Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur l'Escalier Nutritionnel

je recommence dudu pour la 3eme fois mais cette fois en escalier nutritionnel qui me suit????

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Khadudu

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2014 à 09:43

coucou!

 

Comment va aujourd'hui?! Me suis encore pesée ce matin ca devient maladif j'aime pas ca pq je ne suis pas habitué a me pesée tout les jours d'hab c'est tout les mardis breeef ma balance me réjouis tiens ce matin -600gr donc cava doucement mais surement...

 

Vous dites qu'il faut se contenté que d'un seul fruit je comprends pas normalement c'est 150 gr de fruits non?§

 

ce matin je me suis fait un thé avec un biscuit coco dukan + 1 bol de fromage blanc avec le son j'y ai ajouté un kiwi+1fraise (j'ai pesé cela fait 120gr) est ce bien ca ou je me trompe? merci de m'eclaircir svp...

 

Je vous souhaites une excellente journée )

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/03/2014 à 16:54

Hello les filles

 

bravo a celles qui ont perdu, moi j'en sais rien je ne pese pas pour le moment...

 

@Khadudu on dit un fruit car une pomme fait environ 150grs ) mais j'ai un peu derogé a la regle j'ai mangé une pomme, une mandarine et un morceau d'ananas, sinon pas de craquage

lolo7095

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2014 à 17:01

Bravo a toutes une quiestion pour la suite pour le fromage, fruits et pain complet on les rajoute mais sur un seul repas ou on peut fractionner la quantité en plusieurs repas ? merci

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/03/2014 à 17:08

@ lolo tu peux les manger sur la journée du moment que tu ne depasses pas la dose...

lolo7095

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2014 à 17:19

ah super merci jusylo et les samedis et dimanches tu as repris du poids ?

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/03/2014 à 21:22

@ lolo je ne comprend pas ta question pour samedi et dimanche???

lolo7095

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2014 à 22:47

en fait je voulais savoir si avec la journee du samedi et les feculents et le dimanche avec le repas de gala on ne reprend pas du poids ?

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2014 à 11:24

Bonjour les filles

 

Une belle journée ensoleillée c'est super, je n'ai pas pu resister a la balance ce matin et j'ai bien fais malgré mes fruits en plus j'ai perdu depuis lundi 1,2kg, je suis trop contente ça fais du bien de voir un chiffre en moins...

 

@ lolo, j'ai commencé lundi donc je n'ai pas encore fait feculent, ni gala mais ne t'inquiete pas il faut faire confiance au docteur dukan, quand j'ai fais la methode traditionnelle, et que je suis passée en conso, c'etait un peu comme cet escalier et non on en reprend pas, il ne faut pas te pese le week end, tu te pese juste apres ton lundi PP et tout ira bien )))

 

On va y arriver les filles, no problemo DDDD

 

Bonne apres midi

pelemon

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/03/2014 à 11:45

bonjour les filles

 

super jusy cette perte 1kg200 moi je n en suis qu a 800grs le resultat est comme tu dis en une semaine

je ne peeux m empecher de me peser tous les jours c est parfois demotivant ............. on perd un jour on reprends le lendemain et ansi de suite

en conso j avais continué a perdre donc je laisse faire le temps les derniers kgs sont plus dur a perdre d autant plus que la 2eme fois le corps fait de la résistance

aujourd hui je rajoute le pain j espère que cela va m aider du coté du transit !!!!!!!!!!!

bonne journée a toutes

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2014 à 12:42

@ pelemon, oui un jour ça descend le lendemain ça remonte un peu, mais c'est normal, il ne faut pas te demotiver, d'ou le nom l'escalier lol ça fait des piques des haut en bas..... j'avais dit que je ne me peserai qu'une fois par semaine mais ce matin j'ai pas pu resister... et j'ai bien fait ça me motive... Merci

Pour ton transit si tu as des petits problemes, tu peux prendre de l'huile de parafine, tu en trouve en pharmacie, moi je suis allée en racheter, je fais des mayo, j'assaisonne les salades.... ça aide.. et franchement la mayo tu ne sens pas la difference avec une vrai, c'est delicieux alors il ne faut pas s'en priver et 0 complexe ))

virga

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2014 à 14:33

bonjour à toutes! plusieurs jours déjà que je lis vos post...et finalement je me suis décidé! mon parcours est le suivant: en avril 2011 j'avais perdu 7 kg sans aucun probleme... nous sommes en mars 2014 j'ai tout repris + 2 kg en plus! Cela fait plusieurs fois que j'essaye de m'y remettre mais la journee PP est devenu impossible à supporter pour moi, alors avec la méthode traditionnelle rien à faire;;;je craque systematiquement...Et je vous lis toutes qui êtes si motivées! alors moi aussi je voudrais essayer l'escalier nutritionnel qui m'a l'air plus facile à réaliser car 1 seule journée PP par semaine et on reste sur une alimentation saine ensuite mais avec réintroduction de fruits de pain...ça parait tellement plus logique! j'aimerai vraiment que cela mache et pour de bon cette fois-ci..J'ai 44 ans et ça devient dur...Je commencerai lundi 24 mars. Merci d'avance pour votre soutien à toutes! et moi aussi je vous soutiendrais!!

pelemon

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/03/2014 à 17:11

bonsoir

jusy ta recette de la mayo tu la prends ou ? es ce qu elle est sur le bouquin de dukan

sinon je veux bien le lien ou la recette

 

merci d avance

 

Virga bienvenue avec nous des lundi prochain je serais absente mais j essaierais de vous suivre si je trouve un ordi !!!!!!!!

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2014 à 18:39

Bienvenue virga, t'inquiete on sera la pour te motiver ) a lundi profite des galas jusque là lol

 

@ pelemon voici une recette que j'avais faite a l'epoque pour une sauce cocktail mais tu peux faire que la mayo, moi je met un seul jaune en faite tu fais comme une vrai sauf que tu met de l'huile de parafine, quand elle est terminé tu peux ajouter du persil, j'en ai dans mon potager j'adore.....

http://www.proteinaute.com/recette-sauce-cocktail-comme-la-vrai-10122.html

 

Hier j'ai mangé des crevettes et des bulots avec cette mayo hhuumm un delice, ah oui un petit truc pour qu'elle soit bien ferme, je commence a la main (cuillere) et fini au batteur tu m'en diras des news

 

ce soir je vais faire escalope de poulet mais je ne sais pas encore avec quoi??

lolo7095

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2014 à 18:42

bienvenue a virga on continue aussi donc on se suivra bon ca fait du bien de manger un peu de pain et demain le fromage !!!!! vous allez manger quoi comme fromage ? du coup j ai du mal a manger fruits legumes et tout ca fait beaucoup !!!!

Objectif8

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2014 à 19:38

Hello

 

Le premier piège pour moi aujourd'hui.

Suite aux obèsques d'un collègue, nous sommes tous allés au resto : mais j'ai bien assuré.

Coca 0 + steack tartare non préparé + salade verte que j'avais demandée non assaisonnée mais je suis persuadée qu'il y avait un peu d'huile dedans.

 

Ca se gère bien.

 

J'ai eu des biscuits apéro sous le nez, du pain, des desserts et je n'ai touché à rien.

 

Ce matin, j'avais mangé mon pain, extra !!!

Objectif8

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2014 à 19:38

Ah oui, et -1.7 depuis lundi !!!!

lolo7095

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2014 à 23:20

bravo Objectif8 je sais pas si j aurai tenu devant des gateaux aperos moi c est le chocolat noir qui me manque j attends dimanche avec impatience bon courage

virga

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2014 à 07:19

Merci à toutes pour votre accuei! et oui j'ai hâte de commencer lundi et j'espère assurer!!!

Khadudu

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2014 à 09:15

coucou les filles!!

 

Bienvenue Virga!

 

Objectif8 super tu as assuré )

 

Comme ca fait du biiien de mangé du pain complet pour le tit dej frannchement et aujourd'hui avec du fromaaaage miam! j'ai laissé ma deuxieme tranche pour le gouter hihi...

 

Matin: Café au lait + 1tranche pain complet avc fromage st moret ligne et plaisir + 1kiwi

 

Je suis plutot satisfaite de cette methode -2.3kg depuis lundi ca fait vraiment plaisir mais je redoutes un peu dimanche GALA, vous pouvez me donné un exemple de GALA svp??

 

MC DO? Glace? Chocolats? c'est possible ca en GALA?! ou meme des cereals? en faite c'est ca qui me manque lol!

 

Je vous souhaites une excellente journée les filles )

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/03/2014 à 09:28

Bonjour les filles

Jusy : une ancienne connaissance de 2011, contente de te revoir.

On en est toutes là à refaire un petit régime.

Moi depuis nov 2011 (début de ma stab) j'ai repris 8 kilos dont 3 très récemment depuis fin d'année dernière.

Alors je m'y suis remise aussi, j'espère que l'escalier marchera pour nous toutes.

Si vous voulez bien m'accueillir parmi vous les filles

Bonne journée

Martine

virga

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2014 à 12:26

bienvenue "martmoun" et oui c'est pas facile ces kilos de reprise, mais il faut qu'on y arrive même si cela va moins vite côté balance, du moment qu'on perd de manière positive!!

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/03/2014 à 13:08

Bonjour les filles

 

@ martmoun oui je me souviens de toi, bien sur que tu es la bienvenue parmi nous...

 

@ Elo bravo ma belle tu as assuré pas facile le resto en plein semaine, felicitation...

 

@ khadudu bien sur que tu as droit mc do, chocolat, glace, le seul truc c'est que c'est un repas de gala dans la journée soit midi ou soir mais pas les 2, on a droit a une entrée au choix, un plat au choix, un dessert au choix, et meme ici dans l'escalier un morceau de fromage et un verre de vin.... donc si tu choisis le midi, le soir tu as droit aux proteines, legumes, ton fruit, le pain que tu peux manger lors du repas de gala si tu souhaites avec ton fromage, feculent, a toi de gerer ta journée, c'est largement mieux que le gala en conso dans la 1ere methode car en conso on avait droit a entrée, plat, dessert ou fromage pas les deux et un verre de vin mais le soir que PL là c'est royal.... alors il faut profiter de cette SUPERBE JOURNEE hihihihihihiihi ah oui par contre j'ai oublié de dire on a pas le droit de se reservir une seule assiette pour tout entree, plat, dessert..... Et aussi Khadudu BRAVO pour ta perte de 2,3kg, respect....

 

Moi dimanche je suis invitée a un anniversaire donc c'est le pied..... aucune frustration yyeesss

 

ce midi pour moi escalope de poulet, brocolis, courgette et yaourt nature 0% avec aspartane

 

Bonne apres midi les filles

lolo7095

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2014 à 14:23

Super on a tous perdu et on tient bon on verra lundi si on a repris mais c est motivant de perdre alors que sans le regime je n arrivai pas a perdre 1gr et en plus on a pas faim le fromage c est trop bien bonne journee a vous toutes

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2014 à 09:58

Hello les filles

 

J'ai fais une invertion, j'ai mangé les pates hier soir, petit imprevu donc aujourd'hui pas de feculent....

Moi lundi je ne me pese pas, je le ferais mardi matin apres le PP

 

Bon week end a vous les filles

lolo7095

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2014 à 15:35

c est sur que pour se peser avec le gala on aura repris mais au final on aura perdu c est motivant j avoue et je bois ma bouteille d 1,5 l par jour bon week end

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.