Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Je prevois un gros craquage aujourd'hui

pikapikachu

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 07:39

Bonjour!!! je crée un post ici parce que j'ose pas en creer sur le forum du site dukan...

Je suis à mon 6eme jour de phase d'attaque ( j'en peux pluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus ) et je n'ai perdu que 2,2 kilos... enfin j'ai perdu ce poids les deux premiers jours ( 3kg) et puis apres j'ai repris 800g et la en 4 jours d'efforts ça ne redescend plu du tout.... ça me déprime totalement, jme rappelle l'an dernier en phase d'attaque j'avais perdu 6kg... pourtant je pesais moins.

En plus, je fais du sport, c'est à dire que je fais environ 2heures de marche rapide par jour, les exercices de fessiers, abdos et accroupissement avant d'aller dormir tous les soirs ...

Je bois beaucoup (?? environ deux theieres par jour ( equivalent de 3L ) ) peut etre que c'est trop?

Je pense que je fais un peu de retention mais pas de BOP dispo ici en belgique, j'ai donc substitué avc du thé tuocha mais tjrs rien ...

J'essaie de manger suffisament mais j'avoue que la viande me degoute là ... et jcommence à prendre peur d'assaisoner.

Aussi, comme je deteste les petits dejeuners, je fais en general un repas chaud le matin, un repas normal le midi et deux yaourts le soir mais j'ai vraiment pas faim....

je pense que je dois manger 1kg de poulet par jour ( escalopes/cuisses/jambon) confondus.

et du surimi (jamais plus de 3) quand j'ai envie de manger...

 

Bref, la j'ai vraiment qu'une seule envie c'est de descendre à l'epicerie, de me prendre un paquet de lutti ... et de touuuuuuuuuuut manger ! j'ai BESOIN de sucré...

Je pense que j'ai la meme sensation qu'un fumeur qui essaie d'arreter de fumer... c'est chaud :(

mais ça fait 4 jours que je resiste et là de voir - 0 sur la balance encore alors que hier j'ai couru 30min, et j'ai marché touuuut l'aprem... ça me deprime tootalement.

 

:(

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

athanelia

568 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/05/2011 à 07:50

bonjour,

 

Tout d'abord si tu as déjà fait le regime tu ne doit pas refaire d'attaque mais commencer directement en croisière.

Ensuite et il faut temps pour arriver a ton objectif alors si deja au bout de 6 jours tu te décourage ca n'est pas de tres bonne augure.

 

Tu parlis du site dukan est est coachée ??

maman35

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 07:52

coucou pikapikachu ne te laisse pas aller au craquage tu le regretterais fait des petits gateaux il y a plein de recette sympa ca devrais calmer tes envie de sucre utilise tu des aromes ? pour le sport bravo moi j en fait pas autant ..aller courage , la crise va passer !!!

pikapikachu

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 07:55

Bonjour... je l'ai fais il y'a plus d'un an... donc bon.. il m'a semblé correct de recommencer du debut, la derniere phase attaque remontant à novembre 2009.

je ne me décourage pas, la tentation devient de plus en plus forte et sans aucun soutien pour ne pas craquer c'est dur. C'est pour cela que je suis venue poster ici...

hmm oui je parle de celui ou on est coachés...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

athanelia

568 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/05/2011 à 08:01

dans le livre il est bien expliqué que l'attaque c'est une seule fois dans une vie et tu ne peux pas comparer ton 1er regime dukan au 2eme ton corps le connais deja fatalement il va etre plus capricieux.

 

Le seul conseil que je peux te donner c'est courage et pas de craquage car tu sais que si tu craques tu perdra encore moins voir tu reprendra.

 

Ton 1er regime dukan c'est mal fini ?

pikapikachu

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 08:10

Oui, plutot mal .. quoique j'avais perdu 10kgs ( que j'ai repris) mais j'etais en medecine, et c'etait vraiment dur, vraiment vraiment dur d'allier frustration du concours ( pas de sorties, pas d'amis, que de l'apprentissage) et la frustration pas de bonbons, pas de choco, pas de féculents... mon cerveau avait besoin de fonctionner 24/24 ...

Bon là je suis encore en filiere medicale, mais j'ai grandi... donc la frustration d'etudier tout le temps est partie... mais je sais pas comment allier mon regime au fait qu'il faut que j'etudie pres de 14H par jour! Jme dis que je verrais sur le tas.. mais je sais pas du tout... 

Puis il y'avait aussi la mauvaise influence de la famille qui me forçait presque à abandonner toutes les secondes. En phase croisiere, le poids est tres stagnant, donc je me plaignais de temps à autres... mais chaque fois j'avais le droit au : ' bah t'as qu'a abandonner, de toute maniere tu vas pas tenir et tu vas reprendre le double! ' ou bien ' c'est pas equilibré, si tu manges de tout en petites quantités tu maigriras mieux'. Enfin tous ces clichés tout le temps... j'ai donc essayé de manger en petites quantités mais j'avais faim constamment. Quand je mangeais, j'avais faim mais quand je jeunais... je n'avais plus faim du tout. Vraiment étrange le corps humain.

Bref, j'ai décidé de recommencer mais personne n'est au courant cette fois ci.

 

/désolée de raconter ma vie :S ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/05/2011 à 08:23

Pika... d'abord je te dis franchement j'ai pas tout lu. je vais pas te faire le coup de te dire que c'est pas bien blabla accroche toi. Par contre je me demande si tu ferais pas mieux de faire un autre régime. Si la viande te dégoute t'es mal barrée quand meme. Tu risques de ne pas être confortable dans ton régime non ?

 

Phase d'attaque éclair ? hahaha ... ok je sors ! :o)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

athanelia

568 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/05/2011 à 08:24

Passe en croisière, et essaye de varier tes repas au maximum c'est un des secret pour tenir sur la durée.

 

Moi j'ai de la chance mon entourage ne critique pas et mon homme me soutiens mais il faut te dire que le régime tu le fait pour toi et toi seule donc si a toi il te convient fait abstraction des dires de l'entourage ou même mieux essaye de leur expliquer la méthode car si il pense que c'est mauvais pour la santé c'est qu'il ne l'ont pas comprise et rappelle leur que l'obésité a un fort taux de mortalité et beaucoup de problèmes associé tu dois le savoir si tu es dans le médical.

 

Si tu veux sur ce post http://www.proteinaute.com/forum/cherche-copines-de-de-100-kg_40_1385.html on est plusieurs a avoir commencé a plus de 100 kg on est toute a des stades différents si tu as besoin de soutien n'hésite pas a nous rejoindre.

 

Je pars au boulot passe une bonne journée mois je serai de retour un peu dans l'aprem.

Lalaly

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 08:27

athenia à raison, la phase d'attaque est à faire qu'une seule fois dans sa vie.

En premier, tu devrais passer en croisière dès aujourd'hui. Et au lieu du craquage fais toi une recette de gâteau que tu trouveras ici (il y en a plusieurs très sympas) et bois un coca light ou zéro.

 

Ensuite essaie de varier tes menus tu seras moins blasée. Tu as une longue route à faire donc des "pseudos" raisons pour craquer tu en rencontreras plein... Sois forte et motivée en pensant à ton objectif et tu y arriveras.

Le craquage n'est pas la solution il ne fera que retarder la durée de ton régime et te démoraliser.

 

Accroche toi et tu vas y arriver.

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/05/2011 à 08:29

Coucou

 

Alors.........phase d''attaque à ne pas recommencer (selon Doc Dukan).......puis si tu es un peu "frustrée" il est temps de passer en croisière et de choisir un rythme PL/PP qui te conviendra.

 

As -tu bien penser au son et au protifar ...qui ont des qualités rassasiantes ?

 

Il apparait aussi qu'il est "meilleur" ou du moins "un peu plus efficace" de boire froid .... http://www.proteinaute.com/forum/de-la-question-du-froid_47_9881.html

zabounet44

328 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 08:32

ah non pika, ne craque surtout pas. Ok sur le moment ça va te faire plaisir mais après tu vas tellement le regretter et t'en vouloir. Un moment de plaisir éphémère et franchement ça vaut pas le coup.

On a à peu près le même parcours à faire alors accroches toi ok ?

tiens si ça peut t'aiderhttp://www.proteinaute.com/forum/mille-et-une-raison-de-ne-pas-craquer_47_8661.html

 

Sinon pour ma part c'est mon 2ème dukan aussi, et j'ai refait une phase d'attaque (je savais pas que c'était une fois dans sa vie et pas vu dans mon livre). En tout cas pour ma part cela s'est su^per bien passé voir mieux. Mais bon passe en croisière comme on te le dit et en plus ça te permettra de plus varier tes repas. Fais toi plaisir avec des patisseries.

Courage

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/05/2011 à 08:33

Coucou,

 

Comme plusieurs l'ont dit, c'est une phase d'attaque à vie! Ton corps n'est pas dupe, tu l'as fais une fois, que ce soit il y a 1 an ou 10 ans, ton corps s'en souviens, et réagis différemment que la première fois! Cette fois il a "compris".

 

Dukan prévoit 1 kilo de perte par semaine, donc plus de 2 kilos en 6 jours c'est très bien! Avec Dukan, tu perderas certainement plus vite qu'avec tout autre régime, mais des régimes miracles il n'y en as pas. En commençant un régime, que ce soit Dukan ou un autre, il faut avoir en tête que tu t'engages pour une longue période!

 

Le 90% du régime, c'est dans la tête... Il faut avoir une motivation à toute épreuve, l'envie de te battre, et un moral de fer! Si dans ta tête ça ne vas pas, c'est là que les ennuis commencent...

 

Pour éviter toutes ces frustrations dont tu parles, CUISINES! Il y'a tellement de choix de recettes, sucrées, salées... Pâtisseries, desserts, bonbons, etc. De quoi satisfaire les goûts de chacuns. Il suffit juste de t'y attarder un peu, et d'essayer! Tu ne tomberas pas tout de suite sur les recettes qui te conviennent mais avec la persévérance tu trouveras tes recettes.

 

Je lis que tu as déjà fais Dukan une fois, mais que tu as repris le poids perdu. Tu n'as donc pas été au bout du régime et là tu recommences. Tu as certainement réfléchis au pourquoi tu n'es pas arrivée au bout, et cela devrait être une raison de plus de te battre jusqu'au bout! De prouver à tous les gens qui t'ont dit que tu ne tiendrais pas que tu en es capable!

 

Tout ça devrait être des raisons qui te donnent encore plus la force et l'envie de te surpasser.

 

Je pense qu'il faut pas voir le régime Dukan comme un "régime". Mais comme un apprentissage. Tu vas découvrir une nouvelle façon de cuisiner et de te faire plaisir. Je pense qu'il faut aborder le régime d'une manière "zen" et "détendue", arrêter de psychoter sur cette satanée balance. Tu sais que tu vas en avoir pour plus d'une année de régime, alors si tu te sens pendant toute cette période mal, frustrée, et autres. Cela ne fonctionnera pas. C'est un nouveau départ, découvre et prends plaisir! Personnellement, je ne me suis jamais sentie aussi bien que depuis que je suis ce régime! J'ai pris conscience d'énormément de choses sur l'alimentation et je sais que pour beaucoup ici Dukan c'est presque devenu une révélation!

 

Allé courage et bats-toi! Tu en es capable!

pikapikachu

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 08:44

Ok, je passe en mode croisiere aujourd'hui alors...

 

Oui, j'utilise le son pour certaines recettes...  mais le truc, c'est que je n'ai vraiment pas faim, j'ai simplement besoin de sucré.

Je suis en train de chercher des recettes mais là maintenant tout de suite aucune ne me fait envie /chieuse 

 

Pour le froid j'essaie de prendre des douches froides au maximum, et de manger des glaçons ( j'ai tjrs trop chaud ^^). La caffeine/théine du thé remplace mon addiction au coca zero. Mais je vais diminuer le thé alors, et rajouter de l'eau froide 

 

merci!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/05/2011 à 08:50

Pour les sons, y'a plein de recettes sucrées! Galettes, porridge, cake, muffiens, etc.

pikapikachu

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 08:52

@kawena merci pour ton message, ça met du baume au coeur... Oui.. je me suis engagée pour une année mais là aujourd'hui c'est dur. quand j'y pense, il va falloir que je trouve une autre forme de reconfort que la nourriture.

 

Je suis désolée si je vous ai fait perdre votre temps... et merci beaucoup.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/05/2011 à 08:54

allez pikapikachu on s'accorche on continue si tu es motivée tu y arriveras faut puiser de l'énergie en toi, t'en fixer à ton objectif....  et puis tu en connais beaucoup des régimes qui te permettent de perdre 2,2 kg en 6 jours?? ne pas comparer avec ton précédent essai, c'est ce que tu fais aujourd'hui qui compte!!

 

bonne suite!

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 20/05/2011 à 09:50

PikaPikachu, tu ne nous fais pas perdre de temps, tu as le droit d'avoir un coup de blues, et c'est là qu'on intervient, un coup de pied aux fesses et ça repart ! (Danger, je chausse du 42 )

Accroche toi à ton objectif !

Pour passer mes envies de sucré, je mangeais un gros bol de fromage blanc édulcoré, ou un grand verre de coca 0 !

Courage à toi, bon régime et lache pas

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.