Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Je réussi ma croisière en ME mettant la pression , sinon je fais n'importe quoi...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

perdre25kilo

1372 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/03/2012 à 11:22

Coucou a tous !

J'espère que tout se passe bien pour vous tous !

De mon coté , ça va , mais seulement parce que j'ai créer une sorte de CADRE DE VIE qui me fais tenir le coup.

Et dès que je ne m' y tiens pas ne serait ce qu'un jour, je me sens perdue, et sans repères , c'est trop dangeureux car d'un coup , je ne sais plus manger, je ne sais plus comment me comporter face aux aliments.

Je m'explique : depuis le début du régime Dukan, (8/01/2012), j'ai fais un dossier spécial REGIME DUKAN ou je note plusieurs fois par jour, ce que je mange, mes efforts physiques, mon poids au réveil, et ainsi, cela me permet d'être A FOND dans le régime et de ne pas faire d'écarts.

Or , il arrive parfois de ne pas avoir le temps de noter, alors , ces jours là sont difficiles pour se remettre en question face à un morceau de pain, de fromage ou un carré de chocolat.

C'est pour cela que JE SUIS OBLIGé DE ME METTRE LA PRESSION POUR REUSSIR MON REGIME !

 

Etes vous dans le meme cas que moi ? ( ou alors je suis pas normal??!!! )

 

bisous

Utilisateur10820

Posté le 03/03/2012 à 11:25

Je t'avoue que je me retrouve dans ce que tu dis. Moi aussi je me mets la pression et je "vis régime". Matin : pesée obligatoire. ensuite passage tous les jours sur ce site, où je trouve du soutien, mais aussi un rappel constant que je suis de plein pied dans le régime Dukan et qu'il ne faut pas en déroger.

L'été dernier j'ai même emmené ma balance en vacances, si je ne me pèse pas je suis comme toi et j'ai tendance à craquer beaucoup plus facilement.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

perdre25kilo

1372 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/03/2012 à 11:30

Liltoine , merci pour ton message ,

BRAVO POUR LA PERTE ! 22kg c'est trop bien , surtout courage ma belle ! accroche toi !!

ma balance partira en vacances avec moi cet été , en espérant avoir atteint les 60 kg pour juillet !!

si j'y arrive, je ne veux plus jamais grossir,

je souffre trop , quand je vois mes anciennes photos , j'ai honte d'avoir passé toutes ces nuits a manger n'importe quoi , gras salé sucré..

Utilisateur10820

Posté le 03/03/2012 à 11:40

Le passé est le passé, tu t'es prise en main et une nouvelle vie s'offre à toi. Avec de la persévérance on arrive à tout

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

writlee

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2012 à 12:32

Je te rassure, tu n’es pas la seule dans ce cas Je me suis crée un traitement de texte où je note chaque jour chacun de mes repas et collations, où je calcule mon apport en protéine, inscrit les exercices sportifs que j’ai effectués dans la journée et j’ajoute ma peser du jour. Je note aussi les kilos qu’ils me reste à perdre, ça me booste de les voir diminués petit à petit. Je vais faire mes courses une fois par semaine, donc chaque dimanche je fais une liste de mes menus de la semaine afin qu’une fois dans le supermarché j’aille directement à l’essentiel et que je respecte mon budget (je suis étudiante donc il faut que je face très attention à ne pas dépasser un certain budget par mois). Pour certaine personne ça peu paraître un peu extrême mais toutes ces petites choses me permettre de me cadrer et de suivre le régime à la lettre sans me laisser aller, car j’ai toujours mes menus de prévus à l’avance et mes placards et mon frigo pleins de nourriture autorisé… Personnellement, ça me rassure. Je sais que si je ne m’impose pas une certaine rigueur je vais droit dans le mur donc autant faire des efforts pour réussir au mieux mon régime. Bref, tu n’es pas la seule, et je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose, au contraire c’est ta façon de te motiver, et pour faire ce régime il faut une sacrée dose de motivation et de courage donc si ça t’aide n’arrête surtout pas et ne lâche rien  Et pour finir, félicitation pour ta perte de 9 kilos 600, moi qui galère avec mes derniers kilos à perdre, ça me laisse rêveuse...

perdre25kilo

1372 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/03/2012 à 13:41

oui Liltoine , tu as raison !!!

 

coucou Writlee , merci pour ton message , je vois effectivement que nous avons un peu le meme mode de fonctionnement coté régime

je vais meme te piquer ton idée de NOTER LES KILOS RESTANT a perdre !!

çà va me booster !

Bravo pour tes 16.5 kg !!! en meme pas 5 mois , c'est génial !

vivement que je les atteignent !

surtout accroche toi et courage , tu n'es pas loin du but !!!

bisous

Whisperer

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2012 à 14:28

Salut ,

 

Je pense que c'est pas te mettre la pression spécialement je crois que tu veux vraiment atteindre ton objectif et pour cela tu mets tout en place.Tu as besoin de prendre en note correctement tout ce qui se passe dans ton régime.

 

Perso , je me pèse chacun matin , avant d'avoir déjeuner, chaque samedi , je prévois le menu de ma semaine , cela m'évite de m'écarter de mon régime. En ce qui concerne l'exercice , je fais mes 20 minutes de marche par jour , j'y ait ajouter des exercices pour les bras. Dans quelques semaines , je vais rajouter des exercices avec les escaliers. J'y vais graduellement ... mais comme toi j'ai besoin de bien encadré mon régime car je souhaite atteindre mon objectif

 

Bonne continuation a tous / toutes!

duela

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2012 à 18:23

Hello,

Moi aussi, j'ai commencé comme vous par tout noter tout planifer, pour tout gerer. mais là depuis le début de l'année je suis moins assidue et ça se connait sur ma courbe de poids, je crois que tant qu'on est motivée on arrive à être complètement rigoureuse, j'ai très envie de me remettre à fond dans le régime je ne comprends pas ce qui m'en empêche puisque je trouvais ça tellement génial il y a 3 mois ... j'ai beau vous lire tous les jours, je craque à le moindre tentation où est passé ma volonté de fer. Je n'ai pourtant pas oublié mon objectif, qui n'est pas seulement de ne plus être grosse, mais de devenir mince...

Restons vigilante et présente sur le forum à plusieurs on peut y arriver, on va y arriver, courage.

 

Bonne soirée à toutes

perdre25kilo

1372 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/03/2012 à 18:37

coucou whisperer , nous avons a peu près la courbe ^^ courage ma belle ! bisous

 

coucou Duela , tout d'abord BRAVO pour cette perte ! tu peux etre fiere de toi ! 16 kg c'est génial !

ensuite , je pense que tu peux retrouver la motivation du début en prenant une feuille , et tu recommence à noter ce que tu consommes et les efforts physiques ..

allez ma belle , tu peux le faire , TU AS DEJA FAIS LE PLUS DUR ! alors continu : )

perdre25kilo

1372 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/03/2012 à 13:07

Coucou les filles ,

alors dimanche dernier 71.8 , et aujour'dhui  : 70.9 soit une perte de 900 grammes et je suis satisfaite !!!

j"ai enfin passer le CAP DES 10 KG

un soulagement !!

bisous et bon courage a toutes !!

tioB59

400 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2012 à 13:54

coucou,

 

alors moi par contre je le fais sans trop y penser et sa ma permis de casser un pallier tout le mois de fevrier j'ete entre 80/81 j'etais tres decue mais dans tout regimes ya des palliers faut tenir le coups aller motivation

LILIAMELIE

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2012 à 15:51

bravo pour vos parcours, vous avez beaucoup de volonté il ne vous arrive jamais durant votre croisière d'avoir fait n'importe quoi sur une journée mangé pleins de choses interdites... bravo encore

writlee

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2012 à 16:31

Perdre25kilo, félicitation pour tes 900 grammes de perdu, je suis contente pour toi  Lorsque la dizaine change, d‘un coup ça remotive, hein ? Pas étonnant que tu sois satisfaite, en plus presque un kilo de perdu en une semaine, bravo ! Moi je suis verte, je n’ai pas pus me peser ce matin, je suis chez mon copain et monsieur refuse de s’acheter de balance, il dit que ça ne lui servirait à rien… Cela dit il n’a pas tord, il peut manger ce qu’il veut sans prendre un gramme, c’est hyper frustrant pour moi :-( Donc tant pis, la peser devra attendre demain matin, j’espère avoir perdu car je suis en PP (je fais alternance 5/5 donc j’ai tendance à prendre en PL à cause de la rétention et à bien perdre en PP). Bref x) Encore bravo pour ta perte !

writlee

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2012 à 16:35

LILIAMELIE, je viens de jeter un coup d’œil à ton parcous, moins 3 kilos en cinq jours, félicitation ! Comment ce passe ce début de régime ? Pas trop dur j’espère ! En tout cas vous me déprimer toutes à perdre à vu d’œil alors que moi je galère avec mes derniers kilos Pour ta question, moi j’ai fais le régime une permière fois et tout c’était très bien passer, j’avais réussis à perdre neuf kilos mais mes vieux démons (j’ai souffert de boulimie pendant des années) ont resurgit suite à une grosse déprime et j’ai repris près de cinq kilos avant de reprendre sérieusement le régime début octobre. Depuis ma reprise, j’ai une volontée de fer et non, aucun craquages en cinq mois, même si je t’avoue que parfois c’est dur… Je suis en formation aide-soignante mais le soir et week-end je bosse dans une célèbre chaîne de restauration rapide en contrat étudiant, et je peu te dire qu’avec toutes les tentations et la bouffe qui me passe sous le nez à longueur de temps c’est vraiment pas facile tout les jours. Par chance, au bout de cinq mois de régime toute cette nourriture bien grasse ne m’attire plus du tout… Sauf les glaces que je sers au boulot, mais heureusement je ne peu pas me permettre de mange son mcflurry sous le nez du client ! Mais jusqu’à maintenant j’ai toujours réussis à m’interdit tout craquage en repensant à mon premier échec, c’est vraiment ça qui me motive car je me dis "plus jamais ça !", car un craquage en entraine toujours un autre et ainsi de suite. C’est un cercle vicieux et il vaux mieux pas tomber dedant :-( Enfin là moi ça va, je gère bien le régime et ça m’a beaucoup apporter donc je suis pas prête de refaire la même erreur deux fois car si j’avais pas déconner je serais déjà arriver à mon objectif depuis longtemps...

perdre25kilo

1372 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/03/2012 à 16:43

Merci les filles pour vos messages , çà fait du bien !

TioB59 , l'essentiel , c'est d'avoir réussi à casser ce pallier .. allez courage 

Liliamélie , mon problème , c'est que si je ne suis pas à fond , je lache , donc c'est tout ou rien ! un jour, ou je n'ai pas marqué ce que j'ai manger, ni le reste.. j'ai commencer à craquer , sur une tarte à l'abricot, je l'ai mangé et j'ai bcp culpabiliser, heureusement en quelques jours , c'était reparti : et plus de craquages : ) donc maintenant , je suis obliger de tout NOTER !

sinon, je sais tres bien que je ne tiendrai pas le coup jusqu'à la fin!

Writlee : moi aussi je suis une ancienne BOULIMIQUE , je me suis réfugiée dans la nourriture malsaine, sucré salé gras.. à chaque deprime , a chaque moment de solitude.. et c'est tres dur de sortir de plusieurs annees de boulimie..

mais je pense que nous sommes sur la bonne voie ! TOUT IRA BIEN , juste etre patient et ca ira!

 

bisous a tous 

writlee

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2012 à 17:56

Perdre25kilo, je comprends parfaitement ce que tu décris, j’ai souffert de troubles du comportement alimentaire pendant sept ans avant de trouver la force de m’en sortir. J’ai osciller entre l’anorexie et la boulimie dès le début du collège, comme toi j’avais un raport compliquer avec la nourriture. Lors de mes crises de boulimie j’ingurgitais une quantité inimaginable de bouffe sans que ça me procure aucun plaisir, avant de me faire vomir tellement je culpabilisais… Et malgré ça, je me sentais toujours aussi mal, alors je me privais au maximum de nourriture les jours suivant. Seulement je finissais toujours par avoir une nouvelle crise de boulimie et ça recommençais avec de nouvelles privations et surtout beaucoup de culpabilité. Ce qui est malheureux c’est qu’il est tellement facile de tomber dans ce cercle vicieux alors que pour s’en sortir c’est un véritable combat de chaque instant. Pour moi manger ce n’était ni naturel, ni un plaisir comme ça peu l’être pour certain. La nourriture me faisait franchement peur. Mais étrangement, grâce à ce régime j’ai appris à ne plus avoir peur, à réapprendre à m’aimer et à prendre non seulement plaisir à cuisiner mais surtout à manger de façon saine et équilibré. Un véritable miracle pour moi, et le sentiment de culpabilité que je ressentais à chaque bouchée de nourriture à lui aussi fini par disparaitre petit à petit. Mais oui, je confirme, sortir de plusieurs années de boulimie c’est vraiment très dur, il m’a fallu plusieurs hospitalisation et un gros déclique pour guérir, mais maintenant je vais mieux, ce régime m’a remis sur la bonne voie et m’a beaucoup aider… En tout cas, bien plus que tout les médecins que j’ai vu ! Pourtant tout le monde autour de moi était contre ce régime : surtout l’infirmière et la nutritionniste par qui j’étais suivie et à qui j’en avais parler, elles disaient que les régimes étaient déconseillés aux personnes ayant souffert de TCA et que je finirais pas replonger… Ma famille et mon copain eux étaient inquiets que ça me cause plus de mal que de bien, mais ils m’ont malgré tout vachement soutenu. Finalement je leur ai prouvé à tous que j’ai eu raison de le faire et ils sont tous très contents pour moi aujourd’hui, surtout mon copain, qui me dit que depuis qu’on est ensemble il ne m’avait jamais vu aussi heureuse et épanouis qu‘aujourd’hui, et il a tout à fait raison  En tout cas bravo à toi pour t’en être sortis, je sais que c’est très dur, pour moi tu as beaucoup de courage et de mérite ! Aller, ont reste motiver à cent pour cent, on en viendra à bout de ces foutus kilos 

 

Et désoler pour ce message interminable… C'est fou, je suis incapable d'écrire une réponse courte ! x)

perdre25kilo

1372 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/03/2012 à 18:59

writlee ma belle, tu es courageuse ! bravo !

on continu biensur et on lachera jamais l'affaire

bisous

LILIAMELIE

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2012 à 20:14

est ce que quelqu'un a deja essayé le gateau au fromage blanc Ligne et Plaisirs 3 %, et est ce possible dans ce régime

merci

writlee

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2012 à 20:48

LILIAMELIE, j'avais regarder sa composition car, comme toi, il me tentait bien mais il contient du sucre, donc il n'est pas autorisé pour le régime. Désoler. Mais si tu veux manger un gâteau au fromage blanc je te conseil cette recette :

http://www.proteinaute.com/recette_gateau_light_au_fromage_blanc-841.html

LILIAMELIE

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2012 à 21:03

coucou writlee, ok je vais suivre ton conseil bravo pour ton parcours et ta volonté je suis au tout début du régime, pas de pesée pour l'instant je suis en PL, je vais attendre samedi pour me peser, en période de règ....., merci beaucoup pour ta recette de gateau, je vais essayer. tu es très près de ton objectif et en peu de temps,bravo pour ta volonté.

merci

LILIAMELIE

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2012 à 21:10

perdre 25kgs bravo pour ton parcours et quel volonté....

writlee

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 11:36

Merci LILIAMELIE, et de rien pour la recette  Moins trois kilos en dix jours c’est vraiment super encourageant, ça dois te motiver en ce début de régime ! Les huit autres kilos ne vont pas tarder à suivre, j’en suis certaine. On à presque le même objectif en plus ! Moi je vise 60 kilos pour mon mètre soixante-dix, mais même si tout le monde me dit "arrête dès maintenant, deux kilos de plus ou de moins ont s’en fiche" (qu’ils sont naïfs, ont s’en fiche pas du tout nous les régimeuses, c’est même cruciale d’atteindre notre objectif pour être pleinement satisfaite) je ne suis pas d’accord avec eux et j’hésite même à rallonger un peu ma croisière pour arriver à 58 kilos. La consolidation m’angoisse pas mal, donc on va dire que j’essaye de repousser l’inévitable.

Je aussi je suis en PL depuis hier, mais je déteste ça… Car sois je stagne, sois je reprends même un peu à cause de la rétention d’eau ! Alors j’évite la peser pour ne pas me déprimer, même si c’est super dur. La preuve, ce matin je n’ai pas pus y résister et bing 100 grammes de plus d’afficher :-( On ce dit que ce n’est pas grave, juste l’eau qui est revenu avec la reprise des légumes, mais c’est quand même démoralisant. Car même si j’étais à 61.9 lundi, c’était quand même en dessous de la barre de 62, et là ce matin je retourne à 62 tout rond, dégoûtée ! En plus comme toi, la mauvaise période du mois arrive, elles débarquent demain les garces… Génial. Cette semaine j’ai vraiment hâte qu’elle se termine histoire de repartir sur de bonne base lundi

LILIAMELIE

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 12:34

coucou je suis sur que la semaine prochaine tu descends la barre des 62, allez continue il faut pas craquer surtout vu ton objectif et ton parcours tu y es .....

perdre25kilo

1372 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/03/2012 à 13:39

BON COURAGE LES FILLES !!!

je suis en šPP aujourd'hui, il faut que je me bouge et que j'aille marcher ma ptite demi heure !!! bisous

writlee

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 15:00

Coucou les filles  Oui, j’espère que lundi j’aurais bien perdu, je veux repasser sous la barre de 62 ! Généralement, dès le lendemain de ma première journée PP (après 5 jours en PL bien frustrants) j’ai remarquer que la balance affichait souvent 400 grammes en moins, ce qui me booste direct. Après durant mes cinq jours PP je perd encore quelques grammes et je renchaine avec les protéines/légumes, période bien plus démoralisante car pas de perte de poids

Perdre25kilo, tu arrives à faire ta marche quotidienne toi ? Et toi LILIAMELIE ? Moi je vous avoue que j’ai du mal, je la fais rarement. Enfin, faute d’avoir une voiture, je marche sans arrêt pour me rendre à mes arrêts de bus pour aller au boulot, en cours ou sur mes lieux de stages, mais c’est jamais les 20 minutes d’affiler préconiser par Dukan. Je me dis que je me bouge quand même les fesses donc c’est pas comme si je ne faisais rien du tout, au boulot je reste tout le temps debout et je fais l’effort de prendre les escaliers pour rentrer chez moi… Les super excuses ! En tout cas courage pour ta marche Perdre25kilo, ça ne peu être que bénéfique. Je vais essayer de me bouger aussi cet après-midi, mais il caille drôlement dehors et je bosse ce soir donc je ne promet rien… Je sens que je vais encore faire ma grosse flemmarde sur ce coup là ! x) Enfin, quand le beau temps va revenir ce sera plus agréable d'aller marcher donc la motivation va revenir d'un coup je pense... En tout cas j'espère !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.