Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Je rechercher des copines pour me soutenir dans ma phase d'attaque

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

tipoom

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/09/2013 à 18:23

Bravo a toi Lyly et courage avec ta fille.

Bonne soirée et a demain. ( serai surement plus longue demain )

tipoom

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2013 à 10:49

Salut les filles !

 

Moral au plus bas, je stagne aussi !! je ne sais pas si a cause des rrrr mais c quand même bizarre !!. En montant sur la balance ce matin j'avais envie de pleurer, tellement j'étais déçue. j'essaie de me remonter le moral en me disant que j'ai quand même perdu 14 kilos !

Sinon comment ça va de votre coté ?

Avant hier j'ai eu une grosse envie de sucre (la veille des rrrr ), c’était horrible, ça faisait un moment que je n'avais pas eu sa ! pas facile a gérer surtout quand on est seule a la maison.

 

Je pense rentrer chez moi a l’île Maurice pour 2 semaines, j'ai un peu peur car les tentations seront très grandes la bas.

 

Voila un peu des nouvelles.

Bisous a vous.

lyly37

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2013 à 14:04

coucou tipoom

 

les derniers kilos serons les plus tenaces, et en période de règles vaut mieux pas se peser, car là le morale tombe dans le bas des mollets et c'est mon cas, donc te pèse que quand rrrrr sera fini je fais çà sinon je pleure directe

on maigrit tellement vite que l'on s'habitue à voir l'aiguille descendre.

 

courage tiens bon et encore plus quand tu seras à l'ile maurice, si tu manges bien et les tentations seront nombreuses (du poisson grillé, des légumes grillés) tu peux peut être nager, marcher aussi mais dépenses toi.

Et on sais que la famille aime te dorloter pas la cuisine et les petits plats de ton enfance. tiens le coup stp pour toi et aussi pour nous !!

 

Tenez bon les filles on arrive au bout, bises à toutes

lyly

tipoom

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2013 à 11:23

Kikoo, merci pour tes encouragement.

 

Comment ca va pour toi ? Ton kilo te colle toujours au fesses ?

 

Pour moi j'ai limpression que le palier 68 et aussi resistant que le palier que j'ai traversé a 75 ! Pourtant aucun écart, sport minimum 1 heure par jour ( 5 fois par semaine ) mais rien ny fait ! Il faut juste que je sois patiente et motivé. Le mot juste me fais moi meme rire !!

 

Bref, jai hate de vous dire que sa y est je suis descendu a 67... allez patience.

 

Merci detre la. Bisous et jonne journée

lyly37

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/09/2013 à 11:34

Coucou les filles,

 

je suis en période ragnagna me pèse tout de même mais j'ai pris 500 gr et çà m'agace, j'essaie de résister de pas me peser mais c'est plus fort que, me sens gonflée et le ventre d'une femme enceinte (pas très réjouissant tout çà vivement que çà se finisse.

Mon kilo colle toujours au fesses je sais que se sera dur voir très difficile de descendre à 65 dès que vous êtes en conso je passe avec vous, je sais que je redescendrai après vu que c'est ce qui s'est passé la 1ère fois.

 

ce week-end c'est PP j'avoue que çà devient de plus en plus dur je m'éssoufle un peu, mais je tiens grâce à vous.

 

Tipoom j'ai pensé à tes fringales de sucre, quand çà m'arrive, je bois 1/2 verre de soda light, et si çà recommence un autre 1/2. on a droit à 2 par jours et en répartissant par demi verre çà laisse le temps de faire passer la crise.

Je fais aussi la crêpe Dukan mais je remplace le blanc d'oeuf par une cuillière de maizena c'et meilleur et on a droit à 2cuil par jour. je fais çà dans une poêle petit modèle ainsi j'en mange 2 ou 3 et je garde le reste pour le lendemain, réchauffé au micro ondes c'est bien.

dessus je mets de l'édulcorant et je saupoudre de cacao dégraissé franchement çà aide vraiment.

voila mes petites astuces gourmandises

 

Loravan comment vas tu ? donnes nous de tes nouvelles

 

Bises les filles merci d'être là, on y arrive

lyly

tipoom

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2013 à 09:36

Coucou comment ca va aujourdhui ?

 

Merci pour tes conseils, je me suis faites une crèpe dukan , ce n'est pas mal, sa calme l'envie de sucre.

 

Sa y est j'ai enfin cassé le palier 68, je suis maintenant a 66.8. Tu sais a la base je voulais atteindre les 62 kilos, mais avant je les voyaient inateignable c 62 ! Je me demande si je les tentent !

 

Mon mari me propose darreter a 64 comme prévu de peur que je ne veuile plus marreter !

 

Le hic c que je pars du 15oct o 2 nov. Jaurai voulu attaquer la phase 3 le 03 nov... le fait de rentrer je pourrai mieux morganiser pour la semaine ! ... bref encore 1 mois de croisière !! Je ne sais plus... kes ke ten pense.? Est ce que de ton coté voudrai tu mattendre ou passe tu en conso avant.

 

Tembrasse a plus.

tipoom

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2013 à 09:37

Ah oui désolé pour les fautes je t'ecris de mon tel...pas facile de panioter sur un si petit clavier!

 

Bise a tte

lyly37

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2013 à 10:50

Coucou tipoom,

 

je suis de l'avis de ton mari, parce que tu vas continuer à descendre de toute façon en phase 3 moins vite c'est sur mais descendre tout de même, et le chemin que tu viens de parcourir et si super qu'il ne faut pas que çà tourne à l'obsession c'est le risque quand on maigrit autant.

 

Je t'attendrai pour la phase 3 que tu reviennes, j'aurai d'ici là peut être en moins le 1KG5 qui colle mais rien est moins sur, j'avais moins de poids à perdre que vous les filles et vu mon âge (me sens pas veille pour autant) mais à la quarantaine c'est plus difficile, ceci dit n'est pas une excuse du tout mais c'est ce que je ressens dans mon corps. je sais que je vais atteindre le 65 en phase 3 de toute façon comme la dernière fois et vaut mieux passer en phase 3 avant Noël pour se préparer d'un point de vue physiologique. Voir comment notre corps réagit vraiment à se changement.

 

Bonne journée je t'embrasse, Loravan pense à nous donner de tes nouvelles

lyly

tipoom

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2013 à 21:51

Recoucou,

 

Donc on se mettra en conso lundi le 04 novembre, alors! je pense que c mieux de commencer un lundi, non ?

 

Est ce que tu pourras plus tard me donner un exemple de ta semaine conso? je t'enverrai aussi la mienne comme sa on aura une idée de ce qui nous attends ( bon toi tu connais déjà, tu es déjà passer par la..... mais cette fois je t'accompagne donc c pas pareil, hihi ).

 

tu as déjà pensé a ton repas gala ? moi j'y pense depuis 1 mois déjà ! !

 

Bonne soirée, bise.

lyly37

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/10/2013 à 09:31

coucou les filles,

 

OK j'ai noté sur mon calendrier le 4 novembre pas de soucis, je viens de me peser ce matin car je me sentais légère au réveil et voilà la surprise 65.9 ben dis donc !!!! j'y croyais plus du tout mais bon çà reste fragile tout de même.

 

Mais çà fait du bien au moral, je pense déjà a mes repas de conso, pour le repas de gala je dois avouer que j'ai envie de moules frites et je sais que ce n'ai pas très conseillé, alors je réfléchi à quelque chose de mieux, une tarte tatin en dessert me ferai bien plaisir aussi, et un petit verre de vin blanc (j'ai pas bu d'alcool depuis le commencement du régime) je risque d'être pompette avec pas grand chose hihi!

 

Donc à réfléchir pour ce repas j'ai encore 1 mois et toi tipoom c'est quoi ton envie de GALA?

 

Heureusement que l'on se soutient çà va bien nous aider à tenir pendant cette phase de conso, j'espère que loravan va bien

bonne journée à toi

bises

lyly

tipoom

Ce message a été supprimé par son auteur.

lyly37

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/10/2013 à 16:16

coucou

 

SUBLIIIIIIME.......... impressionnant, tu es superbe c'est fou ce que le régime nous change toutes, moi j'ai pas pensé à faire une photo au début mais j'aurai du, j'ai juste mesuré mon tour de hanche, de poitrine, de cuisses avant. perdu 2 cm partout

 

franchement tu as bien fait

 

Félicitation c'est ton mari qui doit être fière de toi

bises

tipoom

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2013 à 11:18

Coucou les filles, je viens au nouvelle !

 

Comment ça va ? pas trop dur cette fin de croisière ?

 

Moi je sature mais reste quand même motivé  je me dis que c la dernière ligne droite et je ne dois surtout pas lâcher maintenant. Plus que 3 semaines a tenir )

 

Merci pour les compliments Lyly, c vrai que le fait de me voir en photo comme sa, motive et j'arrive a m'accepter plus facilement en me regardant comme sa. Sa a l'air peut être débile mais dès fois j'ai peur de me réveiller un jour et de reprendre tout mes kilos perdus d'un seul coup !!

 

A mon avis, faut prendre le temps de se redécouvrir.

 

Au fait pour mon repas gala je pense me faire un Mc do la première semaine ! et surement une raclette pour la semaine d'après. Pourquoi tu dis que les moules frites ne sont pas conseillé ? j'ai lu dans le livre qu'il ne faut surtout pas se sentir coupable, la seule chose qu'il faut faire attention c de ne pas se resservir. (si j'ai bien compris)

 

Allez courage les filles, je pense a vous.

Bisous.

lyly37

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2013 à 20:05

coucou

 

je sature aussi mais comme tu dis tipoom c'est la dernière ligne droite, et le résultat et tellement agréable que çà motive vraiment pour continuer;

On fait pas tout çà pour rien!

tu as raison de dire qu'il ne faut pas culpabiliser et il faut surtout bien gérer nos calories pendant cette 3ème phase c'est cela qui sera le plus important je pense et faire PP le jeudi comme dit le livre.

Remanger des choses qu'on avait plus l'habitude de manger, c'est pas du tout débile de penser çà moi c'est pareil quand je me regarde dans le miroir je me dis ouah franchement qu'est ce que tu as bien fait de faire ce régime. t'inquiète pas tu reprendras pas car je suis là et on va se soutenir encore trèèèèèèèèès longtemps même après la dernière phase, çà serait dommage après tout ce que l'on a traversé (enfin si çà te dit de garder contacte) de ne plus communiquer.

 

Moi mac do je sais que je digère mal sauf le wrap qui passe mieux que le reste, mais je prends directe sur les hanches.

Donc pour le moment je sais que c'est un endroit que je vais éviter encore un peu.

 

Vivement que tu reviennes qu'on se fasse la conso et que l'on échange nos impressions.

bisous bisous

lyly (loravan donne nous de tes nouvelles)

tipoom

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2013 à 17:07

Petit coucou à vous les filles,

 

Demain c le départ pour la chaleur et le soleil .

 

Prochain message se sera au soleil.

 

A bientôt, bisous.

lyly37

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/10/2013 à 11:13

coucou

 

Bon voyage et surtout profite bien du soleil et de ta famille

 

Pour ma part de me soigne j'ai une angine blanche carabinée, je suis sous cortisone et j'espère que çà va pas me faire trop prendre, heureusement que pour 3 Jours mais bon çà me fait du bien, je vais pouvoir reparler normalement.

En plus je suis obligée de mouliner tout ce que je mange car les morceaux ne passent pas, et je carbure aux yaourts froids y a que çà qui passe depuis 3 jours.

 

Je pense bien à vous les filles et je vous embrasse.

lyly

lyly37

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/10/2013 à 09:41

Coucou les filles,

 

Victoire ce matin sur la balance, j'en croyais pas mes yeux, je suis remontée 3 x sur la balance! quel plaisir quel bonheur!!!

Je me sens super bien dans ma peau.

Hier je suis allée chez mes parents pour 4h et je leur avais fait les crêpes dudu ils ont aimés et nous nous somme régalés et moi j'ai pas culpabilisé

 

Tipoom , j'espère que tout se passe bien dans ta famille et que ce n'est pas trop difficile de tenir le cap mais profite bien surtout de ceux qui t'aime. Profite aussi du soleil çà va te faire du bien, hum je serai bien partie dans tes valises histoire de changer d'air.

 

mes envies de sucre reviennent (c'est le côté affectif chez moi qui pêche dans ses moments) dur dur depuis quelques temps moralement mais je tiens grâce à nos échanges et aux efforts visibles.

VIVEMENT ton retour que l'on s'attaque à la phase conso, bisous bisous et bon dimanche

lyly

lyly37

Ce message a été supprimé par son auteur.

lyly37

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/10/2013 à 10:56

Coucou tipoom,

 

J'ai l'impression que nous avons perdu loravan en chemin, dommage!

 

Nous voici plus que toutes les deux, comment se passe ton voyage dans la famille, ont-il été stupéfait de te voir aussi belle? profites-tu du soleil et des biens faits de la mer?

Ici c'est humide avec parfois du soleil mais pas froid c'est toujours çà, comme tu peux le voir je continue ma descente avec plaisir. Les week end PP sont franchement difficiles et me constipent beaucoup et le lundi je dévore les légumes tellement çà me manque. j'ai hâte que nous commencions la phase conso çà va faire plaisir ce repas de gala par semaine et bien mérité aussi.

Comme nous en avions discuté, je te mets ma semaine de conso pour exemple sur un autre message;

bisous reviens en forme

lyly

lyly37

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/10/2013 à 11:17

Semaine CONSO

Lundi:

Pti dej : deux biscottes avec beurre allégé et un yaourt nature 0% (si je reprends le boulot çà sera la galette dudu et yaourt) thé

Dej: entrée, légume et viande, compote pomme cannelle (maison) mélangé avec un yaourt bulgare 0%

Gouter: Tisane+yaourt à 0,9%

Diner: entrée, leg et jambon degraissé, danette dudu (maison)

 

Mardi

Pti dej: le même tous les jours

Dej: entrée, légumes et poisson, yaourt O%

Gouter: tisane yaourt 0%

Diner: entrée, lég mélangé avec pâtes complètes+fromage pâte cuite+compote

 

Mercredi

pti dej: idem

Dej: entrée, légume et viande, yaourt 0%

Gouter: tisane+yaourt0%

Diner: entrée, leg+boulgour sauce tomate maison, Poisson, Yaourt0%

 

Jeudi c'est PP

 

Vendredi

Pti dej: idem

déj: Entrée, Lég+poisson, Fromage à pate cuite, compote

gouter: tisane+yaourt

Diner: entrée, leg+viande, danette dudu

 

Samedi

Pti dej : idem

déj: repas de gala : moule frites, une part de tarte tatin, un verre de vin blanc

gouter: tisane yaourt

diner: entrée,galette de son d'avoine et saumon fumé, yaourt

 

Dimanche

Pti dej: idem

déj: entrée, légumes et viande 5% MG

gouter: tisane+crèpes dudu (2petites)

diner: entrée, jambon dégraissé, fromage pâtes cuite,compote maison

 

voilà voilà

pour les entrées, çà varie, tomates, surimi, salade verte pain de poisson sauce yaourt et aneth, rillettes de saumon (maison) légère

j'espère ne pas trop me priver mais surtout équilibrer pour ne pas reprendre

lyly37

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/10/2013 à 10:54

coucou tipoom,

 

j'espère que tu vas bien, dernière ligne droite et surtout dernier week-end PP ouf car j'avoue que j'en ai marre et que je rêve de mon premier repas de gala,

Peux -tu vérifier car dans le livre j'ai lu qu'on avait droit à deux repas de gala par semaine et j'aimerai que tu me confirmes aussi afin que l'on ne se trompe pas.

Ceci dit vu qu'il n'est pas rare de reprendre pendant la phase conso je préfère faire un repas de gala au lieu de 2 j'ai tellement peur de reprendre mais bon je crois que je vais avoir du mal à ne pas culpabiliser, heureusement que tu es là on va s'aider pendant cette période critique.

Vivement que tu reviennes, bises

lyly

lyly37

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/10/2013 à 11:15

Tipoom

 

Je viens de lire sur le forum des choses interréssantes sur la phase conso je t'en fais la synthèse que je trouve pas mal du tout :

Pour cette phase conso (le poids se stabilise)

1) éviter le jour PP après le repas gala

2) éviter le jour féculent après le gala

3) éviter féculents avant le jour PP

ex: dimanche gala modéré

lundi : PL

mardi: Féculent 220G autorisé (reprise de poids possible)

mercredi: PL (descente du poids)

jeudi: PP

vendredi et samedi: PL

ce qui donne à peut près la semaine que j'ai écrite sauf pour le repas gala c'est le samedi

 

A retenir

Ne pas se bloquer psychologiquement et se peser 1X/semaine et le même jour de préférence, savoir lâcher sa balance!

(là çà va être dur lol )

voilà voilà

tipoom

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/10/2013 à 04:30

Kikoo,

Je te fais un petit coucou rapide!! Serai plus longue lundi en rentrant a la maison.

Je profite de mes 2 derniers jours ici.

Merci pour tes messages.

Bisous a lundi.

lyly37

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/10/2013 à 10:35

coucou

 

Merci pour ton message çà m'a fait plaisir, j'ai hâte de lire le récit de ton séjour et de savoir comment ta famille t'a trouvé? Profite du temps qu'il te reste et surtout du soleil

 

Bon retour dans le froid depuis deux jours ici

bisous

lyly

tipoom

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/11/2013 à 13:53

Coucou Lyly, comment ça va aujourd’hui ?

 

Enfin nous voila en phase 3, la conso.

 

Alors en descendant de l'avion mon frère qui m'avait vu la veille sur skype ne penser pas me voir aussi "mince" !! j'ai eu bcp de compliments de la part de ma famille.

 

Comme prévu les tentations on étaient très forte, je me suis laissé tenter par certains plats et je ne sais comment mais je suis aujourd'hui a 63.5 ! INCROYABLE 

 

Je pense faire

Lundi : 220 g de féculents

Mardi :PL

Mercredi : repas Gala

Jeudi:PL

Vendredi:PP

Samedi:PL

Dimanche PL

 

A vrai dire j'ai un peu peur d'attaquer cette nouvelle phase, peur des craquages!!

 

Je dois garder en tête comment j'étais bien en bikini sur la plage  sans complexe !!

 

comme j'ai perdu 18 kilos ma conso va durer 180 jours et toi ?

 

 

Bisous a tte.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.