Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Ile-de-France

Je recommence Dudu, qui me suit ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur48288

Posté le 13/03/2013 à 14:58

@Caline : ton petit chien est trop chou !!! J'adore .........

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur48288

Posté le 13/03/2013 à 15:23

@Caline : Je comprends pas, tu tiens le compte de ta prise de protéines journalières, peux-tu développer car j'ai regardé dans les livres Dukan et il indique de manger des protéines à volonté ???? Merci.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur49082

Posté le 13/03/2013 à 18:21

Alors, à la demande générale, je m'explique : pour enclencher le processus d'amaigrissement, il faut manger 1gr de protéines par kilo de poids par jour. C'est-à-dire pour 78 kg de poids tu dois manger 78gr de protéines. J'utilise pour le comptage la liste des aliments dukan du site sur lequel sont indiqués les grammages de protéines pour 100gr d'aliment. Par exemple, la seiche contient 16gr de protéines pour 100gr de produit. A midi, j'en ai cuisiné 500gr, donc j'ai pris 5x16=80gr de protéines (une fois cuites, les seiches diminuent vachement !). J'ai donc dépassé ma dose journalière en un seul repas, aujourd'hui. J'ai fait çà il y a 2 ans, j'ai perdu 24 kilos en 6 mois !! Et si j'avais pas déconné à cause de ma maladie, j'aurais rien repris, je vous assure ! Mais une petite dépression, ça peut arriver à n'importe qui... ceci dit, si tu manges plus de protéines que nécessaire, c'est encore mieux ! Juste, pensez à utiliser les blancs d'oeufs au lieu des oeufs entiers(cholestérol oblige!), poisson, seitan, tofu... J'ai énormément de recettes que j'ai testé sur le site, si ça vous intéresse ! Et lacaille, mon petit chou a 3 ans demain, il s'appelle yoshi (j'suis fan de mario bros !!). A toute les filles !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

flanelle

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2013 à 18:21

Bonjour les filles,

Puis-je me joindre à vous ?

Utilisateur49082

Posté le 13/03/2013 à 18:25

Oh ! Une nouvelle recrue ! Pour moi, ça devrait le faire, flanelle, mais c'est le forum de lacaille, alors on attend les ordres de la chef !!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur118074

Posté le 14/03/2013 à 06:45

coucou les filles !

ahhhhhhhhh des fans de Mariooooooooooooo LOL

 

bon, je me dépêche et je repasserai lire et écrire + tard dans la matinée surement !

Oui, le coup de pro, je savais et c'est vrai qu'on ne le fais pas !!!!!!!!!!!

 

ce matin, groose............................nouille ? non grosse surprise !

- 1.6 kg !

mais je sais bien que ca ne sera pas comme ca tous les jours !

 

a tout à l'heure !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur118074

Posté le 14/03/2013 à 06:45

chef chef ! vite y'a une p'tite nouvelle !

 

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

flanelle

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2013 à 07:20

Lol. Bonne journée les filles 

J'attends le retour de la chef Smiley bonheur

Utilisateur118074

Posté le 14/03/2013 à 07:26

On va se faire tirer les oreilles !

Lacaille va nous dire que ce n'est pas " la " chef !

hein chef ? mdr !!!!!!!!!!!

 

bon, des idées de menus alors ?????????????????

 

Perso, la seule chose qui me manque au bout de qq jours, c'est de ne pas avoir un truc a manger style " solide sucré "

car je n'ai pas de gateaux ou autres sous la main ou parfois pas le courage d'en faire !

Les biscuits dudu sont très bons je trouve, mais a force cela me coute les yeux de la tête avec le reste !

 

Pour le salé, y'a pas de soucis par contre !

 

 

a touttttttttttttttttt !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur118074

Posté le 14/03/2013 à 07:31

j'y pense !

par contre j'ai fais deux pains !

je les conserve au frais, c'est très bon !

j'ai même viré la maizena de la recette histoire de supprimer un toléré !

 

a la guerre comme a la guerre !

mon pauvre robot n'en n'avait jamais vu autant d'un coup :

 

500 g de son d'avoine

250 g de son de blé

2 sachets de levure du boulanger

2 sachets de levure classique

sel rose

environ 3/4 de litre d'eau tiède ( au pif ! )

 

 

allez ce coup ci j'y retourne !

 

a tout !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur49082

Posté le 14/03/2013 à 08:55

Dis donc, t'es matinale, grossenouille ! Bravo pour ta perte ! En parlant de sucré, hier j'ai préparé la "couronne des rois briochée améliorée" (recette du site) : c'est bien, mais à faire dans un moule en silicone (ça colle!) et cuire 10 minutes de + en couvrant d'un papier alu, çà noircit vite. Il faut bien la laisser lever, par contre. Une autre recette sympa : la brioche merveilleuse, sans toléré ! Par contre, pour le côté croustillant, c'est pas évident de trouver une recette top ! Bonne journée !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur48288

Posté le 14/03/2013 à 10:33

Bonjour les copines !!!

Bienvenue à Flanelle !!! Plus nous serons nombreuses sur ce fofo à nous entraider, mieux nous réussirons !!! Et pis, j'suis pas la chef !!!!

Merci à toi Caline pour ce comptage de protéines.... Je vais m'y mettre.

Je vais faire la tortue parmi vous toutes, car j'ai décidé de faire 1 jour de PP/1jour de PL, sans passer par la phase attaque (à faire qu'une seule fois). Donc, ma perte sera peut-être moi spectaculaire, mais comme je viens de me faire opérer (je vous rassure, ce n'est pas grave, mais j'ai du mal à me remettre), donc je ne veux pas m'affaiblir .... et devoir arrêter. Déjà ce n'est pas facile de faire dudu avec des gens qui vous déconseillent de le faire !!!

 

Pour moi, je n'ai pas encore de recettes précises en tête pour aujourd'hui.... Va falloir que je m'y mette car je dois préparer pour ce soir pour mon zhome.... qui lui aussi veut faire dudu ....

 

Je pense aller au marché et acheter du bon poisson et le faire ce soir. Nous sommes en PP aujourd'hui.

 

A plus.

 

Bizz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

neige972

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur118074

Posté le 14/03/2013 à 13:41

coucou les nenettes !

 

bon, suite aux courses de ce matin, ce soir c'est crevettes roses a gogo !

 

j'ai également acheter du cabillaud pour faire une terrine demain.

 

Caline ! hum ! moi qui adore la galette des rois, je n'ai pas essayé cette recette !

je vais aller voir ça !

 

Par contre il faut que je me méfie a ne pas abuser des sons !

C'est chiant car si je mange mon pain, du coup, pas de gateaux !

Ou alors avec maizena !

 

Je vais essayer un max d'éliminer les tolérés !

Pas simple !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

flanelle

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2013 à 19:36

Merci pour votre accueil les filles cette premiere journée a été pour moi 

 

Vous parlez de pain et de brioche ca donne envie lol. C'est a la 2e phase que l'on peut en consommer.

 

J'ai acheter du canderel sacharose je voulais savoir si je pouvais en utiliser il y a 2 kcal par cc c'est pour ca que je me pose la question ...

 

Bonne soirée à vous et tenez bon !! Smiley bonheur

Utilisateur118074

Posté le 15/03/2013 à 08:19

coucou les filles !

 

Oui le Candérel est accordé !!!!!!!

Ce ne sont pas tellement les calories mais la composition en fait !!!!!!!!!!!!!

 

 

attention ENORME PERTE CE MATIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  : - 100 g !!!! MDRRRRRRRRRRRRR !

 

Après la perte d'hier, il ne fallait pas s'attendre a autre chose !

Et puis comme dit i bien Lacaille que je connais depuis des années maintenant, ( et oui, on peut dire ça comme ça ! LOL )

mieux vaut perdre régulièrement mais moins que de grosses surprises qui nous font attendre des jours et des jours et péter les plombs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Sur ce je vous souhaite une bonne journée à toutes !

Bientot le week end !

Sauf si certaines d'entre vous bossent aussi le week end.........!

 

A+

Biz !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur48288

Posté le 15/03/2013 à 09:08

Coucou les nénettes !!!

Pas de perte spectaculaire pour moi aujourd'hui (après ma journée PL, c'est -100 gr) mais je vais tenter le 3 jours PP/3jours PL pour booster un peu les choses .... Je ne sais pas si cela joue, mais en ce moment je prends des anti-inflammatoires !!!! Il faut dire aussi que je suis à un poids où j'avais fait un palier il y a deux ans....

 

Ce midi pour moi, ce sera steack de saumon à la citronnelle et peut-être aussi des crevettes (tu m'as fait envie grossenouille) ....

 

Pour le sucré, je vais aller voir dans les recettes. C'est vrai que cela manque.... Mais la merveilleuse brioche dudu sans toléré aussi elle est pas mal.... Mais je vais aller essayer des recettes pour changer un peu !!!!

 

Moi le matin, j'aime bien manger consistant et ce matin je me suis fait le pain de mie dudu. Un régal, d'autant que j'y mets une cuiller de graines de lin (comme pour les galettes dudu que l'on achète)...

 

A plus. Bizzz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

flanelle

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2013 à 09:59

Merci les filles c'est du sucralose en fait et c'est pas mauvais en revanche le taillefine brassé 0% c'est pas bon du tout. Que puis-je manger le matin en pp pour avoir l'impression de manger du pain ou du gateau ... Qq chose de sucré pour ne pas que je craque.

Avez-vous des liens vers ces recettes que vous auriez testé et approuvé.

 

Bonne journée les filles

Utilisateur118074

Posté le 16/03/2013 à 10:07

bon week end les filles !

 

aujourd'hui - 300 g malgré pl hier !yes !

je vais changer ma phase au fait !

 

bisous !!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur49082

Posté le 16/03/2013 à 10:35

Salut les filles ! A ben, toi aussi tu as subi une opération, lacaille ? On est 2, comme ça ! Sauf que moi, le kiné pense qu'un truc a lâché dans mon genou (on m'a greffé des ligaments, recentré la rotule et refait les ailerons rotuliens), du coup je dois retourner voir mon chirurgien, la joie, quoi !! Pas de perte de poids depuis 2 jours...sniff ! En même temps, j'suis constipée, ceci explique cela ! Allez hop, un petit coup de tisane richter pour éliminer ! A midi, bolognaise impériale, et ce soir, bouchées au thon et tofu, avec un petit bioflan noix de coco. Pour les petits déj' flanelle, après la phase d'attaque, tu devrais essayer les céréales dukan, elles sont très bonnes. Mais çà te compte ta dose de sons.. A toi de voir ! Dites, les filles, si on parlait un peu de nous : situation familiale, job, loisirs... On se connaîtrait mieux (sans vouloir paraître indiscrète, bien sûr !!). Bon, séance de balnéo en vue, bon week-end à toutes !!! 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur48288

Posté le 16/03/2013 à 10:45

Coucou les nénettes !!!

Oui, j'ai subi une petite intervention chir : une hystéroscopie avec curetage pour enlever des polypes. C'est très bénin, sauf que je ne sais pas comment cela pu se faire, j'ai une tendinite à la cuisse droite qui part de l'aisne à la hanche. Du coup, j'arrive difficilement à me déplacer et suis sous anti-inflammatoire et Dolyprane. C'est fou ce que cela peut faire mal !!! J'espère que ce n'est que cela !!!!

 

Pour moi, je veux bien parler de ma vie personnelle. Comme vous pouvez le voir en cliquant sur la réglette, j'habite PARIS et j'ai un âge canonique pour vous (60 balais), je viens tout juste de prendre ma retraite mais suis très active (j'aide juridiquement (puisque je suis juriste) ma fille qui a monté un site pour les personnes rondes, je vous donne son lien si vous voulez aller voir

 

Waouh, caline, séance de balnéo, j'en veux !!!!!

 

Bizzz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur48288

Posté le 16/03/2013 à 10:48

Voici le lien pour le journal et le site de ma fifille :

http://www.curvistamag.com

Ca vaut le coup d'aller voir car c'est super bien fait !!!

J'aimerais d'ailleurs bien qu'elle puisse en vivre mais hélas ce n'est pas encore le cas....

Bizzz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur118074

Posté le 16/03/2013 à 11:25

Caline, pour ce qui est de ma vie perso, je n'ai rien contre du tout !

Sauf que je ne le ferai pas pour une excellente raison, que Lacaille connait trop bien d'ailleurs !

Comme l'indique mon super pseudo, je suis bien trop " gentille " ( restons correcte ! LOL )

On m'a prise par 2 reprises pour une hyper méga grosse c.... sur un autre fofo ou tout allait très bien durant des mois, jusqu'à l'arrivée de parasite................DE TAILLE !

Passons les détails car cela serait beaucoup trop long et de toutes façons ce n'est que le reflet de la société !

Donc je repasse ici pour mon amie ( vraie et sincère ) Lacaille que j'appelle souvent d'ailleurs " Macaille" !

Voilà !

 

biz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur49082

Posté le 16/03/2013 à 11:42

Pas de souci, grossenouille !! C'est drôle, j'ai eu le même problème sur un forum, il y a 2 ans ! Je te comprends... Alors moi, j'habite en bord de mer à 10 min du centre de Montpellier, près de Palavas-les-Flots, j'ai 39 ans, mariée et une ado de 15 ans qui me rend gaga !! Les garçons, les copines, les sorties.... Mais je gère! J'ai été commerçante dans le tabac/presse pendant 17 ans avec mon cher et tendre, mais j'ai arrêté il y a 4 ans pour devenir assistante maternelle (je bosse chez moi pour la crèche du village). C'est en glissant sur un tapis d'éveil que je me suis explosé le genou !!! Tu sais, Lacaille, la balnéo, c'est en fait de la kiné en piscine dans mon cas ! Mais ils appellent ça "balnéo" pour faire plus chic !! Y'a des snobs partout ! Sur ce, re-bon weekend !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur118074

Posté le 16/03/2013 à 11:58

Merci ! C'est sympa !............de comprendre !

En même temps je me dis que je suis bien C.... car le site n'appartient a personne et moi je n'ai rien fais de mal bien au contraire !

Mais bon !

 

 

bonne balnéo !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

( on a des ponts communs ! )

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.