Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Je pèse beaucoup plus le matin que le soir... Des avis ?

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/07/2012 à 08:53

Bonjour à tous,

Afin de comprendre les variations de mon cors, après deux mois de régime, j'ai pris mon poids matin et soir pendant seulement une semaine. Au final, comme écrit dans le titre, je me suis rendue compte que je pèse en moyenne 2 à 3 kg de plus le matin que le soir????

Et finalement je trouve cela bizarre ! Comment peut-on prendre jusqu'à 3kg en un nuit sachant que je ne mange plus après 21h !!???

Si vous avez des idées, je suis preneuse ^^

 

ps: ce n'est pas la peine de préciser que cela ne sert à rien de se peser aussi souvent, c'était juste une semaine pour comparer mes variations de poids. merci d'avance

sanya

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2012 à 08:58

Je n ai pas de réponse cartésienne mais moi je perdais en pl et pendant les règles le poids descendait beaucoup plus . C'est bizarre mais nous sommes toutes différentes .

Utilisateur106529

Posté le 11/07/2012 à 09:24

Moi c'est le soir +3kg...

 

C'est pourquoi je trouve que la balance n'est pas un bon indicateur : entre les gonflements liés à la chaleur, les rétentions d'eau, la constipation...Les variations de poids peuvent être significatives alors qu'on peut perdre en graisse (et aussi gagner en muscle si on fait du sport!).

 

Mieux vaut se fixer un taille de jean...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/07/2012 à 09:32

Ah oui, c'est l"inverse toi !!! vraiment bizarre ça !

Oui tu sais que du coup, le matin, j'enfile vite un short que j'ai acheté la semaine dernière aux soldes pour savoir si je rentre toujours dedans lol !! bin oui +3kg, ça fait son effet quand même !!

Utilisateur96813

Posté le 11/07/2012 à 10:47

tu vas bien sûre faire pipi avant de te peser? et j'imagine que tu te pèses le soir dans les mêmes conditions que le matin je veux dire toute nue ou avec le même type d'habits?

 

je ne vois qu'une chose susceptible de faire prendre 3 kg en une nuit: l'eau! tu bois la nuit?

 

j'ai hâte de lire d'autres commentaires, c'est très étrange même si nous sommes toutes différentes, j'étais sûre que c'était le phénomène inverse qui se produisait...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/07/2012 à 12:42

Oui, c'est l'inverse pour moi aussi, je pèse toujours environ 1 kg de plus le soir que le matin (du coup je peux prévoir pour le lendemain en général) sauf zone rouge où là, la balance est folle.

Belluno12

336 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2012 à 13:05

C'est bizarre de prendre du poids durant la nuit. Je perds environ 2 livres la nuit (1kg).

Moi, je suis devenue une obsédée de la balance. Je me pèse matin et soir toujours dans les mêmes conditions.

Tiens nous au courant.

Utilisateur92366

Posté le 11/07/2012 à 13:18

Ouf !!!! ça me fait plaisir ton post .... moi c'est pareil , toujours bcp plus le matin que le soir !!! Et c'est à cause de l'eau , je pense car malgré les cachets pour la rétention d'eau , je suis quand même enflée le matin au réveil , surtout au niveau des doigts et du visage .... et 2 ou 3 h après , ça passe ... donc j'effectue mon pesage le soir en rentrant du boulot vers 19h ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur92366

Posté le 11/07/2012 à 13:24

et je peux préciser que je ne bois pas la nuit .... j'ai tout essayé , rien à faire , c'est comme ça ... je n'ai aucune explication... notre fonctionnement est parfois bizarre ... et je perds en pl et prends en pp ... tout à l'envers !!! lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/07/2012 à 14:02

Et non Anne, je ne bois pas la nuit, pas une goutte justement. Par contre je me lève pour aller aux toilettes, au miminum une fois par nuit...

Par contre, contrairement à toi Nérak, je n'ai pas remarqué que j'étais particulièrement gonflée le matin, un peu le ventre mais bon... pas énorme non plus lol!

Du coup c'est vrai que je sais pas trop. Finalement je marque le poids que je fais le matin, mais si je marquais sur ce site, le poids que je fais le soir, bin je serais déjà en conso lol =)

 

Nérak, ton poids du site est le matin ou le soir du coup?

Utilisateur96813

Posté le 11/07/2012 à 14:15

Gonflée ou non, je dirai quand même que c'est dû à l'eau... on est pas égale avec ça. Moi je sais qu'après un repas quel qu’il soit léger ou non, j'ai un ventre de femme enceinte de 5 mois, ça dure une heure ou deux, c'est parfois embêtant lol... bref je suis contente de vous lire, on est rassurée finalement de nos différences.

 

Par contre, Yoplette, ce qui est triste si je puis dire c'est d'imaginer qu'avec ton poids du soir, tu serais en conso... je me demande si tu ne devrais pas faire comme Nérak et prendre en compte ton poids en rentrant du taf, avant le repas du soir...

 

Bonne continuation à vous (soi dit en passant Stef, tu as vraiment une belle courbe, belle perte.... !)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur92366

Posté le 11/07/2012 à 19:56

Pour te répondre , oui , je prends toujours mon poids le plus bas pour ma courbe ... et donc le soir , vu que le matin , tout est faussé ... et j'attends toujours d'avoir une baisse pour la remettre à jour ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/07/2012 à 20:55

Bon je vais peut etre faire comme toi alors ^^ Je vais voir ce soir ce que ça donne ^^

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.