Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Je reprends tout depuis le départ !! Besoin de soutien pour y arriver

Assia007

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2012 à 21:33

Bonsoir,

Je m'appelle Assia et j'ai beaucoup hésité avant d'écrire ce msg. C'est la 1ère fois que je m'inscris sur un forum.

Donc voilà j'ai commencé Dukan le 27 février j'avais déjà perdu 2kg 15jours avant et là en presque 3semaines j'ai perdu un peu plus de 3kg. Le problème c'est que je ne suis pas au encore au top et je ne maîtrise pas encore tout à fait le régime. J'ai fait beaucoup d'écart et je suis très déçue car la 1ère semaine j'ai perdu + de 2kg, ça m'a motivé et les gâteaux on repris le dessus.

J'ai découvert ce site et jme suis dit que peut-être le fait de discuter avec d'autres qui vivent la même chose que moi pouvait me faire tenir.

Donc voilà, j'ai décidé de reprendre sérieusement depuis le début et j'espère trouver des personnes qui pourront m'aider et me conseiller.

Bonne soirée à tout le monde.

Utilisateur61531

Posté le 21/03/2012 à 21:40

Bonsoir Assia007

 

Redémarre directement en croisière, ne refais surtout pas d'attaque.

Courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kelya78

1606 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/03/2012 à 21:40

Bonjour assia et tout d'abord bienvenue a toi, pour commencer je te conseillerais de lire le livre, pour s'engager dans dukan c'est bien de savoir dans quoi tu t'investis, surtout ne reprend pas une phase d'attaque mais reste en croisière, si tu as la motivation alors tout ira bien, c'est sur que craquer sur des gâteaux n'est pas terrible ça casse la cétose et toute la réussite du régime est mis en péril, alors n'hésite pas a venir ici si tu as besoin de soutien ou si tu as des questions, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre^^

Je te souhaite une bonne continuation, pense a bien boire et prendre tes sons )) Bon courage

Utilisateur61531

Posté le 21/03/2012 à 21:43

As tu le livre car il est très important car il t'aidera beaucoup en cas de doute

 

Si tu as besoin de conseils j’essaierais de t'aider

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Assia007

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2012 à 22:32

Merci pour vos réponses. En fait, j'ai acheté un livre mais c'est "la méthode Dukan illustrée" je ne sais pas si c'est le bon mais ça m'a quand même un peu aidé car c'est assez bien expliqué. En fait, si je veux le recommencer depuis le début, c'est que j'ai fait un peu du n'importe quoi. Pendant 2/3 semaines je n'ai fait que la phase d'attaque (je ne mangeais que des protéines) je pense que c'est pour ça que je finissais par craquer. Du coup, je préfère recommencer pour suivre ce régime correctement. Sinon ça va, je bois beaucoup d'eau par contre ces derniers temps j'avais délaissé les sons !!

kelya78

1606 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/03/2012 à 22:35

oula deux trois semaines que de protéines c'est très dangereux, ne reprends pas en attaque surtout mais en croisière, il ne faut pas jouer avec ta santé, prend une alternance qui te convient et lance toi, tu m'étonnes que tu craquais que des protéines aussi longtemps c'est très lassant a la longue et très dangereux pour tes reins, réincorpore tes légumes tranquille, la cétose va se remettre en place et tu perdras

kelya78

1606 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/03/2012 à 22:36

et ne délaisse pas les sons, c'est très important dans ce régime )) Bonne continuation

Assia007

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2012 à 22:41

Merci Kelya, oui j'ai recommencé les sons aujourd'hui. Ok dans ce cas, je vais passer à la croisière si c'est dangereux de reprendre l'attaque. Je vais faire 2 jours de PP et 2 jours de PL dans ce cas et on va voire comment ça se passe. Heureusement que je me suis décider à poster un msg sinon, j'aurais refait n'importe quoi !!

kelya78

1606 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/03/2012 à 22:46

On est là pour t'aider assia, alors quand tu as des question n'hésite surtout pas, une alternance 2PP 2PL c'est bien, tu sais pour que ce régime fonctionne il faut faire les choses dans les règles, reprend tranquille ta croisière et ça va le faire^^

Tu sais dukan dit qu'il faut faire une phase d'attaque une seule fois dans sa vie et max jusqu'a 10j pas plus avec suivie médical et pour les personnes qui on 30kilos a perdre, alors tu vois l'importance que tu reprennes les choses en main et que tu passes en croisière sérieusement, bon courage la miss ))

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/03/2012 à 23:31

Hello

Bienvenue !!

Si tu reprends un bon rythme et pas d'écart, tu vas dégringoler car si ta courbe est a jour, continuer de perdre meme peu, en faisant des écarts c'est TRES rare !! lol

1 kg par semaine tu es encore dans la moyenne....

Reprends bien comme il faut et tout ira bien...

Utilisateur14994

Posté le 22/03/2012 à 07:41

Bonjour et bienvenue parmi nous

 

Continue en croisière....

 

Pour les craquages sucrées fait toi des petites douceurs dukan à l'avance, celà m'aide beaucoup comme sa en cas de fringale elles sont prêtes.

 

Allez et n'hésites pas si besoin, le forum est géniales pour sa !!!!!

 

Bonne continuation.

 

Bise

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Assia007

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2012 à 13:38

Bonjour,

 

Merci beaucoup les filles pour votre soutien. Oui aujourd'hui j'ai bien repris, je vais donc faire mes 2 jours de PP et ensuite samedi dimanche PL. Oui ce site est super, j'ai noté plein de recettes pour les biscuits , les cakes et j'ai commencé à en faire hier soir comme ça j'ai un peu l'impression de manger normalement (même si je ne trouve pas le goût terrible) mais bon c'est bien quand même. Oui comme j'ai réussi à perdre un peu en faisant des écarts, jme dis aussi que là si je m'y mets sérieusement je pourrais perdre plus facilement. Enfin, on verra voilà 1kg par semaine pour moi c'est déjà pas mal.

 

Bonne journée à vous toutes.

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/03/2012 à 13:46

Oui assia, 1kg par semaine c'est très bien ! Ce qu'il faut c'est perdre durablement !

J'étais très très très très sucré..... Parfois je mangeais que du sucre dans une journée !! Je crois qu'au début du régime j'ai du faire toutes les recettes de sucre..... ( ou presque) mais souvent dessus..... Y'a rien de mieux qu'un bon éclair au chocolat !!!

J'ai petit à petit diminue, je fais des crèmes pâtissières car les gâteaux dudu pour ma part.... Bof....

Petit à petit je ne sucre plus rien., ni le café, ni le thé, ni les yaourts..... Et maintenant, en gala, les desserts, je trouve tout TROP sucré..... Huuuuuu

L'addiction au sucre peut se vaincre !!!!

Par contre par exemple, depuis la conso je mange pas mal de carottes (une seule fois par semaine en croisière)

Bon courage !! T vas y arriver toi aussi !!! On compte sur toi !!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.