Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Je recommence à zéro :(

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/02/2013 à 11:58

@ cherhaz, je sais que c'est pas facile, la motivation est plus difficile pour ce 2eme regime mais ne lache rien, meme si ton corps fait de la resistance, ce qui est normal comme nous toutes, comme tu dis il ne vas pas se faire avoir deux fois lol mais garde bien en tete que c'est toi qui dirige alors meme si il veut jouer ler dur ton corps bin tu vas etre fort que lui et il va finir par capituler car il n'aura pas d'autre alternatif, alors reste positifive et tu vas y arriver, courage....

aurele02

1672 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/02/2013 à 21:08

coucou les filles,

Bienvenue parmi nous Cherhaz !

 

comme tu le dis Jusyloo, quand je lis le message de Cherhaz, je me vois aussi ... LOL

 

Et oui on est tous dans la même galere, et les même expériences a quelque chose pret ....

 

Ca fait du bien de lire ces témoignages, on est peut etre derriere un ordi mais au moins on se dit : tiens, mais c est moi ca ... C est bien de ne pas se sentir seule ....

 

C est marrant, que vous en parliez, moi aussi là question repas, j en ai marre ... Poulet par ci poulet par là ...

J ai bien pris du foie la semaine derniere, et du poisson cru aussi mais faut que ca reste exceptionnel vu le prix ...

J attends les promo de poissons avec impatience ..

 

je remarque aussi (exactement comme vous le dites aussi) qu on fait les mêmes recettes parce qu on les aime bien et parce que ca va vite ... sur mes prochains repos je me lance dans une pizza ou un burger (mon conjoint qui faisait Dukan avec moi l année derniere, les faisait .. Un deliceeeeeeeeeeeeeeeeeeee

 

ce soir j ai mal au dos, j ai monté 2 chevaux plus fait pas mal de trucs et du coup ... ma hernie discale me chatouille, je vais prendre ce qui faut et vais dormir tot ..... Je n ai même pas faim ... Mais je me force a manger et du coup j ai sorti du jambon de poulet et une endive !! la flemme et la fatigue ...

 

Bonne nuit les filles

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Cherhaz

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2013 à 00:03

Merci Jusylo62, c'est toujours agréable de se sentir soutenue 

 

Comme tu le dis aurele02, et comme il l'a été dit avant, c'est exactement ça, toujours les mêmes recettes, parce qu'évidement on a nos préférés et nos plus rapides, et aussi parce que je suppose que comme moi vous avez aussi expérimenté de nombreux "désastres culinaires" (oui, pas toujours une réussite quand on veut s'ériger en apprentis sorciers de la cuisine protéinée lol) avant de vous constituer une liste de recettes fiables, bon moi je les appelle "mangeables" mais c'est quand je suis de mauvaise humeur LOL.

J'ai hâte d'arriver à vos avancées, pour le 1er régime aussi c'était comme ça, les premiers jours furent les plus durs et puis quand on voit qu'on est en pleine croisière et déjà bien avancées, ça donne vraiment un coup de boost pour continuer !

 

Bonne nuit !

aurele02

1672 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/02/2013 à 09:47

coucou les filles,,

 

Cherhaz : moi je n ai pas eu trop de désastres culinaires, a la base j aime a peu pres tout, je vais sur le forum et dans les recettes, je ne fais rien de mon propre chef (deja je suis nulle en cuisine !!!) c est mon homme qui cuisinait a la maison meme quand on faisait dukan il cuisinait aussi avec moi ... Mais là c est chacun sa bouffe LOL

Si tu as des recettes rapide et facile je suis preneuse Hihihhihi ....

 

Sinon c est vrai que le plus dur lors de mon premier dudu c etait la phase d attaque la deuxieme fois a été.

Le plus dur c etait de me dire : "ok c est maintenant !!!" car je me disait mais je suis bien et j aime manger donc je m en fou" jusqu au jour ou mon ostéo m a dit" "je suis pas magicien si vous perdez pas 30 kilos, dans 10 ans ...."

Je le revois la semaine pro, il va voir que j ai perdu je suis contente .

 

Bonne journée lesfilles

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2013 à 10:12

Bonjour les filles

 

J'espere cherhaz que ton dos va mieux... Ton mari ne mange pas comme toi, si tu dis qu'il a fait dukan aussi, il faut qu'il continu a faire attention, si ne veut pas avoir le meme tour que nous!!! Il mange quoi et comment, si c'est pas indiscret lol

 

Je confirme c'est bien plus difficile que le 1er dukan seulement -100grs pppfff, bon le principale c'est que je reprend pas.

 

Hier soir je me suis regalée je me suis faite une escalope de dinde ou j'ai mis une tranche de jambon et sur le jambon un carré frais 0% avec du sel, des herbes de provence et du persil, j'ai roulé le tout et je les ficelais, pour mon homme je lui est mis de l'emmental rapé a la place du carré frais, je les ai mise dans un plat au four dans un fond d'eau et un cube de bouillon de volaille degraissé, c'etait tres bon, moi ca va j'adore cuisiné et j'ai pas peur d'inventé, en general je me regale...

 

Aujourd'hui PL je vais voir se que je vais faire

 

Bonne journée

Cherhaz

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2013 à 13:08

Hello les filles,

 

Jusylo62 je crois que tu me confonds avec aurele02, moi je n'ai pas (encore) de mari, et pas (encore) de problèmes de dos Smiley bonheur

 

Bon aujourd'hui j'ai craqué....Je vous rassure, je n'ai craqué que sur la balance, je m'étais promis de ne pas monter dessus tous les jours et ce matin j'ai craqué, bon j'ai bien fait puisque -500grs, évidemment ça va se ralentir mais au moins j'ai quitté le port ! Et puis c'est une importante symbolique puisque mon IMC est descendu du coup en dessous de 35, donc je suis contente.

 

Pour ce qui est st des recettes bonnes et rapides aurele02, malgré certains désastres j'en ai une que j'ai partagée sur le site et dont je suis satisfaite, c'est une crème aux œufs, si le cœur vous en dit je vous la mets :

 

http://www.proteinaute.com/recette_creme_aux_oeufs_creme_brulee_onctueuse_exp(...)

 

Voilà voila, bonne journée !

aurore555

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2013 à 14:45

Coucou tout le monde,

 

Je me presente je m'appelle Aurore et tout comme vous je repprends à zéro, cela fait une semaine que j'ai repris j'espère que cette fois-çi je ne lacherai pas..

 

Bon courage à toutes!!!!

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2013 à 14:58

Bienvenue Aurore

 

Oui en effet, je me suis trompée c'était pour aurele les questions lol désolé cherhaz....

 

Donc aurele, j'espere que ton dos va mieux et je demandais egalement pourquoi ton mari ne mangais pas comme toi alors qu'il avait fait dukan??

Mistinguette55

278 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2013 à 08:42

Hier je me suis un peu lâchée.... j'ai pris une mini poignée de tagliatelles et j'ai craqué sur une part de charlotte poire-chocolat.... :(

 

j'en suis pas très fière mais ma balance n'a pas l'air de s'en plaindre! 66.6 ce matin, le chiffre du diable lol. On avait des invités et je leur ai fait des bons p'tits plats... mais à force de servir le gâteau bah j'ai craqué et j'ai ajouté une assiette pour moi. Mais aujourd'hui je troque les tagliatelles contre des courgettes pour accompagner mon boeuf bourguignon.

sarah021811

1252 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/02/2013 à 08:52

Bonjour à toutes !

 

Je vous souhaites une bonne semaine et j'espère que vous allez toutes bien ?

 

Ce week end j'ai été très sageeeeeeeeee et Cruella a été sympa avec moi, elle c'est décidé à me passer dans les "60" ca ya it ! Ca motive !

 

Biz a toutes =)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sarah021811

1252 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/02/2013 à 08:55

@Aurele 02 : Je vois que tu ne me repond pas meme sur ce poste ? N'as tu pas lu mes messages ? Il me semble que tu cherchais une yaourtière, tu as trouver ton bonheur ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Liliedukandukan

2471 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/02/2013 à 09:15

Coucou les filles courage et bonne semaine 

aurele02

1672 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/02/2013 à 09:26

Coucou les filles,

 

Sarah j ai honte, je viens juste d aller lire mes messages perso enfin mon message perso, je n y avais jamais été auparavant, désolée

Hey je n avais pas vu que nous étions voisine !!!!! Encore vraiment desolée....

Pour la yaourtiere, effectivement je regarde sur le bon coin a coté de chez moi mais budget mini, j en ai vu des a 10€ mais trop loin ... je ne suis pas pressée, bien que je ne puisse plus avaler les yaourt aromatisé de chez leclerc !!!!!

Bravo pour ta perte de poids, changer de dizaine c est le pied .....

 

Aurore : je te souhaite la bienvenue, et bonne chance dans ce parcours !

 

Jusylo : Oui c est bien moi pour le dos, du coup samedi j ai pris 3 medocs dont un qui m a completement anéanti (d habitude ca ne me fait rien) mais j ai remarqué que l année derniere c etait pareil avec Dukan, les medicaments reagissaient plus sur mon corps... Donc du coup hier je n avais plus de douleurs mais j etais epuisée du coup je ne suis pas montée a cheval mais j ai pu aller bosser ..

ce matin je vais monter, on verra bien, de toutes facon je vis avec, cette semaine je vais refaire des radios j ai des douleurs aux cervicales qui persistent et des engourdissement dans le bras ... et ce n est pas le canal carpien ... voila ce qui me motive pour maigrir ... Saleté de santé !!!

Meric Jusylo, c est gentil

Ah et pour mon copain, lui avait ete arreté 2 ans pour accident de travail et avait pris bcp de poids, avec dukan il a enormement perdu, meme a un moment il faisait malade, il paraissait vidé, ce n etait pas joli et pourtant il aurait pu encore perdre un peu ... Bref il a stoppé, mais comme la vie est injuste face a nous les femmes ..... certes il a repris quand meme quelques kilos (heureusement encore !!!) car il mange comme moi je mangeais avant : croissants le matin, par contre le midi tres souvent rien, mais le soir c est la que ca se gate !!!!! Comme moi avant : du gras, des pates, de la viande rouge, du beurre, du gras .... et c est un adepte de la junkfood, il mange bien 2 grecs frites a lui tout seule le soir (comme moi avant LOL) une 2 pizza megas.... mais il aime bien la cuisine francais, c est un ancien cuisto !!! confit de canard pomme de terre dans la graisse d oie etc etc, et son petit wisky quand il ne travail pas le lendemain ... Il ne fait pas de sport mais bosse pas mal dans la maison ...

et là ou la vie est injuste c est que moi en le suivant, j ai tout repris et lui juste quelques kilos dans le bidon sur sa bonne vingtaine de perdu ... Rhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

 

Merci cherhaz pour la recette ! j essaierais mais j en ai une a peu pres pareil pour les cremes aux oeufs je vous la mettrais en lien un petit peu plus tard ....

et comme toi je me suis pesée j ai perdu 500 g donc je suis a -7kilos je suis tres contente, l année derniere pour mon premier dukan j avais perdu 8 kilos en 1 mois. Je verrais bien lundi apres pile 1 mois de Dukan a combien j en serais ...

 

 

Mistinguette : t inquietes pas tant que ca reste une exceptionnel, j ai ete invité a un aperetif dinatoire, j ai quand meme craqué sur quelques petites choses delicieuse et ca ne m a rien fait mais sous les conseils d une autre proteinaute je m etais arrangé pour etre en PL ce jour la ... apres il faut etre en PP et ne pas prendre de tolérés pendant quelques jours ... Courage et pas de craquages demain

Bonne journée les filles

Biz

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ninou74

688 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/02/2013 à 10:33

kikoo les filles.

J'ai un peu lachée dudu ce we j'avais un diner dansant samedi et dimanche mcdo avec les enfants .Honte à moi je n'ai pris de salade.J'avais pas envie de salade.

Je m'y mets serieusement aujourdhui.Je n'ai pas cette meme motivation que la premier fois mais je m'accroche.Merci pour cette creme aux oeufs à l'occassion je vais la tester.Je vis à la reunion actuellement il fait très chaud chaleur acablante.Cette semaine je reprends mes activités(gym aqua gym et zumba).

Courage les filles.Moi actuellement suis un verte ,quand je vois certain vetement qe j'avais acheté ne me vont plus.

Je fuis un peu le miroir.

aurore555

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2013 à 11:24

Coucou tout le monde!!!

 

@Ninou74: ok tu as craquee mais ne deprime pas sa fait du bien au moral dis toi. Maintenant tu as pris la bonne decision de reprendre tes activites!!

Et quand tu as envie de craquer fais appl a nous!!!!

 

Bon courage ma belle !

sarah021811

1252 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/02/2013 à 13:23

@aurele02 : Mp envoyer =)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

aurele02

1672 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/02/2013 à 08:57

Coucou les filles,

 

Voici mon péché mignon, ma recette du bonheur ...

http://www.proteinaute.com/recette_chocolat_au_lait-1744.html

 

Le soir devant la télé, je ne m arrête plus ...

 

Pero je les aime juste environ 02h30 au congel car c est encore moelleux a l intérieur, mais pour la fan de chocolat que je suis .... Ca fait du bien !

 

Bonne journée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/02/2013 à 09:16

Bonjour les filles

 

Ah oui je les connais ces chocolats, je les ai deja fais dans le 1er dukan, c'est vrai qu'il sont tres bon.

 

Pour mon poids, il ne bouge pas beaucoup hier +700grs et aujourd'hui -700grs, vraiment completement different du 1er dukan, j'espere que je tenir, je vous lis tous les jours mais je ne suis pas tres motivée a partager mon parcours..... enfin je vais remonter la pente (dans la tete)

 

Bonne journée les filles

Liliedukandukan

2471 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/02/2013 à 09:20

Courage c'est un cap à passer Smiley bonheur

sarah021811

1252 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/02/2013 à 09:53

Coucou les filles !

 

 

Je vois que pour toutes c'est le même cinéma : ca yoyotte =(((((((((((((

Ba, faut pas tergiverser pour si peu .... Il n'y a AUCUNE raison que ca ne refonctionne pas après tout !!!

Il y a écrit nul part que Dukan, c'est une fois mais pas deux ????????????

S'armer de patience et zou.....

 

J'ai remarquer en lisant les topics, que celles qui ont et/ou avait beaucoup de poids a perdre ( + 25/30 kilos) la plupart l'on fait en plusieurs fois en faisant des breacks.... et elles sont arrivées au bout ..... Courages les filles !!!!!!!!! Ne pas baisser les bras, essayer (dur dur je sais) de ne pas se focaliser sur la balance et prendre même s'il le faut un ti peu plus de temps pour arriver au but ultime : Etre enfin tranquille avec tout ca !!!!

 

Allez, je vous fait partager une tite histoire toute fraiche d'hier soir histoire de vous faire sourire (jespère !) :

 

Ce midi lapin mijoté ! PP pour 2 jours, youpi tralala

Une envie de lapin incompatible avec mon porte monnaie (des cuisses à 14 euros le kilos je fuis a toutes jambes )

En promo dimanche, dans la cocotte hier soir

 

Vous devinerez jamais ce que zhomme a OSER me faire hier

Me voila partie a passer mon fameux lapin à la gamelle :

Je sors mon couteau, armé jusqu'au dent pour avoir le dernier mot sur la bête  :roule:

Zhomme viens à mon secours, et fini de decouper ....( la bête n'était pas coopérante)

Je met a revenir, (quelque part ravie que zhomme me tienne compagnie en ce triste moment de solitude qu'est la préparation du diner seule avec sa gazinière.....) mes morceaux de lapins et mon oignon emincé, a sec (forcement) dans ma cocotte ....

Et là, zhomme me dis "beurk c'est tout sec ton truc "

Je lui ai repondu t'occupe pas de ma gamelle et occupe toi de ton roti

 

Mais là : comble du sacrilège !!!!!!!!!!!!!!

 

Le dos tourné pour mettre des éléments au lave vaisselle, j'entend : ' mais c'est en train de cramer ton truc ! "

 

Et la, dans un élan pour me retourner :

 

Je vois zhomme en train d'arroser mon lapin avec de l'huile d'olive (arroser le mot est juste hein ! ) :

 

Partagée entre la consternation, le désapointement, et l'envie furieuse de le découper pour le mettre dans la gamelle lui aussi, j'ai reussi, dans un élan de reflexe avancé, à me saisir de mon rouleau de sopalin pour éponger ce geste infame

 

Zhomme n'ayant rien compris, me disant tou penaud : "ben te fache pas, c'est que de l'huile d'olive ca fait pas grossir !!!!

 

Je vous laisse imaginer ma trombine décomposée à l'annonce de cette supercherie ???? Chéri chéri : de l'huile ca reste de l'huile !

 

Voilà... Tout ca pour vous dire que cuisiner avec zhomme qui ne fait en rien régime, ca relève du défi .....

Soit je le ligote, soit je pose des cameras de surveillance dans ma cuisine pour éviter les gestes de terrorisme anti dukan

 

Biz à toutes =))))))))

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Cherhaz

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2013 à 10:06

Haha super l'anecdote sarah, ça m'avais déjà fait le coup avec ma mère (lors de mon 1er régime, maintenant elle est rodée). Il est vrai qu'encore beaucoup de monde a cette idée reçue que l'huile d'olive n'est pas calorique alors qu'elle est autant calorique que l'huile de colza et d'autres huiles végétales, elle est seulement meilleure pour la santé et le cœur !

 

A celles qui ont craqué ce n'est pas un drame, il m'était aussi arrivé de craquer vers le 2e mois de mon 1er régime, l'essentiel est de se reprendre tout de suite après ce petit écart, en ce qui me concerne ça nem'a jamais vraiment beaucoup pénalisé, au contraire ça me redonnait un coup d'élan,courage !

 

Hier je me suis inventé une petite recette je me suis régalée, je la partagerai surement sur le site dès que j'aurais le temps et ce matin -300grs sur la balance donc une autre bonne journée s'annonce 

 

A bientôt

Liliedukandukan

2471 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/02/2013 à 11:08

oh le vilain

 

Les filles pesez vous un peu moins sa ira un peu mieux  perso je me pèse tout les 15jours et hop sa part la fleur au fusil

Courage 

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/02/2013 à 11:23

Tu m'as bien fais rire sarah hihihihihihih, alors là j'imagine ta fureur alors que tu avais super envie de lapin....... LOL Quelle histoire, si tu en as d'autre raconte, pas marrant pour toi mais marrant a lire....

 

Pour ma part je ne s'aurais pas ne pas me peser tous les jours, je me leve c'est la 2eme chose que je fais apres étre passer par les WC LOL...

Liliedukandukan

2471 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/02/2013 à 11:44

lol Jusy sa c le début tu verras au bout d'un moment tu te recardes mais toute façon est bonne chacun y voit son compte

AMANDINEJB

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2013 à 11:58

Bonjour à toutes,

 

Moi aussi, je suis en reprise Dukan : voici mon histoire :

- 130 kg il y a 4 ans, perte de 50 kg en un an suite à un régime draconien + sport, reprise de 20 kg depuis mon installation dans les Landes il y a 1 an et demi, perte de 12 kg grâce au régime Dukan entre novembre et décembre puis grosse relâche pendant les fêtes, résultats : 17 kgs de repris entre le 25/12 et le 01/02.... Je reprends donc aujourd'hui avec un poids de départ de 105 kg, je suis désespérée mais bien décidée à ne plus lâcher et à faire toutes les phases....

 

Bon courage à toutes,

Amandine

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.