Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Poitou-Charentes

Je redémarre un régime Ducan...je suis en Charente

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mamanclem16

2479 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/08/2014 à 16:49

et coucou... euh comment dois-je t'appeler????? un p'tit prénom? un surnom?

 

Bienvenue ici et n'hésite pas à essayer mes recettes,le principal de ce régime c'est de se faire plaisir et de varier un max pour tromper notre cerveau.

 

je n'ai jamais autant parlé bouffe et cuisiné que depuis que je suis au régime! hahaha

mamanclem16

2479 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/08/2014 à 16:52

La pâte à pizza c'est un bon moyen de consommer tes sons...et c'est trooooooooooop bon!!!!!!!

Juillet

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2014 à 17:02

J'ai choisi Juillet car selon le site, ma perte sera finie en juillet. Smiley bonheur Sinon, je m'appelle Lydie.

C'est bizarre parce que normalement j'aime bien cuisiner mais là vu que c'est seulement pour moi, je crois que je n'aurais pas la patience (mon homme ne peut pas consommer de gluten ni de produits laitiers et mes fils pas de produits laitiers) Enfin, pour l'instant parce que lorsque la lassitude aura pointé le bout de son nez, je pense que je serais bien contente d'essayer les crêpes et les pizzas ! Il va falloir que j'achète ce qui me manque (gluten de blé par exemple).  pour ne pas me retrouver avec une folle envie sans pouvoir la contenter. Smiley bonheur

mamanclem16

2479 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/08/2014 à 17:19

Ecoute moi je m'y suis mise sans souci et j'ai pris goût à ME faire plaisir!

Le seul truc c'est que du coup ça fait 2 menus entre mon mari,mon fils et moi mais pas grave,le jeu en vaut la chandelle!

mamanclem16

2479 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/08/2014 à 17:20

et au fait,enchantée Lydie,bienvenue ici!

mamanclem16

2479 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/08/2014 à 20:04

Pour le repas de ce soir... encore un test... des filets de colin d'Alaska en papillote.

Je vous dirai ce que ça a donné!

Je pense manger du tofu coupé en cubes avec...jamais mangé encore,j'espère que ça va passer!

mamanclem16

2479 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/08/2014 à 20:05

Vous mangez quoi vous ce soir?

 

Vivement demain pour repasser en PL!

Envie de salade! hahaha

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/08/2014 à 20:42

Coucou!

 

Et ben moi ce soir c'était poireaux et pavés de saumon vapeur avec FB et ail des ours. bioflan caramel en dessert.

 

demain c'est gala pour moi, je vais manger un magnum white en dessert et des pâtes bolognaises je crois.......et après je vais aller marcher très longtemps et manger light le soir, c'est ce qui sera le plus difficile car ça me donne toujours faim de faire un gala!!!!!

je boirais beaucoup d'eau....pour faire passer.......

 

et lundi ça sera PP.....

mamanclem16

2479 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/08/2014 à 22:00

Forum Dukan : zaraaaaaaaaaaaaaa t es cruelle pas d extras de gala pour moi tu me donnes trop envie de glace la vilaineuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Zaraaaaaaaaaaaaaa t'es cruelle...pas d'extras de gala pour moi......tu me donnes trop envie de glace là.

 

Vilaineuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.

mamanclem16

2479 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/08/2014 à 22:01

Bon moi mon poisson ça allait même si pas l'extase non plus mais alors le tofu..........c'est vraiment dégueu!!!!!!!!BEURK

Juillet

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2014 à 22:24

AH non, c'est bon le tofu.... mais ça dépend lequel.  Le tofu bjorg par exemple est à oublier. (enfin, j'en ai toujours deux paquets à la maison d'avance, pour dépanner) Il faut acheter du tofu frais. Le tossolia nature est neutre en goût.(le mieux c'est de le faire mariner mais sinon il apporte du frais bien agréable parfois) Le soy aux herbes est franchement bon. Le fumé remplace avantageusement les lardons. Et enfin, il y a une troisième marque dont j'ai zappé le nom qui est juste un régal. (sauf qu'il y a des graines dedans donc je n'en mange plus mais le reste de la famille, si. Bizarrement, alors que je suis une consommatrice de tofu habituellement, je n'y ai pas touché depuis le début de mon régime. Peut-être peur que ça ne convienne pas alors que je sais pourtant qu'on y a droit.

Juillet

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2014 à 22:26

Han moi je ne bave pas sur le magnum mais sur l'ail des ours !! J'adore ça !! Mais c'est tellement rare d'en manger.

Juillet

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2014 à 22:28

Ici c'était salade de concombre. J'adoooore le concombre. ^^ Et j'ai refait quelques noix de saint-jacques parce que mon homme m'en avait piqué à midi, le bougre et que j'en avais encore envie. (pétard, des noix de saint-jacques, je ne me refuse rien dans ce régime. Smiley bonheur)

mamanclem16

2479 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/08/2014 à 10:37

Forum Dukan : coucou comment qu ca va aujourd hui je vous souhaite une belle et douce journee

Coucou!!!!

Comment qu'ça va aujourd'hui?

 

Je vous souhaite une belle et douce journée!

mamanclem16

2479 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/08/2014 à 10:40

Lydie tu as raison,il faut se faire plaisir!!!! le mot régime n'est pas du tout contraire à ça...et fort heureusement!

L'ail des ours,j'en ai entendu parler mais jamais mangé...on l'achète où?

Pas partout je suppose...mais il faudra que je goûte ça!!!!

Le concombre j'adore aussi...

 

Cette année pas fait de potager à cause de mes soucis de santé,je me suis retrouvée alitée sur un lit durant 6 longs mois sous morphine et après opération et convalescence 3 mois avant de pouvoir bouger à peu près comme il faut...du coup rien à ramasser dans mon jardin,c'est bien dommage mais bon,la santé avant tout!

mamanclem16

2479 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/08/2014 à 10:45

Forum Dukan : alors pesee du jour identique 76kg mais comme en pp j ai quelques soucis de transit je sais que ca va baisser d ici 1 ou 2 jours avec les 2 jours pl l

Alors pesée du jour....identique...76kg...mais comme en PP j'ai quelques soucis de transit...je sais que ça va baisser d'ici 1 ou 2 jours avec les 2 jours PL.

 

Le principal étant de ne pas remonter!!!!!

mamanclem16

2479 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/08/2014 à 10:47

Forum Dukan : allez hopopop je file a mon menach gasse mat ce matin levee 9h30 ca fait du bien donc du coup rien fait encore pas bien a plus tard kiki tu n es pas v

Allez ... hopopop je file à mon ménach' ... gasse mat' ce matin... levée 9h30 (ça fait du bien) donc du coup rien fait encore!

Pas bien.....

 

A plus tard!!!!

 

Kiki,tu n'es pas venue depuis un moment,ça va?

Juillet

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2014 à 11:02

Coucou Stéph,

Alors il y a celle-là http://www.proteinaute.com/recette-cake-au-thon-et-tofu-soyeux-5109.html D'ailleurs, le cake est au four.

 

Et celle-là http://www.proteinaute.com/recette-crepes-vegan-sans-lait-au-tofu-soyeux-et-p(...) mais en remplaçant la gomme de konjac par la gomme de guar bien plus facile à trouver. (au magasin bio, c'est dans le rayon sans gluten car cela aide pour les pâtisseries sans gluten)

Juillet

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2014 à 11:18

Hummm ça fait du bien les grasses mat ! Ici, réveillée à 8h (c'est déjà bien) par un loustic qui s'est glissé dans le lit. Rapidement le grand (10 ans, bientôt 11) est venu s'incruster aussi

 

Il faut que j'aille faire la vaisselle également ! Pffft pourquoi ça recommence chaque jour les corvées ?! Smiley bonheur

 

Je me demandais s'il n'y aurait pas une plante qu'on aurait le droit de prendre pour améliorer notre transit ?... Je suis allée regarder sur le site ponroy, il y a des infusions (pas trop mon truc malheureusement), le charbon végétal et un produit sénéforte qui a l'air de bien fonctionner mais il y a de la pulpe de tamarin dedans, j'ai bien peur que ça ne convienne pas au régime. Bref, je me dis qu'un petit coup de pouce de ce côté pourrait aider. Quoique avec le 2/2 maintenant ça rentrera sans doute dans l'ordre tout seul.

 

A toute !

mamanclem16

2479 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/08/2014 à 14:58

Lydie,j'ai acheté des infusions à auch*n .... attends je te fais une photo et je reviens!

mamanclem16

2479 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/08/2014 à 15:27

Forum Dukan : c est celle ci et c est la meme marque que celle pour le transit cote gout les 2 sont bonnes enfin moi j aime je mets 1 sachet dans une petite theiere

C'est celle-ci....et c'est la même marque que celle pour le transit.

Côté goût,les 2 sont bonnes.

Enfin,moi j'aime!

Je mets 1 sachet dans une petite théière et ça me fait deux mugs à boire.

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/08/2014 à 15:29

Ben en attendant que mamanclem fasse sa photo de la tisane,je vous donne quelques news et infos:

le tofu ferme est effectivement assez insipide, il faut le faire mariner ou bien le faire rentrer dans des compositions de gateaux ou biscuits, ma recette fétiche avec le bjorg pourtant pas très bon ce sont les lasagnes au tofu de Spicy.http://www.proteinaute.com/recette-lasagnes-au-tofu-8783.html

le tofu soyeux est très onctueux et je l'aime bien en pannacotta arômatisé avec de la gélatine, panacottta capuccino de spicy.

http://www.proteinaute.com/recette-panacotta-cappuccino-8401.html

 

Quant à l'ail des ours je l'ai acheté en poudre en magasin bio et en pot mariné dans de l'huile d'olive sur un marché de l'Oisans chez un producteur local qui ne vend pas en ligne malheureusement, on dirait une persillade pour escargots, c'est délicieux mais pas dudu ou alors pour le gala à cause de l'huile. c'est un super aliment qui purifie l'organisme.

 

Enfin la tisane Richter's transit est top, le psylium blond serait efficace aussi, il faut se méfier de certains laxatifs même à base de certaines plantes car ils peuvent irriter l'intestin ou le rendre paresseux, il faut éviter le séné par exemple.

 

ça y est j'ai fais mon gala et contrairement à ce que j'avais dis je ne me suis pas fais de pâtes bolognaises mais ceci qui est même sans toléré mais bien bon, j'ai juste ajouté du gruyère allégé rapé dessus:http://www.proteinaute.com/recette-hachis-parmentier-de-courge-butternut-6777.html. j'ai pris mon magnum white et je suis allée immédiatement faire 1h d'elliptique après.

ce jour je bois la fameuse boisson brûle graisse de dudu pour l'escalier: thé vert, piment de cayenne, citron vert.

Bref je fais tout pour amortir le gala.......

mamanclem16

2479 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/08/2014 à 16:43

Zara,elle est plus haut la tisane! lol

On s'est croisées.

mamanclem16

2479 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/08/2014 à 16:45

Merci pour les liens!!!

 

Bon,t'as géré comme une chef pour ta journée de gala...je suis admirative du sport que tu fais!Moi rien de rien,et puis j'ai toujours mal aux cervicales,c'est encore fragile et le droit de ne quasi rien faire...natation (faudrait qu'il fasse beau!!!),marche rapide (mais seule pas la motivation) et gym douce (comme pour les mamies).Bref,je démoralise...moi qui voulait faire de la zumba,fuuuuut sous le nez...INTERDIT!

mamanclem16

2479 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/08/2014 à 16:46

Forum Dukan :

...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.