Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Je rate mes galettes :(((

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Daniella79

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 15:32

Salut a tous! Au secours, depuis une semaine, je fais ce regime et je n'ai jamais pu faire une galette "normale"!!! Je ne sais pas si c'est la marque de oat qui n'est pas bonne. Mais du cote de chez moi,il y a que le oat de "mornflake"...Ah oui, l'avoine 

Daniella79

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 15:34

En parcourant le forum, je me rends compte que ce sera pas si facile pour moi...ou le contraire...je ne sais pas encore: j'ai parcouru tous les supermarches de l'ile en quete de fromage blanc et de carre frais...NIENTE!!! Je me gave de yaourt 0%!!! Zero son de ble, zero cacao degraisse... C'est clair que la gastronomie mauricienne est loin de la francaise ))

mkadyj

469 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 15:44

ahh courage à toi ; tu ne peux te faire livrer ??? mais je penses que même si c'est possible ça doit coûter très cher ??!!!!!

Utilisateur36334

Posté le 22/02/2011 à 15:45

Ah une mauricienne !! Mon mari aussi est mauricien 

Moi aussi, et pourtant j'ai les ingrédients TOP, je rate mes galettes à chaque coup ! Quand je vois les photos et le resultat je me dis qu'il y a un reel soucis !

Bon courage à toi !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mkadyj

469 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 15:48

pour la galette faites bien chauffer la poêle et pas beaucoup de fromage blanc moi perso j'en mets pas 1CS pleine.

 

courage

Utilisateur36354

Posté le 22/02/2011 à 15:49

il faut les faire cuire à feu trés doux ......j'en ai raté quelques unes avant d'y arriver !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Daniella79

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 16:12

Comme je n'ai pas trouve de fromage blanc o%, est-ce que je peux mettre du yaourt 0%? C'est ce que je fais...

 

mkadyj: me faire livrer? Trop trop cher... ce sera mon dernier recours pour le son de ble...

 

Diiidou: )) Ca me rassure! J'espere que j'arriverai quand meme faire une "bonne" galette!

 

Merci pour tout!

Daniella79

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 16:13

turquoise, merci ))

kikette

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 16:27

Oui , chez moi aussi y a pas du 0% je fais ma galette avec un yaourt simple sans sucre , du blanc d'oeuf et du son d'avoine, ca me donne une crepe succulente  en plus en tunisie, faut pas trop esperer ! c déja bien que je trouve du son d'avoine 

christi27

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 17:00

Bonjour,

Les galettes au son d avoine, je les fait au micro onde. C est plus facile. Tu peux remplacer le fromage blanc par du yaourht a 0%. Mettre deux cuilleres a soupe de son d avoine, 1 cuillere a soupe de son de ble, 1 yaourht a 0% ou fromage blanc, deux blancs d oeufs, 1 cuillere a cafe de fleur d oranger, 1 cuillere a soupe de sucre edulcorant, et tu peux rajouter un parfum soit de vanille ou autre. Couvrir sans fermer le couvercle. Je le laisse environ 6 minutes au micro onde et apres je me regale.

vyvy

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 17:41

bonjour je suis une nouvelle dukaunaute j ai commencer le 14/02/11 perdu 3 kg j ai 55 ans peut etre du a la menopose je ne pers pas vite si vous avez mon age remonter moi le moral 3 kg les 6 premier jours 8 eme jours plus rien je stagne merci de me repondre vyvy

mkadyj

469 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 22:27

tu as très bien perdu vyvy en 8 jours comme dit navis (une proteinaute) portes 3L d'eau pour te rendre compte de ce que tu as perdu voir même pèses-toi avec puis sans cela va te retirer ce voile qui masque ta vision....!!!!!!!

 

aller courage tu sais on es toute très impatiente de perdre mais qui va doucement va surement !!!!!!

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/02/2011 à 23:04

Tu sais ce qui est encore meilleur que la galette Daniella79 ? Les pancakes !!! Pas besoin de yaourt ou de fromage blanc 0% et en plus c'est vraiment délicieux )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur36334

Posté le 22/02/2011 à 23:18

Estrella72, j'hésitais à les faire !! Ils sont si bon que ça ? ça n'a pas le gout d'omelette ? lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/02/2011 à 23:37

Pas du tout, enfin moi je ne trouve pas !! Je les mange soit le matin, soit au goûter, soit le soir devant la télé avec mon chéri (qui adore ça aussi ! Surtout quand ils sont aromatisés vanille !) Les sons sont très bien mis en valeur dans cette préparation, j'aime beaucoup leur goût ) Tu peux les essayer sans crainte !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur36334

Posté le 22/02/2011 à 23:47

D'accord  merci beaucoup à toi alors !! Je vais essayer ça dès que j'aurais terminé mon pain dukan, qui cuit d'ailleurs..

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/02/2011 à 23:52

Si tu tartines en plus un petit carré frais ail et fines herbes dessus...tu verras...c'est l'extase !! ) Bon appétit ! ^^

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur36334

Posté le 22/02/2011 à 23:55

Ah je suivrai ton conseil !! Merci beaucoup !! Je te laisserai mes impréssions lol !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Daniella79

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2011 à 04:44

Estrella: Ah oui!!! je n'y avais pas pensé! Encore MERCI!!!

Utilisateur36354

Posté le 23/02/2011 à 08:09

vyvy, idem !!!! en pré-ménaupose ......je descends lentement mais surement.......

 

les filles, dans les prépa où il y a du yaourt, je remplace par du petit suisse à 0%......il y a moins d'eau ! c'est jolysim qui en en conso qui m'a passer l'info et effectivement j'ai vu la différence ! si vous voulez essayer.....

 

courage à vous et euh.....a moi aussi !!! lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ljac

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2011 à 09:22

Forum Dukan : estrella quand tu parle de pancake auquel tu te refiieres j ai regarde sur les recettes et j en est trouve beaucoup merci excusez mon francais mais je

Estrella. quand tu parle de "pancake", auquel tu te refiières?

J' ai regardé sur les recettes et j' en est trouvé beaucoup.....

 

Merci! Excusez mon français, mais je suis italienne et, dès que ne suis pas...jeune, ça fait ...un siècle que je l' ai étudié à al' école!! )))

ljac

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2011 à 09:25

Oooohhhh...pourqoi pas est arrivée ici ma photo???? :-0

Je croyais la mettre dans le petit avatar!! Excusez-moi, je me suis trompée!!

liseron736

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2011 à 16:11

En tout cas fait pas avoir honte de ton francais qui est vraiment quasiment irréprochable!!! si je parlais ne serait-ce que 1/4 de ton français mais en italien je serais ravie

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/02/2011 à 16:22

J'en ai choisi une au hasard et celle-ci fût la bonne !!

Recette pour 4 gros pancakes :

 

€ 2 CS de son d'avoine

€ 1 CS de son de blé

€ 1 œuf + 1 blanc d'œuf

€ 4 CS de lait écrémé en poudre (avec du lait liquide, c'est plus léger mais ça se mange bien)

€ 1 CC de levure

€ 3 CS d'édulcorant en poudre (j'en mets aussi une pincée dans les blancs d'œuf pour les monter)

 

A ajouter pour la version sucrée : 1 CC d'arôme selon votre goût

 

Mélanger tous les ingrédients dans un petit saladier SAUF les blancs que l'on bat en neige ferme à part. Les incorporer délicatement à la préparation et déposer une grosse cuillère du mélange dans le fond d'une poêle bien chaude. 30s à 1mn suffisent généralement à la cuisson par face.

Pas besoin d'huiler votre poêle ou de mettre du papier sulfurisé (pour avoir toujours eu un mal de chien à décoller les crêpes ou autre, cette recette-là pour moi est idéale pour ne pas perdre de temps au nettoyage des gamelles !!)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ljac

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2011 à 17:04

Merci!!!

@ Liseron, je comprends bien que dans peu de lignes qui parlent d' une recette mon français pourrait sembler bon, mais je sais que, si j' écris un peu plus longuement, je douvrais souvent consulter le vocabulaire, car je ne me rappelle plus de beaucoup de mot...et c'est un peu fatigant. C' est pour cela que souvent je utilise les mot pareil à l' italien, en espérant de n'écrire pas trop de bêtises...;-DDD

 

Peut-etre parce que quand j' étais jeune, j' avait beaucoup " amies de plume" françaises ( a ces temps là n' existait pas facebook!!!!) et alors j' avait appris vraiment bien votre langue ( qui me plait beaucoup!!!). Et c'est pour ça que maintenant je m' aperçoit qu' il ya beaucoup de mots qui sont "desparues" de ma tete!!! ( En plus le clavier italien ne porte pas les circonflexes.....;-DDDD ). De toute façon merci!

 

@ Estrella, merci pur la recette! Aujourd'huy je suis dans le jour PP ( je fait 1+1) et sincèrement je n' ai pas manger de gout....J' avais du roast-beef qui ne m' a pas trop plu. Bon, c'est le moment de faire le pancake pour soulever le moral !!

 

En plus ça fait 4 jours que le poids ne bouge pas.... Je sais bien qu' il faut poursuivre avec patience et je suis deja très ravie d'avoir perdu mes premiers 3 kilo !! Mais disons que, quand la balance baisse le poids, le moral se lève !!

 

Une dernière question: malheureusement je n' ai jamais vu ici chez moi le lait en poudre allégé...J' emploierai le lait liquide...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.