Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

je recommence

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

aline91

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2014 à 20:05

kulaa,

 

pour la galette du matin on m'a dis que ca suffit qu'il y a ce qu'il faut comme sons(ce sont des galettes que j'achète) pour l'eau c'est vrai avant je ne buvais pas suffisamment et maintenant 1.5 a 2l.je vois que j'ai tout faux

je vais voir ton site et j'espère remettre tout ça en ordre.

 

je te souhaite une bonne soirée

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/06/2014 à 23:04

Forum Dukan : coucou dommage que kulaa ne soit qu une heure sur internet parce qu on l embaucherai bien a temps plein nous hi hi j espere qu on t a convaincue de ma

Coucou!

 

Dommage que Kulaa ne soit qu'une heure sur internet parce qu'on l'embaucherai bien à temps plein nous!hi!hi!

J'espère qu'on t'a convaincue de manger davantage et surtout des protéines, ça doit être la base que ce soit en PP ou en PL, en PL tu "AJOUTE" et non pas "remplace par", des légumes, on dit qu'il faut respecter 1/3 de légumes et 2/3 de protéines (coaching dukan 2011).

Alors comme tu me l'as demandée voici mes derniers menusp: 1/4 d'un cheese-cake http://www.proteinaute.com/recette-cheese-cake-qui-monte-et-qui-monte-10270.html le matin, shiritaki avec deux pavés de saumon et béchamel dudu et 3 petits suisses arômatisés le midi, galette avec carré frais et saumon fumé en collation, le soir: 1 boite de sardine avec 2 carrés frais et de l'ail, la moitié dehttp://www.proteinaute.com/recette-comme-un-turron-catalan-8768.html et 3 c.a.c de pâte à tartiner dudu.

 

PL: 1/4 du cheesecake le matin, le midi: 2 steaks hachés avec ratatouille de légumes, un bioflan de 250ml avec goji, en collation: idem que le PP d'avnt-hier, le soir: assiette énorme de crudités au balsamique, la moitié du turron catalan et je crois bien que je vais me faire un p'tit bol de FB avant de me coucher!

 

Je comprends que ce soit douloureux ce qui t'arrive sur le plan conjugal......celà ne doit pas te faire conclure que tu es nulle, NON! interdit! au contraire, prends soin de toi, vis ta vie pour toi, as tu des enfants? que pensent-ils de tout ça? te soutiennent-ils?

il est arrivé la même chose à mon frère, sa femme l'a plaqué lui et leurs enfants pour un petit jeune qu'il avait embauché dans sa boîte et aidé! et bien il a accusé le coup et il est désormais le plus heureux des hommes avec ses enfants et sa nouvelle compagne! quel que soit l'âge il faut croire en ce que la vie peut nous offrir!

aline91

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2014 à 15:58

coucou zara,

 

c'est très gentil a toi je n'oublies pas non plus Kulaa merci a vous deux vous me rendez un grand service,je sais maintenant que je peux compter sur vous.

 

oui Zara j'ai un fils et 3 petites filles que j'adore et elles me le rendent bien,non je ne montre pas que je suis ennuyée ,je sais que ca passera ,mais il me faut du temps.

 

je te remercie de m'avoir envoyé les menus PP et PL.

 

ce matin je me suis pesé moins 300gr.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/06/2014 à 18:06

Ah!? ça bouge! ok! pas "LA" perte du siècle, mais au moins,ton corps réagi! c'est positif!

 

n!aie pas peur de te peser souvent! perso, je me pèses... matin et soir... habitude prise du temps où je faisais W.W., il y a longtemps, et que je n'ai jamais perdu (jamais vraiment essayé non plus! hi, hi)

 

Mais en te pesant (très) régulièrement, et en notant ce que tu manges, tu verras vite ce qui te fait grossir (ou gonfler) et ce qui te fait perdre du poids! Maintenant, ce n'est pas une obligation non plus hein! juste une idée!

 

zara.. je vais essayer le cheese cake, j'avais déjà vu le recette, mais jamais osé.. peur d'être déçue, apparement, tu sembles apprécier.... (rire), moi, c'est les gaufres... avec de la "chantilly"!

 

Z'avez remarqué quand même que j'ai mis chantilly entre "".... c'est juste du lait écrémé-édulcoré que je fais mousser avec un "mousseur de lait".. ça donne une mousse de lait (assez compacte) comme les italiens mettent sur les vrais cappucino... un délice sans aucune culpabilité! le mousseur de lait est un minuscule fouet électrique (à piles) exprès pour ça, en 5 sec, ma 1/2 tasse de lait devient une pleine tasse de chantilly et en plus en ajoutant de l'arôme cacao...... je vous dis que ça!!!!

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/06/2014 à 18:12

Bon sang de bonsoir!

 

Kulaa: il faut absolument que je trouve ce mousseur de lait, je suis une accro de chantilly et figure toi que je me fais de la mousse de lait dans mon gros robot et du coup je suis obligée d'en faire une tonne pour que ça marche!!!!!

Euh.....ben le cheesecake je dois être honnête; je ne l'aime pas trop mais je n'en n'ai jamais mangé un potable jusqu'à maintenant alors que c'est mon gateau préféré.....

 

Aline: je sens que ces 300g sont bon signe! ah oui je le sens bien! c'est chouette que tu aie le soutien de tes enfants et petits enfants!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/06/2014 à 18:25

je ne sais pas où tu habites, moi, c'est en belgique (et oui! une petite belge! rire) heu... épargnez-moi les "une fois" svp (rire)

 

donc, je disais... en belgique on trouve ce petit appareil (pas plus gros qu'un allume-gaz) dans certaines grande surface, mais de toute façon, dans tout les (bons) magasins où l'on vend des ustensiles de cuisines!... ai payé 9,90 €.... ET CA LES VAUT PLUS QUE LARGEMENT! j'te dis... 5 secondes et ta mousse est légère, onctueuse etc.... ( je suis vache hein!? hi,hi)

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/06/2014 à 18:26

bon.... pààààààs de cheese-cake! (rire)

aline91

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2014 à 22:59

hello Kulaa,

 

effectivement ce n'est pas la perte du siècle ,ca bouge c'est l'essentiel.moi je suis en région parisienne et je te promets que je trouverai le " mousseur " non je rigoles est ce que j'y ai droit d'abord??.ainsi que le cheese-cake.si oui j'esserrai de le faire.

 

zara grâce a vous deux je fais beaucoup d'efforts et tu vois ca bouge ,bon ce n'est vraiment pas grand'chose

,mais c'est un léger début. et toi zara dans quelle région es tu?? je vais essayer de trouver le mousseur de lait et je te le dirais.

 

je vous souhaite a toutes deux une bonne nuit et a demain

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/06/2014 à 14:05

bien sur que tu y as droit! ce n'est que du lait écrémé auquel tu ajoutes de l'édulcorant.

 

le cheese cake, aussi! jette un oeil sur les recettes de ce site, à chaque fois, il est noté pour quelle phase la recette est prévue.

 

tu as aussi une liste complète sur ce site (méthode dukan au dessus à gauche, tu clique sur liste des aliments) tu sauras en détail ce que tu peux manger et en quelle quantité!

 

tu peux te faire pleins de bonnes choses! flan, mousse diverses, crêpes, gaufres, cake,... du pain aussi! ok! ce n'est pas le meilleur du monde, je suis d'accord, mais ça aide!

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/06/2014 à 18:42

Forum Dukan : coucou ah bien aline oui heureusement on a le droit de cuisiner et de tester tout plein de recettes je suis contente j ai fais 1h d elliptique ce mati

Coucou!

 

Ah bien Aline! oui heureusement on a le droit de cuisiner et de tester tout plein de recettes!

Je suis contente j'ai fais 1h d'elliptique ce matin puis j'ai cuisiné une nouvelle recette de cheese et de tiramisu, je cherche le graal!!!!!

ET ton fouet Kulaa!!! ben à défaut je me suis achetée une sorbetière, je sais, rien à voir mais vus les prix des glaces dudu, je me suis dis que là encore je pouvais tester les recettes maison. une crème glacée à la chantilly dudu? je vous raconterais!

 

Moi je me pèse le plus rarement possible car je perds très doucement, je préfère donc voir un résultat significatif plutôt que de voir mon poids stagner, monter et descendre, ça me parait interminable dans ce cas, comme ça je ne me rends pas compte des paliers!

je me retiens de me peser bien sûr parce que je crève d'envie de savoir mais là je tente d'attendre la fin du mois......

 

Et Vous, ça dit quoi?

aline91

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2014 à 11:44

bonjour Kulaa,

 

j'ai regardé toutes les recettes effectivement il y a de quoi faire je vais m'y mettre rapidement.je te souhaite un bon dimanche .je te remercie pour tous tes bons tuyaux.

aline91

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2014 à 11:49

coucou Zara ,

 

pour le mousseur a lait tu peux aller soit chez boulanger ,soit chez darty ,je fais les deux hier ,ils ne l'avaient pas ,il fallait le commander.voila je te dis a plus tard .

 

bon journée

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/06/2014 à 14:40

ce matin j'avais re-perdu les 200 gr pris durant la semaine... fait chaud = rétention d'eau, en plus, difficile de perdre, à cause de ma sclérose en plaques, je suis sous cortisone depuis 15 jours, mais, heureusement, dernier jour aujourd'hui, dans quelques jours ça va redescendre.

 

donc, pour faire simple... ben... pas bougé (normalement) cette semaine! bah! c'est mieux ça que prendre!

j'arrive au bout... plus que trois kilos et je me mets en conso.... j'ai déjà dù faire la conso il y a quelques mois (raisons médicale)... pas facile de ne pas craquer... donc, finalement, pas pressée d'y être! en plus.... 300 jours de conso....pfffff

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/06/2014 à 18:46

Forum Dukan : coucou felicitations kulaa parce que sous corticoides et en etant sedentaire c est vraiment un challenge de perdre du poids et toi tu en es a 30kgs de

Coucou!

 

Félicitations Kulaa parce que sous corticoïdes et en étant sédentaire, c'est vraiment un challenge de perdre du poids et toi tu en es à 30kgs de perdus!!!!!!!!!!

je comprends ton appréhension de la conso, je me souviens que lors de mon premier dudu j'avais un mal fou à fermer la porte de mon repas de gala sans parler du jeudi PP qui me paraissait super dur alors qu'on fait ça un jour sur deux pendant 6 mois voire un an en croisière!!!

Perso j'aurais 200j de conso......

Je suis vraiment idiote avec ma sorbetière, j'en ai pris une taille standard et en fait comme je me prépare une glace pour moi, elle n'a pas un volume suffisant pour que le fouet l'atteigne au fond du bol! donc ma sorbetière ne me sert à rien, GRRRRR!!!!!!! j'ai remué régulièrement à la main mais bon......j'ai quand même eu une bonne glace vanille à la fin que j'ai soupoudrée de canelle, c'était pas mal!

aline91

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2014 à 22:21

les filles ,

 

je commence a en avoir vraiment ras le bol ,j'ai beau faire tous les efforts ,mais je ne bouge pas,500 grs depuis 13 jours ,vraiment j'en ai marre,si ca continu j'arrete tout.

 

je me donne encore une semaine si je ne bouge pas j'arrete.

bonne soirée a demain

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/06/2014 à 06:53

Forum Dukan : bonjour aline je comprends que tu trouve cela dur et injuste aussi pourrais tu encore nous decrire ta journee d hier en detail boissons comprises pren

Bonjour Aline,

 

Je comprends que tu trouve celà dur et injuste aussi!!!!

Pourrais tu encore nous décrire ta journée d'hier en détail? boissons comprises, prends tu des médicaments? lesquels?

Est-ce que tu sais si ta thyroîde est équilibrée?

aline91

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2014 à 09:58

bonjour zara,

 

le matin : café lait écrémé et galette aux sons

hier midi: une petite cuisse de dindonneau+un petit bol de fb%

soir  : 3 tranches de jambon de dinde + fb%

 

après midi 100gr de fb%

evidement 1l5 d'eau même plus.

 

quand aux médicaments je prends du lévothyrox j'ai étais opérée il y a environ 5 a 6 ans( rien de grave heureusement ).

 

voila Zara une journée type de mon régime

 

bonne journée

aline91

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2014 à 10:00

j'oubliais ce matin toujours le même poids

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/06/2014 à 16:38

TU MANGES PAS ASSEZ DE PROTEINES !

récapitulons... 86 kilos, tu devrais manger 126 gr (au minimum hein!) de protéines.

 

galettes (avec un "S", donc, j'en compte 2) = 7 gr de prot

cuisse dindonneau = 30 gr

from bl ( 3 x / journée = 40

jambon de dinde (je compte 100 gr) = 18

 

total = 78 ! ! au lieu de minimum 126 !

 

ok! j'ai compté "grosso-modo" car je n'avais pas le poids exact de ce que tu as mangé... mais il faut vraiment que tu te forces à manger plus de protéines... c'est juste ça qui va pas.

 

fais toi des flans, c'est à volonté et chaque pot t'apportes 12 gr de prot.

recette : 3 ramequins

 

2 oeufs entiers

300 ml de lait écrémé

édulcorant et arômes au choix (coco, banane, vanille, caramel,..)

 

préchauffer le four

battre les oeufs dans un saladier

faire bouillir le lait

verser le lait sur les oeufs en fouettant énergiquement

éculcorer et arômes selon le goût

verser dans 3 ramequins, les mettres dans un plat rempli à 1/2 d'eau (bain-marie) et mettre au four 40 minutes. (t 6)

 

tu peux aussi te faire des mousses ou des bavarois ou du blanc-manger, regarde dans la liste des recettes "dessert ou petit -déj"

 

si ça ne suffit pas.... reste le protifar! àa s'achète en pharmacie (pas donné hein! 20 € la grd boîte) c'est une poudre de protéines pures, à incorporer à ce que tu manges, ou dans certaines recettes de pain ou cake.

 

vraiment, faut que tu fasses un réel effort sur les protéines car là... tu ne suis pas dukan à la lettre, donc, normal que tu ne perdes pas!

 

INFO! il parait que le mousseur se trouve chez IKEA

 

zara.... continues tes superbe images! elles mettent de bonnes humeur!

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/06/2014 à 19:08

Forum Dukan : aline kulaa a raison la vache tu affames ton corps il stocke le pauvre quand il voit ce que tu lui donne d autre part ca vaudrait le coup de savoir si

ALINE!!!!!!!!! KULAA a raison!!!!!!! la vache tu affames ton corps, il stocke le pauvre quand il voit ce que tu lui donne!!!!!!

D'autre part ça vaudrait le coup de savoir si ton Levothyrox est dosé suffisamment, il suffit d'en manquer un peu pour soit grossir ou stagner, ton médecin t'a't-il doser il y a moins de 6 mois ta TSH?

 

AIE!AIE!AIE! je fonce à IKEA mercredi prochain!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

aline91

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2014 à 19:08

bonsoir kulaa,

 

tu as vraiment de la patience avec moi et je t'en remercie très sincèrement je pensais bien faire en fait non je vais acheter protifar et j'en mettrai dans les desserts.j'espère que ca va bouger car j'ai vraiment envie de tout lacher.

 

merci mille fois kulaa je vais suivre a la lettre ce que. tu me dis

 

très bonne soirée a demain.

 

pour le mousseur j'irai voir chez ikéa

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/06/2014 à 20:06

aline ne t'inquiètte pas... ma patience a des limites, mais ses frontières sont proches de l'infini! (rire)

 

sérieux.. ne te prive pas de poser TOUTES les questions qui se bousculent dans ta tête, si je sais, j'y répondrai toujours!

 

Allez, maintenant qu'on a trouvé la cause, tu vas perdre!

zara! oh oui! zen et tout ça, génial cette photo! comme celle avec l'orchidée j'adore!

merci de me soutenir dans mon "diagnostique"... (rire) au moins, j'ai l'impression de ne pas dire n'importe quoi! (rire)

aline91

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2014 à 20:18

zara,

 

oui le dosage du lévothyrox est bon , je l'ai fait il y a 6 mois d'après mon doc ca va.

ce soir j'ai mangé plus de proteines je verrai demain

aline91

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2014 à 20:20

Kulaa,

 

c'est très gentil je sais maintenant que je peux compter sur toi et Zara

aline91

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2014 à 20:24

voici pour toi Kula

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.