Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Je reviens dans la course !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur145606

Posté le 02/10/2019 à 12:19

Merci Brijou heureusement que tu es là ainsi que les autres filles, je ne sais pas quoi faire tellement je me sens désorientée par cette prise de poids, c'est dur de revenir sur les rail !   

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur145874

Posté le 02/10/2019 à 15:54

sais tu pourquoi tu as repris ?

n'as tu pas de dérèglement thyroidien ? (par exemple on ne sait jamais !)

je te souhaite vraiment un immense courage et surtout ne reste pas seule dans ton coin, franchement çà ne vaut pas le coup, tu sais que ici tu trouveras toujours quelqu'un pour t'écouter !

de tout coeur avec toi !         

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur145606

Posté le 03/10/2019 à 07:46

Ouf ! j'ai perdu plus d'1kg d'eau aujourd'hui, ça me rassure un peu, mais je suis terrorisée à l'idée de reprendre tous mes kilos !

Je ne sais pas ce que je ferais dans le cas ou je retourne à 162 kg, la mort par maladie ou le suicide par lassitude de la vie avec cette lourde maladie chronique.

Non Brijoudou, je n'ai aucun problème de thyroide, mais je viens d'une famille de grands obèses du côté de mon père, tous 150kg à 16ans une horreur pour moi et mes cousines.

J'ai voulu me lâcher pedant mes vacances par lassitude d'être sans arrêt au régime et certaines filles vont reprendre 3kg dans le mois, moi c'est plus de 10   

Enfin ça va aller pour l'instant, je vois une psy qui m'aide à faire le point une fois par semaine, et là je compte bien ne plus faire aucun écart jusqu'à ce que j'arrive au moins en dessous de 100kg, 98 comme toi ce serait parfait et quel soulagement pour les articulations, je n'ose même pas imaginer !   

Voilà bisous 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur145874

Posté le 03/10/2019 à 10:07

je te souhaite plein de courage et te redis que il ne faut surtout pas que tu restes seule, viens nous voir, raconte nous (enfin si tu le bien, bien entendu) et voir un psy si çà t'aide c'est une excellente idée !

dans ma famille aussi du côté de mon père ils sont "ronds" (quelle injustice le métabolisme ! moi je respire une banane je prends 500 g, mon mari peut s'empiffrer il ne prend RIEN grrrrrrrrrrrrrrrr)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/10/2019 à 19:41

Ne perd jamais de vue que non, tu n'es pas du tout au régime. Tu es sur la voie de l'alimentation normale. Ce sont les autres qui sont au régime grossissant parce que non, manger des pâtes, des patates ou des féculents tous les jours à tous les repas, non, décidément non, c'est ça qui n'est pas normal !

 

L'humain est omnivore, il doit manger des légumes, un peu de fruits (n'oublies pas les baies de goji 1 CS en PP et 2 CS en PL et la rhubarbe ..... les autres doivent manger des fruits mais pas trop à cause du sucre, c'est 1 par jour la norme ... et 4 légumes ... Pas du tout 5 fruits et légumes), quelques féculents (toi pour le moment tes féculents, ce sont les sons mais quand tu sera en conso, tes permissions augmenteront et se diversifieront petit à petit), des protéines, des laitages ...

 

Je t'assure que nous sommes dans le vrai .... et c'est pour le restant de nos jours parce que oui, dès qu'on arrête de s'alimenter correctement, le corps stocke tout de suite ... surtout le sucre (qui est partout dans la bouffe industrielle qu'on appelle normale et qui ne l'est pas du tout).

 

Et ne va pas culpabiliser non plus .... Encore aujourd'hui j'ai vu la vidéo scientifique où un rat de laboratoire a choisi le sucre au lieu de la cocaïne qui lui était proposée. Les industriels ont fait un fric fou pour nous rendre addict au sucre qu'ils ont foutu partout y compris dans les trucs salés.

 

C'est de leur faute à eux ce qui nous arrive et pas du tout à nous ... Mais on s'en fiche, on va remonter la pente !

 

Comme toi, j'ai un terrain génétique très défavorable du coté de ma mère (chez mon père ce sont des maigres et même très maigres). Il faut que je me batte sans arrêt au sujet de mon poids. Petite j'étais très maigres et depuis mes 40 ans environ j'ai gonflé sans arrêt ... je ne sais toujours pas pourquoi et comment ..... Enfin bref .... Je pense qu'on ne choisit pas vraiment.

 

En revanche ce que je sais c'est que Dukan marche .... J'ai déjà perdu en 2011/2012 plus de 30 kilos .... et j'en ai repris plus de 40 car pas de conso sur ordre médical. Quelle connerie .... je n'écoute plus les médecins qui déconnent trop !

 

Allez, bon courage à toutes ... On est des warriors, on va y arriver         Toutes sur le ring !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur145606

Posté le 04/10/2019 à 13:10

Bonjour les filles,

 

Oui Phiphine, c'est exactement ça, en parlant avec ma psy aujourd'hui, je me suis rendue compte que je suis complètement accroc au sucre sous toutes ses formes : alcool, féculents, gâteaux, sauces, fruits et jus, pâtes et viennoiseries etc...   

Je peux suivre le régime dukan beaucoup mieux que les autres car c'est une chasse au sucre et ça me convient très bien ! Je n'ai plus de "fringales" comme avec les autres régimes hypocaloriques, mais dès que je réintroduis la moindre goutte d'alcool ou de pain ou féculent, la machine s'embale et je ne résiste plus à rien comme une droguée qui retouche à son héroïne !

C'est ça mon malheur droguée aux sucres de n'importe quelle catégorie !

Tant que je n'atteindrais pas le poids que je me suis fixé, je ne pourrais pas sortir du cadre dukan, même pour un repas en famille ou à Noël.

Brijoudou, je resterai toujours en contact avec vous pour parler car ça fait du bien et ça t'aide à rester dans le droit chemin !

Merci les filles de votre sollicitude  

Gros bisous      

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur145606

Posté le 04/10/2019 à 13:15

Je rajoute que quoi qu'on en dise, les édulcorants ne me font par rechuter dans mes crises de boulimies, beaucoup maintenant disent que les édulcorants font le même effet que le sucre sur le pancréas, je ne sais pas, mais moi ça me donne un peu de plaisir sans avoir l'inconvénient d'avoir encore ces irrésistibles fringales ! 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/10/2019 à 22:27

Coucou Vecchia, je t’envoie plein de pensées positives.

Le dukan permet de stopper les pulsions de sucre, c’est sûr!

Et tu as raison si tu veux tenir sur la durée il faut te faire plaisir avec des recettes dudu édulcorées.

Pour toi l’urgence c’est de perdre alors les édulcorants, tu verras ça après !!!

Perso pour mon 3 ème dudu je tente de moins édulcorer pour percevoir mieux le goût du sucré mais franchement je chipote.

Moi qui suis une vraie addict au sucre je peux dire que seul dudu fonctionne mais la conso est indispensable et plus dure finalement que la croisière car les pulsions reviennent.....

Philippine je suis OK avec ce que tu dis, le dudu au final est assez sain et il permet de réapprendre à manger.

Allez Vecchia tiens bon

Utilisateur145606

Posté le 05/10/2019 à 07:46

Merci Zaratustra pour tes conseils, je vois que je ne suis pas la seule sensible aux sucres et qui lutte contre ces addictions 

L'industrie agro-alimentaire nous maintient dans une dépendance à toute ces sa***eries souvent inutiles   

Même les fruits malheureusement sont plus sucrés que dans le temps car transformés génétiquement eux aussi !

J'ai des pommes anciennes et bio sur un terrain en Corrèze et bien comparées à celle du commerce elles sont très peu sucrés, les fruits rouges aussi sont peu sucrés, les baies sauvages comme les mures etc..

Je me tournerai vers ce genre de fruits en conso.

Bonne nouvelle ce matin je passe de 140.800 à 137.2kg !   

Bisous   

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur145874

Posté le 05/10/2019 à 15:19

super vecchia, je suis vraiment contente pour toi !

zara donne de bons conseils et j'aime bien les liens qu'elle donne pour les pâtisseries

Les réponses de Phiphine sont également pleines de bon sens

moi je ne suis pas trop attirée par le sucre, en fait je m'aperçois que je suis tentée par TOUT lol çà doit être çà le secret de ma prise de poids lol

bon week end les copines   

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur145606

Posté le 11/10/2019 à 10:41

Bonjour les filles,

Aujourd'hui encore 800g de dégommé, la semaine c'est bien passée dans l'ensemble à part dimanche ou gros repas de famille et craquage à nouveau en pleine phase d'attaque !

Mais bizzarement le lendemain aucun poids de pris ! Tant mieux, mais perte plutôt lente sur la semaine.

Les lendemains de repas de famille c'est très très très dur de revenir sur les rail, mais cette fois ci j'y suis parvenue ! 

Et vous comment ça se passe pour vous ?

bisous      

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur145874

Posté le 13/10/2019 à 11:18

super si tu t'es reprise, chez moi pour l'instant depuis presque deux semaines ni reprise, ni baisse !

et c'est justement ds ces moments là qu'il ne faut surtout pas retourner vers ses vieux démons, je gère au mieux !

hier soir j'ai eu un apéritif dinatoire que j'ai géré au mieux et à midi raclette (que je vais également gérer du mieux que je vais pouvoir !)

bon dimanche Vecchia et les autres

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/10/2019 à 07:34

Coucou les filles,

Bravo Vecchia pour avoir su et pu fermer la porte d’un bon repas.

Moi aussi je m’étonne, gros restau dimanche midi, pas mangé le soir et lundi PP avec juste quelques tomates cerises pour me remettre sur les rails, après je fais du PL tous les jours et reresto samedi midi.

Je prends de temps à autre des féculents mais rarement, un peu de pois chiches ce jour dans mes légumes.

Brijou en effet certains paliers sont longs, peut-être es tu à un poids que tu as fait longtemps ?

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/10/2019 à 19:12

hello les filles, je peux me joindre à vous? Je recommence dudu...bonne soirée. 

chrissette

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur145874

Posté le 16/10/2019 à 15:07

bonjour et bienvenue chrissette je vois que tu as perdu énormément de poids bravo à toi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/10/2019 à 17:36

hello, la réglette est très ancienne, elle affiche un poids qui n'est plus d'actualité, mais je reste motivée car je vois que je peux y arriver.

je reviens donc en croisière...avec 20 kilos à perdre au moins. Dommage qu'il faille revenir à la case départ, mais c'est la vie.

chrissette

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur145874

Posté le 16/10/2019 à 19:57

alors il faut remettre ta règlette à jour (à moins que tu ne le souhaites pas bien sûr !)

bon courage pour ta perte je suis sûre que tu vas y arriver

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/10/2019 à 18:09

Non surtout pas. Laisse ta réglette comme ça, c'est le seul moyen qu'on comprenne que tu es de retour.

 

Mèmère Brijou ne comprend jamais rien. D'ailleurs, sa réglette à elle n'est pas à jour. Brijou, tu ne changera donc jamais ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/10/2019 à 19:12

hello les filles en effet ça me motive de voir ce challenge s'afficher, je me revois encore toute mince et rentrant dans tous les vêtements...je ne parle même pas de la facilité à me mouvoir...à m'habiller...tout reviendra, j'y crois fort, et je fais tout ce que je peux pour que ça devienne réalité. Je mesure les progrès au quotidien, chaque jour...doucement.

chrissette

Ce message a été supprimé par son auteur.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/10/2019 à 20:36

Oui c'est ça ! il faut trouver le ressort qui motive. Moi je me vois tout le temps très grosse, même avec 40 kilos de moins et même si je vois les tailles qui descendes. Du coup, j'ai du mal à rester motivée mais bon, il faut que je m'y mette sérieusement là. J'ai besoin ....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur145874

Posté le 21/10/2019 à 17:04

toujours aussi aimable Phiphine, quel plaisir de te croiser ici, si ma règlette ne change pas c'est que pour l'instant mon poids ne change pas mais sans doute as tu une explication brillante ??? d'avance merci de te pencher sur mon cas !     

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/10/2019 à 21:21

Je pense que l'escalier n'est pas fait pour perdre beaucoup. Essaye de faire 2 jours de PP complets .... voir si ça redécolle.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.