Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Je recommence... Besoin de soutient !!

gny92

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2012 à 18:17

En Ne faisant que du PL tu as bien perdu en 1 mois et demi quand même ! Limite aussi bien que si tu avais fait du PP ! Félicitation.

 

Je te dis la technique de la balance caché par son homme c'est super

 

Moi je l'ai fais au début ou j'ai commencé la première fois, mais j'avoue les premiers jours j'ai cherché ou mon homme avait bien pu la cacher... Lol Moi j'ai compris que me peser tous les jours ne me faisait que du mal, parce que en plus je me lève à 4h30 le matin et bien souvent je n'ai pas encore digéré et compagnie. Ça me déprime plus qu'autre chose. Une fois par semaine c'est bien car en plus tu vois une perte plus importante d'un coup, ça fait du bien au moral !!!

 

Allez courage les filles, on va y arriver !!

kakodenis

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2012 à 21:28

Coucou Gny,

 

En fait, j'ai commencé avec la bonne technique, par 7 jours PP. J'ai perdu 1.5 kg.

du coup, mon MG s'est dit qu'il y avait résistance donc il m'a dit de faire que PL.

Là, de toute façon, je me pèserai jeudi car je dois voir le MG. je vous tiendrai au courant.

 

Après, je sais très bien que ce qu'il me manque, c'est l'activité physique mais j'ai pas le temps. Je dois m'inscrire à la rentrée pour faire de la Zumba !! J'ai essayé une fois, c'est super physique, mais c'est sympa de la danse sportive !!

 

Aller, je retourne à mes cartons, le loulou dort et les grandes sont chez mamie, j'en profite. Et ça me bouge...

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/08/2012 à 10:38

Bonjour les filles,

comment ça va aujourd'hui ? 

 

Tu as raison Kakodenis, l'imc y fait quelque chose en ce qui concerne la durée de la perte, plus il est bas plus on met de temps en général, bien que ce ne soit pas toujours le cas...Quand on a des soucis de thyroïde c'est plus long aussi.

Je sais que je n'avais pas beaucoup de poids à perdre comparer à la plupart des personnes sur le forum, j'ai eu la chance de m'appercevoir que j'étais en train de grossir sans cesse juste avant d'entrer dans un imc de surpoids, mais je considère que lorsqu'on a à perdre du poids, c'est difficile qu'on soit plus ou moins ronde, c'est pour ça que je me permets de répondre aux posts, je ne me sens pas en dehors de l'affaire  (surtout qu'après pour ne pas reprendre, ce n'est pas des plus facile non plus).

 

Je trouve que ton MG (je ne sais pas ce que ça signifie mais je suppose que c'est un médecin ^^) a eu une bonne idée de te dire de ne faire que des PL, ça me semble plus sain que les PP. Et comme je l'ai dit plus tôt, on perd pratiquement autant de gras en PP qu'en PL, on a l'impression d'en perdre plus car les légumes contiennent beaucoup d'eau donc on est un peu plus lourde après un PL, mais il n'y a pas beaucoup plus de calories dans les légumes, ça reste minime je veux dire . J'ai suivi une alternance 2PP/5PL pour ma part, afin de perdre les 3 kilos repris de mes 12 kg perdu, finalement je n'en ai perdu qu'un mais ça me va bien, vu qu'à la base je ne voulais perdre que 9 kg, maintenant j'essai de maintenir et ce n'est pas de la tarte !

 

Bon courage les filles que vous ayez 15, 30 ou 50 kg à perdre, ça reste difficile, c'est parfois plus long pour les grandes pertes, les personnes qui ont perdu beaucoup de poids ont beaucoup de mérite car c'est dur de tenir la longueur, ne baissez pas les bras vous pouvez déjà être fières de vos pertes !

gny92

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2012 à 13:33

Pour ma part, malgré ce que je pensais la balance se moque de moi :(

Ma perte est toujours stagnante, mon corps n'arrive pas a s'y remettre, je ne comprends pas ...

Je suis le régime à la lettre comme je l'ai toujours fais et qui m'a permis de perdre 22 kg, pourquoi ça ne veut pas repartir???

Ca me rend dingue. Plus je vois que mes efforts ne servent a rien, moins je me sens bien dans ma peau.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/08/2012 à 13:37

Les derniers kilos sont les plus longs à perdre, persevère et tu verras que ça paie au bout d'un moment, mais ne te prive pas de toléré ou autre...Et dis toi que plus c'est long, moins les kilos ont de chance de revenir, les régimes se font réellement sur la longueur, même le Dukan de mon point de vue.

Courage, prends des vitamines si tu peux, c'est ce que j'ai fait il n'y a pas longtemps et ça allait beaucoup mieux ensuite 

kakodenis

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2012 à 22:49

Coucou les filles,

 

A ce que je vois, c'est pas la grande forme Gny. Pourquoi est-ce que tu n'essaye pas la méthode dont j'ai parlé l'autre jour, la journée "blanche". Ça ne coûte rien d'essayer !!

Ensuite, je te comprend tout à fait puisque je suis dans le même état d'esprit. Relativise en te disant que tu ne reprends pas de poids, donc tu consolide !! Après, le problème dans ces cas là, c'est la frustration, c'est ce qu'il y a de pire. Et puis, si tu as du souci ou si tu es stressée, ça joue aussi sur la perte de poids : y en a qui maigrissent, et les autres c'est l'inverse, ou du moins arrêt de la perte de poids. La fatigue jour beaucoup aussi. J'ai cru comprendre que tes journées sont longues...

 

Aller, reste motivée, et applique toi le conseil que tu m'as donné   cache ta balance pendant qq jours lol.

 

Danselune, il est évident que le poids de départ joue un rôle sur la façon de le perdre, mais il est tout aussi évident que la complexité pour y arriver est la même que tu es 5 ou 30 kg à tomber. On est en toutes au même stade, la privation et la frustration sont au RV. Et quand les problèmes hormonaux s'en mèlent, s'est encore pire !!!

 

Gny, ne te désespère pas et n'hésite pas si tu craque.... Tu as déjà fait un bon bout de chemin et rien n'est impossible (ou presque).

 

A demain

gny92

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2012 à 14:08

Merci les filles....

 

Oui je pense que tout est en train de se mêler... Le stress, la fatigue, le transit, l'imc...

 

 

Je vais essayé la journée blanche tu as raison.

Et je vais aussi m'appliquer mon propre conseil, jvais demander à mon homme de cacher la balance. J'me promet de ne pas me peser avant samedi.... On verra bien :(

kakodenis

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2012 à 07:28

Salut les filles,

Bon pesée du jour, 98.1!! C'est pas le top, mais ça a légèrement baissé ... je verrai ce que me dit le MG tout à l'heure, mais je crois que si ça ne baisse pas dans les jours qui viennent, je testerai aussi la journée blanche.

Gny, j'espère que ça va marcher pour toi! Et que tu te sentira mieux ensuite de voir comment ça repart. Et tu vois, qq jours sans pesée et ça rebaisse un peu... c mieux que rien!

Je redonne des news ce soir.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/08/2012 à 09:09

Bonjour les filles 

 

Pour la journée blanche, je crois que ce n'est pas du tout conseillé :

Voici un extrait ce qu'il est écrit sur le site à ce propos " Voilà ce que pense le Docteur Dukan de la "journée blanche" :

Je ne suis pas à l'origine de la journée blanche, c'est une version sadique de la journée de protéines pures qui consiste à ne choisir parmi le choix large de mes aliments que ce qui est blanc. C'est du magico-sadisme et je n'aime pas tout ce qui fait mal inutilement. Donc, journée protéines oui mais pas spécialement blanche."Extrait du forum officiel Et je partage son avis 

 

Cette journée est donc à proscrire TOTALEMENT

 

Si vous stagnez, trouver pourquoi et appliquez les conseils anti stagnation : Que faire en cas de stagnation ?(http://www.proteinaute.com/que_faire_en_cas_de_stagnation-8.html )"

 

Ici : http://www.proteinaute.com/la_journee_blanche_dukan-11.html

 

Bien sûr chacun fait comme il l'entend, mais au moins vous êtes prévenues 

De mon côté, j'ai un peu craqué avant hier en fiasant des gâteaux pour les autres, pas pu m'empêcher de gouter la préparation, tant pis je force un peu plus sur le footing :X...En plus je pars dans l'Aveyron jusqu'à dimanche, pas de balance ça risque de remonter un peu 

 

Enfin on fait au mieux,

Bon courage à toutes !

kakodenis

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2012 à 23:20

bonsoir,

 

pour info, j'ai eu connaissance de la journée blanche dans un livre écrit par Chris Girard, qui a été corrigé et publié par Dukan qui a apposé 53 commentaires dans ce livre. Et en ce qui concerne cette technique en cas de non perte prolongée, Dukan n'a fait aucun commentaire. IL est par contre stipulé par l'auteur de ne faire ça qu'en cas de palier qui dure et exceptionnellement.

J'ai acheté ce livre sur le site officiel de Dukan et il s'appelle "-53 kg, plus jamais ça".

 

Après, chacun fait effectivement comme il veut. Ceci dit, quand tu es en PP et que tu te fais une journée avec lait 0%, poissons autre que le saumon, laitages 0%, et blancs d'oeufs, tu fais une journée blanche sans le savoir !!! Ca dépend des habitudes de chacune...

 

Danselune, c'est normal de craquer quand on fait de bonnes choses pour les autres  Mais comme tu paraîs sportive, ce n'est pas le peu que tu as dû goûter qui va te faire trop de mal !! Et puis les vacances, c'est bon pour le moral, il suffit d'arriver à raisonner régime quand tu mange quelque part pour limiter la casse.

En tout cas, passes de bonne vacances pour ces qq jours.

 

Au fait, 98.1 confirmé par mon MG. Je reviens donc vers la méthode tradi pendant 2 semaines avec 2PP/5PL. En espérant que ça redescende.

 

Gny ,j'espère que tu vas bien...

 

A bientôt les filles

gny92

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2012 à 05:50

Coucou les filles,

 

Matinal se matin, je viens d'avoir une idée, J'ai eu des soucis hormonaux ces derniers temps, j'avais arrêté le pilule car la mienne ne me convenait plus et me faisait n'importe quoi.

J'en ai repris une autre quasiment au même moment ou je repris le régime, est ce que ça pourrait avoir un lien avec le fait que je n'arrive pas à perdre ?

 

En tout cas les carrés transit on fait leur effet.

 

Mais hier j'ai encore craqué ça me démoralise vraiment :(

 

Je me demande si je ne devrais pas changer de régimes étant donné que mon corps résiste à celui ci maintenant. Au du moins de changer quelques choses pour débloquer la perte.

 

De toute façon la je m'approche de mes règles donc je sais que c'est pas encore cette semaine que jvais perdre beaucoup...

 

Kakodenis, tiens nous au courant pour voir si ce changement arrange les choses.  je l'espère !!! Courage!!!

kakodenis

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2012 à 22:55

Coucou Gny,

 

Tu as raison pour le changement de pilule. cela peut avoir un impact sur ton poids.

 

Pour ma part, les souci hormonaux que j'ai eu en 2010 sont liés à la prise de pilule. J'étais sous stérilet mais j'ai fais une infection, donc pilule après l'avoir enlevé en urgence. Et Vlam, +10 kg en 4 mois sans rien changer à mon alimentation. J'ai toujours eu des soucis avec les hormones, mais là, c'était le bouquet !! Donc j'ai tout stoppé d'où l'arrivée de BB 3 !! Et là, je suis revenue au stade du poids avant ma grossesse, donc après la prise de 10 kg... C'est peut-être aussi pour ça que je stagne.

 

En ce qui concerne le transit, il faut vraiment arriver à bien boire la journée, prendre le son journalier et si toujours bloquée, tu peux te servir de l'huile de paraffine que tu trouves en pharmacie. Il y a des recettes avec.

 

Pour mon poids, je me pèse demain matin, je verrai car aujourd'hui repas d'anniversaire de mariage chez des amis et j'ai craqué sur le dessert... Donc, je mettrai mon nouveau poids si c'est descendu. De toute façon, je ne rattaque PP que lundi.

 

As-tu essayé la journée blanche ? ou as-tu changé d'avis.

 

Ne te décourage pas, avec tout ce que tu as fais jusqu'à maintenant, il n'y a pas de raison que ça ne redescende pas d'ici peu. Et effectivement tes hormones peuvent te jouer des tours. A voir...

 

Courage à toi aussi !!

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/08/2012 à 11:11

Coucou les filles, je reviens de l'Aveyron d'où j'ai très certainement pris du poids...Mais je ne me pèse pas avant la fin de semaine, voir le prochain jeudi PP, sinon je risque de déprimer 

 

Courage à vous deux, parfois un palier peut-être très long...Enfin quand c'est plus qu'un mois il faut voir si y'a pas un autre soucis hormonal et tu as pointé la pillule à juste titre je pense, ça peut-être une cause de stagnation, mais si elle convient normalement ça devrait rentrer dans l'ordre. Sinon c'est peut-être qu'il faut changer...

 

Bon courage en tous cas, passez une bonne journée !

kakodenis

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2012 à 09:24

Bonjour les filles,

 

Bonne nouvelle pour moi ce matin lors de la pesée, j'ai encore perdu.

Il semble qu'avec le stress du déménagement envolé, les kilos repartent !! plus les journées PP, ça refonctionne.

 

Danselune, j'espère que ton WE n'a pas trop fusillé ce que tu as fait jusque là 

 

Gny, où en es-tu ? j'espère que tu tiens bon et que ton moral remonte. Donne des news !!

 

A bientôt et que la force soit avec vous 

kakodenis

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2012 à 09:27

Bonjour les filless,

 

Je viens un peu aux nouvelles pour savoir où vous en êtes, si vous avez le moral ?

 

Gny, est-ce que c'est redescendu ou tu ne peux pas savoir parce que ton mari a planqué la balance ? 

Danselune, as-tu compensé ton écart du WE dernier ?

Comment allez vous toutes les deux ?

 

Pour ma part, RAS depuis le dernier message, poids fixe malgré quelques écarts mais j'ai pas repris, c'est déjà ça...

 

A bientôt j'espère et bon courage

gny92

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2012 à 05:48

Coucou les filles,

 

Le moral va boff et puis je suis tombé en accident de travail.

 

Et puis mon conjoint à du mal à me soutenir :(

 

J'ai été obligé de me rapprocher de mon boulot en allant chez mes parents. Donc dukan disparu....

 

Le anti inflammatoire surpuissant me constipe...

 

Une quata, mais je n'ai pas repris.

 

Je fais une pause. Et puis je vais voir si les hormones stagnent un peu, jsuis pas sur de garder cette pilule. Je ne sais pas si c'est le problème mais j'ai jamais eu aussi mal pour mes règles.

 

Courage les filles, ne lâchez rien !!!!

vouloircpouvoir

480 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2012 à 09:08

bonjour à toutes!

 

je reprend dud aujourd'hui, après 10kg de repris en 6 mois :-((

y'a pas de secret pas de stab, beaucoup d'écarts.... enfin je vous apprend rien!

j'ai commencé dudu il y a 1an ét j'avais perdu presque 30kg!!! je veux absolument retrouver ce poid et même un peu moins afin d'atteindre mon objectif de départ!

en vous lisan je me rend compte que la reprise n'est pas facile alors j'espère trouver ici le soutient dont j'aurai besoin!

kakodenis

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2012 à 17:31

Bonjour les filles !!

 

et ben alors Gny, j'espère que ce qui t'es arrivé n'est pas trop grave et que tu te remets.

C'est sûr que quand on est dans une mauvaise phase, faire le régime n'est pas facile. Quand aux hormaones, c'est clair que si tu as des règles douloureuse, c'est que ce n'est pas très adapté à ton cas. As-tu eu des enfants car si c'est le cas, il vaut mieux se faire poser un stérilet non hormonal ; comme ça, plus de trouble lié aux hormones !!

A mon avis, fais une pause et passe en consildation pour déjà acquérir ce que tu as déjà perdu. Et quand tes soucis rentreront dans l'ordre, tu repasses en phase de croisière 

Quand aux hommes, ils ne comprennent pas forcément notre démarche de perte de poids ni tout ce qui l'entoure... comme le dit le titre d'un livre, les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus !

Ne te décourage pas, tout vient à point à qui sait attendre (certes pas trop longtemps )

 

Vouloircpouvoir, bienvenue et bravo pour ton redémarrage.

effectivement, se remettre au régime n'est pas facile tous les jours  mais il faut se dire que de toute façon, c'est à vie puisqu'on va sur un rééquilibrage alimentaire. Mais il est difficile de gérer notre rapport aux aliments tous les jours. pour ma part, je suis une compulsive et je n'arrive pas tout le temps à me faire violence pour les canaliser...

Mais il faut savoir rester motivée, même pendant les périodes de stagnation.

N'hésite pas à poster dès que tu as un souci, où juste pour se donner des nouvelles et se motiver ensemble.

 

Bon courage à toutes et à bientôt.

gny92

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2012 à 13:32

Coucou 

 

Bienvenu pour se retour et puis courage tout simplement ! N'hesite pas à venir parler.

 

Non pas de bébé encore.... Mon homme ne cesse de m'en parler. Mais comme je lui expliquais j'ai besoin d'être bien dans ma peau pour commencer les essais bébé. C'est aussi pour ça qu'il n'approuve pas se régime car lui voudrait que ce soit pour maintenant

 

Je me suis mis en Conso pour le moment.

 

Bisous les filles

kakodenis

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2012 à 23:52

Coucou Gny,

 

C'est sûr que si tu n'as pas encore eu d'enfants, pas de possibilité de stérilet. mais renseigne toi avec ton gygy pour savoir si pas d'autre possibilité de contraception moins hormonale. Par contre, tu as raison, pour faire un bébé il faut être en phase avec soi-même. Et puis tu es encore jeune...

Moi, je suis partie du principe inverse au tien, à savoir que je ne voyais pas pourquoi j'irai perdre plein de kilos pour les reprendre ensuite pendant une grossesse. J'ai toujours été ronde, surtout depuis l'adolescence, avec un dérèglement hormonal. Puis traitements médicaux pour avoir BB1.

Ma première grossesse a tout remis en place, fin de la prise des kilos, plus de troubles du cycle. le pied .

Toutes les grossesse sont différentes, même sur la prise de poids : bb1 +13; bb2+0 ; bb3 +15.

 

Courage ma grande, ton chéri comprendra ta démarche quand il verra à quel point tu te sens bien dans ta nouvelle peau !! Mais il ne faut pas que tu y perde ta joie de vivre, on est parfois un peu trop morose quand on est à la diète... :(

Bon courage pour ta conso.

 

bises

Casey

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2012 à 18:45

Et bien dis donc Jennifer, tu m'as bien pris pour un jambon..

Sinon la pilule peut donner des ballonnements, maux de tête, baisse de libido/humeur, prise de poids et j'en passe alors oui le stérilet est la MEILLEURE option et ceux pour toutes les femmes. Avoir eux ou non des enfants ne change absolument rien, le stérilet n'empêche absolument pas d'avoir des enfants plus tard, il se retire sans difficultés. Ton problème peut venir d'un manque de sommeil, manque de sommeil = prise de poids et se fier uniquement au poids c'est pas top, on peut perdre de la masse grasse et gagner en masse maigre et donc ne pas voir de changement sur la balance et même prendre quelque kilos(si j'ai bien compris le régime dukan est un régime hyper-protéiné et donc favorise la prise de muscle si une activité physique est présente),utiliser un mètre couture pour mesurer chaque partie du corps pour déterminer si progression il y a ou pas est bien plus révélateur.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/09/2012 à 13:43

Bonjour les filles,

 

comment allez-vous en ce moment de rentrée ?

Casey, bonjour également, je n'ai pas compris qui est Jennifer mais je voulais poser une question à propos de l'autre partie du message : pourquoi le stérilet est la meilleure solution ? Il me semble que ça peut dépendre des femmes non ? Je demande car moi qui ai voulu changer de contraception après mon accouchement je me suis faite presque jetté par une peau de vache de sage femme parce que je posais seulement des question à propos du patch, du coup je n'ai plus osé poser de question depuis. Enfin là je crois avoir trouvé un bon médecin, à voir par la suite si j'ose 

Casey

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2012 à 18:08

Toutes les femmes à part celles qui font une allergie au cuivre (pour le stérilet au cuivre) ou ont une malformation de l’utérus. La meilleure solution selon moi, les préservatifs ont un certains coûts en plus d'être des tue l'amour, la pilule est assez contraignante, a énormément d'effets secondaires (donc certains très graves: l’augmentation du risque d’accident vasculaire cérébral,phlébite..) et peut être oublier, le stérilet peut être garder 5 ans. Bien sur tout n'est pas parfait il peut provoquer quelques problèmes de saignement plus important lors des périodes de règles mais uniquement pour le stérilet au cuivre et rien pour l'hormonal, enfin je crois , quand on pèse le pour et le contre il n'y a pas photos.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/09/2012 à 22:18

D'accord merci pour les précisions,

il faut juste ne pas oublier de le changer 5 ans après, bien noter le décompte tous les ans sur le calendrier 

gny92

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2012 à 15:11

Tu m'impressionnes en connaissance stérilet "casey"....

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.