Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Je recommence après 4 mois d'abandon suite à mon accident de la route !!!

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/01/2012 à 09:52

Bonjour à toutes et à tous,

 

Il y a quasiment 1 an, j'avais débuter le régime Dukan avec pour objectif de perdre 22kg.

Je m'étais fixé la date du 11 juin 2011 comme objectif et j'avais atteint mon poids idéal ce jour-là !

Pendant la phase de consolidation, j'ai continué à perdre 5 kilos de plus.

Mais j'ai stoppé net le régime le 8 septembre dernier suite à un accident de la route ... Même si j'ai eu bcp de chance car je n'ai pas eu grand chose, ça fait maintenant 4 mois que je ne travaille plus car j'ai perdu une partie de l'usage de ma main gauche.

Le stress lié à l'accident, la convalescence, l'ennui, mon patron qui me reproche d'avoir eu cet accident en qq sorte ont fait que j'ai repris plus de la moitié de ce que j'avais perdu au total.

 

J'ai donc décidé de me remettre sérieusement au régime après les fêtes avec pour objectif de reperdre pour mon mariage l'été prochain, au moins ces 10-12kilos qui me séparent de mon poids idéal.

 

Mon seul problème par rapport au 1er régime c'est que pour cuisiner ça ne va pas être facile et surtout que je n'ai plus aucune activité physique. Je ne peut plus travailler pour plusieurs mois encore et impossible de faire du vélo, jogging etc à cause d'un pied et genou toujours douloureux suite à cet accident.

 

Malgré mon 1er échec et abandon, j'ai quand même garder un oeil sur Dukan pour ne pas l'oublier et puis la joie retrouvée cet été me redonne envie de réussir une fois pour toute à vaincre ces kilos !!!

WhiteLily

316 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/01/2012 à 10:32

Bon courage à toi !

Ton histoire n'est pas simple ... mais je pense qu'en revenant vers le forum, tu as fait un grand pas !

Et puis tu as une motivation : être tout beau pour ton mariage ... je suis sûre que tu peux y arriver Smiley bonheur

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/01/2012 à 10:39

Bienvenue à toi,

Je peux te comprendre dans cette épreuve ( gros accident de moto pour moi il y a 17 ans) et presque plus l'usage d'un bras, jambe en petits morceaux ..... Bref, je comprend les obstacles ! Tu as du courage de te reprendre en main !!!

Tu as déjà fait le régime donc passes en croisière sans refaire de PA ! Prends tes sons, bois et reprend sérieusement ton alternance PP/PL. Pour le sport, est-ce que tu peux marcher ou faire du vélo d'appartement ? En y allant doucement peut-être que ça peut le faire sans te faire mal. Sinon, tu peux sûrement faire de la piscine ( même sans les bras comme moi ) avec une planche au début et puis avec des palmes quand tes douleurs iront mieux.

Pour la cuisine, tu peux y arriver. Moi, je cuisine et j'ai un plexus bracchial ( paralysie partielle de tout le bras droit ). Au début, tu seras peut-être un peu maladroit mais tu prendras l'habitude de faire les choses différemment mais tu y arriveras.

Tu as en plus la plus belle de toutes les motivations : ton mariage cet été !

Bon courage à toi

Dani

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/01/2012 à 11:11

Beau et courageux témoignage, Jig93.

Bon retour parmi nous!

Aies confiance en toi, tu auras atteint ton objectif pour le jour J.

Tu sais que tu trouveras tout le soutien dont tu as besoin sur proteinaute! ;°

allez... HOP!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/01/2012 à 13:03

@ ericdanielle:

 

Visiblement on a vécu le même malheur en qq sorte puisque qu'il s'agit aussi d'un accident de 2 roues. Mais comme je l'ai dit j'ai eu énormément de chance vu les circonstances.

 

Pour la PA, pas de soucis c'est juste une erreur de ma part en actualisant mon profil.

 

Pour le sport, à part de la marche modérée pour le moment je ne peut rien faire d'autre car si j'insiste trop le soir j'ai le pied et le genou douloureux. Pourtant là aussi je n'ai pas eu grand chose: fracture orteil et gros traumatisme ayant entraîné un épanchement au genou avec hypoesthésie sur les 2 membres.

Dans la vie de tout les jours ça ne me gène pas trop sauf que je ne supporte pas les chaussures serrées, je ne peut pas m’accroupir et me mettre à genou. Mais ça reviendra avec le temps.

Pour la main, j'ai eu une fracture du capitatum et triple fracture du scaphoïde. J'ai été opéré à ciel ouvert, plâtré 2 mois puis orthèse pour 2 mois de plus.

Dans mon cas, même les conséquences de l'accident sont minimes, la consolidation ne se passe pas très bien. Au départ le diagnostique était de 3 mois, deux mois plus tard on le rallonge de 2 mois et là on m'annonce que je développe certainement de l'algodystrophie qui pourrait rallonger la donne pour plusieurs mois encore ...

 

Je sais que je peux cuisiner mais je pers vite patience alors je m'énerve rapidement même lorsqu'il s'agit d'ouvrir une bouteille, un bocal ou un simple emballage plastique.

 

Je donne peut-être l'impression de pleurer sur mon sort mais pas d'inquiétude, si je suis revenu sur Proteinaute c'est que je compte bien avancé côté régime comme pour le reste, c'est juste que le temps parait long en ce moment

 

En tout cas merci à tous pour vos encouragement et votre soutien.

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/01/2012 à 14:14

En te lisant, ça me fait remonter des souvenirs ..... disons pas très cool ! Tu as l'air de vouloir te battre ! C'est primordial pour s'en sortir. En passant, ils ne t'ont pas donner du calcium à prendre pour palier ton algodystrophie ( j'en ai eu pour mon fémur !). Ca marche mais ça semble toujours trop long !

Tu peux demander des aménagements pour t'aider à la MDPH de ton département mais il semble que tous ces soucis devraient se résoudre dans peu de temps.

Je t'envoie pleins de courage.

Dani

mappy83

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/01/2012 à 14:43

Courage comme toi aprés avoir perdu 20 kg j'ai tout repris, les circonstances de la vie quand je n'ai pas le moral je mange...(je bouffe même) Je m'en veux car je n'ai pas fait la stabilisation alors que j'étais prés du but. Je suis remotivée et depuis le 2 janvier j'ai débuté le regime Courage à toi n'abandonnes pas le mariage doit te motiver

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/01/2012 à 12:48

Non, on ne m'a rien donné. Déjà qu'en sortant du bloc pour l'opération on ne m'a donné qu'un doliprane pour la douleur ...

 

Merci mappy, c'est aussi ce qui c'est passé pour moi, quand ça ne va pas je dévore tout ... Si ma fiancée fait un plat pour 4 et que nous ne sommes que 2, je finissais quand même les plats ...

 

Après seulement 2 jours de reprises, j'ai déjà perdu 2kg sans faire de sport en plus. En même temps j'avais tellement forcé pendant les fêtes aussi qu'il est logique que le corps puise de suite dans mes réserves dès les premiers jours

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/02/2012 à 08:48

7kg de perdu en 1 mois et sans activité physique ... Plus que qq kilos avant d'aller choisir mon costume de mariage

angelus17200

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2012 à 09:08

bonjour jig93,et rebienvenue parmi nous!on ne fais pas toujours ce que l'on veux et un accident peut malheureusement arrivé a n'importe quel moment(sympas ton boss qui te le reproche,pfff n'importe quoi quand meme!)J(ai eu aussi un accident il y a 3ans, bon un peu different du tien et de celui d'eric car j'etais a pied!mais pendant 5mois je n'ai pas pu marcher du tout,donc plus de footing ni de velo, et morphine a fond, resultat grosse deprime et consolation bouffe(pas tres inteligent je sais^^) du coup+30kilos, gloups,sa va mieux maintenant meme si certains jours je suis bloquée,je me motive et pour le moment en tout,avec regime perso +dudu-10kg au conteur;(messieurs vous perdez plus vite que nous lol),donc ne t'en fais pas, sa va rentrer dans l'ordre, vu qu'en plus tu m'as l'air bien motivé avec ton mariage qui arrive,tu sais certaines d'entre nous ne font pas de sport, par manque de temps ou autre et arrive a bien perdre leurs kg , donc pas de raison que toi non plus;bon courage a toi...et on veux des photos en costume!!!  

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/02/2012 à 16:14

Merci pour ton soutien angelus.

C'est vrai que la motivation est là et puis je me prend moins la tête avec le régime que la 1ère fois. Avant je me pesais tout les jours mais là je laisse les choses aller toutes seules.

Puis je me dis qu'actuellement sans aucune activité physique, j'ai quand même perdu 7kg en 1 mois depuis ma reprise, donc lorsque je retrouverai un rythme de vie normal mon corps se dépensera rien qu'en travaillant puisque que j'ai un boulot un peu physique quand même.

Bon courage à toi aussi et merci.

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/02/2012 à 16:57

Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles !

7 kg en 1 mois !! Les hommes ont de la chance, ils perdent plus facilement que nous les filles ! Bravo et puis dis-toi que quand tu retrouveras un rythme de vie normal, tu te dépenseras encore plus et ça t'aidera à stabiliser ton nouveau poids.

Bon courage pour la suite

Dani

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.