Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Je (re)commence Dudu demain..

supergirl

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2012 à 10:00

Bonjour à toutes (et à tous mais j'imagine une majorité de femmes tout de même),

 

voilà je suis en Asie depuis bientôt 4 mois. J'avais fait Dukan il y'a deux ans maintenant et j'avais réussi à perdre 17.5kgs. Un poids de départ de 76kg et un poids final de 58.5kgs. Je dois avouer que malgré que je l'ai suivi au maximum, j'ai souvent fait des écarts, généralement le week-end, lorsqu'on se retrouve entre amis, au resto... Et puis je suis partie à la Réunion en juin dernier et là bim : 6 mois = 8kgs ! Pourtant je faisais du sport mais je ne pouvais pas cuisiner par moi-même (j'étais logée, nourrie) alors évidemment... Dès mon retour en France, j'ai fait un régime stupide, la soupe aux choux, qui m'a permis de reperdre 4kgs. Et avec les fêtes de Noël, bim : +2kgs (ce qui me monta à 64kgs lors de mon départ en Asie). Mais mon yoyo ne s'arrête pas là...

 

Arrivée en Asie fin janvier, je décide de goûter aux spécialités. Je n'avais pas de balance mais je ne pense pas avoir grossi ni maigri durant le premier mois. Au bout d'un mois et demi, je me dis qu'il faut vraiment que je maigrisse pour mon retour en France, prévu le 21juillet. Alors j'ai commencé un truc vraiment plus que stupide : je me suis faite vomir. Sauf que l'ennui est que quand j'ai compris comment faire (ben oui, avant je ne comprenais pas comment se faire vomir, parce que juste les doigts dans la gorge ça marche pas !), j'ai continué, encore et toujours. Parfois avec des petites pauses... Je sais qu'avec ma méthode à la con (parce que vraiment je sais que c'est mal), j'ai perdu 4kgs en un mois. Mais mon corps était affamé... J'ai décidé d'arrêter mais la peur de reprendre du poids me hantait et je voulais (et veux toujours) atteindre un poids, qui selon moi serait parfait, de 54kgs. J'ai donc repris le régime stupide soupe aux choux durant une semaine, qui a réussi à me constiper et à me faire perdre 0kg ! C'est alors que dans ma quête des régimes, j'ai décidé de réentamer Dukan (mais légèrement aménagé parce qu'ici le fromage blanc, il n'y en a pas, le lait avec 0% de sucre n'existe pas, tout comme les yaourts). Je suis partie une semaine en vacances (alors dans le pays où j'étais, Dukan c'est même pas la peine !) et j'ai repris mes habitudes vomitives (qui ont commencé il y a aujourd'hui 2mois, bien trop longtemps). Puis, rebelote une semaine de soupe aux choux -1kg. Bref, je fais n'importe quoi avec mon corps...

 

Donc là j'ai décidé que c'en était terminé (enfin je l'espère car si jamais ces habitudes vomitives continuent, je vais devoir aller consulter). J'ai décidé de reprendre Dukan (parce que j'aime manger). Mais comme je suis plutôt une grosse mangeuse, j'ai peur de regrossir. Car je sais qu'en me faisant vomir, je donne à mon corps un signal de stockage pour la suite. Et si je me remets à manager normalement, je suis certaine de stocker... J'ai donc décidé de partager avec vous la suite de mon expérience. Mon objectif est de 54kgs (aujourd'hui, j'en suis à 58kgs). Je vais devoir faire des écarts, je le sais d'avance car je suis étudiante en Asie et que je ne peux éviter toutes les sorties (j'en évite déjà pas mal). Par exemple, ce soir c'est pizza (oui le truc à 1000kcal qui me fait déjà peur rien que d'y penser, parce que j'adore ça malgré tout !), c'est aussi pour ça que j'ai décidé de réellement (re)commencer demain. Je viendrai écrire ici mes expériences culinaires, parce que si je les garde pour moi, je sens que je vais me faire vomir, et il ne le faut surtout pas !

 

Allez à demain !

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/05/2012 à 10:14

Coucou supergirl

 

C'est bien déjà que tu soit consciente du problème que tu rencontres avec la nourriture et ces vomissements qui te ruinent ta santé. Tes dents, ton corps qui ne comprend plus rien, ton estomac etc... mais tu m'as l'air bien au courant de tout ça.

je suis passée par là moi aussi voilà pourquoi je me suis lancée dans Dukan, marre d'être "malade" et peur de grossir bien sur. En fait, je passais par des phases ou je me faisais vomir, puis je n'en pouvais plus je voulais arrêter, j'y arrivais mais je n'arrivais pas a moins manger donc je regrossissais donc...je recommencais etc etc.

le yoyo, toujours et toujours, encore et encore....

 

enfin bref, comme tu verras sur ma courbe, le yoyo est toujours présent malgrès le régime dukan car j'ai un problème avec la nourriture et parfois je lache dukan et je reprends au galop les kilos... mais au moins je ne vomis plus et ça c'est un grand pas pour moi.

 

tu es ou en Asie ? mon frère vis a Shanghai ! et je pars la bas cet été 1 mois )

 

Bon en tout cas je te souhaite bcp bcp de courage je sais que c'est très difficile. en tout cas il faut cuisiner les recettes du site, sans elles, je ne tiens pas une seule journée de régime!

quand tu as faim je te conseille une omelette sucrée (si tu as envie de sucré bien sur lol) ça cale bien et c'est très très bons. dernière trouvaille : les pancakes de spicy qui sont délicieux.

 

tu as réussi a trouver du son d'avoine et du son de blé ?

 

A bientôt et je suis de tout coeur avec toi pour que tu t'en sorte!!!! allez go !

Fofinette

1142 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/05/2012 à 10:42

Bon courage pour ta nouvelle aventure. J'espère qu'elle sera la bonne pour perdre tes kilos.

Amitiés de France Pas trop loin de Nantes 

supergirl

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2012 à 10:43

Merci ptiteblonde !!

 

Ca me fait chaud au coeur ton message. Et puis je me sens un peu moins seule... J'ai trouvé du son d'avoine (hier ! enfin !) mais il est plein de petites bestioles donc je dois le remmener. J'espère simplement que tout le lot n'est pas comme ça... Concernant le son de blé, non je n'en ai pas trouvé. Il y a du germe de blé mais pas de son de blé. Au passage, je suis à Bangkok en Thailande. Je me suis dit que j'allais me faire des galettes au son d'avoine uniquement mais sans fromage blanc... je ferai avec un yaourt qui contient un peu de sucre (bon 7g pour 150g de yaourt, c'est pas la mer à boire non plus).

 

Concernant les recettes, beaucoup me plaisent. L'ennui c'est que je n'ai que très peu d'aliments à ma disposition ici. Pas d'arôme, pas de protifar, pas de son de blé, pas de fromage blanc... Quand j'étais en France et que j'ai fait Dukan la première fois, je me faisais souvent des bavarois ou des cakes salés. J'adorais ça mais là, pas possible ! Et en plus je n'ai qu'un micro-ondes et pas de four... Du coup je sais que ça ne sera pas un régime 100% Dukan. Premièrement à cause du manque d'aliments PP et deuxièmement à cause des sorties (cette pizza de ce soir... j'appréhende...).

 

Sinon j'aime beaucoup les oeufs et le lait mais mon soucis est que j'ai peur de trop en prendre. 1 jaune d'oeuf par jour, tous les jours c'est déjà beaucoup (il y a du cholesterol dans ma famille donc je fais gaffe) et le lait, j'essaie de me limiter mais je n'arrive pas à tenir les 250ml par jour...

 

Enfin voilà pour la petite histoire !!

 

Profite bien de l'Asie cet été en tous cas. C'est magnifique, il y a beaucoup de choses à voir et les cultures ici sont tellement variées selon les pays...

 

A bientôt !

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/05/2012 à 10:57

Ah pas top les bêtes dans le son d'avoine lol ! le son de blé c'est pas obligatoire donc ça va

 

je crois que y'a des recettes de pains et gateaux au micro onde sur le site faut fouiller moi c'est le contraire j'ai pas de micro onde donc du coup je fait tt au four

 

J'ai été a Bangkok l'été dernier j'étais au Bayoke sky hotel (plus trop sure de l'orthographe) c'est apparemment la tour la plus haute de Thailande! c'était vraiment super...puis après jsuis partie a Phuket 

 

Je sais qu'en Asie on mange souvent dehors (ça revient souvent moins cher que faire ses courses car ça coute rien...)

 

En tout cas si des francais viennent te voir par exemple cet été demande leur de te commander quelques produits pour pouvoir bien faire ton régime (enfin le faire au mieux en tout cas) ...

 

t'as raison de faire gaffe avec les jaunes d'oeufs en plus c'est assez calorique quand même :s

 

Bonne journée biz

supergirl

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2012 à 19:05

Coucou !!

 

Bon je suis au soir du deuxième jour de régime.

 

Mais je fais face à plusieurs problèmes :

- j'ai du mal à gérer mes quantités de nourriture (notamment en saumon fumé  , baies de goji aussi... j'en mange beaucoup plus qu'une cuillère à soupe. J'ai peur de trop manger et de ne pas réussir à perdre....

- je ne trouve pas de yaourts très faible en calories. J'en avais trouvé des "fat-free" mais ils contenaient un peu de sucre (7g dans le pot de 150g) ce qui montait le yaourt à 80kcal. Mais j'en ai plus et j'ai fais une razzia dans le seul magasin où j'en avais trouvé. Du coup j'en ai racheté du "low fat", donc y'à quand même un peu de gras, 100kcal les 150g. C'est beaucoup je trouve mais je ne trouve que ça.

- ce midi j'ai testé une galette sans fromage blanc mais avec yaourt et sans son de blé : c'était bon ! 

- je constipe ! j'ai déjà pas mal de problèmes de transit à la base... mais là je ne vais pas aux toilettes. En plus je n'ai pas de son de blé. Du coup je bois du thé vert, beaucoup d'eau et je fais des abdos mais ça ne marche pas tellement...

 

Voià, voilà...

 

A bientôt !

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/05/2012 à 19:52

Ahhh je suis contente de voir que tu suis le régime sérieusement  c'est dommage quil ny ai pas de fromage blanc 0% la bas pcq cest vrai que la

Différence est quand mm importante avec ici (environ 45 a 55 calories pour 100g de fromage blanc et des pot de yaourth a 50 calories les 125g) mais bon tu dois faire avec les moyens du bord t'as pas trop le choix alors mise a fond sur les protéines : thon, poisson, poulet...

 

Bon courage pour les prochains jours

Au fait, tu as une balance chez toi pour suivre ton poids ?

 

Biz

Kali23

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2012 à 19:59

Bonjour!

 

Je m'appelle Kali et j'ai 25kgs à perdre!

Je connais le régime Dukan mais je n'ai pas stabilisé la 1ere fois donc me voici aujourd'hui, prête à redémarrer demain!

J'espère trouver de l'aide ici car seule ce n'est pas facile!

Je découvre ce forum qui fourmille d'idées et recettes, quel plaisir!

 

j'espère pouvoir avoir une petite place parmi vous, je vous dis à demain pour mon départ dudu, bon courage à toutes et tous!

 

bisous Kali

Kali23

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2012 à 20:04

zut mon avatar n'a pas fonctionné?

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/05/2012 à 21:55

Bienvenue a toi Kali

 

Je vois bien une photo dans ton avatar

 

Bon courage pour tes premiers jours personnellement, quand je prends le temps de cuisiner c'est un réel plaisir de suivre ce régime !

 

Bonne soirée 

supergirl

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2012 à 04:41

Coucou !

 

Oui j'ai une balance pour suivre mon poids mais là, j'en suis au matin du 3ème jour, et je pèse plus que mon poids de départ... J'y pense beaucoup c'est peut-être la raison mais quand même ça m'ennuie un peu. Même si je n'arrive pas à atteindre les - 4kgs prévus, j'aimerais pouvoir atteindre au moins - 2kg d'ici un mois...

Kali23

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2012 à 07:40

Merci ptiteblonde de ta bienvenue, donc toi tu vois une photo et moi je vois un oeuf pour mon avatar, c'est curieux ça non? Bon pas grave mais dommage!

Je suis donc prête à démarrer ma 1ere journée, avez-vous un endroit où inscrire les menus ou je le fais ici?

Je vais essayer de me fixer de petits objectifs, disons 1 ou 2 kg d'ici la fin du mois, et on verra! La perte est moins flagrante quand on recommence donc de la patience!!

 

Bonne journée biz à+

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/05/2012 à 22:00

Supergirl peut etre que tu ne buvais pas autant avant c'est peut etre du a ça ...

 

Kali oui c'est bizarre

Moi je vois bien une

Photo

LOL !

 

Tu peux ecrire tes

Menus ici si tu veux

On peut sechanger nos idées

 

Moi ce soir poulet korma cetait très bon il men reste pour demain

Midi

 

Cool !

 

Bis les filles

supergirl

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2012 à 10:06

Hello !

 

Bon alors ce matin, début du 5ème jour de régime, me voici à -900 grammes, vidée et après le sport ! C'est pas tip top mais bon... c'est déjà ça ! Donc je continue de manger des yaourts pas 0% (parce qu'ils sont vraiment bons). Comme j'avais fait une razzia de yaourts fat-free au supermarché, et qu'ils ne sont pas très réactifs, il n'y en a plus depuis quelques jours. Du coup je me contente d'un "low fat - unsweetened". Enfin low fat mais quand même 100kcal pour 150g (dont 20kcal from fat). Pas super je sais mais je n'ai pas le choix si je veux manger du yaourt. Pour le lait j'en ai trouvé du exactement comme en France (ouf !) à la seule différence qu'il n'est pas UHT (enfin ça on s'en fout je crois non ?), il n'est que pasteurisé, et donc au frais.

 

Concernant mes menus :

 

Hier midi je me suis fait des konjacs (l'avantage ici c'est qu'il y en a dans tous les supermarchés, mais bon, ce n'est pas excellent non plus !) avec des crevettes et du curry. Je crois que j'ai aussi mangé du saumon fumé, surement un yaourt aussi.

Au goûter je me suis faite une omelette sucrée.

Hier soir c'était assiette de la mer (saumon fumé, maquereau fumé, surimi, crevettes). J'ai aussi mangé du blanc de dinde, deux tranches de fromage à 0% (c'est du fromage comme pour mettre dans les croque-monsieurs mais 0%, c'est la première fois que je vois ça), un peu de yaourt et des baies de goji.

 

Ce matin j'ai mangé un flan tout juste fait (donc pas encore durci mais bon quand même) et j'ai bu un café.

Ce midi du poulet korma (merci pour l'idée Smiley bonheur), 2 surimis, une galette sucrée (blanc d'oeuf, son d'avoine, hermesetas et une cuillère à soupe de lait, au micro-ondes !) avec de la cannelle et du yaourt.

J'ai vraiment l'impression d'avoir trop mangé... et je me sens un peu coupable. Alors l'envie de me faire vomie me revient (évidemment...) mais j'essaie de tenir bon !

 

Ce soir je vais me faire masser (le truc vraiment, vraiment cool ici !!) et comme je ne reviendrai surement que vers minuit, je pense manger qu'un peu de blanc de poulet.

 

Sinon pour demain j'ai prévu des boulettes de poulet orientales (ça m'a l'air vraiment bon) avec un mini paillasson de konjacs !

 

 

J'ai beaucoup de mal à contrôler ma consommation de lait (et je dépasse les 250mL par jour...) ainsi que ma consommation de yaourt (je ne dépasse pas les 800gr de laitage par jour je pense mais le yaourt n'étant pas 0%...).

 

Qu'en penses-tu ? Penses-tu que c'est grave si je consomme plus de lait ? Et plus de yaourt ?

 

Merci beaucoup de ton soutien ptiteblonde ça me fait vaiment plaisir !

supergirl

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2012 à 17:27

J'ai craqué... j'ai vomis ! J'ai l'impression d'avoir trop mangé et la peur de voir les chiffres remonter sur la balance..

supergirl

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2012 à 16:56

J'ai encore craqué.. deux fois. Après avoir mangé le soir je vois les chiffres tellement plus hauts que j'ai trop peur. Et le matin, je ne mange pas avant d'être aussi basse en poids que la veille.

 

Je ne sais pas quoi faire..

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.