Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Je recommence pas je redébute

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

vittel

1119 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/08/2016 à 23:26

Bonsoir

 

Je me présente Marjorie 50 ans. J ai débuté Dukan en 2012 perdu 18 kilos, j'étais en forme fière et heureuse, enfin j avais réussi !!! J'ai ai fait la consolidation puis en stabilisation et j'ai repris peu à peu mes mauvaises habitudes.

 

Je suis consciente d'avoir fait les mauvais choix, c'est pourquoi aujourd'hui je me décide à recommencer, mais toute seule ça me semble impossible.

 

Alors voilà, j aimerai partager, échanger, papoter 😁😁

 

 

 

 

 

 

 

                 

Emi62

1416 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/08/2016 à 07:28

Bien venue moi aussi je recommence j'avais fait il y a 6 ans perdu bcp de poids jusqu'à descendre à 47 48 je précise je fais 1 m57 et j'étais parti avec un poids de 62 je crois j'avais réussi à stabiliser à 49 pendant 1 an et après g régrossis

 

La parti avec 1 poids de 64.3 kg et le moins 60.5 avant hier car g reprit 400g

 

Je te souhaite de réussir

 

Emi

Cotton1

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2016 à 09:55

Bonjour, je reprends aussi. J'avais perdu 19kg la dernière fois. J'espère pouvoir tenir bon, et être encore fière de moi!

Caroooooo

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2016 à 10:36

Bonjour,

 

Pareil pour moi, j'ai fait le classique il y a 5 ans, j'ai perdu 20 kg non repris, puis 10kg supplémentaires...

Que j'ai repris au cours des 8 derniers mois, après un petit burn out professionnel: malbouffe et arrêt de sport alors que je faisais 6h/semaine...

Mieux aujourd'hui, donc je m'attaque à ces kg!!

J'espère tenir aussi!

Courage à toutes

vittel

1119 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/08/2016 à 12:22

Bonjour,

 

Chouette je ne suis seule merci pour vos messages. Nous avons toutes une belle expérience dernière nous. Nous allons pouvoir échanger nos astuces et nous soutenir pour le aventure

 

 

Emi il n'y a pas de raison tu vas réussir les hausses de poids sont fréquentes surtout si tu attaque s la zr.. pas d inquiétudes à avoir.

 

Cotton courage, nous sommes là pour les mêmes raisons.

 

Carooo, arff le burn out ça déglingue. As-tu repris le sport ?

 

J'ai arrêté le sport aussi avant j'allais 3 fois par semaine à la piscine plus la marche.

 

Je viens de ressortir mes papillotes en silicone c est super pour faire une cuisine saine et rapide quand on travaille. Je vais aussi me replonger dans mes recettes histoire de préparer une liste de courses cohérentes et me mettre dans le bain.

 

À toutes

bibi27350

300 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2016 à 13:13

Bonjour à toutes, j ai le meme parcours

Perte de 10kgs en 2012, du 42 au 36 (je mesure 1,50 m) donc belle perte.

Aujourd hui tout repris et plus encore,

Burn out, changement de boulot et arret du tabac,

Aujourdhui j ai 45 mn de rte pour bosser et finissant 2x sem à 19h00. Pas toujours facile de cuisiner light et preparer une gamelle...

J ai repris depuis qq jours dukan et termine la phase attaque

Je pense que j aurai 2kgs en moins...

J espere trouver grace à vous la motivation pour retrouver la ligne... et quelques idees recettes..

Bonne journee à vous    

Caroooooo

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2016 à 13:54

Re à toutes!

 

Oui c'est cool on va pouvoir échanger!

Comme bibi27350 va moi aussi falloir m'aider sur les recettes, surtout le sucré, ça ressemble rarement aux photos du site et c'est souvent plus la cata que trooop booon!

Heureusement que j'ai trouvé les biscuits Dukan dans le commerce parce que la galette et les steack hachés ça va bien 5 min.... mais j'aime bien savoir ce que je mange donc il va falloir que je refasse des essais...

 

Hier soir muffins citron pavot, trop d'œufs dans ma recette mais le gout top!

Ce soir je teste les shirataki ou konjac, vous connaissez? j'appréhende le gout (eh oui je suis difficile en plus...) Heureusement que Mr est de bonne composition...

 

 

Pour le sport, j'ai toujours mon abonnement, il va falloir que je ré-attaque par du cardio sinon je vais muscler mon "gras" et finir comme Hulk   ou bien me blesser, je faisais du step intensif...

Heureusement que je sais que le sport est ingrat, car quand je pense à la route à faire pour retrouver ma forme physique d'il y a un an, j'ai envie d'aller me coucher! 

 

Courage les filles, bibi27350 on est là...

Et n'oubliez pas, FORCE ET ROBUSTESSE 

lor32

1455 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/08/2016 à 17:43

Coucou les filles ! Puis je me joindre à vous ?

Je reprends aussi samedi ou lundi (selon jour où je vais faire les courses car je ne veux pas jeter ce qu'il me reste dans le frigo et invitation prévue ce WE !).

Déjà un long parcours Dudu, ma courbe n'est pas à jour, j'ai perdu pas mal de kilos en 2011 mais depuis j'en ai une quinzaine de Yoyo qui sont revenus à grande enjambée suite à une crise de couple (je compense mon stress par le sucre... pas bien !).

Je compte sur vous pour me booster et partager nos recettes et expériences !

Qui fait du sport et quoi ? Moi c'est tennis (mais pause estival et je sens que la reprise va être dure !), marche, parfois abdos et aquagym ou aquabiking.

A bientôt !

Emi62

1416 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/08/2016 à 23:31

Oui je sais pour la zr je vous ai lu mais la crever g pas pu venir avant

 

On a toute un bon parcours

 

Demain il pleut je serais plus la lol

 

Bonne nuit

vittel

1119 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/08/2016 à 00:26

Bonsoir,

 

Bienvenue Lor

 

Oui nous avons toutes un joli parcours Dudu, du coup nous savons toutes où nous mettons les pieds .

 

J'ai acheté de quoi faire des crèmes aux œufs de la truite fumée . Pour les gâteaux je verrai ce WE j'avais des recettes sympas, je vous donnerai les liens.

Demain matin porridge Dudu après je ne sais pas je vais bien trouver un truc dans le frigo.

Je travaille aussi loin de la maison 140 km aller-retour c est pourquoi je cherche des recettes rapides ou qu'on se conserve sans soucis. La je suis en vacances jusqu'au 1 septembre

 

 

Bonne nuit

     

bibi27350

300 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2016 à 08:01

Bonjour les filles,

 

J ai lu sur les forums qu on devait pas refaire la phase d attaque mais qu on devait refaire croisiere direct,

Je pense qu elles ont raison, pour moi pas de baisse fulgurante

1,9 kg en 8 jours, c est bcp moins que ma 1ere fois, je pense que mon corps s en souvient encore et fait de la resistance  

C est pas grave, cela sera plus long, mais c est moi la winneuse au final  

Aujourd hui, cela va etre dur, ce matin j ai une inhumation, la maman de ma super copine, et en plus ce midi je risque de manger en ville, il va falloir composer... repas gala ?

Bonne journee, ce soir c est week end yessss

Caroooooo

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2016 à 09:42

Coucou!

 

Yeeeessss ce soir week end!

 

Lor32 bienvenue!

Moi c'est step, body pump et aerodance... j'ai testé l'aquabike, c'est top: effets et résultats mais pas dispo à ma salle

 

Emi et Vittel, c'est quoi la ZR??

 

Vittel je suis preneuse pour tes recettes, marre du gout des œufs!

 

Bon courage Bibi pour cette journée, pour ce midi en ville carpaccio? tartare poisson?

 

Petit point sur le Konjac testé hier soir, en vermicelles:

1/ bien rinçé il n'y avait pas d'odeur et j'ai cuisiné asiatique...

2/ c'était bon au gout (outre le fait que j'ai trop salé mais la texture surprend, c'est croquant comme de la carotte même cuit et pas fondant comme des pates

3/ c'était rassasiant surtout en buvant ma tisane après (propriétés absorbantes)

> A tester et pas mauvais palliatif, mais ce n'est pas des pates, même al dente!

 

A bientôt toutes passez un bon week end!

vittel

1119 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/08/2016 à 16:54

Bonjour

 

Bibi j espère que çà a été ce matin. Après pour le repas tu nous diras. Tu as raison après un Dudu directe croisière, je vois pas pourquoi je me casse les pieds en attaque.

 

Carooo la ZR c c'est les ragnagnas et les quelques jours qui précèdent, la plupart d entre nous perdent moins sur cette période.

Je n'aime pas du tout le konjac j'ai essayé lors de mon premier Dudu beurk beurk

 

Je vais faire une commande d arômes pour les gâteaux trouver un truc pour éviter les sons.

Aujourd'hui porridge yaourt et café à midi steaks épinards fromage blanc ce soir escalope de poulet.

 

Courage à toutes

bibi27350

300 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2016 à 10:43

Cc les filles bon hier, dur dur,

J ai mange chez ma ccpine apres l inhumation, elle avait prevu pain et charcuterie  tant pis juste mange du pain et 1 t de jambon, pas de fromage ...

Ce matin 100 g de plus, c est rien je lache rien...aujourd hui on. Va essayer de faie un peu de velo..

Bonne journee dudu

vittel

1119 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/08/2016 à 19:22

Bonsoir,

Bibi certaines situation mérite que nous nous adaptons c'est comme ça. Surtout ne culpabilise pas.

 

Aujourd'hui j'ai fait mes courses pour la semaine, une jolied Dudu semaine en perspective .

 

Il me reste le protifar à acheter et je suis parée

 

Bonne fin de journée 

bibi27350

300 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2016 à 20:13

Bonsoir vittel,

 

C est koi precisement le profitar et on en trouve où ? C est bon ? 

Ludikan

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2016 à 20:54

Bonsoir tout le monde,

est-ce que je peux m'incruster  ?

J'ai lu tous vos messages et je trouve ça chouette de sentir qu'on est pas toute seule à s'embarquer là-dedans !

Moi aussi j'ai pu tester ce régime il y a 7-8 ans, j'avais perdu 25 kg et là j'en ai de nouveau 15 à perdre (je voudrais faire 60 kg pour 1m60), j'ai 35 ans et hyper envie de retrouver le corps et la satisfaction de me sentir bien dans ma peau 

Passez un bon week-end protéiné 

A +++

vittel

1119 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/08/2016 à 11:21

Coucou les filles

 

Bienvenue ludikan nous sommes toutes dans le même bateau et c'est bien plus facile à plusieurs .

 

Bibi le pritifar est une poudre hyper protéines que l on trouve en pharmacie. C est un complément alimentaire vendu en pharmacie. La boîte de 500 gr coûte environ 18 euros elle me fait 3 mois environ,il en faut peu à chaque utilisation.

Pour les gâteaux ça remplace !e son et apporte une texture en bouche comme un gâteau normal. Il n'a pas de goût donc il n'altere pas les saveurs.

C'est un super moyen pour garder des gâteaux savoureux ce n'est pas parce que nous sommes au régime que nous devons pas avoir du plaisir en mangeant lol.

 

Aujourd'hui je vais préparer des flan au chocolat je sais que c c'est un toléré du coup je prépare aussi des crèmes aux oeufs saveur vanille.

 

Bon dimanche  

lor32

1455 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/08/2016 à 14:59

Coucou les filles et merci pour votre accueil ! Bon j'avais dit que je redémarrais samedi ou lundi mais dimanche c'est bien aussi

Donc en route depuis ce matin (je me suis pesée mais je n'ai pas regardé !), au petit déj une tranche de jambon, pain aux sons et chocolat chaud. Ce midi c'était tartare de bœuf + 1oeuf dur et fromage blanc. Le tout arrosé de café et de thé et agrémenté ce matin d'une petite marche d'une heure autour d'un lac !

Cuisine prévue cet aprèm car grosse semaine de boulot prévue ! Au moins je serais occupée !

Bon dimanche à toutes !

vittel

1119 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/08/2016 à 22:51

Bonsoir

 

L'or j'espère que ta première journée c'est bien passée. Qu as tu cuisiner de bon?

 

De mon côté un dimanche bien calme, suf que j'ai une furieuse envie de monter sur ma balance  

 

Bonne soirée

bibi27350

300 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2016 à 12:30

Bonjour les filles,

 

bon dimanche invitée chez ma fille, donc dudu j'oublie.

ce matin 67.1, faut que je me reprenne  

aujourd'hui c'est mon PP,

ce matin crèpe dukan

ce midi, 3 bâtons de surimi,

2 esc de dinde farcies (fromage + grison)

un flan maison dudu

et un yaourt nature

bonne journée

 

ps : bienvenue lor32

 

Caroooooo

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2016 à 13:31

Coucou!

 

Bon week end tout le monde?

Moi canoë sur le Rhone, c'était cool! et pour le repas de fête au resto, tartare poisson et un verre de vin !

 

Et aujourd'hui, retour à la journée PP du lundi (escalier pour moi), je n'ai pas eu accès à ma balance depuis vendredi matin j'espère que ça va bien se passer... Surtout que j'étais en ZR comme vous dites mais je ne savais pas que nous ralentissions pendant ce moment sur la perte...on verra bien!

 

Je me suis toujours refusée au protifar, mais je vais peut être e laisser tenter pour faire des crêpes ou un gâteau, j'ai de la whey à la maison pour Mr je vais peut être en piquer...

 

Vittel tu as raison sur le konjac, c'est très limite pour moi...

 

Bon courage à toutes, salut ludikan!

vittel

1119 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/08/2016 à 15:25

B onjour à toutes,

 

Aujourd'hui pp je fais pas l'escalier mais pp quand même lol.

 

Je suis en congés jusqu'au 1er, avant la rentrée je m'occupe de mon jardin, j'ai 1500 mètres ça pique. Du coup je me suis fait un fondant au chocolat, avec 2 tolérés, mais avec l'activité physique du jour ça devrait le faire.

 

Le protifar est une bonne alternative en croisière, ça permet de faire de bonnes pâtisseries. Perso lors des soirées crêpes, que mes enfants et mon mari réclament ( pour eux des vrais) çaa m'a aidé à tenir. Sans compter lorsque je reçois je fait une pierrade et mon gâteaux    

 

Pour moi aujourd'hui

Porridge et café

Crevette, truite fumée , saumon frais en papillote fromage blanc.

Au goûter gâteaux et un grand verre de lait menthe

Ce soir cuisse de poulet barbecue oeufs durs flan

 

Carooo sympa le canoë . C'est quoi de la whey ??

 

Bonne journée

lor32

1455 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/08/2016 à 15:53

Coucou à toutes !

C'est parti pour une semaine de boulot et... de tentations multiples... J'ai dit non aux gâteaux ce midi, il me faudra dire non à la pizza party vendredi !

Motivée...

Pour le konjak, j'ai beaucoup de mal aussi, la seule recette qui passe c'est mixé et cuit en biscuit

En plus ça me file un de ces maux de ventre !

 

Je me sers parfois du protifar aussi, ça complète bien pour les recettes de gâteaux.

Bonne journée

Caroooooo

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2016 à 16:41

Ah oui 1500m² de jardin tu as de quoi faire!!

 

Alors la whey à priori c'est la même chose que protifar...

 

Ce soir pour moi ça sera accras crabe crevettes, et je vais faire des biscuits sésame pavot pour demain... En dessert un lemon curd peut être...

en espérant que ça soit mangeable  

 

Oui Lor32, la pizza c'est le MAL ahahaaa

demain soir c'est resto avec les copines, je sent que ça va finir en carpaccio/poisson ou viande grillés pour moi, et mercredi apéro à la maison, ils auront un apéro Dukan sans s'en rendre compte (heureusement que les légumes sont ok à partir du mardi, les dips ça sauve tout!!!)

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.