Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

je recommence

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

aline91

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2014 à 20:18

bonjour j'ai déjà fais le régime Dukan en 2011 la je le recommence et depuis 1 semaine j'en suis toujours au même poids est ce que quelqu'un est dans le même cas que moi ?? merci de me répondre

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/06/2014 à 08:54

Bonjour,

 

Non je n'ai pas vécu celà lors du démarrage de mes deux dukan et je trouve celà bizarre, si tu le souhaite tu pourrais nous dire ce que tu as mangé ces 6 jours, as tu bien bu? période du cycle? nombre de jours d'attaque?

aline91

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2014 à 10:06

bonjour zaratustra,

 

merci de m'avoir répondu ,je bois énormément d'eau (je n'en suis pas loin des 2 litres ) je ne cuisine pas ou très peu ,mes repas ? jambon de dinde,steack haché 10% ou 5% si je trouve ,œufs durs (le blanc uniquement) tu vois des choses comme ça .

 

j'ai besoin de quelqu'un avec qui je pourrai discuter qui me pousse a continuer .

aline91

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2014 à 10:12

zaratustra,

 

j'ai fais 2 jours d'attaque ,aujourd'hui c'est pp j'ai 10 kg a perdre .

 

a mon 1er Dukan j'avais perdue 24 kg et la j'en ai repris 10.

celinou11100

200 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2014 à 10:48

coucou =) mon deuxième dukan egalement et on perd moins facilement. Moi perso, je ne perd qu'au moment de mes règles (environs 2 kilos) et ensuite un peu de temps en temps (genre 200 gr par là, 500 gr par ci) et si j'ai le malheurs de faire un écart hop 1kilos en plus. Ce n'est pas facile mais il faut s'accrocher. si tu le fait correctement, tu vas perdre. ton corps résiste parce qu'il connait la chanson  mais montre lui que tu es la plus forte et il finira par céder et l'aiguille de la balance finira par descendre.

aline91

Ce message a été supprimé par son auteur.

aline91

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2014 à 10:56

Forum Dukan : coucou celinou vu que je ne perds pas de poids le doc dukan me dit de faire aujourd hui une galette dudu et des laitages je vais bien voir si ca march

coucou Célinou,

 

vu que je ne perds pas de poids ,le doc Dukan me dit de faire aujourd'hui une galette dudu ,et des laitages .Je vais bien voir si ça marche

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/06/2014 à 11:56

Bonjour,

 

tu as l'air de manger bien correctement, assure toi d'avoir ton taf de protéines parce qu'il ya des filles qui mangent genre: 1 oeuf le matin, 1 steak le midi et 2 yaourts le soir et là ça ne suffit pas à enclencher le processus de cétose indispensable à la perte de poids.

d'autre part tu bois beaucoup ce qui est top mais peut-être fais tu de la rétention d'eau? ajouter aux hormones féminines selon le cycle, il est donc possible que pour le moment, tes 2kgs de flotte absorbées chaque jour ne soient pas tous éliminés ce qui fausse à la hausse ton poids.

Célinou en est un bon exemple puisqu'à mon avis elle stocke tout pendant le cycle et ça s'évacue lors des règles.

Si tu continue rigoureusement la méthode je ne vois pas comment ça ne peut pas marcher dans quelques jours.

Fais tu bien au moins tes 30 minutes de marche?

aline91

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2014 à 13:03

Zara,

 

ce regime je l'ai fais correctement j'ai perdue 24 kg ,mais je ne l'ai pas poursuivi ,ensuite j'ai fais du n'importe quoi ,j'ai complètement ignoré les légumes,très souvent je n'ai fais que pp jusqu'à ce que je me réinscrive c'est a dire une semaine.

 

maintenant j'ai l' intention de le reprendre ,mais ce qui m'ennuie c'est que depuis une semaine je n'ai rien perdue.

pour moi il n'est pas question de cycle (vu mon âge j'ai 65 ans)

 

oui zara je fais du sport ,donc aujourd'hui je fais ce que dukan me propose je devais bien demain.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/06/2014 à 16:50

c'est vrai que l'âge d'une part (meuh non t'es pas vieille! ai pas dis ça! (rire) je veux dire... la ménopause n'aidant pas... (làààà, c'est mieux!), ce n'est pas la première fois que tu fais dukan (donc, ton corps "connais" le régime) ça n'aide pas!

 

Par contre... même en ménopause, il reste (pour certaines personnes) un "semblant" de cycle, où on peut faire de la rétention, être plus nerveuse, fatiguée ... etc ( c'est prouvé donc, qui sait... c'est peut-être ton cas!? En tout cas, c'est mon....cas, et je suis ménopausée depuis presque 5 ans !

 

courage, courage, note ce que tu manges, ça aide à "visualiser" si tu manges assez de protéines, ou trop de tolérés... etc

Pour le sport... ben, je suis en chaise roulante (ou je me déplace avec un rolator (tribune à 4 roues)), et je perds régulièrement, donc, pas de panique pour celles qui zaperait de temps en temps le sport.

aline91

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2014 à 17:02

bonjour Kulaa

 

pas de soucis je ne l'ai pas mal pris, je suis plus que jamais décidée a le faire.demain peut être il aura t'il un résultat positif!!! je te tiendrai au courant.

 

je te souhaite une bonne soirée

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/06/2014 à 21:10

Forum Dukan : d abord kulaa felicitations pour ta perte de poids est ce que tu peux quand meme faire des exercices en piscine ou de la kine tu dois te sentir mieux

D'abord Kulaa félicitations pour ta perte de poids!!!!! est-ce que tu peux quand même faire des exercices en piscine? ou de la kiné? tu dois te sentir mieux en tout cas!

 

Aline, j'espère que ton poids va se décider à bouger, c'est pas marrant de stagner dès le démarrage, il faut espérer que ton corps est lent à réagir, il n'a pas encore compris que tu étais au régime!!!!!! tiens nous au courant!!!!!

 

Z'avez pas chaud vous?????

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/06/2014 à 17:17

je vais à la piscine 1 x / sem et puis, il y a la kiné 2 x / sem, mais ce qui me... tues (dirait les jeunes) c'est qu'avant la sclérose, je faisais .. .( + - ) 10 h de sport par semaine... oui, oui! natation, (40 longueurs de 50 m) 4 x sem + marche, vélo, tennis (nulle ai jamais réussi à renvoyer correctement une balle!! (rire) gymnastique, parcours vitalité,...et puis... paf! du jour au lendemain, je ne savais même plus monter les escaliers! pfff ça me manque... mais bon! tant pis!

 

aline, courage, tiens moi bien sur au courant de l'évolution... des choses....

 

ah au fait les filles, merci pour vos félicitations??? je dois vous dire qu'a la base (il y à longtemps hein!) je viens de... 140 kilos!

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/06/2014 à 19:47

et bé!

140kgs, et bien encore plus de félicitations!

tu as grossis à cause de ta maladie? parce qu'avec autant de sport avant tu ne devais pas être en surcharge?

c'est bien que tu puisse bouger ton corps encore, même si tu as besoin d'aide, il faut y aller! garder un esprit combatif!

aline91

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2014 à 17:57

bonjour les filles,

 

devinez combien j'ai perdu en10 jours 200gr il y a hurler de rire n'est pas??? en tout cas je suis écoeurée,je me demande si je dois continuer ou pas.

 

je te félicite kulaa ainsi que toi zara.

a bientôt je vous tiens au courant

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/06/2014 à 21:10

aline... si je puis me permettre ( je cause bien quand je veux hein!? (rire)), indique nous avec précision tout ce que tu manges sur une journée "type" on pourras ainsi se rendre mieux compte si c'est juste ton corps qui te dit.. "laisse moi du temps" ou s'il y a un soucis (tu manges trop de ceci ou pas assez de cela)... bien sur, c'est juste une suggestion, ne te sens pas obligée hein!

 

pourquoi 140 kilos.... sans m'étendre sur ma vie (pas que je ne veux pas en parler, mais pas envie de vous barber) :

à 4 ans, un homme m'a obligée à lui faire une fellation , mes parents ne m'ont pas crue (comme si à 4 ans, on pouvait inventer ça!) puis, à 6 ans, violée! (non, pas par la même personne, comme mes parents ne m'ont pas cru à 4 ans, je ne leur ai jamais rien dis du viol, j'ai tout gardé pour moi!

 

d'après les psy que j'ai vu (une fois mariée, mon mari est la première personne à qui j'ai parlé de tout ça) vers les 20 ans, c'est pour ça que j'ai grossi ainsi (pour cacher "ma féminité" dixit les psy) sais pas....

 

je passe le fait d'avoir été battue par un instituteur à l'école tout une année scolaire, perdu ma maman à la fin de l'ado d'un cancer au cerveau, de vivre avec mon papa qui est devenu alcoolique, d'avoir perdu un bébé quand j'étais enceinte de 4 mois, ... heu oui... pas simple tout ça hein! j'ajoute que "normalement" on était deux dans le ventre de ma maman, mais que mon jumeau (ou ma jumelle) m'a laissée seule durant la grossesse de ma maman... meuh non je ne veux pas vous faire pleurer, j'vous jure!

 

en tout cas, vers 26 ans, je suis allée chez W;W. et là, j'ai perdu 45 kilos sur 1 an, je suis restée stable dans mon (nouveau) poids jusqu'à 34 ans, là, la sclérose s'est montrée et avec les médocs, l'arrêt du sport intensif, etc, je suis remontée à 120 très vite, puis impossible de reperdre! même avec un fort soutien médical et diététicien!!! nada! tous m'ont dit d'oublier l'idée de maigrir, que mon métabolisme était devenu comme fou.. et patati et patata...

ai quand même essayé dukan... et voilà! je suis à 86 (ce matin)

 

voilà mon histoire simplifiée! (pas d'mander si je raconte tout! (rire)

 

c'est pour ça que je vous dis gardez courage, si j'ai pu y arrivé, y a aucune raison que ça foire pour vous! na!

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/06/2014 à 21:15

Bonsoir aline,

Ben non ton cas ne fait pas rire, il questionne......je relis tes notes, tu semble dire que après ta perte de 24kgs tu as fais des PP très souvent, ton corps se serait-il habitué à ce rythme PP?

200g en 10 jours.......surtout les 10 premiers.....??????

on va voir mais si ça ne décolle pas, peut-être pourrais tu envisager l'escalier? si c'est aux PP que tu deviens réfractaires, ça marchera peut-être mieux! moi je perdais plus vite en conso qu'en croisière donc en mangeant plus varié!

A+

aline91

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2014 à 22:32

coucou les filles,

 

Kulaa ,malgré tout ce qui t'ai arrivé tu es d'un optimisme exemplaire je t'admire et je t'aime beaucoup( attention en toute amitié )sourires je vais te dire ce que je mange le matin 1 galettes aux 2 sons et comme je n'aimes pas trop cuisiner pour moi le midi je mange en PP soit 1 steack haché 10 % , 200gr de fromage blanc et un café; le soir idem.

quand je suis en pl jambon de dinde + légumes,fromage blanc.

1let demi d'eau voire plus, et je bouge .

voila en gros une journée type.

 

peut tu me dire si je fais bien ou mal.

 

je te souhaite une très bonne soirée.

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/06/2014 à 06:50

Bonjour!

 

Kulaa, on a posté en même temps hier! quelle vie tu as eu et tu as encore! le destin pourrait partager les galères entre tous, ce serait quand même plus facile, mais tu as raison, il ne faut pas pleurer sur son sort, ça ne sert à rien! dis donc je vois que tu vas bientôt passer en conso?!

 

Aline: je me doute bien que si tu ne mange que ça c'est que tu as un appétit de moineau mais moi je trouve que ce n'est pas beaucoup, très honnêtement je mange le triple en quantité de ce que tu mange, je prends 2 steaks ou 2 pavés de saumon et si je mange du jambon de poulet c'est 4 tranches, le FB: c'est un petit bol ect.....je ne suis peut-être pas un exemple mais je me demande si au final en mangeant davantage tu ne pourrais pas relancer le mécanisme du régime, c'est une cause de stagnation décrite dans la méthode, il ne faut pas que tu aie faim dans la journée car la faim indique au corps qu'il doit stocker, c'est pour celà que dudu dit qu'il ne faut pas hésiter à faire des collations si on a faim.

aline91

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2014 à 11:59

coucou Zara,

 

tout d'abord je tiens a te remercier ,effectivement on m'a déjà dis que je ne mangeais pas suffisement .en plus je ne grignote pas dans la journée bref par exemple pour le midi est ce que je peux manger du poisson et du jambon?? ou des œufs?? .

 

franchement je ne sais plus comment m'alimenter depuis que mon mari m'a quittée pour aller avec ma meilleure amie,une ordure de nana que j'invitais très souvent chez moi ,nous nous sommes connues a l'âge de 16 ans (cela fait 2 ans) et jusqu'à aujourd'hui j'y pense sans arrêt. a partir de la je me suis alimenter n'importe comment journées PP il avez des journées. ou je buvais que du café au lait.

voila est ce que ca viendrais de ca??? je ne sais pas.

par contre je voudrais te demander une journée a toi PP et PL.

 

merci encore .

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/06/2014 à 16:20

aline, TOUT A FAIT D'ACCORD avec zara... tu ne manges pas assez!... c'est ainsi (entre autre) que je suis montée à 140 kilos! ! !

j'explique ; moins tu donnes " à manger " à ton corps, plus il va stocker ce que tu lui donne... " en prévision de..." ( ça, c'est la pensée de ton organisme!) donc, le jour où tu vas lui re-donner à manger "normalement", il va continuer à stocker et c'est ainsi qu'en général on reprends PLUS ( et plus vite) de kilos que ce qu'on a perdu! donc FAIS GAFFE !

 

deuxièmement, le principe de dukan est celui-ci ; les protéines sont difficiles à digèrer pour l'organisme, ça lui demande des efforts, ( en particulier pour les reins, d'où l'importance de bien boire!) il doit donc puiser de l'énergie quelque part... et il le fait ... dans la réserve de graisse! donc, plus tu manges de protéines, plus ton corps puisera dans la graisse, plus tu maigriras!...

 

les protéines sont à volonté! mais il y a un MINIMUM à manger. Tu DOIS manger (+-) 1,5 gr de protéines par kilos que tu pèses... ex; si tu pèses 75 kilos.... 75 x 1,5 = 112,5 gr de protéines minimum par jour!

 

un oeuf = 6,5 gr de prot.

100 gr de steak haché = ( =-) 20

100 gr de fromage blanc = 9

 

fait ton compte.... manges-tu assez de prot.??? je doute!

 

je n'ai pas la prétention de donner des conseils... (non, non, j'te jure! (rire) juste une info... voilà, voilà !

aline91

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2014 à 17:16

bonjour Kulaa,

 

oui effectivement je vois je vais manger plus de proteines , mais aussi bien en PP qu'en PL?? je te jure Kulaa je suis complètement paumée .

je vais faire ce que tu me dis et je te tiendrai au courant.

 

bises et merci

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/06/2014 à 17:57

oui! aussi bien en PL qu'en PP.

 

regarde sur internet, tu peux trouver des sites pour t'aider à "calculer" tes protéines

j'avais tapé "apports nutritionnels des principaux aliments" et j'ai eu... 13 pages où sont indiqués les lipides, glucides, protéines et calories de toute une liste , même des trucs qui ne font pas partie des régimes!

 

n'hésite pas à crier "au secours"

j'ai "créé un post sur ce site... les filles m'ont bombardée "coatch" (rire)... c'est te dire si ça ne me dérange pas de papoter et donner des conseils.... que je suis moi-même je te rassure! (rire)

 

rassure-moi toi aussi... au bout de 10 jours... tu n'est plus en attaque hein!?

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/06/2014 à 18:06

ok! sorry, ai relu ce que tu as écris depuis le début... tu n'es plus en attaque.

 

manges-tu bien ton quota de son? 2 cs / jour en croisière.

 

tu dis que tu bois beaucoup, c'est bien! mais combien buvais-tu AVANT dukan?

 

ex.. si tu buvais... disons...1/2 l/ jour et que tu passe tout d'un coup à 2 litres, ce n'est pas bon non plus!... les reins pas habitués!

mesure-toi aussi! car on peut perdre de la graisse, mais attraper du muscles et comme le muscle pèse plus lourd que la graisse.....

tu te pèses tous les jours?

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/06/2014 à 18:08

ah! info! je ne suis sur internet qu'une heure par jour, ton, si tu poses une question et qu eje ne réponds pas de suite... t'inquiètte pas!

 

courage! ! comme j'ai dis, si j'y suis arrivée...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.