Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Je rechercher des copines pour me soutenir dans ma phase d'attaque

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

lyly37

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/07/2013 à 10:39

coucou les filles,

 

loravan tiens bon stp, çà va se passer, ce matin je me suis pesée 69.5 enfin après 3 semaines je passe sous la barre des 70 mais pour combien de temps....hier matin j'avais envie de baisser les bras mais je me suis dit que je ne devais pas car je ne fais pas d'écart non plus.

Nous aurons des hauts et des bas de toute façon. Tu vas y arriver tiens le coup

 

il ne faut pas oublier que l'on se pèse tous les jours, un nutritionniste te dirai de ne pas le faire mais de te peser une fois par semaine et de préfèrence en semaine. c'est ce que m'avais dit une nutritionniste il y a 15 ans après ma grossesse (j'avais pris 19KG) et il m'en restait 4 à perdre.

 

Alors restons ZEN et continuons çà va payer sur le long terme, car nous mangeons équilibrés et nous gérons nos envies, il ne faut pas culpabiliser en aucun cas.

 

Tipoom et Ludi seront certainement de mon avis aussi, la croisière et plus lente et c'est long pour arriver au poids souhaité même le docteur dukan l'écrit dans son livre tout et une question de motivation, vouloir perdre trop vite risque de te décourager. n'hésite pas à écrire aussi souvent que tu le veux çà fait du bien de pouvoir s'échanger nos impressions et conseils.

Il faut se déculpabiliser le plus possible si reprise et maintenir le cap croisière quoi qu'il arrive positif ou négatif, Nous sommes là les unes pour les autres avec des objectifs différents et âges aussi.

COURAGE !!!!! bises à toutes

tipoom

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2013 à 21:13

Kikoo, allez courage les filles. Tout a fait daccord avec toi lyly. Loravan tiens bon on est dans le meme cas que toi et surtout on est avec toi. De mon coté je sens quelque fatigue mais apparement c normal car je commence a creuser dans les réserves !!

Je vous souhaite une bonne soirée.

Bises.

lyly37

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2013 à 10:52

coucou les filles,

c'est bon signe si çà creuse, j'ai maigri des doigts j'ai les bagues qui flottent...on va y arriver les filles!!!

bisous

tipoom

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2013 à 16:06

Hello les filles, je suis trop contente, je me suis acheté un robe ce matin et devinez quoi ! XL c fini pour moi , je suis passé a L ).

Je voulais partager ma joie avec vous.

Ce soir mon chéri me prépare une panna cotta pour le dessert, je vous donnerez la recette si c'est un succès. ( en même temps mon mari est chef, se sera surement un délice ).

Comment ça va de votre coté??

Bisous a vous.

lyly37

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2013 à 10:45

coucou les filles,

 

FELICITATION tipoom çà fait plaisir en effet de passer d'une taille à l'autre, moi j'ai repris 500gr grrrrrrr !! mais je tiens le coup tout de même pourtant je ne fais pas d'écart. mais je flanche pas çà m'avait la même chose la première fois, alors je me sers de mon expérience d'avant.

 

Loravan comment çà va tu tiens le coup aussi ?

Ludi tu tiens aussi donne nous de tes nouvelles

 

j'ai testé la recette dukan pour la panna cotta une réussite c'était délicieux avec un yourt 0% j'aime cuisiner çà aide quand on est gourmande comme moi

 

Avec un chef pour mari tu vas te régaler, bisous les filles

loravan

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2013 à 14:18

Les filles dans le bouquin de dukan il explique que le poids stagne souvent mais qu'il ne faut pas s inquiéter, on continue a perdre c'est juste l'eau qui reste mais après elle part donc ça redescend mais c'est normal on boit 2l d eau sans parler de l'eau dans les aliments et le corps n épuisé pas toute l eau il en garde en réserve d ou la stagnation mais même si cet démoralisant faut se ire que ce n'est que de l'eau et que la graisse continue de s évaporer! Courage les nanas! Pour moi ce matin c'est the vert galette son d'avoine et yaourt 0%. Ce midi steak hache 2 tranches de jambon de dine et yaourt 0% et ce soir jambon de dinde et tranches de grison. Cm ce soir je fais les courses pour acheter les légumes car demain c Pl

Utilisateur43407

Posté le 18/07/2013 à 18:06

Salut les girls !!

 

Oui oui je tiens le coup, sauf samedi où je n'ai put résister à 2 coupes de champagne...

Sauf que depuis dimanche j'ai très très mal à la bouche, j'ai une maladie génétique qui détériore les os de ma mâchoire endommage les gencives et à terme fait tomber mes dents, je suis donc sous codéine depuis dimanche pour m'aider à avoir moins mal, j'ai donc beaucoup de mal à manger un véritable enfer, alors je stagne depuis quelques jours rien a bougé... pour couronner le tout je crois que je suis en période menstruelle...

 

Voilà les louloutes, je ne vous fait pas le détail de ce que j'ai mangé ça c'est résumé à du FB0% et du jambon ou du steak mixé ^^

 

Je vous tiens au courant les belles !!

A très bientôt des bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lyly37

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2013 à 19:35

coucou ludi

pas facile ce souci de santé, je savais que çà existait, pas évident à gérer. Déjà au moins tu manges c'est bien mais monotone je te l'accorde.

Suite à une grosse opération de la mâchoire pour ma fille, j'ai du tout lui mixer pendant 3 semaines(et le solide lui manquait) c'est pas évident à vivre, alors je te comprends, surtout ne perds pas courage c'est l'essentiel.

accroche toi

bisous à toutes

tipoom

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2013 à 09:47

kikoo les filles,

@Ludi ma mère a le même problème que toi, pas facile de s'alimenter quand on souffre, mais tiens bon nous sommes avec toi.

@Loravan j'ai vu que tu mangé du jambon de dinde etc, au début du régime j'en avais acheter pas mal, mais je trouve que c hyper salé et justement javais l'impression de gonfler avec... bref cela ne te fais a toi ? ou c peut être moi qui ai un problème avec le sel!

 

Sinon pour ma part les compliments commence a tomber autour de moi, cela fait plaisir !

 

Ah oui, je ne sais pas si cela vous est arrivé mais trop bizarre il y a quelque jour en me déshabillant devant le miroir, mon cerveau pensé voir mon gros bidon et après quelque seconde je réalise que je ne l'ai plus !! trop bizarre comme sensation.

 

Bon weekend à vous, bbbiiisssooouuussss.

lyly37

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2013 à 10:55

coucou les filles,

 

Nous sommes tellement habituées à voir nos rondeurs dans le miroir qu'il faut en effet un temps d'adaptation, quel plaisirs les compliments çà encourage beaucoup, surtout si notre Monsieur Chéri voit aussi quelque chose c'est encore mieux.

Mais rien que pour SOI c'est que du bonheur, moi j'ai pas encore perdu assez pour que l'on me fasse des compliments, c'est surtout les vêtements qui nous donnent une indication sur l'endroit où nous avons maigri.

 

j'ai eu tendance à saler un peu plus mes plats pendant les PP et c'est pas bon j'ai donc réduit pour mettre plus d'épices, mais c'est vrai que la rétention d'eau c'est notre fléau à toutes.

 

la première fois j'ai perdu de partout, les doigts, les chevilles et même la poitrine (moi qui n'en ai pas beaucoup oups!!) mais bon se sentir bien dans sa tête et son corps c'est si bon.

C'est vrai que ce régime puise dans nos ressources de gras et tant mieux!

 

courage nous sommes en bonne voie les filles bisous à toutes et bon samedi

loravan

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2013 à 10:09

Kk les filles comment ça va ce matin? Moi je suis trop contenté Ginette a été géniale ce matin encore un kilo de perdu! On va peut être finir par devenir amies toutes les deux.. Enfin y a encore le temps pour ça! Et vous comment ça se passe? Aujourd'hui c'est PL alors ce matin omelette de blancs d œufs avec the et fromage blanc avec son, ce midi steak haché salade tomate et yaourt 0% ce soir carottés râpées et œufs durs et vous quel est votre programme?? Attention c'est la journée la plus chaude de la semaine protégez vous bien! Bise

tipoom

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2013 à 10:13

Hello,

Les jours se suivent mais ne ressemblent pas. C fou comme je peut être super motivée aujourd’hui et le lendemain être complètement down !!!

 

Bravo a toi Loravan

 

A toute les filles.

lyly37

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2013 à 11:47

coucou les filles

 

Loran quand je lis ton menu je me demande si tu n'as pas trop faim, tu ne fais pas de collation à 4h? pour varier les desserts, je prépare la recette crème style danette de dukan c'est super simple à faire lait un peu de maizena, cacao ou extrait de vanille, çà change.

Bravo pour tes efforts, quand à devenir amie avec Ginette le chemin sera long lol !

 

Tipoom j'ai moi aussi des moments pareils, surtout en période PL car je reprends toujours un petit peu c'est sans doute l'eau dans les légumes, car dès que je passe en PP le week end pouf je redescend et le morale remonte.

 

C'est surper de pouvoir échanger nos impression çà aide vraiment,

 

Ludi donne nous de tes nouvelles! bonne journée sous le ventilo bises à toutes

lyly37

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2013 à 11:22

Coucou les filles

 

J'espère que vous allez toutes bien, et que vous tenez le coup ainsi que votre balance!

 

je reçois aujourd'hui des amis pour un café gourmand et j'ai réalisé des petites verrines sucrés :mascarpone et fromage blanc plus fruits, et une mousse au chocolat sans matière grasse et édulcorant j'ai masqué le gout de l'aspartame par de la cannelle,*

je croise les doigts pour ne pas prendre trop, et je vais répartir mes calories sur la journée, j'avoue que je flippe un peu mais bon il faut bien faire comme tout le monde et pas genre je peu pas je suis au régime strict.

Le tout sera de ne pas culpabiliser mais de rééquilibrer après sur la fin de semaine

 

au fait tipoom ta panna cotta façon chef c'était bon?

 

courage, belle et douce journée aujourd'hui en touraine on respire mieux avec cette canicule des derniers jours

bises à toutes

lyly

lyly37

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2013 à 07:57

coucou les filles,

 

Petite victoire ce matin, je viens de passer sous la barre des 69 quel bonheur, çà fait vraiment du bien de se sentir plus légère.

J'ai eu si peur avec mon écart de mercredi d'avoir pris (le mascarpone à 38% de MG çà pardonne pas) mais ayant tout rééquilibré après, au finale le résultat et correcte.

Je vise une petite jupe que j'ai acheté par correspondance il y a 1 an et de la taille tout petit 40 (je suis entre deux tailles grand 40 petit 42) et je je l'adore, vivement que je puissssse me glisser dedans.

 

Vous me manquez les filles, donnez moi de vos nouvelles (vous êtes en vacances peut être)

bises à toutes

lyly

tipoom

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2013 à 10:00

Hello,

Je viens au nouvelle.

 

Super contente pour toi Lyly. ..Quelle écart a tu fais ? pour ma part j'étais a un festival et je n'ai malheureusement rien trouver pour manger, du coup j^ai fais un petit écart en mangeant un rouleau de printemps.

 

En ce moment c grave baisse de moral car je ne perds pas depuis au moins une semaine :(. J'ai tellement envie de voir cette foutu aiguille sur ma balance descendre les 75!!

 

Quand j'ai commencé a perdre j'avais l'impression de revivre et de me sentir plus légère mais depuis quelques jours je me sens énorme.... mais je me dis que de toute façon avec se régime il y a des hauts et des bas....la prochaine fois que vous me lirez je serai surement super contente d’être descendu sous les 75 !!

 

Bref voila voila

 

je vous embrasse les filles.

Bonne journée a vous.

lyly37

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2013 à 13:27

coucou les filles,

 

tipoom ne t'inquiète pas j'ai eu les moments mouvements d'humeur que toi, surtout quand la balance ne nous encourage pas et stagne. Le morale a tendance à en prendre un bon coup mais justement c'est là qu'il faut tenir deux fois plus et que tu t'accroches à nous.

juste quelques secondes où l'on se dit à quoi çà sert je me prive de tout (mais pas du tout, on se prive surtout des choses grasses et trop sucrées) c'est pour çà qu'il faut varier le plus possible ses recettes de cuisine.

Moi j'avais une envie de pizza aux 3 fromages terribles et pendant deux jours, horriblissime à vivre mais j'ai trouvé un bon moyen j'ai fait le ménage à fond à fond pour pas penser et çà marche!!!

Faut dire que c'était pas sale plus que çà mais là alors on peut lécher le sol hihi!!!! et se regarder sur le lino tellement çà brille

 

Le sourire tu vas le retrouver et ne culpabilise surtout pas

 

j'ai fait en écart des verrines aux fruits mascarpone 38% MG et fromage 0% et édulcorant, une mousse au chocolat sans beurre et édulcorant 3 petites verrines par personne (j'ai géré les calories sur une journée) très peu mangé le midi (du surimi et un yaourt) pour équilibrer le tout et le soir salade verte tomates, galette son d'avoine au saumon fumé.

Moi qui prend directe en générale dès que je mange une pâtisserie mais c'était différent et tout le monde s'est régalé.

 

Ludi, Loravan comment allez-vous, donnez nous de vos nouvelles

 

gros gros bisous à toutes

lyly

loravan

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2013 à 13:55

Coucou moi tout va bien la balance baisse tout doucement j'en suis a 62 kilos je me dis et j'espère que je vais réussir a passer la barre des 60 avant ma rentrée si c'est le cas je vous invite tous au mcdo mdr nan sérieusement je serai la plus heureuse si j'y arrive!!!pour l instant aucun craquage...courage!!

tipoom

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2013 à 16:44

coucou,

 

Bein.......juste un petit coucou pour vous dire Merci pour votre soutien.

 

Voila voila.

 

Bonne soirée a vous.

lyly37

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2013 à 21:28

gros bisous à toutes les filles, super loravan tu vois tranquillou çà descend !!

bonne soirée aussi

lyly37

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2013 à 09:12

coucou les filles,

comment allez-vous? tenez-vous le coup? je pense à vous car je traverse une période difficile en ce moment, j'ai souvent faim mais de gourmandise et c'est dur de tenir mais j'y arrive tout de même, je m'accroche.

bises à toutes

lyly

loravan

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2013 à 09:48

Coucou tout le monde!! J'espère que tout va bien pour vous et que la motivation est toujours présente!! Pour moi c'est le calme plat je n'ai pas résisté a l appel de Ginette alors ce matin 62kilos j'ai repris mais faut dire que j'ai mes règles alors je e suis pas démoralisée surtout que je n'ai fait aucun écart! En plus hier mon père nous a proposé d aller au restaurant j'ai biensur refuse et ma sœur a pète un câble en disant que j'étais chiante avec mon régime mais je n'ai pas craqué et je suis restée chez moi a manger mon poisson et mes crevettes!!! Dites moi vu que je fais 62kilos alors que j'ai mes règles croyez vous qu après je vais voté passer la barre des 60?? Car une fois la barre passée j'avoue que je serai plus motivée que jamais mais en attendant c'est long...très long!! Surtout que la le régime ne sert a rien vu qu on ne perd rien pendant les règles!!! Mais quoi qu'il en soit je continue a être motivée allez les filles jusqu au boutttttt

Moi c'est le midi quand mes collègues mangent mcdo ou des gâteaux il y a l odeur dans tout le réfectoire mais je tiens le coup! 5kilod en moins et tu peux te faire un petit plaisir!

tipoom

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2013 à 10:58

Coucou les filles,

 

La motivation est toujours la Loravan. A mon avis je pense que quand tu te repèseras après tes rrrr...sa va descendre un peu quand même ... pendant mes dernière rrrr j'avais pris 3 kilos de quoi faire peur mais grâce a vous j'ai tenu le coup.

 

Ah oui au fait pourquoi tu t'interdis les resto ? a chaque fois que je suis aller j'ai toujours trouver quelque chose a manger, en précisant au serveur sans huiles, sans sa, sans sa etc mon dernier repas o resto j'étais en pp, j'ai mangé un super tartare de thon.

Pour ma part je n'ai pas envie que se régime m'interdise se plaisir de partager des moments agréable avec d'autre personne. Au moins les gens autour de moi ne peuvent pas dire que se régime sois antisocial...lol

 

Lyly accroche toi, ton envie de sucre est passé ou pas?

 

Allez courage les filles, a tout a l'heure.

Bise.

lyly37

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2013 à 12:10

coucou les filles

 

çà fait plaisir d'avoir de vos nouvelles, et de voir que vous vous accrochez, j'ai eu mes règles aussi j'avais pris 700 GR pour une fois çà me change du KG habituel comme quoi le régime fonctionne même dans cette période.

Mon envie de sucre et passé j'ai pendant ce moment un peu difficile beaucoup bu de tisane (genre poire, vanille et aussi pêche cassis) l'arôme m'a aidé, je continue de faire les petites crèmes style danette de dukan et çà m'aide aussi beaucoup.(vanille ou chocolat)

Je ne vais pas au resto donc de ce côté là je n'ai pas de soucis, je vais déjeuner demain chez mes parents et j'apporte ma gamelle pour pouvoir bien continuer.

Je n'arrive pas à perdre aussi vite que vous mais c'était pareil la première fois il m'a fallu 2 mois pour descendre à 67kg donc je ne m'affole pas trop et continue tranquillou.

Bien que personne ne voit ma silhouette changer, j'ai pu rentrer dans mon jean 38 qui taille assez grand sans effort et c'est super agréable de se sentir avec moins de fesses, moins de cuisses et moins de ventre car je perds de partout donc on voit moins.

J'ai tenté ma petite jupe marron en 38 mais taille petit et j'y arrive presque, encore un peu d'effort et je pourrai la porter, je peux la fermer c'est toujours un bon début.

 

C'est vrai que ce n'ai pas facile les odeurs des plats que l'on vous met sous le nez mais je me dis que pour le moment ce n'est qu'un passage et que lorsque l'on sera en consolidation nous pourrons avoir deux repas de gala et rien que cette idée me motive.

 

MACDO il faut oublier la nourriture n'est pas super et en plus ils mettent du sucre dans les pains de hamburger.

 

Loravan essaie de ne pas te disp**er au sujet de se régime, tipoom à raison accepte l'invitation et si jamais tu culpabilises dans ce cas exceptionnellement tu peux peut être faire le lendemain une journée PP pour rétablir le tout et reprendre ensuite normalement.

Tu peux aussi faire comme moi tu calcules tes calories pris pendant le déjeuner (prends comme tipoom sélectionne les plats sans trucs, et sans machins) puis le soir tu rectifies le tir en mangeant plus léger.

Tu seras récompensée pendant la phase conso et tu y prendras plus de plaisir encore, accroche toi c'est normal que ce soit plus difficile et plus long et qu'a certain moment on soit découragée.

 

En ce moment je sais pas si çà vous le fait mais les publicités parlent de nourriture de glace qui ont le goût de la crème brûlée ou du fondant au chocolat là c'est dur à voir, çà donne trop envie.

 

Mais bon nous tenons les filles et c'est l'essentiel, couraaaaaaage !!!!!!!

bises à toutes

lyly

lyly37

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2013 à 09:23

coucou les filles,

 

envie de partager ma joie de ce matin 67.9 quel plaisir de voir la balance qui descend, chaque vendredi une surprise c'est en fin de semaine que je perds toujours le plus.

Tant mieux le week end PP semble plus facile c'est la récompense en quelque sorte, je pense à vous les filles j'espère que vous tenez.

Donnez moi de vos nouvelles bises à toutes

lyly

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.