Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Je sais pas quoi faire help me please

dukanailes

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2014 à 16:52

Hello alors voilà j ai commencé le fameux dudu il y a plus d un an, le truc c est qu avant les fêtes de Noël j ai décidé de passé à la phase 3 hors avec ces fameuse fêtes j ai repris 5 kilos... à savoir qu avant les fetes de fin d annee j étais tombé à 58 et que depuis 3 mois je stagne à 63 ( je précise que je fait du sport je suis inscrite en salle et j y vais 2 à 3 fois par semaine) bref la phase 3 marche niquel puisque depuis ces fêtes mon poids reste fixe... mais en revanche j aimerai quand même pouvoir reperdre ces fameux 5 kilos que j ai repris ! J envisage de me remettre en phase 1 (PP) quelques jours pour les faire refondre... es ce une bonne idée ? Si oui, comment reprendre le régime correctement après ? Sachant que j aurai due continuer la phase 3 encore 1 mois et demi (10 j / kilos perdue...) aidez moi svp  merci d avance

GOGA

776 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/04/2014 à 16:56

Coucou

 

C'est pas une bonne idée ! Soit tu finis tes 4 phases et tu recommence ensuite en attaque , soit tu repasses en phase 2

Bonne continuation

Utilisateur120102

Posté le 20/04/2014 à 19:22

Bonjour!

la phase d'attaque tu ne dois la faire qu'une fois dans ta vie...(je dis ça mais je suis un mauvais exemple!)

Donc je te conseillerai de repartir en croisière...ce sera un peu +long qu'une phase d'attaque mais moins agressif pour tes reins!

Mais c'est toi qui voit!

Bon courage!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

dukanailes

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2014 à 20:14

Ok merci pour vos infos, je crois que je vais repasser en phase 2 alors si il ne me reste que cette solution pour essayer de décoller ces 5 kilos.. bonne fêtes de pâques

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/04/2014 à 20:45

Tu as repris 5 kgs sur 18, à ta place je ferai une méthode plus douce...une conso 1 en augmentant ton activité sportive et revoir aussi ta façon de t'entrainer

dukanailes

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2014 à 21:12

Non boucledor j étais à 80 quand j ai commencé dukan au total j avais perdue 22kilos quand faisai 58.. j ai oublié de rentrer mes pertes du début dans ma courbe de poids.. qu appel tu conso 1 ? Je suis deja actuellement en conso..

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/04/2014 à 21:18

oui mais j'imagine que tu fais en moyenne 2 galas par semaine? 2 fois des féculents? 2 tranches de pain? le conso 1 ne doit peut etre plus exister (je t'avoue que je me suis pas renseignée) mais à l'époque la conso était divisée en 2 phases. La conso 1 où tu prenais 1 seul gala/ semaine, 1 fois des féculents (type riz complet, pates) et 1 tranche de pain par jour avec tjs ton fruit et ton fromage. Tu pourrai basculer sur ce rythme là au niveau alimentation, et revoir tes entrainements à ta salle (mais 2, 3 fois par semaine c'est pas suffisant si tu veux perdre)

dukanailes

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2014 à 22:39

Ok je voit ben j ai pas mal de livre dukan à la maison et j avais vue ça justement du coup depuis le début c est à dire décembre je suis à 1 repas de gala par semaine (le samedi soir), 1 portion de féculent par semaine (que je fait le mercredi comme ça le jeudi hop PP) et par contre 2 tranches de pains autorisé par jours (soit 40g) c est ce qui est marqué en tout cas dans mon livre... mais le problème n est pas la puisque je n est pas bougé depuis que je suis en conso.. c est simplement que j ai un peu trop abusée des repas de fêtes fin d année 

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/04/2014 à 00:30

justement c'est bien ce que je dis, il faut que tu modifies aussi ton entrainement, aller 2 fois par semaine en salle c'est plus qu'insuffisant si l'objectif est de perdre du poids (et/ou des centimétres) ou prendre de la masse musculaire. ça peut être juste un moyen de stabiliser sa perte (et encore) . Aprés à toi de voir ce qui te convient le mieux mais repartir dans quelque chose de restrictif pour avoir repris 5 kgs sur 22 , perso ce n'est pas ce que je ferai même si tu perdras moins vite ces 5 kgs avec une alimentation et du sport. Je te conseille de faire une conso 1 et d'augmenter ton activité sportive, tu perdras forcement du poids. Là encore, il faut aussi bien faire les choses lors des entrainements aprés si tu préféres repartir en croisière, alors repars en croisière, choisis ce qui semble le plus facile pour toi 

GOGA

776 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/04/2014 à 07:55

Coucou

 

Boucle d'or , j'ai ve ton fantastique avant après .Superbe !

 

Mais peux tu me renseigner sur le sport, car je me suis inscrite en salle de sport il y a un mois , j'y vais deux fois par semaine,entre 1 heure 30 et deux heures chaque fois, et je n'ai pas le sentiment que cela m'aide à "déplafonner", car la je stagne depuis un bon bout de temps .ce n'est pas dramatique parce que je suis grande,donc beaucoup amincie déjà avec -17 kg , mais je voudrais encore perdre car mon IMC n'est pas dans la norme .

Et dans mon entourage on me dit que le sport ne me fera pas maigrir

Que me conseillerais tu ?

Merci d'avance et encore bravo pour ton parcours

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/04/2014 à 10:32

Hello Goga,

 

Merci pour le compliment  alors 1ére chose que tu dois absolument faire, c'est prendre tes mensurations car tu perds forcement des cm en faisant du sport, c'est bcp plus représentatif chez un sportif que la balance Ensuite 2 fois par semaine c'est bien trop peu, il vaut mieux faire 1h *4 / semaine que 2*2h / semaine En quoi consiste tes séances actuelles? quels sont tes complexes? quelles machines de cardio tu as làbas? il y a til des coachs dans ta salle?

Au niveau fréquence, il faut vraiment que tu en fasses MINIMUM 4 fois par semaine (bon si tu es occupée certaines semaines ça peut arriver que tu bascules à 2 ou 3) mais il faut que ce soit régulier sinon ça fait pas gd chose pour pallier à ta perte de poids.

Le sport aide bcp à mincir en complément d'une bonne alimentation, et ça t'aidera par la suite à bien stabiliser sans être restrictive niveau alimentation donc non ta famille a tort, les corps de sportifs sont bien plus galbés, toniques et plus jolis à mon gout que quelqu'un de mince mais sédantaire (bien sur en dehors des body buildés, enfin je ne parle pas des extremes). Avec le sport di tu diminues pas mal ton pourcetage de masse grasse, ton métabolisme de base changera, en gros tu dépenseras plus vite meme au repos que quelqu'un qui ne fait pas de sport

dukanailes

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2014 à 11:16

Merci boucledor mais je vais me remettre en phase 2 tout en continuant à aller 3 fois par semaine à la salle... tu crois qu après il faut reprendre la phase 3 du début ? Car comme dis dukan c est 10 jours par kilos perdue.. alors sachant que je vais sûrement faire 1 mois de phase 2 entre temps doit je arrêter la phase 3 en septembre comme s étais convenue au départ malgré tout?

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/04/2014 à 13:03

je ne reprendrai pas du début mais je t'avoue je suis pas calée dans ce contexte là pour la conso. si ça fait déjà 4 mois que tu es en conso, je ferai une sorte de calcul du genre, tu as stabilisé pour 12 kilos sachant que tu en avais perdu 22 donc encore 10 kilos à stabilier + les 5 que tu as repris donc je repartirai pour 150 jours de conso une fois de retour en conso. De tte maniére, la stabilisation se rapproche de la conso même s'il n'y a plus de régles; c'est l'équilibre que tu trouves en conso qui te permet par la suite de garder cet équilibre

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.