Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Je rechercher des copines pour me soutenir dans ma phase d'attaque

lyly37

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/11/2013 à 16:16

coucou tipoom

 

Je nous Félicite car Nous voici en conso et je t'avoue aussi que je suis un peu voir même beaucoup fébrile pour cette phase,mais on va y arriver.

Bravo tu es plus mince que moi! je dois dire que le dernier kilo j'y croyais pas du tout mais bon pas mal tout de même.

 

J'ai mangé mon premier petit morceau de fromage à midi et une compote industrielle, j'avais pas fait ma compote maison encore.

je viens de faire mes courses pour cette phase, je m'organise pour ma semaine et je note scrupuleusement ce que je mange par jours afin de bien maîtriser (enfin j'espère)

 

Finalement tu vois que même pendant ton voyage en famille tu as réussi à perdre malgré les bons petits plats, c'est parce que tu as bien su gérer tes calories et aussi certainement un peu de natation ou de jogging.

 

Bon courage pour cette phase conso

bises lyly

tipoom

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2013 à 07:37

Kikoo,

Oui Félicitation à nous.

A mon avis je dois aussi me faire un planning et tout noté car je risquerai de partir en cacahuètes.

En tout cas je te remercie encore d’être la car sa fait du bien d’être soutenue.

Hier j'ai repris mes cours de sport, sa m'a fais beaucoup de bien.

 

Alors tu as mangé quoi comme fromage ? est ce que tu as mangé ton premier fruit ?

Sa fait trop bizarre de passer à une autre étape, finalement on s'habitue vite!

 

Bonne journée a toi Lyly. @+

tipoom

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2013 à 16:15

Hello,

Dit moi Lyly est ce que tu as du mal a reintroduire le fruit et les 50g 'pain' dans ton quotidien? pour ma part je crois que mon cerveau n'a pas encore capter que j'ai enfin le droit !! j'ai bien du mal, je me sens trop coupable.

 

Alors j'aimerai bien avoir ton avis dessus, comment est ce que tu arrive a gérer sa ?

 

Bisous et je te souhaite une bonne soirée.

 

P.s Comment va ta fille? est ce que vous vous entendez mieux?

lyly37

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/11/2013 à 10:00

Coucou tipoom

 

C 'est vraiment trop bizarre de remanger des choses oubliées tu as raison, pour le fromage j'ai pris du Gouda normalement on a droit à 40Gr de fromage mais j'en mange 10Gr c'est ce que j'ai pesé hier, et ma compote maison pommes poires cannelle(1 portion de fruit par jour). Les fruits m'ont manqués et çà me fait du bien.

 

Je suis d'accord avec toi le cerveau s'est conditionné et du coup on ose plus enfin c'est ce que j'ai constaté aussi pour moi, pourtant je me dis tu peux mais j'ai du mal, je pense qu'on va avoir un temps pour se réhabituer. Il faut car les fêtes arrivent et nous devons gérer nos calories au mieux. (je m'affole pas trop pour le fête car quand j'avais commencé la 1ère fois c'était le même cas) et tout à était pour le mieux.

 

Le fait de noter m'aide bien pour çà, je constate que je fais une semaine plus que équilibré mais je redoute le repas de gala, tu l'as fait hier comment çà s'est passé ?

Pour le pain çà va je mange une tartine le matin et un yaourt avec un thé nos soucis pour le moment, pour les féculents j'ai pas osé prendre les pâtes complètes, j'ai pris du boulgour et juste 100 gr cuit et que j'ai mélangé avec des courgettes, de toute façon je préfère mélanger avec les féculents des légumes de façon à faire moins.

 

Aujourd'hui c'est PP, j'essaie de lâcher ma balance mais j'arrive pas encore me pèse tous les matins, moins poids ne bouge pas je suis toujours à 64.5 depuis une semaine (au moins je prends pas) je complète ma réglètte sur le site mais çà ne se marque pas.

 

Avec ma fille çà va comme ci comme çà 18 ans c'est dur, on a réussi a discuter un peu afin qu'elle respecte ce que je lui dis et demande de faire à la maison mais c'est pas évident tous les jours. je souffle quand elle est chez son père.

 

Merci d'être là aussi pour nous soutenir mutuellement pendant cette 3ème phase çà fait du bien on continue sur cette bonne voie.

bises bonne journée

LYLY

tipoom

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2013 à 17:11

Coucou,

Alors finalement j'ai pris mon premier repas gala hier soir, tiens toi bien......j'ai mangé une RACLETTE !! avec patate et compagnie et en dessert une petite bar de Mars. Non mais tu crois sa!! la je me suis fais plaisir )

 

La journée PP je v la faire dimanche car demain je suis invité à diner chez des amis donc v trop les embeter avec sa !!

je pense que dimanche je serai plus tranquille à la maison pour préparer mes repas.

 

Alors de ton coté qu'est ce que sa dit ?

 

Allez bon week end a toi, big bisous.

lyly37

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/11/2013 à 11:53

coucou

 

Rooooo la gourmande hihi ! ! ! san le savoir nous avons fait repas de gala en même temps, moi hier soir j'ai mangé brocolis avec un feuilleté de la mer et en dessert une tarte tatin avec de la crème fraiche 15% de MG et tout çà avec un verre de vin blanc un vrai délice.

 

Avec ma journée PP jeudi j'ai pris 400 gr alors que je n'ai fait aucun écart à chaque fois c'est pareil cette journée (ou weeek end avant) là me fait prendre je comprends pas trop et çà me constipe aussi beaucoup, et surtout çà m'agace.

 

Enfin bon je reprends les légumes et çà me fait du bien, j'ai remarqué qu'hier soir mon estomac était un peu lourd tout de même mais j'ai pas pris 1gr malgré ce dîner gala, je suis contente.

 

Et toi niveau poids çà va pour l'instant çà n'évolue pas trop? tu perds toujours?

 

Bon week end à toi aussi

bisous

lyly

lyly37

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/11/2013 à 09:31

coucou tipoom

 

je reperds ce que j'ai pris je suis à 64.6 c'est fou comme les légumes et les fruits me font du bien, je fais super attention aussi quand je fais journée féculents de pas trop consommer de pain dans la journée (sinon je diminue les quantités) bon tout s'équilibre ya que dans la tête que c'est plus difficile de se dire c'est possible et de ne surtout pas tomber dans l'excès.

Parfois même j'oublie de manger mon fromage alors que j'adore çà mais plus l'habitude.

 

heureusement que de noter çà aide bien, à gérer. comment s'est passé ton dîner chez tes amis ? pas facile quand on est au régime de se faire comprendre.

 

Bon courage à toi, bises

lyly

lyly37

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/11/2013 à 12:59

Coucou tipoom

 

comment vas-tu? tu continues à perdre pendant cette phase? moi je constate que oui je suis à 64.2 j'ai fait mon repas de gala hier soir mais lourd à digérer donc je referais pas la même chose

steack frites et ketchup, et un fondant au chocolat maison, j'aurai du prendre une glace en dessert l'équilibre aurait été plus judicieux.

résultat digestion difficile et nausée.

l'estomac n'a plus l'habitude du gras....

 

j'ai remarqué une chose c'est que j'ai tendance à manger comme en croisière de temps à autre, j'oublie parfois mon morceau de fromage, par contre ma compote maison je l'oublie jamais, une portion de fruits par jour un délice.

 

donne moi de tes nouvelles, pas trop dur le retour et le fait d'avoir laissé ta famille? penses-tu déjà au menu de Noël ?

bises lyly

tipoom

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/11/2013 à 07:47

Coucou Lyly,

 

Te fais un coucou rapide car pas trop le temps en ce moment !!

 

Normalement mardi le 26.11.2013 tout redeviendra un peu plus calme.

je suis allé a Rome pour quelques jours avec mon mari alors te dis pas comme j'ai mangé gras!š, te raconterai sa plus longuement mardi car la c la panique chez moi, il neige et doit partir pour lš'ouest de la France en voiture !

 

Je pense a toi, a tout bientôt.

lyly37

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/11/2013 à 09:59

Coucou Tipoom

 

J'espère que tu vas bien et que tout se passe comme tu veux, tu as du drôlement profiter en italie, Pizza, Pasta et touti cuanti...dur de résister aux bonnes choses lors d'un voyage on a forcément envie de goûter à tout!

 

Pas évident pendant un régime, moi je tiens le coup et je stabilise donc tout va, je fais surtout gaffe entre les féculents et le gala d'équilibrer pour éviter de grossir. ça me fait tellement peur de reprendre !

 

donne moi de tes nouvelles, bisous

lyly

tipoom

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/11/2013 à 20:30

Coucou Lyly, comment ça va ?

 

Pour moi la phase 3 est un peu je dirai même bien difficile!

 

Je n'ai pas réussi à faire la journée PP. j'ai besoin de ton soutien 

Heureusement je suis toujours à 64 mais j'avais quand même réussi à Etre à 62 ce qui veut dire que j'ai quand même repris. Depuis 1 semaine je stabilise a 64 alors je me console en me disant que je stabilise c déjà sa!!...

 

Bref je me demande bien comment c possible tout sa, vu comment j'ai mal mangé cette semaine 

 

De ton coté toi aussi tjours a 64 ?

 

Bonne nuit, bise.

lyly37

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/11/2013 à 10:49

Coucou tipoom,

 

Déjà c'est bien que tu stabilises, mais essais vraiment de faire ta journée PP c'est important c'est ce qu'ils disent dans le livre il faut tenir bon.

Moi je note ce que je mange toute la semaine sur un carnet et je fais PP le jeudi ou en fonction si invitation et j'applique à la lettre les exemples que je t'ai donné sur un message quand nous avons commencé la phase 3; c'est la plus difficile apparemment.

Accroche toi, en plus le fait d'avoir voyagé d'avoir mangé plus riche c'est normal que tu ais pris, surtout suis mon conseil et calcule tes calories à la journée tu verras tu redescendras et çà te tranquillisera l'esprit.

 

De plus ta semaine sera moins anarchique niveau calorie et quoi qu'il arrive tu équilibreras ta semaine, c'est ce qui compte au final le résultat à la semaine.

 

N'oublie pas que tu as perdu 19kg que tu as fait preuve d'un courage et d'une volonté extrême alors courage et ne va pas tout déséquilibrer sans faire ta journée PP c'est vrai qu'a force le PP y en a marre mais bon c'est gratifiant, Alors COURAGE TIENS STP j'ai besoin aussi de toi

 

Je suis à 64 tout rond, juste en période de règles j'avais pris 1K5 puis pouf j'ai dégonflé heureusement parce que mon morale avait flanché avec.

 

Ecrit aussi çà te fera du bien, hésite pas à me dire ce que tu manges, tes envies ou tout simplement si tu as craqué c'est pas grave qui mieux que moi après un 2ème dudu peut t'aider, moi je mange mon petit carré de chocolat noir à 70% de cacao tous les soirs c'est mon plaisir, mais attention 1 pas 2

 

Je cuisine toujours autant, bon il faut dire que j'ai pas d'enfants à m'occuper aussi juste moi donc c'est plus facile, et ma fille étant végétarienne je cuisine light quoiqu'il arrive.

Pour mon repas de gala c'est steack frites et ketchup, c'est surtout mon envie du moment et le chocolat (j'adore tellement çà mon fondant que je fais à chaque fois me ravis les papilles mais je le mange le week-end.

 

Allez tiens bon tu es victorieuse et très courageuse, de plus maintenant tu te fais plaisir alors profite oui mais raisonnablement.

bisous bisous

lyly

lyly37

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/12/2013 à 08:33

coucou tipoom,

 

J'espère que tu vas bien, et que tu arrives pour ton jour PP je viens de me peser ce matin je suis à 63.4 ouh quel changement je suis toute fondue!

 

Ca fait plaisir au morale mais plus grand chose niveau vêtements à me mettre heureusement qui'l y a des ceintures çà aide à tenir les pantalons, pi pas trop les moyens de me racheter de fringues en ce moment

Raconte moi il y a bien longtemps qu'on a pas papoté, je pense à toi

bisous

lyly

lyly37

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/12/2013 à 19:53

coucou tipoom,

 

Plus de nouvelles j'espère que tu vas bien et que tu tiens le coup pour cette phase 3, en tout cas je pense à toi et t'espère en forme.

Moi je continue ma lancé je suis à 63.3 et me sens bien comme tout

Je t'embrasse et pense bien à toi

bisous

lyly

tipoom

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/12/2013 à 07:57

Coucou lyly vraiment désolé d'etre aussi rare, je n'arrive pas a trouver le temps ! Jespere pouvoir te parler un peu plus longuement avant les fetes..... histoire te se serrer les coudes avant les grandes tentations. Allez je file. Je pense bcp a toi. A tres vite.

Bise.

lyly37

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/12/2013 à 18:30

coucou tipoom

merci pour ce petit coucou qui m'a fait très plaisir, je pense bien à toi aussi. un peu peur pour les fêtes de prendre du poids mais bon je me rattraperai après.

bises à toi et si tu n'as pas le temps passe de bonnes fêtes

bisous

lyly

lyly37

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2014 à 11:57

coucou tipoom

 

je te souhaite une belle année et courage pour continuer notre régime, j'espère que tu tiens le coup et que les repas de fêtes n'ont pas été trop difficiles à gérer.

je passe en phase de stabilisation aujourd'hui mais je continue de faire très attention car tout me profite et je continue de noter sur la semaine ce que je mange afin de ne pas déraper; çà peut aller si vite !

donne moi de tes nouvelles bises

lyly

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.