Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Je reprend tout apres 7 mois

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Minimax

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/04/2013 à 20:28

Pompok, j'ai fait comme toi, j'ai abandonné et tout repris .... donc de retour. J'ai pas repris 15 kg mais 10 et c'est trop.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cvdf

347 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2013 à 09:41

Bonjour

 

Juvilo et angie , je vous remercie pour vos liens vers des recettes de pain.... Dans les 2, il ya du bicarbonate... Je n'en ai jamais utilisé durant le 1er régime.... Ouest-ce que nous pouvons en acheté ? Et du profitar, que je n'ai plus jamais acheté mais là il mer semble que j'en ai vu au rayon du Cora, lorsque je cherchais des arômes......

 

Bon, en plus du sucré ou avec le sucré, je suis une droguée du coca light. Eh iui, droguée, j'en bois toute la journée.... je hais l'eau et le café... et pas très fan du thé sauf froid. Alors hier, j'ai puisé sur le net, la façon de faire du thé froid. Moi, j'avais déjà essayé de faire du thé avec de l'eau chaude et de le refroidir mais ce n'était pas bon. Donc il disait de faire infuser du thé longtemps à température ambiance.... ben là sans être aussi bon que du coca light (mais je n'ai pas ajouté d'éducolorant), cela m'a plu. Hop, un demi-litre au petit déjeuner ce matin...

 

Je vous ai gardé le meilleur pour la fin, la nouvelle qui me redonne du courage et le sourire : - 400 gr ce matin. Pas mal, non!!!!! J'approche de mon premier objectif (- 3 kg) en une semaine....

 

Bon dimanche à tous

cvdf

347 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2013 à 09:43

Jusylo, excuse j'ai écorché ton pseudo ... mais comme il faut changer de page.... et que j'ai la mémoire en compote ce matin..

Bonne journée

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/04/2013 à 14:15

Bonjour les filles

 

pas grave cvdf, tu peux dire jusy c'est plus court, alors le bicarbonate, tu en trouve partout dans les grande surface, sinon tu peux mettre de la lecure chimique a la place mais moi j'aime pas le gout de la levure? pour le protifar, tu n'en trouve qu'en pharmacie, ça remplace la maizena qui est un toléré...... ça doit etre le pot de 800grs pour 18 euros.... je pense....

 

Bon ma journée d'hier n'est pas tres interressante a raconter, je n'ai pas du tout été raisonnable et je vais le payer cette semaine, enfin c'est fait je me reprend, je vais allée faire un balade...

 

Bon dimanche

starlight

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2013 à 14:45

Hello

 

Je m'incruste avec vous si vous le voulez bien car j'ai trouvé des similitudes avec mon cas "grave" ;()

 

J'ai fait dukan il y a 4 ans, j'avais perdu 15 kg et j'étais une bombasse hi hi hi  !! enfin moi je m'adorais et c'est déjà pas mal.

Mais malgré ça, qques évenements ont pris le dessus :

Arrêt de la clope en 2010 (j'en suis super fière, j'étais un vrai pompier depuis 30 ans !)

problème familial

et la ménopause car j'ai aussi passé les 50.

 

J'ai essayé 10 fois de reprendre Dukan depuis presque 2 ans et je n'ai jamais tenu plus que qques semaines.

Mes yoyos depuis plus de 30 ans ont aggravé les choses et mon corps résiste à tout régime.

Vous connaissez le cercle vicieux ? comme je me remet au régime lundi, autant manger tout ce que je peux .... le lundi, pas de régime, c'est pas grave, la semaine prochaine je m'y met et en attendant, je bouffe ... etc ...

 

Et là ... J'en suis à 24 kg (oui, oui, vous avez bien lu). Je suis à un poids que je n'ai jamais atteint de ma vie et tous ces horribles petits kilos ont amené leur pote avec eux ... Mister Diabète !

 

Donc, là, vraiment, faut que je m'y remette et c'est chose faite depuis la semaine dernière.

Avec une grande nouveauté, THE SPORT !!

J'y vais 4 fois par semaine, le midi, et j'en bave mais je m'accroche. Que des trucs "bouffe-gras" !! cardio, aquabike, Sh'bam, etc !!

 

Voili, voilou ...

 

cvdf, je vois que tu as bien perdu déjà, bravo !!

Pour les recettes de pain, je fais souvent le pain classique dudu, au micro-onde. Ca fait un pain de mie acceptable et surtout vite fait.

J'en mange tous les jours.

Et j'ai déjà acheté dans le commerce du thé lipton à infuser à froid. Je pense que ça existe encore.

 

Je finis de lire les posts des autres proteinautes de ce post et je reviendrais !!

 

A tout'

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/04/2013 à 15:17

Bonjour starlight et bienvenue

 

Courage tu vas y arriver, deja le fait de revenir et de vouloir le faire c'est deja un grand pas, et c'est cool ton sport, par contre c'est quoi le Sh'bam???

 

Apres plusieurs regime c'est normal que le corps resiste, il se defend mais si tu ne lache pas, tu gagneras et il n'aura pas le choix....

 

Allez les filles

starlight

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2013 à 15:47

Merci de tes encouragements Jusylo !!

Le sh'bam, c'est un peu comme la zumba mais sur des airs plus pops avec des chorégraphies entre la danse et le cardio.

C'est sympa et tu sues (enfin je sue) !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cvdf

347 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2013 à 07:24

Bonjour,

 

Starlight, tu es sur la bonne voie.... ne lâche pas... je te soutiendrai au maximum. J'ai le m^me profil que toi, perte importante de poids lors du premier régime ... et puis la vie est là avec ses turpitudes qui nous a fait nous relâcher... Tu as arrêtre de fumer, c'est super courageux alors le régime avec le programme que tu t'es concoctée, "ça devrait le faire!!" comme disent les jeun's... Comme mi, je vois que tu as passé la cinquantaine, mais nous aussi nous sommes jeunes et nous devons y arriver....

 

Bon moi, je viens de finir ma première semaine, et c'est la première fois que je tiens aussi longtemps le coup depuis mes essais de reprise. Bilan : - 3 kg... pile l'objectif que je m'étais fixé donc je suis aux anges... Maintenant, je me fixe, 1,4 kg pour cette deuxième semaine... plus raisonnable n'est ce pas (1,4 kg car ma balance pèse de 200g en 200gr). Mais le weekend s'annonce difficile. Mafille de 25 ans vient nous voir pour son anniv et elle m'a demandé son repas (une tradition chez nous...) Mais vais-je résister à toutes ces bonnes choses que j'aurai préparé... Je vais m'y préparer mentalement (mais je reste très dubitative hi! hi!)

 

Quant au sport, je suis admirative, 4 fois sur le temps de midi.. Moi j'en reste aux prescriptions minimales de Dudu. Pour les escaliers, facile j'habite au 4ème étage sans ascenseur.... je marche beaucoup et je reste debout souvent dans mon boulot... Don c'est fait, mais je vais essayer de reprendre la piscine....je dis bien, je vais essayer...

 

Ca y est mes biscuits sont cuits (le four vient de sonner) allez la journée commence...

 

Bonne journée

Utilisateur114790

Posté le 11/04/2013 à 13:02

merci

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AnarkiaNath

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2013 à 09:56

Bonjour,

 

Puis-je vous rejoindre? Je me présente, Nathalie, 33 ans de Juprelle.

Maman d'un petit garçon de 6 ans Sacha et en couple depuis 13 ans.

 

Je suis plus ou moins dans le même cas....

 

J'ai commencé le régime Dukan l'année dernière, donc janvier 2012. J'étais à 83 kg. (en 2004 j'étais à 109 kg) j'ai toujours fait yoyo.

En Juin, j'ai atteint mon objectif de 64 kg. Ce n'était que du bonheur.

 

Mais en Juillet, j'ai eu pas mal de soucis, une séparation (qui finalement s'est arrangée)... et j'ai lâché le régime, et bien sur, les kilos sont revenus à la vitesse grand V.

 

J'ai essayé plusieurs fois de reprendre mais pas moyen la motivation n'était plus là, je tenais 2 jours puis fini.

 

Depuis lundi je me sens plus forte pour reprendre et me revoici.

 

Donc poids lundi sur la balance 77,1 kg pfffffffffffffffffffffffffff

 

Je m'étais racheté des vêtements à 64 kg et évidemment je ne sais plus rentrer dedans, c'est un peu la déprime cette reprise de 13 kg.

 

Voici un peu mon parcours Dukan.

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/04/2013 à 14:07

Bonjour nathalie et bienvenue parmi nous

 

Tu verras que le 2eme dudu est plus difficile que le 1er mais il ne faut rien lacher, on peut et on va y arriver.... courage

AnarkiaNath

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2013 à 21:15

Je te remercie!

Oh oui je n'en doute pas que le deuxième Dukan est plus dur, déjà niveau motivation et le corps résiste encore plus.

Mais nous allons y arriver!

Bonne soirée à vous!

cvdf

347 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2013 à 21:34

bonsoir,

 

Bonne nouvelle, ce matin -400 gr... cela progresse et oui c'est plus dur que la première fois côté motivation et côté perte de poids, cela va un peu moins vite. Mais avec de la volonté et encore de la volonté, de la rigueur et encore plus de rigueur, j'ai l'espoir d'y arriver.

 

Alors je ne suis pas superwomen donc si j'y arrive, vous pouvez toutes y arriver. Croyez-moi!!! Un détail important, c'est de se sentir dans une période de vie assez stable car le régime est malgré tout difficile : manger à satiété, c'est bien mais il y a quand m^me beaucoup d'interdit et les recettes adaptées n'ont pas toujours la même saveur que les recettes traditionnelles... Il faut bien le dire!!!

 

Alors courage à tous et bonne nuit

AnarkiaNath

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2013 à 10:40

Bonjour, Bravo à toi!

 

Pour ma part, pesée ce matin: 2,4 kg depuis lundi.

Encore 5 kilos puis je repasserai sous la barre des 70 kg, ce nombre que je ne voulais plus voir pffffff

 

Effectivement, j'ai repris mes kilos dans une période assez néfaste :-(

Ici ma vie est plutôt stable, ce qui j'espère m'aidera.

 

Bonne journée à vous!

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/04/2013 à 12:46

Bonjour les filles

 

Bravo nath pour ta perte...

 

attention a la tentation du week end, demain invitation alors !!!!!!!

 

Bon samedi A+

cvdf

347 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2013 à 20:55

bonjour,

 

Ca y est 25 % de l'objectif final envolé... Bon, je sais les premiers sont les plus faciles mais c'est une petite victoire et une étape réussie.. De toutes façons, tout ce qui peut motiver est bon à prendre.... alors YOUPI....

 

Hier j'ai lu un post sur le Kanji et aujourdhui en faisant les courses pour fêter dignement le quart de siècle de ma fille demain, j' en ai cherché dans les rayons de diététique... mais je n'en ai pas trouvé... J'ai un peu peur de craquer.... Enfin, on verra surtout qu'évidement c'est moi qui cuisine...

 

Bon dimanche

AnarkiaNath

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2013 à 09:31

Bonjour,

Suis contente -3 kg sur ma première semaine de reprise, hier ce fut un peu dur, nous sommes allés avec mon mari et mon fils dans un parc d'attraction, les glaces, les frites..... mais je n'ai pas craqué! je me dis que ce serait trop bête après 1 semaine!

Il faut absolument que je tienne, mon premier objectif repasser sous les 70 puis je m'autorise une seule entorse, un bon repas puis ce sera reparti pour revenir au 65 kg 

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/04/2013 à 10:43

Forum Dukan : bonjour les filles bravo cvdf et felicitation a nath pour avoir tenu bon malgre les glaces et frites ca c est une belle victoire tu peux etre fiere de

Bonjour les filles

 

bravo cvdf et felicitation a nath pour avoir tenu bon malgré les glaces et frites, ça c'est une belle victoire tu peux etre fiere de toi, et il faut reussir a tenir car la seule erreur et on stagne, moi j'ai fais un week end de betise sur betise, je vous raconte meme pas mais je ne suis pas là de montrer sur cruella.... je verrai plus tard

 

Bonne semaine de croisiere A+

cvdf

347 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2013 à 19:37

Bonjour

 

Ben moi, et je n'en suis pas fière, j'ai craqué pour l'anniversaire de ma fille..... J'ai fait la cuisine toute la matinée : canelonis et choux à la crème pâtissière au chocolat et au café.... Le soir, j'ai résisté à l'apéritif : pour le champagne, facile : je ne bois jamais d'alcool... les gâteaux apéritif : je me suis retenue mais au repas, j'ai craqué pour un caneloni et pour 2 choux à la crème...bêta

 

Ce matin, surprise, je n'avais pas grossi, ni perdu d'ailleurs... mais un dudu lors de mon précédent régime, disait que le craquage, c'était comme la carte bleue : pas de surprise sur le moment mais ensuite la douloureuse. Pour moi, cela se traduisait par quelques jours de stagnation ou de légère reprise... j'espère que cela ne sera pas le cas cette fois ci et que tout compte fait (et cela pour me rassurer), je suis restée raisonnable et j'aurais pu faire bien pire....

 

Alors bravo Anarkia Nath... et vous ne savez pas la nouvelle : je suis jury pour un petit concours de cuisine la semaine prochaine et la pas moyen de me défiler : obligation professionnelle.... La vie, c'est parfois très dur!!!!

 

Ce soir, je fais un nouvel essai de pain... une recette que je n'ai jamais réussi... on verra bien ... pour l'instant, je tente de faire gonfler la pâte en le mettant au four thermostat 1... Je vous dirai ce que cela donne!!!

 

Bonne soirée

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/04/2013 à 22:39

CVDF, c'est pas bien grave ton ecart, si tu savais ce que j'ai fais du week end, vendredi soir, samedi soir et dimache toute la journée pppfff, tu aurais moins d'etat d'ame.... j'ai un lien du docteur dukan pour les ecarts je vais voir pour le retrouver et je te le mettrais tu verras que ce que tu as fais n'est pas si grave que ça.

 

Pour le pain tu n'as pas essayé la recette que je t'ai donné le 6/04??? il est excellent pourtant, enfin moi j'aime et beaucoup de proteinaute aussi je te redonne le lien :

http://www.proteinaute.com/recette_pain_avec_croute_comme_un_vrai-10167.html

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/04/2013 à 22:45

CVDF voici le lien du docteur dukan, regarde si ça peut te rebooster

https://www.youtube.com/watch?v=PL3INdRnUzU

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/04/2013 à 22:53

Forum Dukan : a demain

A demain..

cvdf

347 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2013 à 07:35

Jusylo

 

Juste pour te dire que c'est ta recette que j'ai essayé mais pas de bicarbonate et pas de son de blé (interdit par le médecin).... J'ai réduit également les doses par deux pour avoir la portion d'une journée (le pain, les biscuits... sont les seules choses que je prépare chaque jour car sinon je craque et mange tout dans la même journée).... Eh bien, je te remercie car même comme cela, c'était pas mal du tout et j'ai pris plaisir à le savourer hier soir avec une tranche de jambon et la dernière tranche ce matin avec un peu de margarine (je sais c'est interdit mais tant pis).....

 

Une question cependant, est-ce que tu laisses reposer la pâte... Oups en relisant la recette, je n'ai pas monté les blancs en neige, c'est peut-être pour cela que je trouvais un peu serré.... je réessaye ce soir.....

 

Allez il faut que j'aille eu turbin

 

Bonne journée...

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2013 à 09:14

Bonjour cvdf

 

oui il faut monter les blancs en neige, ça fait vraiment de la mie comme un vrai pain sauf qu'il n'est pas blanc.

 

As tu regardé la video du docteur dukan??

 

A+

cvdf

347 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2013 à 13:46

Salut Jusylo

 

pause repas, je viens de faire le pain (pendant que mon steack hâché cuit) en montant cette fois 2 blancs en neige, déjà le volume de la pâte a doublé de volume... Je le fais reposer... j'ai oublié d'attendre 20 mn pour la levure.... je le ferai cuire ce soir.... la pâte aura le temps de monter....

 

Pour la vidéo, je n'ai pas eu le temps... je visionne ce soir (pendant que le pain cuit) (je fais toujours plusieurs choses à la fois).... et je te donne mes impressions...

 

merci de tes conseils et de ton soutien fidèle.....

 

à tout à l'heure

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.