Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

je reprend du poids en consolidation

Alias19

245 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2013 à 16:28

Hello, depuis que je suis passé en consolidation il y a un peut moins de un mois j'ai repris du poids!

 

C'est dernier 12 jours, j'ai repris 2kilos mais je fais pourtant ce qui est indiqué et j'ai même commencé a essayer de boire le 1.5l d'eau comme indiquer!

 

En conso, j'ai ajouté a mon alimentation:

4 tranche de pain intégral

Des tortelli (pates) tous les 2-3 jours

Du sucre blanc dans le café (8 sucre par jour)

De la chicorée le roux (pour diminué la caféine)

Des haricots blanc et vert

Des fish ticks

Des sardines

 

Bon, c'est vrais que j'ai aussi mangé 3-4 barre de chocolat et que je bouge pas beaucoup en se moment mais quand même deux kilos de gras stoké en 12 jours ca fais beaucoup....je doit m'inquiéter ?

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/02/2013 à 16:36

oulala!! deja le sucre blanc tu oublies, les féculents c'est une fois par semaine le pain c'est 50g par jour; relis le chapitre consolidation dans le livre ou sur le site..tu reprends du poids et c'est normal si tu consommes tout ça;;tu peux aussi consommer des feculents dans ton gala ,mais une part seulement.  

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/02/2013 à 16:38

essaies de relire le dossier

http://www.proteinaute.com/la_phase_de_consolidation-29.html

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/02/2013 à 17:05

D'accord avec Rapt..

C'est l'équivalent de 2 tranches de pain COMPLET par jour.

Le sucre, ce n'est toujours pas autorisé! et encore moins à hauteur de 8 (pierres?) par jour!

Les pâtes, doivent être complete également, et en conso 1, c'est un repas de féculent par semaine! et non pas 2 ou 3! Qui dit féculent ne veux pas non plus dire pâtes, tu peux essayer, les pommes de terre par exemple, qui te seront peut être moins caloriques.

Les fish ticks je ne connais pas, mais rien que le nom, je ne pense pas que dudu aime :S

 

et pour le sport c'est impératif ..

Tu as privé ton corps de tellement de chose pendant une centaine de jour, et là tu ingère des aliments non autorisés, ou autorisé mais limité. Fait bien attention au chapitre consolidation.. le meilleur moyen de reprendre du poids dans un régime c'est de ne pas le suivre a la lettre jusqu'au bout.

et après tant d'effort ca serait dommage de rater maintenant.

 

Fait du sport absolument, une marche rapide, un peu de footing, de la natation, du fitness devant la télé ... adapte, mais fais en.

 

en relisant y'a encore un point qui me choque :

tu as commencé a boire tes 1.5l d'eau par jour? pour info ca c'est dès le départ, et c'est pas négociable

Courage

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/02/2013 à 17:26

Alias, je crois que tu as confondu consolidation et stabilisation. En consolidation c'est :

 

1 repas de gala 1 fois par semaine pendant la première moitié de la phase de conso où on mange un repas classique, entrée plat dessert et un verre de vin.

 

1 repas avec féculent 1 fois par semaine

 

Chaque jour, on a le droit à 50 grammes de pain complet ou intégral, 1 portion de fruit, 40 grammes de fromage normal.

 

pendant la deuxième moitié de la phase conso c'est pareil sauf qu'on a le droit à 2 repas de gala par semaine et 2 repas avec féculents par semaine.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/02/2013 à 17:29

Ah oui .... Dukan estime qu'il est normal que le poids varie en conso de 2 à 3 kg en plus ou en moins .... On continue la conso comme si de rien était et ça va se normaliser (ça c'est le but de la phase de consolidation justement) ....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

MeMi

371 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2013 à 17:40

Bah mince, j'ai cru que c'était une blague, surtout en ce qui concerne le sucre ! Avec tout ça, j'ai même envie de te dire tu n'as repris QUE 2kg ??? Il faut absolument que tu relises le chapitre conso du bouquin car là, tu n'y es pas du tout ! Bon courage !

Utilisateur94865

Posté le 22/02/2013 à 17:51

en effet tu aurais pu reprendre + de 2 kg :(...et effectivement il faut absolument boire 1,5 l d'eau ...je ne dirais pas ce que les collègues ont déjà dit ...mais juste te rappeler aussi de prendre le son d'avoine tout les jours, moi je varie de + ou - 1 kg en étant en conso

 

bon courage pour la suite !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/02/2013 à 17:53

Alias. .Tu fais toujours ton jeudi Pp?

Alias19

245 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2013 à 19:02

Oui je fais toujours le journée de PP , mais bon j'avoue que je prend souvent un ognions et un ail les jour de PP.

Mais bon c'est vrais que je me laisse un peu allez depuis que j'ai perdu 10.5 kilos, les pates tous les 2 jours, c'est exagéré et je vais arrêter définitivement le sucre blanc et reprendre de l'aspartam comme avant! Pour le pain complet, je trouve sa vraiment dur de ne manger que deux tranche par jour car alors autant ne pas en manger! et j'ai aussi manger 5 paquet d'oeuf au chocolat 2-3 barre de chocolat noir donc c'est vrais que c'est normal que j'ai repris du poids!!!

 

De toute façon, je vais reprendre la phase d'attaque dès le mois prochain car je voudrais encore perdre 5-7 kilos et garder mon poids entre 70 et 75 kilos maximum, je compte perdre encore 7 kilos se qui me fera 15kilos au total, je pense que mon poids idéal est de 72-73 kilos car au dessus de 75 je suis un peut gras!!!

 

Merci pour vos commentaires....

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/02/2013 à 19:20

Non pas de phase d'attaque!!!

JAMAIS! !!

tu vas t'épuiser pour rien et c'est mauvais pour les reins.

Essaies déjà de consolider et tu pourras refaire une croisière plus tard. .A mon avis ce sera plus rentable au niveau de ta perte de poids

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/02/2013 à 20:06

Pas d'attaque Alias ... Juste une reprise de croisière avec une alternance 5/5 si tu veux booster un peu le début ....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur20599

Posté le 22/02/2013 à 22:30

Coucou alias

Petite question qui me titille, pk tu es passé en conso avant d'atteindre ton objectif? A cause des fetes?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Alias19

245 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2013 à 23:04

Non, j'avais atteint mon objectif qui étais de 75.1kilo et c'est pour cela que je suis passé en conso en espérant encore perdre 2-3 kilos pendant cette phase et arriver à 72-73kg mais la, vue que j'ai repris deux kilos et que même à 75.1 kilos je trouvais ça un peut gras, j'ai décidé de reprendre à la première ou deuxième phase afin de finalement atteindre le poids de 70.5 comme ça j'aurais perdu 15 kilos (au total) et que même si après je reprend 2-3 kilos, ça ne sera pas trop grave car je me maintiendrais dans ma fourchette de poids qui est entre 70 et 75 kilos! voila...lol

Utilisateur20599

Posté le 22/02/2013 à 23:36

Okkkay, je comprend mieux!

Cest un peu le piege de la conso, le risque de se lacher un peu...

Jpense que deja si tu enleves le sucre du café ce sera mieux ^^

Relis bien le bouquin et fais toi des fiches

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/02/2013 à 10:30

Alias, je suis désolée de te dire ça, mais tu vas droit dans le mur!

Tu ne respectes pas du tout le régime, tu le fais a ta sauce, et crois moi ce n'est pas 76kg que tu feras dans 3 mois, mais 83 !

 

Tu as atteinds ton poids que tu t'étais fixé alors reste y!

tu es prêt a refaire une phase attaque, mais tu ne veux pas suivre a la lettre la phase conso, qui est carrément plus sympatique?

Tu es bizarre quand même ...

Tu te demandes pk tu as repris 2kg, avec 5 paquets d'oeufs en chocolat, des barres chocolatées, du sucre, des pâtes a gogo?

tu ne t'es jamais demandé pourquoi les chaises tenaient sur 4 pieds?

désolée, mais franchement la question est aussi bête ...

 

Serieusement, tu vas t'en mordre les doigts mais il sera trop tard; alors reprends toi maintenant. On est là pour te soutenir, mais fait un effort.

Comme dit MeMi, on se demande si ce n'est pas une blague ...

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/02/2013 à 10:32

Tu n'as jamais lu le livre?

Les oignons, ails, échalottes et autre condiments dans ce style sont biensur acceptés dès la phase d'attaque!

 

commence déjà par lire le livre, ou au moins les points essentiels sur ce site.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/02/2013 à 11:21

Alias, c'est quoi ton juste poids défini par le doc (et oui, désolée mais on ne choisit pas .... on vise le juste poids ....) ?

 

La difficulté de la conso (puisque je l'ai testée) c'est d'avoir à la maison du pain, du fromage, des fruits et de se limiter aux doses maximum pour ces produits .... D'ailleurs je n'ai pas réussi à le faire ... Pour moi c'est très très clairement la phase la plus difficile .... La phase de tous les dangers .... Et toi, tu as fait comme moi (en presque pire lol), t'as foncé droit devant dans les pièges .... Allez, retour en croisière vers le juste poids et tout va rentrer dans l'ordre.

 

J'ajoute que les protéines et les légumes sont toujours à volonté en conso ... et que la limitation pour ces produits à une dose dite normale est une légende urbaine .... Et ça, moi, ça m'aide de le savoir .... Limiter ces produits c'est aller droit dans le mur.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/02/2013 à 12:20

Ok avec toi phiphine pour la conso. .Deguster ce qui est limité et profiter de tout ce qui est à volonté. .

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/02/2013 à 14:20

Rapt, je dois dire que tu me scotches !!!! pas d'écart, un sérieux inaltérable .... Le tout dans la bonne humeur ... Bravo !!! J'aimerais pouvoir, comme toi, rester bien dans les clous !!! J'admire !!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/02/2013 à 15:25

Eh oui phiphine sagesse rime avec. ....

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/02/2013 à 15:47

mdr !!!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.