Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Je recommence dudu aujourd'hui

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

lagrosseloutre

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2016 à 18:18

Dites les.filles,les pti carré brideligth a 3% gout emmental c est a volonté ou c est toléré ?j ai peur d avoir fais une connerie.... 

manoue971

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2016 à 18:26

je crois que c'est toléré

lagrosseloutre

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2016 à 18:30

Rhaaa m*rd*,j en mangé 4 aujourd'hui.....

manoue971

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2016 à 18:35

ouf j'ai fait ma séance de sport 25 mn de velo elipitique et 25 mn de tapis marcher et course je suis hs.....ce soir je vais bien dormir.....diner salade composée et yaourt.

lagrosseloutre

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2016 à 18:39

Et autre qiestion j ai trouvez la.recette de crepe.dukan,c est ecris.sans toléré sans son a volonté... Elle est faite a base de lait en poudre écrémé..... Et j ai vu dans d autre forum que le mait en poudre etais toléré alors faut savoir! Grrrr y a mille avis ca change tout le temps c est chiant....

Y a aussi les bioflan,c mis a volonté, mais on est limité en mait écrémé.... Alors je sais pas....

En tout.cas si les crepes.ne sont pas a volonté.... En plus des pti fromage,bah mon jour pp est foutu....

Ca me soule,du coup.je suis perdue...je m enveux,j ai fais des recette toute l aprem,tout ca pour voir au fil des forums que je lit que enfait bah non faut pas zn mangé....       j espere juste que ca n aura pas d incidence sur mon poid...demain c est la pesée j ai hate et j ai peur....

LOLO20250

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2016 à 19:16

Le carré frais 3% est A VOLONTE mesdames 

 

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

LOLO20250

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2016 à 19:23

Je viens de regarder les valeurs nutritionnelles pour le Bridelight emmental 3%, il est moins calorique, contient autant de MG mais bcp plus de glucides....

 

Pas la peine de culpabiliser pour autant, ce soir fait un repas entièrement PP pour effacer ça 

lagrosseloutre

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2016 à 19:31

Oui j ai fais des brochette poulet au citron...mais c est les crepe qui m inquiete le plus...j en ai mangé 3.... Bon ca fais des ptite crepe car c est la dose pour 2 normalement...mais bon faudrai savoir plein de filles disent a volonté,

Et si ca se trouve j ai fais des ecary sans le vouloir....

lagrosseloutre

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2016 à 19:32

Oulala les fautes de frappe! Désolé j ecris de mon telephone...  

lagrosseloutre

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2016 à 19:34

Bravo pour tout ce sport manoue...moi j ai beaucoup marcher plis menage plus orchestra pour mon petit! Qui met deja du 3 mois voir 6 mois....lol...j avais envie d acjeter le magasin tellement c est chou!

LOLO20250

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2016 à 20:00

Ne culpabilise pas, de toute façon c'est fait, alors au pire ça n'aura que très légèrement ralenti la perte, au mieux, aucun impacte et demain, je suis sure que la balance sera de ton côté. C'est pas avec ce genres de petits écarts qu'on fout un régime en l'air, il en faut bien plus, à toi de rebondir avec le sourire !

 

Mes encouragements Manoue, tu tiens le bon bout, continue 

 

Mon BB a déja 24 ans, lol, mais j'adorais aussi faire les magasins pour lui, et encore maintenant, comme il vient d'emménager avec sa copine, je viens de lui offrir son premier salon et une table et des chaises de cuisine, il me manque bcp...

lagrosseloutre

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2016 à 21:00

Dur dur de voirpartir ses enfants,moi mes parent m avait acheté l électroménager.... J etais partir jeune a tous juste 18 ans....ils m ont beaucoup aidé....

Bon ce soirpp,2 brochette poulet mariné au citron, faitzs au four car gros orage d un coup....pffff,pas le meme gout du coup et un peu sec....

Et un bioflan cacao hummmm sympa....sauf que j ai pas rajouter d édulcorants.... J aime pas trop le sucre donc je m etais dis c est pas la peine.... Mais enfait la prochaine fois j en mettrai un peu....mais c est deja as mal....j en mangerai qu un ramequin par jour...j ai pu en faire teois avec le sachet de preparation et 1 demi litre de lait écrémé... Donc un ramequin normalement je depasse pas la dose....

J ai hate de goûter ceux a la vanille ou praliné....

J espere que la balance sera clemente avec moi demain matin...

Jme sent lourde aujourd'hui, alors est ce que c est la chaleur?

En meme temps jvois pas comment j aurai pu prendre du poid

.....

J ai hate de commencé ma reeduc abdominal, histoire de pouvoir me remettre vraiment au sport et aux abdo....mon ventre fais flippé....

LOLO20250

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2016 à 18:13

Hello,

 

Poids stable aujourd'hui, pourtant hier j'étais en PL et j'ai craqué sur une biscotte aux céréales (j'avais envie de quelque chose de craquant, quelques glucides mais indice glycémique bas, donc moindre mal) et une coupette de champ' !

 

Journée PP today et je bossais 10h en continu à l'unité alzheimer, pas eu le tps de cuisiner, mais mon homme travaillant en cuisine m'a réservé un blanc de poulet et j'ai mangé aussi 2 oeufs durs, 200 gr de FB0 % et à 16h un shaker de proteines. Ce soir c'est truite saumonée sauce citron et crème vanille Dudu maison.

 

Je me suis commandé aussi des bioflans (je n'en trouve pas sur Corte), je ne connais pas, on verra bien....

 

J'espère que ça roule pour vous et que vous restez motivées, @++++++

lagrosseloutre

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2016 à 18:45

Alors le bioflan tu peux faire des pti flan pour ton dessert avec du lait écrémé... Mais tu peux aussi l intégré a des preparation...moi ce matin j ai saupoudré directement ma.galette dudu d un sacjet de bioflan au cacao hum trop bon....

manoue971

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2016 à 11:23

Alors hiers pas pu faire mon sport j'ai récupéré ma puce à l'école.....elle était souffrante............bon today PL et puis sport ce soir pour 1h......j'ai failli craqué donc je mange des carrés frais 0 %.........je tiens le faut......j'espère au moins perdre .3 ou 4 kgs avant de partir.

lagrosseloutre

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2016 à 11:35

Courage manoue....moi je comprend pas je fais aucun ecart et je prend du poids....ca me deprime....ca motive pas pour éviter les craquage.....

LOLO20250

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2016 à 14:29

Un petit coucou en passant, je suis en pause repas et à partir de ce soir, we de 3 jours, yeaaaahhhhh !

 

Ne désespère pas, vois si tu ne sale pas trop tes aliments (ça retient l'eau dans les tissus), sinon une petite cure avec un draineur devrait t'aider à chasser l'eau surtout qu'il fait plus chaud, on gonfle un peu plus.

J'ai lu quelque part que trop d'eau dans les tissus freinait la perte de masse grasse car elle fait bouclier au trucmachinchose qui puise dans les réserves de gras....C'est sur un forum de puscu, il me semble !

 

De plus, il faut laisser à tes hormones le temps de s'équilibrer, surtout après un retour de couche, ça fait bcp pour ton métabolisme en ce moment....

 

Fais-tu assez d'exercices ? Marche minimum 1/2 heure ?

 

Ne te pèse pas les lendemain de PL mais de PP uniquement.

 

Bois bcp. (l'au chasse l'eau, l'eau pure chasse l'eau chargée de toxines qui nuisent à l'amaigrissement ! )

 

Allez courage, on les aura ces kilos !

 

Bizzzz

manoue971

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2016 à 14:57

merci les dudus

lagrosseloutre

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2016 à 17:58

Oui ptetre j en demande trop a.mon.corps...c est vrai que j ai accouché y a que 6 semaines....

Je bois plus de.deux litres par jour...

Peut etre.que mon.corps est plus resistant maintenant...

Je verrai bien...

Pour l.exercice j essaie de marché tout les jours au moins 30 min mais j avoue desfois crevé de la nuit j y vais pas....

 

LOLO20250

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2016 à 21:10

....Et si tu te détendais un peu ? ^^ Tu sais que le stress joue sur le poids ? Accorde toi toi aussi du temps pour te bichonner, tu es maman maintenant mais tu n'en restes pas moins une femme 

LOLO20250

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2016 à 21:11

Quand le stress fait grossir

 

VOIR AUSSI

Stop au stress !

Les maladies psychosomatiques

Obésité : les facteurs de risque

Stress et alimentation

Hommes, femmes et poids

Maigrir, c'est dans la tête !

Mesdames, peut-être avez-vous remarqué que vous prenez du poids quand vous avez des soucis. Une étude de l'université de Californie confirme que cette impression correspond à une réalité. Le stress favorise bel et bien l'accumulation de graisses, en particulier au niveau de l'abdomen. Et ce phénomène est plus accentué chez les femmes minces que chez les rondes.

 

Avec l'âge, nombreux sont ceux et celles d'entre nous sujets à l'embonpoint. Or, avoir du ventre n'est pas seulement inesthétique. L'accumulation de graisses au niveau de la ceinture abdominale augmente aussi la probabilité de développer une maladie cardiovasculaire. Cette obésité dite "androïde", car touchant traditionnellement plus volontiers les hommes, est même plus nocive sur ce plan que l'obésité "gynoïde", où ce sont les hanches et les cuisses qui tendent à s'épaissir. Et pour mieux apprécier les risques liés à ce type de surcharge pondérale, il est habituel que les médecins mesurent le rapport taille sur hanche, un indice simple mais cependant de bonne valeur clinique.

 

Embonpoint, une tendance accrue au stress

 

stress_poids L'équipe du Dr Elissa Epel de l'université de Californie de San Francisco a voulu en avoir le coeur net et apprécier l'influence du stress sur l'excès de graisses abdominales*. Dans ce but, elle a comparé, grâce à une batterie de tests psychologiques, la résistance au stress de 59 femmes américaines selon que ces dernières présentaient ou non un rapport taille sur hanche élevé.

 

Effectivement, les femmes se caractérisant par la présence de quelques bourrelets à la taille sont plus sensibles au stress. Elles sécrètent également davantage de cortisol que les autres femmes, une hormone fabriquée par la glande surrénale. Or, le cortisol n'est pas n'importe quelle hormone. Il joue un rôle important dans l'adaptation physiologique de l'organisme au stress et contribue, dans certaines affections où il est produit en excès, à induire un stockage des graisses dans l'abdomen.

 

Pour une fois, mieux vaut être enveloppée que trop mince

 

Mais, la répartition des graisses n'est pas le seul paramètre qui entre en jeu : le poids intervient aussi. Au laboratoire de psychologie, les femmes présentant un excès global de poids s'adaptaient, en définitive, mieux que les femmes minces mais ayant quelques capitons mal placés autour de la taille, ainsi que l'ont révélé les réponses des participantes à des épreuves variées et des tests oraux… C'est aussi chez les femmes minces que la sécrétion de cortisol a été la plus durable en réponse au stress, ces dernières continuant, contrairement aux autres femmes, à synthétiser des quantités élevées de l'hormone deux à trois jours après la réalisation des tests.

 

Selon les auteurs de cette étude, les causes de l'obésité abdominale pourraient, au bout du compte revêtir des causes différentes chez les femmes minces ou corpulentes. Chez les premières, le stress aurait ainsi une influence beaucoup plus forte.

 

Petits conseils amicaux

 

Ces données suggèrent que pour garder la ligne, le respect d'une alimentation équilibrée ne suffit pas même s'il représente toujours un élément essentiel. Se relaxer, avoir une vie plus équilibrée pourrait aussi contribuer au maintien d'une silhouette harmonieuse.

 

* Journal of Psychosomatic Medicine, septembre/octobre 2000

 

Dr Corinne Tutin

lagrosseloutre

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2016 à 21:46

Merci,article tres interressant..... Et oui j avoue jsuis une angoissée de nature..... 

manoue971

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2016 à 12:24

Kikoo les dudus

 

Toujours aussi motivés j'espère moi ca va depuis que je en phase PL+PP je me sens bien je n'ai jamais mangé autant de viande et c'est bourratif de surcroit.....

lagrosseloutre

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2016 à 13:05

Ca pour etre bourratif C est bourratif... Moi ca m ecoeur.... Ce midi haut de cuisse de poulet grillé au four...sans peau bien sur....il manquai de la mayo au programme....mdr....aujourd'hui c est vendredi soir...et j ai la trouille de craqué, mon homme va sortir l apero,pour le peu que des potes passe....le mieux se serai qu on fasse barbeuk...au moins jpourrai me.gaver de viande! ! 

manoue971

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2016 à 15:29

Hello les dudus j'ai mangé trois steak hachés ce midi et 2 bâtons de surimis j'étais blindée + y 0% et la moitié d'une galette.......

ce soir une tranche de saumon + surimi pour rester dans le poisson et un y 0%.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.