Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Je recommence le 29/03, quelqu'un aussi ???

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/04/2013 à 07:27

Bonjour à toutes,

 

Deuxième jour passé et tout va bien, je suis même surprise par ma balance aujourd'hui. Pourvu que ça dure.

 

Belle journée à vous

saraah666

198 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2013 à 17:16

Coucou les filles!!!

Bambi je suis toujours la!! Merci de t'être inquièté!! Ça me fait plaisir!  mais rien de grave jsuis juste fatigué par le boulot.

Moi je suis passé en PL et g perdu 1,6 kg. Ça avance doucement mais sûrement j'espère!! La motivation est toujours la alors pourvu kca dure!!

Et bienvenue o nouvelles!! O plus on est o plus on se soutiendra pendant les coups durs!! On y arrivera!!

leilourretour

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2013 à 18:08

Salut à toutes,

 

Bon y'a de plus en plus de monde c'est cool, les réglettes commencent à s'afficher...

Pour ma part j'ai passé les 70 ce matin, mais bon pas d'illusion aujourd'hui c'est PL...

 

Bon courage

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/04/2013 à 18:27

la barre de la dizaine, c'est le même effet que pour les anniversaires mais en positif

axelou31

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2013 à 19:08

Bonjour tous le monde !

Me revoilà après avoir tout lâché en période de consolidation il y a de long mois déjà. Résultat j'ai repris mon poids d'avant + 4 kg à ce jour... Rien à voir avec Dukan, mais j'avoue que je suis plus gourmande depuis ce premier régime. Donc me revoilà, motivée ! Il est vrai que la sympathie et la complicité sont bons pour le moral 

Alors bon courage à tous 

(f)

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/04/2013 à 20:48

bonsoir Axelou,

 

la gourmandise j'en suis privée à cause d'une intolérance au gluten et au lactose, mais ça rend créatif.

Je vois les régimes comme des voyages à l'étranger : on y trouve pas les mêmes ingrédients, donc on improvise, on teste et au final on réinvente des plats. Le pire c'est quand les autres mangent devant nous ce qui nous est interdit, alors à nous de créer ce qui peut les tenter

saraah666

198 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2013 à 23:01

@Axelou Bienvenue a toi et bon courage!! c pas facile de se relancer dans l'aventure!! mais on est là pour se soutenir!!

@Leilou félicitations pour ton cap des 70!! c cool!

@Cordy j'aime beaucoup ta comparaison des régimes avec les voyages à l'étranger!!

Samoor

191 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2013 à 23:24

Bonjour à tous..

Félicitations à celles qui ont perdu.. Et merci à celles qui nous souhaitent la bienvenue.. C'est toujours compliqué de s'incruster dans un groupe déjà formé bien que récent..

Moi j'en suis à mon 3 eme jour sans craquage c'est tellement devenu rare que je suis presque fière de moi bien que ça ne paraisse pas un exploit..

Corey j'aime beaucoup aussi ta comparaison aux voyages c'est tellement vrai mais jadooooore

Bonne soirée ou bonne nuit et à très vite avec de nouveaux grammes à moins..

Samoor

191 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2013 à 23:26

Je voulais dire cordy60 désole c'est mon correcteur automatique qui me fat écrire des bêtises

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/04/2013 à 07:33

Bonjour les filles,

 

soleil prévu partout ce week end, les balades vont nous aider. Pour certaines aujourd'hui c'est sous la neige alors bon courage

axelou31

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2013 à 12:39

Bonjour à toutes, bonjour Cordy  Merci de cette si jolie comparaison, en effet, tu as raison !

Trop contente ^^ perdu 700gr. !! Alors j'attaque mon second jour avec le sourire grâce à vous aussi. Je vous souhaite donc à tous une belle et douce journée, @ demain après la pesée lol

saraah666

198 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2013 à 15:49

Coucou les filles!!

Je vois ke la motivation est encor la pour vous toutes! Ça fait plaisir!! 

Moi cva mais c mon premier jour de règles alors trop mal o ventre!! Heureusement ke je suis en PL. Du coup pas de pesée pour moi avant la fin de la période.

Bon courage a toutes! Celles qui ont du soleil profitez en!!

BAMBI69

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2013 à 17:44

Bonjour les Miss et bienvenue aux nouvelles !

 

Super parcours à nous toutes cela fait déjà pas mal de kgs de perdus, ici grisaille Lyonnaise :(

 

Hier pour moi 1er resto j'étais en PL donc brochettes de poisson + légumes + café seul les copains avaient un café gourmand mais pas envie donc fière de moi , semaine de 4 jours très chargée donc je n'ai pas pu faire bcp de vélo mais là je suis en congés je vais donc rattrapper cela !!

 

Que nous raconte Dudu aujourd'hui d'intéressant : "Désormais vous êtes dans la course : vous avez dû perdre suffisamment de poids pour que cela soit visible, tant par vous que par les autres. Vous vous sentez plus à l'aise dans vos vêtements. A ce stade l'appétit a dû cesser de vous ennuyer. Vous devez vous sentir plus dynamique. C'est une période de grâce que vous devez utiliser comme un ressort qui se tend et prolongera votre motivation quand la perte de poids se ralentira. Il peut arriver que votre corps, après une perte de poids rapide et importante, tente de résister. Vous traverserez alors une période extrémement fréquente de stagnation. Si cela arrive, gardez le souvenir de la satisfaction que vous ressentez aujourd'hui : cela vous éviter de perdre confiance ou de vous décourager. Le plaisir a le pouvoir biologique et cérébra de neutraliser le déplaisir".

 

"En journée de PP l'écart coûte double (voire triple). En revanche n'ayez pas peur de manger, de grignoter si l'envie vous prend (euh mauvaise habitude à ne pas prendre), vous trouverez des tas d'ailments qui vous permettent d'éviter l'écart, certains portent la marque Régime Dukan, ils sont fait pour être autorisés ou tolérés. Demain je vous peralerai des aliments tolérés. CHAQUE JOUR EST UN NOUVEAU DEPART".

 

Pour les gourmandes une recette Muffins au son d'avoine (6 pers) : 4 oeufs. 12 càs de son d'avoine, 4 càs de fromage blanc 0%, 1càc d'hermesetas liquide, 1/2 sachet de levure. Parfum au choix : zestes de citron (PL uniquement), 1 càc de canelle, 1 càs de café, 6 càc de cacao dégréaissé, arôme pistage, orange.... Préchauffer le four à 180° th 6. Séparez les blancs des jaunes, montez les blancs en neige. Mélangez les autres ingrédients puis incorporez les blancs en neige, ajouter le parfum. Versez dans des moules en silicone, faire cuire 20 à 30 mns

BAMBI69

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2013 à 09:16

Bonjour, je me suis pesée pour voir si le resto n'avait pas fait de dégats car pas de maîtrise sur la cuisson des aliments ... et bien non j'ai perdu 2,3 avec Dudu mais cumulée avec ma perte depuis ma diet le 25 mars j'ai perdu 4,7 kg je suis ravie du résultat. Aujourd'hui je suis en PL et aucune excuses pour ne pas faire du vélo d'appart que j'avais un peu délaissé cette semaine.

@

leilourretour

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2013 à 12:06

Bonjour

 

Super Bambi !!!

Perso je remonte ce matin... :-( mais bon j'ai quasiment bu 1l d'eau avant de me coucher et j'ai fait un flan hier... je pense que les tolérés, je ne les ai pas tolérés justement LOL !!!!!

 

Bref, aujourd'hui PL, je vais faire attention à l'avenir maintenant que je sais qu'en PP je ne tolère pas grand chose !

J'espère que ca va revenir...

Bonne journée

BAMBI69

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2013 à 13:07

leilourretour c'est normal en PL voilà ce que dit Dudu à ce sujet : "... le fait d'ajouter des légumes introduit de l'eau : celle que vous avez perdu en PP peut revenir et s'inscrire sur la bascule en vous donnant l'impression que le poids stagne un peu. Donc prudence dans cette période de tranistion pour en pas perdre confiance"

 

Concernant les tolérés voici la liste que j'ai sur mon livre. La dose maxi est de 2 tolérés par jour en croisière et 3 en consolidation. Les tolérés sont à éviter en période de stagnation :Actimel nature 0 % (1) ; baies de goji (1 à 3 càs selon la phase) ; cacao dégraissé non sucré 11 % MG (1 càc ou 7 g) ; cancoillotte à 7 % MG (40 g) ; creme fraiche 3 ou 4 % MG (1 càs ou 30 g) ; creme de soja (2 càs rases) ; farine de soja (1 càs ou 20 g) ; fécule de mais (1 càs ou 20 g) ; fromage 7 % MG / rapé allégé (30 g) ; gaspacho industriel (1 verre ou 15 cl) ; huile (3 gouttes ou 3 g) ; lait de soja (1 verre ou 15 cl) ; merguez bien piquées et bien cuites (50 g ou 2) ; ricoré (1 càc ou 7 g) ; sauce soja sucrée (1 càc ou 5 g) ; saucisses de volaille 10 % MG max (100 g) ; sirop 0 % (20 ml) ; Tempeh (50 g) ; vin pour cuisson à découvert (3 càs ou 30 g) ; yaourt 0 % aux fruits ; yaourt au soja nature (1).

 

Pour le flan j'achète du sans sucre en magasin bio il y a plusieurs arômes c'est sympa, ce matin je me suis amusée avec mon mannequin virtuel pour voir le changement entre mes 74,400 le 25 mars et 69,7 aujourd'hui et bien mine de crayon quel changement  du coup cela me motive pour ne pas faire d'écart d'autant plus que càm j'ai un anniversaire.

 

Allez on reste motivée !! @

yas2008

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2013 à 15:04

Coucou les filles,

 

je suis désolée BAMBI nous sommes partis au ski en famille et donc ...la cata complete, je n'ose meme pas me peser enfin je vais devoir demain je reprends du début et jene craquerai pas!!

J'en ai marre d'etre enorme et ça motive trop quand je vois que tu as déjà perdu presque 5kg bravo à toi , je me motive et me dis que moi aussi je vais y arriver puisque je l'ai deja fait.

En tout cas merci à toi tu nous motives super bien , merci aussi pour tes recettes, c'est super sympa de ta part

 

Bienvenue aux nouvelles

et courage à toutes

BAMBI69

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2013 à 16:02

Bonjour Yas,

J'ai lu qu'il n'était pas bien de refaire à zéro car tu n'auras pas l'effet booster alors continue en croisière + sport tu vas perdre t'inquiète. J'avais commencé le 25 mars en mangeant légumes + protéines + fruits jusqu'au démarrage de dudu le 29 mars et comme tu as pu le voir j'avais déjà bien perdu. Et en plus si tu as fait du ski tu as aussi bien dépensée en calories alors ne te décourage pas, la balance laisse la de côté pour le moment il ne faut pas te démotiver. Je ne fais pas tout à la lettre je prends aussi des fromages blancs avec des fruits, ile flottante ou mousse au chocolat Weight Watche, le tout pour moi est de tenir sur le temps et perdre doucement mais sûrement @ Bambi

BAMBI69

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2013 à 16:02

Bonjour Yas,

J'ai lu qu'il n'était pas bien de refaire à zéro car tu n'auras pas l'effet booster alors continue en croisière + sport tu vas perdre t'inquiète. J'avais commencé le 25 mars en mangeant légumes + protéines + fruits jusqu'au démarrage de dudu le 29 mars et comme tu as pu le voir j'avais déjà bien perdu. Et en plus si tu as fait du ski tu as aussi bien dépensée en calories alors ne te décourage pas, la balance laisse la de côté pour le moment il ne faut pas te démotiver. Je ne fais pas tout à la lettre je prends aussi des fromages blancs avec des fruits, ile flottante ou mousse au chocolat Weight Watche, le tout pour moi est de tenir sur le temps et perdre doucement mais sûrement @ Bambi

saraah666

198 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2013 à 16:29

coucou les filles!

comment cava aujourd'hui? moi ça peut aller c mon huitième jour et g pas encore l'impression d'être au régime, c cool. je me pèserais sûrement demain! j'ai hâte!!

@Yas si tu as craqué c pas grave, il faut juste reprendre ton régime, pas la peine de tout recommencer mais je te conseille de faire 2 jours de PP pour décrasser un peu et de faire un peu de sport si tu peux! le sucre mets du temps avant de se transformer en graisse! pendant un certain temps il reste dans le sang, c pour ça qu'on dit ke les kgs rapidement prit peuvent être vite perdu si on s'y prend rapidement!! courage en tout k!!

@Bambi merci pour toutes tes explications c sympa!!

on tient bon les filles!!

yas2008

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2013 à 16:43

merci sarah et bambi pour vos conseils je ne me décourage pas

Sarah c'est bien si tu ne te sens pas au regime c'est que tu ne craqueras pas et que tu es tjs motivee

yas2008

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2013 à 08:31

coucou les filles ,

 

alors c'est reparti pour moi 1er j de pp je compte en faire 5.

Comment ca va vous?

 

Sarah la peseé ça a donné quoi alors? Et toi bambi tu te peses quand?

Moi au debut ca va mais apres comme ca ne bouge pas trop je me pese tou les 2 ou 3 jours.

Aujourd'hui je compte courir 20mn environ et puis manger steak et yagourt aromatisé 0% et omelette (ma grande amie..lol)

 

A plus

BAMBI69

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2013 à 12:13

Hello les Miss !

J'ai mis à jour ma courbe qui descend doucement mais sûrement maintenant mais je fais partie des personnes qui perdent bcp au début car rétention d'eau ... Je viens de mettre au four un gâteau que je viens d'improviser : faisselle 0 % 2 oeufs dont les blancs battus en neige + cannelle , autrement ce midi PL épinard cocotte @ bon app'

 

Voilà ce que dit Dudu dans la rubrique écart de demain : "La règle d'un bon régime, c'est "No Ecarts". Chez soi, disons que c'est possible. Mais dehors, il y a la vie et ses tentations, son stress, ..... Jusqu'au moment où, dans une petite lézarde s'insinue une tentation plus forte que les autres.. et qu'un écart passe. bien. Quel que soit cet écart, vous venez d'y succomber. Alors ne paniquez pas. Reprenez le chemin sans broncher, calmement. La pire reéponse après un écart serait de culpabiliser, car cela produit une émotion négative, qui neutralise le plaisir procuré par l'aliment... Donc, on oublie et on repart du bon pied. Mais on ne refait pas un 2ème écart de sitôt !"

yas2008

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2013 à 14:46

waouw auj je ne sais pas pourquoi mais je ne suis vraiment pas tentée...j'ai préparé deux gateaux au chocolat pour l'école de mon fils, la maison sans le chocolat certes mais aucune envie d'y goûter!! (c'est le début me dira t-on mais si je passe le cap de la premiere semaine apres je ferais en phase avec le régime)

 

Bambi elle est bien ta courbe..l'essentiel c'est que tu continues à perdre, bravo!

 

Des que je passe en pl bambi j'essaie tes recettes c'est cool que tu nous en fasses part car je suis sure que des comme moi il y en a plein (nulle en cuisine et aucune idee de recettes..)

 

Bon sinon j'ai courru 20 mn je suis étalée comme une crepe sur mon fauteuil mais je suis fiere de moi.

 

Et vous les filles?

saraah666

198 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2013 à 17:39

coucou les filles!!

@Yas, c super, tu as l'air super motivé!! continue comme ça et ça payera tu verra!! et bravo pour tes 20 minutes de course!! tu verra petit à petit tu sentira même plus la fatigue!!

@Bambi, c cool tu as passé la barre des 70!! 

ben moi les filles super contente, g perdu 4 kg tout rond depuis le début!! heureuuuse!! je pense que le sport m'a beaucoup aidé.

Pourvu que ça dure!!

courage à vous!!

ce soir moi c ZUMBA!! je vais me défoulé!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.