Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

je reprend le lundi 5 mai pour perdre 20 kg

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

maelyne37

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2014 à 22:03

javais fait le régime il y a quelques moi j avais perdu 15 kg mais j ai tout repris mais maintenant je mis remet j ai passez ma visite médical au boulot mon médecin ma dit de perdre au moins 20kg car je fait de l hypertension pour ma santé se sera mieux j ai 57 ans et pèse 91 kg qui me suis j habite en Touraine

solunatchris

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2014 à 22:29

bon courage pour demain.

 

tu vas y arriver!!!

Insana

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/05/2014 à 23:20

Bon courage, et un seul mot : DÉTERMINATION

Utilisateur130771

Posté le 05/05/2014 à 00:45

Bienvenue à toi dans cette aventure, je te souhaite beaucoup de courage et de motivation .

N'oublie pas de faire tes courses!

Bonne continuation à solunatchris et insana 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nguigui86

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2014 à 05:49

Salut maelyne37, waouh tu avait perdu pas mal de kilos c'est prometteur ce régime. Du courage pour la reprise. Moi je suis débutante et je veux perdre 15 kg. Je voudrais savoir s'il est obligatoire de prendre du sons d'avoine chaque jour et quelle est la dose par jour ou par semaine? Ma deuxième question porte sur les nouilles de konjac, peut -on le consommer en phase d'attaque et le consomme t-on en quantité illimité.

Utilisateur130615

Posté le 05/05/2014 à 06:13

Hello,

 

Je commence ce 5 mai aussi et j'ai plus de 30 kg a perdre , faisons le chemin ensemble si tu veux ?

Moi je suis nouvelle jamais fait ce régime , mais voila je me lance .

Je vais commencer par faire mes courses, j'ai de quoi petit dejeuner mais rien pour la suite ( enfin si son d'avoine , de blé et konjac c'est déja pas mal) J'ai envie d'essayer pleins de recettes et j'espère en avoir le temps avec mon boulot .

 

Ah au fait je suis belge , c'est drôle ici on peut voyager pas cher ....

 

bon début .

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nguigui86

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2014 à 06:26

@ ninna1974, suis d'accord faisons chemin ensemble de toute les facons on est là pour se soutenir. Moi aussi je suis débutante, bref il y a 2 mois j'avais juste fais la phase d'attaque de 5 jr pendant laquelle j'avais perdu 3 kg et puis j'avais abandonné.

 

Du courage

Utilisateur130615

Posté le 05/05/2014 à 06:28

et tu sais pourquoi tu as abandonné? Cette fois on se serre les coudes et on y va .

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

esty68

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2014 à 07:49

bonjour a toute !

2eme dudu apres mon bebe ! la premiere fois j avais perdu 10 kilos et la j espere au moins pareil !!

allez on se serre les coudes !!

ptit deuj-oeuf brouille +cafe

midi je prevois -blanc de poulet +??? on verra

soir- poisson blanc

 

et vous vos previsions repas ??

lilia76

1045 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/05/2014 à 09:25

bonjour à toutes!

 

maelyne: c'est marrant on a à peu près le même parcours. 2 ème dudu (il y a 4 ans) 15 kgs de perdu et moi, j'ai du arrêter à cause de problèmes de santé. je suis normande.

je peux venir dans la journée sur le forum .

j'ai repris le régime il y a 55 jours, j'avais perdu presque 5 kgs puis je suis partie en voyage et paf, j'ai presque tout repris! j'ai préféré attendre la fin des vacances des enfants pour reprendre. donc reprise aujourd'hui!!!

maintenant il faut que j'aille faire mes courses car il me manque plein de choses.

courage à toutes

Utilisateur130771

Posté le 05/05/2014 à 10:25

Bonjour a toutes et bienvenue a vous dans cette aventure!

je vous souhaite a toutes un bon départ en ce premier jour.

j'espère que la route sera longue, et que ce poste reste actif afin de nous soutenir mutuellement et de garder la motivation!

 

esty 68 je trouve que c'est une bonne idée de nous échanger nos menus, ça nous permis d'avoir des idées et de varier nos repas

 

moi ce matin: un oeuf au plat avec une demi tranche de pain de mie dudu +café au lait ecremé +une tranche de cake dudu que j'ai préparé hier

ce midi: steak haché avec sauce aux poivre dudu bien sûr! + un petit suisse 0%

le soir: poisson grillé a la poêle + un petit suisse si l'envie est là

 

une astuce! n'hésitez pas de boire un verre de coka light si vous voyez que vous etes sur le point de craquer

 

demain je vais tester la recette du poulet marné au curry , ça a l'air bon!

 

je vais aller courir un peu avant d'aller chercher les loulous à l'école.. aller go go go !!!

 

à toute a l'heure les filles.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vivi73

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2014 à 10:40

pas de soucis moi aussi j'ai repris a zéro aujourd'hui pour perdre 25 kg. Courage toute ensemble on va y arriver.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Zoubidet

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2014 à 11:17

Coucou

 

je m'appelle Séverine h'ai 26 ans et je voudrais perdre 15 kgs due à des mauvaises habitudes et puis une grossesse.

J'ai commencé dudu le 1er Mai et j'ai déja perdue 4 kgs !!! yeoa et je rentre dans mon pantalon d'avant grossesse c'est super motivant.Je dois faire 3 jours d'attaques mais finalement j'en ferai 5 je pense.

Voilà et vous?

Tayfine

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2014 à 11:18

Salut les filles,

Je vous rejoins si vous voulez bien!

Je reprends dudu ce matin, pour perdre 20 kg! Je vais faire 3 jours d'attaque. J'ai déjà fais dukan perdu 17kg repris 7 :-( je n'ai jamais fais de conso ni de stab, une erreur que je ne referais plus! Cette fois c'est jusqu'au bout!

J'ai tenté de reprendre le régime depuis plusieurs jours mais je ne finissais jamais la journée.

Aujourd'hui je sais pas pourquoi mais je suis super motivé. Et surtout je me suis réinscrite sur ce forum qui m'avait déjà beaucoup aidé. Allez les filles on se soutien, on y arrivera.

Insana

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/05/2014 à 11:45

Salut les filles et bon courage à vous.

J'ai commencé ce régime il y a 1 mois, et je suis à pratiquement 7 kilos en moins maintenant, j'ai fais 3 écarts les 10 premiers jours donc je pense que j'aurais pu perdre un peu plus sans écarts.. mais je pense qu'ils m'ont également aidé a ne pas abandonner..

Concernant la question sur le son d'avoine et de blé oui ils sont obligatoire et quotidien! J'en prend vraiment tous les jours, soit le matin au petit dej, soit midi ou encore 4h, en fonction de si je suis à la maison ou au boulot. Les galettes se préparent en 2 minutes, pas plus! Et si vous vous lassez de leur goût, variés entre sucré, salé, au four en croquettes de thon par exemple. Ou encore j'ai de recettes qui m'aident beaucoup en ce moment, la gelée dukan avec du sirop 0% trop bon, ou le gateau au yahourt. Par contre attendez d'être en croisière pour faire ces recettes, mas en attaque.

Les voici:http://www.proteinaute.com/recette-confiture-au-sirop-4144.html et le gateau vous pouvez y ajouter une cuillère a soupe de cacao dégraissé sans sucre et une de maïzena, il se mange en 4 jours, n'en abusez pas car 4 jours cest la dose de sons qu'il contient. Une journée en croisière = 2 cuillères a soupe de son d'avoine et 1 de son de blé, et j'y met seulement 3 oeufs, testez ce qu'il vous convient http://www.proteinaute.com/recette-gateau-au-yaourt-919.html

Pour les salades l'huile de paraffine est pas mal du tout, pour avoir la sensation de manger une vrai salade avec une huile normal, sauf que la paraffine a 0 calories! Ne pas en abuser également, pas à chaques repas, et on ne cuisine surtout pas avec, elle se consomme uniquement froide.

Concernant le coca light, je vous conseille le zéro a volonté pas le light, car certains ont du sucre, et de plus les lights sont mlu5s caloriques que les zéro.

Voilà ce sont mes avis persos bien sûr, bon courage a toutes, ne lachez pas, ça en vaut le coup!!!

Tayfine

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2014 à 12:38

@Insana, Merci pour tout ces conseils et bravo pour ces kilos perdu. 7kg en 1 mois! Bravo!

Le gâteau au yaourt je connais. J'aime bien cette recette. Le pain de mie aussi peu aider. C'est vrai qu'il faut beaucoup cuisiner pour ne pas se lasser.

Tu fais du sport? C'était quoi tes écarts? Tu m'as motivé. Et cette fois si je fais un écart je continurais au lieu de tout abandonner au moindre écarts comme à chaque fois.

 

Ce midi j'ai prévu une salade de poisson (du thon, du saumon fumé et du maquereau, émietté et mélanger j'ajoute du fromage blanc un peu de persil, du jus de citron ou vinaigre et un peu d'oignons émincé et un filet de poulet.

Bon appétit

Insana

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/05/2014 à 13:21

Alors le sport, non on peut pas dire que j'en ai trop fait, la première semaine, j'ai marché pour aller au boulot, en tout 25 min par jour, 12 aller, 12 retour.. le weekend pas marché.

Les 2 semaines d'après c'était les vacances et je bosse dans une école, je ne suis pas sortie même si j'avais prévu de le faire, il pleuvait. Mais je me suis mis au stepper la 3eme semaine, j'en ai fais 3 fois par semaines.

La première semaine de stepper c'était difficile donc j'ai du faire 10 minutes a chaque fois, et la deuxième j'ai réussi à aller jusqu'à 40 minutes en m'occupant avec un livre ou la télé. Cette 3 eme semaine j'ai fait un peut dabdos 3 fois par semaines, séries de 20

Et la 4eme semaine un peu d'abdos aussi et du step 2 fois dans la semaine.

5 ème 1 fois du step, marché 30 min 3 jours + 45 minutes hier.

La sixième commence, on va essayer d'en faire plus, vu qu'il y a moins de poids et que j'espère en perdre autant ce mois ci Smiley bonheur

 

Donc oui si tu fais un écart, n'bandonne pas, reprend toi car le regime continue et la perte qui va avec même si c'est pas directement le jour après l'écart, et à force tu n'aura plus envie d'écarts. Car tu ne voudra pas gâcher le boulot achevé!

Mes 3 écarts n'était pas trop petit lol, une chocolatine, un couscous!! Semoule bien plein de glucides hein.. et un kinder bueno mdr! Ça c'était les 10 premiers jours, mais vu que j'avais pas lâché les protéines et mon poids avait quand meme diminué je n'ai pas lâché et je n'ai plus fais d'écarts, car je me dit que sans eux jaurai perdu d'avantage. Et surtout que je ne veux plus ralentir mon regime afin de vite sortir de la période de croisière et se faire un peu plus en période de consolidation. Deplus un fois les premiers jours passés l'appétit est réduit et les envies folles aussi! Pas de bonbons ni de fromages depuis 1 mois, qui l'eu cru lol!

Quand j'ai des envies de bien manger je me fais une super bonne salade thon surimi tomates salade verte etc.. une super bonne vinaigrette suffira

 

Bon courage les filles, restez motivées et si l'humeur n'y ai pas des fois venez parler sur le forum ça vous aidera.

A nous les kilos en moins avant juillet!!!

Et dites vous que si vous bossez bien d'ici juillet vous aurez minimum 10 kilos en moins!! Ça vaut le cooooup 

Utilisateur130615

Posté le 05/05/2014 à 13:51

ohhh oui ca vaut le coup, Ce matin j'ai testé 1 yaourt 0% avec son d'avoine et edulcorant j'ai trouvé ça bon en fait

ce midi je me suis fait une assiette variée avec saumon, jambon, œuf cuit dur, surimi et un coca light et je ne suis pas arrivée au bout je pense que ça ne m'etais jamais arrivé !

pour ce soir crousti dinde

http://www.proteinaute.com/recette-crousti-dinde-3949.html

 

bon j'ai pas bcp le temps de cuisiner mais je vais faire de mon mieux

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur130615

Posté le 05/05/2014 à 17:48

euh je vais changer de recette car pas moyen de trouver du carré frais 0%, vous achetez ça ou? En plus suis en belgique docn pas dit que je vais en trouver .......

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Tayfine

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2014 à 18:04

Oh que oui ça vaut le coup.

Merci Insana pour tes conseils.

 

Nina le carré frais ici, en france y'en a un peu partout. On en trouve sans problème. Pour ta recette tu pourrais peut être le remplacer par du fromage blanc.

 

Ma demi journée s'est très bien passé. Pas d'envie d'interdit, mais le plus dur pour moi généralement c'est dans la soirée. Mais motivé. Insana m'a fait rêver avec les -10kg pour juillet.

Moi pour ce soir je sais pas trop quoi manger. Ya tellement de recettes ici qui me donnent envie du coup j'ai envie de tout et je m'y perds. Lol

et vous vous mangez quoi ce soir?

Tayfine

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2014 à 21:25

Comment s'est passé votre première journée les filles?

Moi très bien. J'ai pris plaisir à manger des protéines et aucunes envie d'interdit. Même pas devant le goûter de mes enfants. Demain je me ferais un gâteau.

Est ce que vous faites du sport? Je voulais macheter

Tayfine

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2014 à 21:30

Oops.

Donc je voulais m'acheter un vélo elliptique mais j'hésite. Est ce que vous pensez que cet appareil serait efficace pour m affiner rapidement avec dukan en plus?

Bonne soirée

Insana

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/05/2014 à 21:45

Contente d'en avoir motivé certaines  si j'ai réussi a tenir jusqu'à maintenant, vous y arriverez aussi!! Plus gourmande que moi.... Smiley bonheur

 

Sinon pour le vélo elliptique perso je ne sais pas du tout..

 

Bonne continuation les filles, je repasserai vous voir de temps en temps

Utilisateur130615

Posté le 06/05/2014 à 06:43

hello,

 

première journée ok j'ai pas eu faim et envie de rien, j'y crois pas ..... en plus j'ai fait la nuit et ils y avait du gâteau et j'en ai même pas pris . Je me suis étonnée moi même.

Mais bon rien n'est joue car la mardi est pour moi la pire journée , je vais aller dormir de 9h à 11h ce qui fait peu et c'est la fatigue qui me fait craquer en général.

 

Moi j'ai un vélo elliptique car mon cardiologue m'a demandé de faire du sport , c'est ce qu'il m' a conseillé. C'est super dure mais j'aime bien et je vois une différence au niveau jambes . Maintenant attention au premier prix et ça prend bcp de place

 

bonne 2è journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur130859

Posté le 06/05/2014 à 08:27

Bonjour les filles,

 

Je commence aujourd'hui pour perdre 30kg puis je me joindre à vous? l'union fait la force!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.