Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Je (re)commence aujourd'hui !!

DebbyMimi

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2014 à 08:57

Bonjour à toutes,

Je m'apelle Deb j'ai 25 ans et aujourd'hui je reprend Dukan ! Je l'avais fait après ma 2eme grossesse où j'avais pris plus de 25kg.... J'ai tout perdu grâce à l'allaitement et ensuite avec Dukan (15kg)

MAIS avec le stress de ma formation (IFSI ...), j'ai pris .... 12 kg !!! Je ne rentre plus dans mes tenues de début de formation ni dans mes robes de cet été !!! Je sais pas comment j'ai fait mais en quelques mois j'ai pris 7 kg... (entre novembre et mars ...)

 

Donc aujourd'hui je suis décidée !! Je me suis pesée, j'ai pris mes mensurations, mon frigo est plein de bonnes Dukan-choses !!!

 

Je fais 6 jours d'attaque (même si il ne faut pas refaire la PA, je me sentirai pas au régime si je ne commence pas par ça)....

Objectif : - 10 kg (pour commencer ...)

 

Comme beaucoup, j'ai besoin de soutien, et de personne avec qui faire "la route" ....

 

Bonne journée à toutes

cacale65

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2014 à 09:32

Bonjour, j'avais fait ce régime il y a 4 ans, j'avais perdu tous mes kilos en deux mois et demi (14) mais je n'ai pas fait la phase consolidation, donc tout repris sur 1 an, j'ai recommencé il y a 4 jours et je me sens mieux sans frustration j'ai acheté du vermicelle de konjac, très bon si tu aimes la cuisine asiatique et c'est a volonté puisque très pauvre en calories et en accompagnement des viandes et poissons tu as l'impression de manger un repas complet, bonne journée

dilou1991

171 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2014 à 11:08

Bonjour deb,

Bravo pour ta première perte de poids avec dukan !

J'ai moi aussi perdu du poids grace a dukan après ma 1ere grossesse (30kilos de pris et 30 kilos de perdu).

Cela fait un 1 an que j'essaie de stabiliser mon poids. j'ai fais quelques écarts et aujourd'hui je me retrouve avec 3 kilos à perdre et je préfère m'y prendre maintenant avant qu'il ne soit trop tard.

J'ai repris une petite phase d'attaque (obligé pour moi aussi çar ca m'a permis de me remettre dans les rails) et là aujourd'hui je reprends un jour pl et je vais alterner 1pp/1pl pour deloger ses 3 kilos voir plus si c'est possible.

J'ai commencé le 19/05 et que 800gr de perdu..

Si tu veux, on peux se suivre et se motiver car je pense que l'on en a bien besoin 

Utilisateur131260

Posté le 23/05/2014 à 11:16

bonjour les filles. Je commence dukan aujourd'hui et je viens d aller faire mes courses. Beaucoup de protéines d' acheter et je me suis prise également des vermicelles de konjac. je ne sais pas si c 'est bon mais on verra par la suite en les cuisinant. Je dois faire 6 jours de phase d' attaque et par la suite je pense faire 1 PP / 1 PL

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cacale65

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2014 à 11:32

bonjour, cecefish, oui les vermicelles de konjac c'est bon si tu aimes la cuisine asiatique, ajoutes de la sauce de soja ou du vinaigre de riz, en plus c'est a volonté, ça cale, pour la confection des galettes dukan, ajoutes une cuillère a café de levure chimique et une de maizena, ça change tout, c'est un ami cuistot qui suit aussi le régime qui m'a donné le tuyau, en plus c'est autorisé en phase d'attaque,a plus

dilou1991

171 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2014 à 12:13

Bonjour cacale et cecefish,

Bon courage à vous aussi pour le régime 

cacale65

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2014 à 12:26

je me suis trompée sur la réglette , en fait j'ai perdu 1.5 kg en trois jours coucou Dilou, pas de sentation de faim, je mange du vermicelle de konjac midi et soir en plus du poisson ou fruits de mer, mais cette fois ci je ne ferai pas comme il y a 4 ans, je tiendrai jusqu'au bout, Dilou bravo pour tes kilos en moins, c'est vrai que ça change la vie, et puis il y a une infinité de recettes ds ce régime, a plus

DebbyMimi

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2014 à 15:08

Coucou les filles,

J'ai fait mes courses hier et je viens de me rendre compte que je me suis carrément plantée pfff, (j'ai pris des yaourt nature au lien de 0% ....) j'irai voir en même pour le Konjac je ne connais absolument pas !!

Je vais faire aussi 6 jours de PP, et ensuite je pense faire aussi 1/1 comme alternance je trouve ça moins difficile .... Et une fois mon 1er objectif de - 10 kg atteint, je ferai surement l'escalier nutritionnel, j'ai lu que la perte est moindre mais je pense que pour cet été ce sera moins difficile...

 

Félicitation Cacale pour tes -1,5 kg !!

Dilou, je te suivrai avec plaisir ! j'ai regardé ta courbe et j'en bave mdrrr ! Faire 55kg "j'en rêve" mais je n'ai jamais eu le courage d'aller aussi loin dans mon régime !! Je me suis fixé en "dernier objectif" 59kg .... Cette fois mon mari fait le régime avec moi je me dis que ça va m'aider !

 

Bonne journée à toutes !

dilou1991

171 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2014 à 17:58

Cacale : le vermicelle de konjac c'est bien mais niveau budget je ne peux pas me permettre dans manger tous les jours car je trouve le prix un peu élevé. . Enfin quoi que si on calcule ce n'est pas forcément plus cher que certains produits ><

1.5kg en 3 jours c'est motivant 

Et merci ! Ouî les kilos en trop une fois partie c'est un bonheur mais il faut bien stabiliser (ce que je n'ai pas fait a la lettre aussi :S). Ce site est génial ! Il y a des recettes qui permettent de ne pas se lasser et ca c'est top.

En tout cas continue dans ta lancée tu es bien partie !

 

Deb ma courbe quand je la revois je me dis que j'ai eu beaucoup de courage et de motivation (que jai du mal a retrouver aujourd'hui. .). J'étais descendu a 54kg mais ca na pas durer. Jai stabiliser les 55 kg pendant 1 ans mais aujourd'hui je suis monté à 58kg et là je dis stop au massacre ^^

Donc depuis lundi pp et là vendredi je suis à 57 4 kg donc perdu que 800gr dur dur la motivation.

 

C'est bien que ton mari te suive. Ca t'évitera bcp de tentation et te motivera encore plus. Tu vas pouvoir cuisiner dukan pour 2 

59kg d'objectif c'est bien. Pas besoin de fixer un poids qui va te frustrer. Une fois les 59kg atteint tu verra bien si tu as la motivation de continuer ou de stabiliser.

L'alternance 1pp/1pl est plus facile à tenir. Et c'est une bonne idée de finir par l'escalier nutritionnel car mine de rien c'est plus facile avec sa vie sociale.

 

Bonne soirée

Lauriiie

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2014 à 18:00

Bonjour, j'aii repris Dukan depuiis 4 jours .. Je l'avais fais il y'a quelques mois mais écart sur écart donc arrêt et reprise =( .. Maiis aujourd'hui motivée =) .

PourquOii dites-vous qu'il ne faut pas refaire la phase PP ? Et vous dites que vous ferez 1/1 par la suite, y'a t'il une autre méthode ?

cacale65

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2014 à 18:22

Oui Dilou c'est vrai que le konjac c'est un peu cher, j'en ai trouvé a 1.75euros sur internet mais ça me permet d'avoir l'impression de faire un repas complet durant la phase d'attaque et surtout de ne pas craquer mais une fois la phase suivante, je limiterai les quantités de konjac!!! et tu as raison un jour pp et un jour pl, c'est pas contraignant, il y en a qui font 3 jours pp 3 jours pl, finalement tu as l'impression d'etre en phase d'attaque une fois sur deux, trop frustrant pour moi et compliqué a gérer avec une vie sociale, entout cas c'est bien que tu te reprennes en main avant d'avoir tout repris (les kilos!).Laurie, tiens bon, tout est question de volonté,le plus dur c'est la phase d'attaque mais après c'est simple et surtout tu ne crèves pas la faim , a plus

DebbyMimi

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2014 à 18:26

Bonsoir Lauriie,

Je ne sais plus où je l'ai lu (dans le livre ? sur le forum? ) Mais Dukan dt que si l'on veut reprendre une phase d'amigrissement il ne faut pas refaire une phase d'attaque mais faire directement une phase de conso ...

 

Pour l'alternance c'est toi qui décide ! Pour mon 1er régime, je me souviens que je faisais 4-4 car j'avais commencé ma phase d'attaque par 4 jours donc j'ai continué comme ça, mais par la suite j'ai trouvé que 1/1 est vraiment le mieux ... C'est difficile les journées PP surtout pour la vie "sociale" ...

 

Félicitation pour ta perte en tout cas

 

Oui Dilou, 59 kg me semble très bien comme objectif (mon juste poids est de 60 kg mais j'ai besoin psychologiquement de passer sous les 60 ... Même si ce n'est que 59,9 kg ... ). Oui à deux ce sera mieux !! et puis c'est mon mari qui cuisine à la maison donc encore mieux ! Sinon je n'aurai mangé que du jambon à même la barquette, nan je blague... enfin....

 

Sinon, je pèse tout les jours, pour me permettre de réajuster ! Si je ne le fais qu'une fois la semaine, j'ai tendance à faire des écarts et à me dire 'j'ai encore 5 jours pour compenser " ....

 

Donc à demain, bonne soirée !!

mahitou

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2014 à 19:09

Salut les filles je me rejoins a vous j commence aujourd'hui mon régime. J ai envie de perdre dix kilo rapidement. Il ya bcp de fetes dans la famille qui approchent. Et je crois que je vais pas etre alaise dans mes robes. J ai commencé ce régime en 2012 juste apres mon accouchement. Je suis arrivé a min poids de depart. Mais la je dois foncer plus pour avoir un poids ideal car je mesure 167cm il ya du boulot a faire. J ai aussi un problele de ventre on dirait que je suis enceinte mais c'est pas le cas. J ai besoin de vousssss

cacale65

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2014 à 19:32

Coucou Mahitou, courage , si tu veux perdre rapidement fais une semaine d'attaque sans aucun écart, fais toi 4 petites galettes dukan plutot qu'une grande , achètes des aromes pour changer les gouts sinon tu vas te lasser et bois beaucoup d'eau, pour le ventre c'est le plus difficile a perdre, il faut faire un peu de sport et surtout quand tu as une sortie de prévue ou un repas de famille mange une bonne dose de fromage blanc avant et du blanc de dinde ainsi tu seras moins tentée vu que tu n'auras pas faim, a plus

Lauriiie

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2014 à 20:08

Merciii pour vos réponses, je pensais que c'était seulement 1-1 .. Mais je pense comme vous que c'est le plus simple .

Merciii =) .. J'espére que ça va durer et n'surtout pas stagner en PL ^^ .

 

Mahitout pareil, les gens me disent "Oh vous attendez un heureux évènement" .. Euh non =( .

 

Cacale c'est vrai qu'on a pas faim du tout avec ce régime c'est fou .. L'autre fois j'ai mangé un filet de saumon et un yaourt car pas trop le temps .. Et j'ai tenue toute la journée sans avoir la moindre faim ni envie =) .

 

Puis pour l'eau j'ai une astuce qui moi ne buvait jamais, là je bois mes 2L sans probléme et avec plaisir : Oenobiol TOPSLIM goût péche, on à l'impression de boire un Ice tea et on va dire que ça peut aider à perdre

DebbyMimi

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2014 à 09:11

Bonjour les filles,

Bienvenue parmi nous Mahitou

 

Pour le ventre, les filles il faut qu'on fasse .................... des ABDOS et oui il y a pas de secret LOL

Je ne vais pas en faire pendant la phase d'attaque.... Je ne suis pas une grande sportive et déjà que je dois marché LOL

Mais en phase croisière, on pourrait se faire des défis abdos ... On en fait toute 5 les 3 1er jours, puis 10 etc.... Vous en pensez quoi ?

 

Sinon pesée du jour : -900g !!! Je suis très contente !! vivement demain hihi

 

Biz !!

Utilisateur131260

Posté le 25/05/2014 à 10:17

Bonjour les filles. Comment allez vous ce matin? Pour moi pas de sport durant la phase d' attaque mise à part un peu de marche. Ensuite en phase de croisière je vais ressortir mon vélo d' appartement et essayer d' en faire 20 minutes tous les deux jours et si possible voire même tous les jours quand je ne bosserai pas. c 'est vrai que je ne suis pas très sportive....a moins que je prenne le VTT de mon homme et que je fasse du vélo en plein air. c 'est quand même plus motivant que le vélo devant la télé

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur131260

Posté le 25/05/2014 à 10:17

a voir avec le temps qu il fera....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

DebbyMimi

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2014 à 14:01

Coucou Cecefish,

C'est bien de prévoir de faire du sport, peut être que tu y prendras gout et que tu en feras tous les jours

Aujourd'hui 3eme jour de PA ! J'en suis à -1,5kg ! Mon mari a commencé hier et ce matin -1,3kg pour lui lol

Bon il a plus à perdre et les hommes perdent plus vite donc disons que c'est normal LOL

Ce matin j'ai réussi à faire 15 min de vélo elliptique et hier j'en ai fait 10min (on s'est motivée avec ma meilleure amie ) Je suis assez contente

 

Bonne journée à toutes et bonne fête des mères

Utilisateur131260

Posté le 26/05/2014 à 13:01

Hello tout le monde. Supet contenteeeeee. Moins 2 kilos en deux jours. C le top. Ce soir je finis plus tot le travail alirs je pense ressortir le vélo d appartement. Vais essayer de tenir dix minutes et si ca se passe bien j irai jusqu'à 15.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur131260

Posté le 26/05/2014 à 13:02

De votre côté comment ca va?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cindycint

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2014 à 13:09

bonjour à toutes !

 

premier jour de phase d'attaque pour moi aujourd'hui !

 

petite présentation je suis une maman de 33 ans , j'ai deux enfants ( Noémie 10 ans et Noah 3ans ) ..l'année dernière j'ai décidé de me reprendre en main , par un rééquilibrage ...poids au départ 98 kg et j'ai perdu de mai à décembre 10 kg...depuis janvier 2014 , j'ai stabilisé mais maintenant j'ai bien envie de dégommer les kilos superflus..je mesure 1m70 , j'aimerais arrivé à 75 ce serait déjà super bien !

 

pesée ce matin 89.9...je fais 5 jours d'attaques 

 

Bon courage à toutes!

Utilisateur131260

Posté le 26/05/2014 à 18:13

Bienvenue à toi cindy. On a à peu près le même objectif. bon courage à toi pour cette chasse aux kilos

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

DebbyMimi

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2014 à 21:20

Coucou Cecefish,

ALors le vélo d'appartement ?? félicitation pour tes -2 kg c'est génial !!! Pour ma part -1,7kg en 3 jours je suis très contente hihi

Et ce matin 10 min de vélo elliptique hihi

 

Bienvenue Cindycint, J'ai aussi 2 enfants de 10ans et 3 ans aussi ^^ Félication pour tes 10 kg de perdus ! Tu dois déjà te sentir mieux !!

 

Bonne soirée les filles, à demain !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.