Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Je reprends a chaque fois que je fais une nvelle recette

SOLEILLEVANT

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2011 à 08:00

Je ne comprends pas. J'ai repris 200 g. J'ai remarqué qu'à chaque fois que j'essayais une recette un peu "élaborée", pourtant sans toléré, eh bien je reprends. Je vais finir par ne manger que des oeufs dur et du surimi si c'est comme ça. Que me conseillez vous ? Peut être devrais-je me faire une seul repas "élaboré" par jour. Hier j'en ai fais deux, mais bon, c'était rien d'extraordinaire, du poisson avec quelques épices, du fromage blanc, moutarde. Rien de spécial pourtant ! Bref, j'attends vos conseils. Merci

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2011 à 08:12

ta moyenne de perte est de + de 2kg ! bravo ! la moyenne étant d'un kilo , je crois que tu dois pouvoir manger des recettes dukan sans soucis ! le poids varie de quelque gramme d'un jour à l'autre (les légumes) je ne pense pas que cela soit dû aux recettes !

bon régime et soit confiante

SOLEILLEVANT

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2011 à 08:18

pourtant hier c etait une journée pp ! L'autre jour, pareil j'ai repris 300 g et j'avais aussi essayé des recettes du site, mais toujours sans toléré. J'étais un peu déçue. Et le lendemailn, j'ai perdu 800g d'un coup. Et le surlendemain 500g en mangeant des plats vapeur ou micro onde sans aucune sauce. C pour cela que je me dis que c surement les recettes ! Je sais pas trop g un peu peur maintenant pourtant j en ai reperé plein que je voulais essayer.

momaud44

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2011 à 10:11

Peut-être que tu prépares trop en quantité ? Le poids varie trop d'un jour à l'autre pour dire "en PP je perds, pas en PL"... Il faut que tu regardes sur une semaine : est-ce que ça a changé de rythme de perte par semaine ?

SOLEILLEVANT

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2011 à 10:18

Pour l'instant je vis ce régime au jour le jour. Je n'ai commencé qu'il y a 11 jours donc j'en suis pas encore à comparer les semaines mais je pense que c'est ce que je vais faire. Merci pour vos conseils à toutes les deux. Pour ce qui est des quantités, je sais pas trop. J'ai pas l'impression de trop remplir mon assiette pourtant, et je ne reprends jamais deux fois la même chose. J'ai même arrêté les galettes de son parce qu'en fait je trouve pas ça super. Le matin j'ai aussi enlevé la tranche de viande. cela fait trois jours que je prends qu 1 café.

Je verrai ce que me dira la balance demain matin. Aujourd'hui je vais faire plus attention.

Merci !

Grenouillette21

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2011 à 10:48

Au bout de 33 jours d'expérience Dukan (Euh l'autre, elle a à peine commencer que déjà elle a un avis) je pense qu'il faut se peser tous les jours si on le souhaite mais faut arrêter de psychoter sur la balance qui effectivement bouge et pas toujours comme on veut...

 

Il faut aussi arrêter de dire au gens tu manges trop d'un régime "A VOLONTE".

 

Moi quand je lis les posts je vous vois transformer Dukan en un régime hypocalorique ultra protéiné...

Alors oui la formule marche mais la surprise risque d'être mauvaise sur les autres phases et dans le temps.

Vous êtes parti pour une vie de vigilance, croyez vous honnêtement pouvoir passer une vie à 600 ou 800 Kcal jour?

 

Soleillevant tu as perdu bcp et très vite, cela explique sans doute que ton corps se positionne à présent. J'ai le même résultat et oui ça agace mais si je finis le régime avec un yaourt et un surimi à chaque repas c'est sur que je vais maigrir mais pour de mauvaises raisons et en tout cas pas celle qui m'ont justement faites choisir ce régime.

A ta place je ne me rationnerai pas davantage mais obligerai mon corps à continuer le mécanisme avec une alimentation te permettant d'être à satiété.

 

Après j'ai peut être tort mais tu n'as que quelques petites kilo en trop alors c'est aussi normal que le corps t'indique qu'il n'y a pas d'urgence

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

momaud44

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2011 à 11:26

Excuse moi grenouillette ce n'est pas ce que je voulais dire. Simplement qu'une fois je m'étais "gavée" la veille et forcément vu que j'avais ingurgité beaucoup de masse eh bien la balance ne les a pas fait disparaître ! Attention, je ne dis pas qu'il faut se priver (bien au contraire...), mais que l'indication de la balance dépend de beaucoup de paramètres.

Grenouillette21

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2011 à 12:26

Tout à fait d'accord avec toi

Ma remarque ne vise personne en particulier mais plus je lis, plus je me rends compte des trafiques dukanien qui se font ici et là ))

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur45249

Posté le 18/04/2011 à 12:32

a satiété et non à "se gaver" //

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Grenouillette21

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2011 à 13:04

C'est sur

Quand je lis beaucoup de post je ne peux m’empêcher de me dire qu'un retour à une alimentation plus "normale" va affoler la balance.

 

Dukan n'est pas un régime de ratio en calorie a proprement parlé mais un corps qui mange un blanc de poulet, une poignet de haricot vert et un yaourt nature à tous les repas c'est un corps qui au bas mot fonctionne avec environ 600 Kcal/jour (et encore...).

Alors oui tu perds mais quand tu te mets à stagner avec ce ratio à mon avis la conso va être délicate à aborder...

 

Donc d'une part je m'impose a remplir mon assiette un minimum et surtout je mange quand j'ai faim 

Bien sur je ne fais pas d'orgie (d'un autre coté je me force plus souvent à finir que je ne me jette sur le frigo) et ce qui est surprenant c'est que par exemple ce we ou j'ai mangé plus qu'en semaine (a midi j'ai le temps de me faire à manger le we) et bien ma balance est repartie dans le bon sens.

 

Alors c'est vrai ça va un peu moins vite peut être mais j'espère du coup ne pas trop devoir faire face à du boomerang.

Mais je me trompe peut être.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

SOLEILLEVANT

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2011 à 23:07

Merci pour vos infos les filles. Effectivement j'ai souvent l'impression de me forcer à manger. Je n'ai pas faim du tout. J'ai l'impression que mon estomac est noué. Il y a des jours où je pourrai ne rien avaler. Il faut que je me force pour manger. Et d'autres jours où j'ai envie de manger. Bref, on verra bien. En tous cas je reste confiante pour la suite.

 

Effectivement je n'ai que quelques kilos à perdre, je suis dans mon IMC. Dans la courbe haute, mais j'y suis quand même. Avec les 3 kilos que j'ai déjà perdus je me sens super bien. Super légère, je me sens comme rajeunie c'est vraiment agréable comme sensation. Mais j'aimerai perdre encore quelques kils pour me sentir vraiment bien dans mes vêtements. Encore 5 kilos mini et 8 maxi. J'arrêterai quand je me sentirai bien.

 

En tous cas merci à toutes et bon courage à vous toutes !

bYE BYE

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.