Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Je souhaite Quelques Conseil les filles, & venez poster ici vos menu type journée PL =)

Utilisateur96969

Posté le 04/04/2012 à 13:10

Coucou les filles,

 

Je poste ce message pour celles qui veulent laisser leurs menu type en phase croisière PL (proteines legumes)

 

 

 

Moi je commence la phase croisière aujourd’hui, et je voulais connaitre vos menu type d'une journée PL

 

Pour moi :

 

Ce matin : Café avec aspartame

 

Midi : brocolis et haricots vert , un oeuf au plat et une galette de son et un yaourt nature 0% avec aspartame

 

Pour ce soir: Une salade et quelques tranche (2) de saumon fumé et un yaourt nature 0% avec aspartame

 

Collation : yaourt nature 0% avec aspartame.

 

Vous en penser quoi ? c'est trop ou pas asser ? ou alors je suis carrément a coter de la plaque !? LOL

merci 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/04/2012 à 13:27

bonjour

il me semble que pour le midi il manque un peu de protèines rajoute par exemple du jambon

dégraissé et découenné ou du jambon de volaille ou du surimi

et pour le soir je te conseille d'éviter les aliments trop salés comme le saumon fumé les maquereaux

ils favorisent la rétention d'eau il vaut mieux les consommer le midi

mais ce n'est que mon avis

sinon le reste impec

bonne continuation

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/04/2012 à 13:39

Hello

Tu n'as pas faim ? Tu manges peu, mais bon si ça te suffit, mais attention de pas trop te restreindre sinon c'est dur à la longue.

Pense bien au 2/3 protéines et 1/3 légumes.

Sinon haricots verts et brocolis, super !

 

Tu commence juste, après penses a varier et aussi tente de sucrer de moins en moins ton cafe et tes yaourts (petit à petit mais tranquillement) Pour après, ne plus sucrer tout ça c'est déjà ça de prit !! Et maintenant, moi, je ne peux plus boire un café avec du sucre, je trouve ça pas bon du tout !

 

Bonne continuation.

 

 

PS :Une de mes journées type PL d'avant en croisière.

 

Matin

Café sans sucre et porridge sons (lait écrémé, ma dose de son et un stick vanille)

Midi

Une viande ou un poisson (souvent jambon dégraissé avec un oeuf dur si pas le temps) et une part de légumes vert. Yaourt 0% Et parfois un dessert dudu, style crème pâtissière.

A 16h

Un ou deux yaourt 0% noix de coco par exemple

Le soir

Une viande ou un poisson (plutôt du poisson le soir, mais ça c'est parce que j'aime pas trop la viande) et une part de légumes (différent du midi pour changer, ratatouille par exemple)

Un yaourt 0%

 

Et bien entendu tout cela accompagné de 1L5 d'eau minimum !

Utilisateur96969

Posté le 04/04/2012 à 13:45

nelyne

Oui et bien pour le saumon fumé je le ferais pour midi Merci et tu a raison niveau protéine sa manque  je vais manger un ptit truc en collation.

 

MaPinet07 : merci pour tes conseils, oui tu as raison mais niveau sucre je pense que aspartame c'est pas comme le vrai sucre pour sa que j'en met 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

drissiou

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2012 à 14:01

Lihanna augmente juste ta dose de proteines et c parfait

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur96969

Posté le 04/04/2012 à 14:08

MERCI Drissiou =)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/04/2012 à 14:08

Super ces petits repas PL. Le principal est de varier chaque jour pour ne pas se lasser.

Moi je mange tous les matins la même chose : 1 tranche de jambon + 1 yahourt + 1 c de son d'avoine + 1 thé.

Pour les repas du midi et du soir j'essaye de faire viande et poisson dans la journée. Je cuisine les aliments très souvent nature c'est à dire que je mets le pavé de saumon direct au four sans rien dessus (un délice) ou une tranche d'espadon à griller dans la poêle.

Quand je fais les journées PL j'accompagne de légume vapeur avec un trait de sauce soja.

En dessert c'est petits suisses ou yahourt aromatisé 0%.

 

Sincèrement je n'ai jamais été convaincu epar les gateaux et toutes les patisseries DUKAN, ça n'a jamais été un succès en cuisine.

En plus ça revient assez cher avec le son, le protifar, les aromes etc... Le seul petit plaisir que je me suis fait c'est le fromage PIERRELIN, on sent que ce n'est pas du vrai fromage mais ça fait plaisir d'avoir un petit peu de fromage dans ce régime.

Utilisateur96969

Posté le 04/04/2012 à 14:11

benedudu

 

Moi je cuisine beaucoup grâce a ce site les recettes sont génial et très gourmande c'est sa qui m'aide a tenir ! Mais aujourd'hui j'ai voulu faire simple =)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/04/2012 à 14:48

C'est vrai qu'il y a de très bonnes idées sur le site mais souvent pour que les recettes soient bonnes il faut des ingrédients qui sont souvent un peu couteux (protifar, arome...). La recette de la quiche lorraine est une recette que je referai mais tout ce qui est cookies, gateaux au chocolat, tarte au citron etc... je n'ai jamais trop aimé !!!

 

Peut-etre pouvez-vous me donner des recettes qui réussisse à coup sur ?!

Utilisateur96969

Posté le 04/04/2012 à 15:08

Oui c'est sur, j'ai essayer les beignets au thon, crème au oeufs...etc c'etais super bon va voir sur le site pleins d'autres recettes, mais c'est vrai qu'il y a des recettes que j'ai faitent non pas réussi ! et souvent pas très bonne

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/04/2012 à 15:27

J'ai hésité à faire cette recette, tu m'en donneras des nouvelles, ça n'est pas très compliqué donc la probabilité d'échec est moins importante =)

Utilisateur96969

Posté le 05/04/2012 à 12:08

Oui c'est sur !! Mais ya surtout une recette que j'ai tres tres envie d'essaye !!! Hmmmmmmmmm ! LE GATEAUX AU CHOCOLAT FACONT BROWNIES !!!!!!!!! Miammmmm Miammmm !!!!! Smiley bonheur

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/04/2012 à 17:25

Coucou !

Aujourd'hui pour moi aujourd'hui j'ai innové et j'ai fais avec ce que j'avais dans le frigo.

Ce matin : jambon + yahourt + son

Ce midi : recette à ma façon accompagné de brocolis (vu que c'était PL)

- filet de dinde coupé en dés

- 4 tranches de bresaola (ressemble au bacon)

- 1 petit morceau de fromage st pierrelin

- 2 cc de yahourt brassé nature 0%

 

J'ai fais revenir ma dinde avec les tranches de bresaola que j'ai effiloché.

A la fin de la cuisson j'ai rajouté un peu de st pierrelin avec le yahourt qui remplace la creme.

Et franchement j'ai bien aimé le résultat !!!

 

Ce soir : Mystère ? j'ai des courgettes, faudrait que je les cuisine. Hier soir c'était du coeur de boeuf à la poêle, mouai bof, juste pour faire plaisir à chéri chéri qui voulait en manger !!!!

 

Et vous ?????

Utilisateur96969

Posté le 05/04/2012 à 18:23

Miiiiiiiiaaaaam sa donne envie !

Moi cetais :

 

Matin Café et un yaourt 0%

 

Midi Légumes vapeur et de la viande epicer et griller au four et un yaourt 0%

 

Se soit je cherche encore .....

 

Collation de 16h une part de gâteaux au yaourt. )

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/04/2012 à 18:44

Tu manges le son d'avoine tous les jours ? Si oui, sous quelle forme ?

Utilisateur96969

Posté le 05/04/2012 à 19:14

Oui tous les jours et son de blé ! Ah oui sous forme de galette que je mange à midi sinon pankake le matin sa dépens de se que j'ai prévu de faire à base de son 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/04/2012 à 09:52

Mince mon message n'a pas du être envoyé...Je recommence !

Je disais donc...

Je nai encore jamais fais de galette, pain ou pancake, j'ai trop peur d'être déçue. Du coup je mange la dose de son à la cuillère. Au début je trouvais que ca avait un gout bizarre mais maintenant je m'y suis faite.

Tu a une recette qui marche à tous les coups ? Tu fais la galette au micro-onde, au four, à la poele ?

 

Pour moi aujourd'hui c'ets PP et en plus c'ets vendredi saint donc le choix du repas de midi va etre restreint. Ca sera une darne de saumon à la poele avec un yahourt je pense.

 

Sinon toi Lihanna, niveau activité sportive tu fais quoi ? Tu respectes les 30 minutes par jour ?

Utilisateur96969

Posté le 06/04/2012 à 10:13

Coucou !

 

Alors pour les galette moi perso je met deux cuillère à soupe de son d'avoine une cuillère à soupe de son de blé, j'ajoute une cuillère à soupe de fromage blanc 0% et un œufs ou juste le blanc quand tu sent que ta trop manger de jaune, ou que tu fait attention à ton cholestérol.  je mange sa à midi généralement mais avec le son tu peut te faire des pancake à manger le matin c'est super bon )

 

Moi je suis en phase croisière vu que j'ai encore 22 kg à perdre je fait 5 jour PL et 5 jours PP.  donc aujourd'hui je suis toujours en PL, je me demande quoi faire à manger ???

 

Pour ce soir se sera un gratin de courgette et saumon. ) HMMM

 

Niveau activiter physique sa n'a jamais été mon meilleure ami LOL donc oui je marche bcp je privilégie la marche que le bus ou la voiture.

 )

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur96969

Posté le 06/04/2012 à 10:14

Désoler j'oubliais je cuit la galette au four à micro onde. Une fois j'avais fait une pâte à pizza à base de son donc que j'avais cuit au four ! Cetais super bon ! )

 

NON MAIS une pizza au régime !! Qui aurais cru ?? LOL

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/04/2012 à 12:32

DUKAN, l'Incroyable régime où même les pizzas sont autorisées

 

Bon faudra que je me lance dans la réalisation de cette galette !

 

Hummmm bonne idée le gratin de courgette/saumon... C'est plus simple quand on peut agrémenter les protéines de légumes. Du coup maintenant j'ai l'impression que les légumes c'est comme un cadeau dans le régime. Dès que j'ai le droit au légumes je dis youpi, cool ya des légumes !!!!!!

 

Retour chez mes parents ce soir pour le we ! Pas toujours simpe de gérer les sorties we et le régime mais bon faut faire des concessions. En plus c'est repas de paques avec gigot d'agneau, haricot blanc et paté de paques et puis les chocolats... alors tu vois le truc...

Je vais voir comment je vais gérer...

 

Avec l'alternance 5PL/5PP, tu ne te lasses pas trop ?

C'est toi qui a choisi cette alternance ou c'ets ce qui t'a été prescrit par le coaching dukan ?

Au fait j'ai oublié de te demander, quel age ? des enfants ?

Utilisateur96969

Posté le 06/04/2012 à 13:07

Ah OUI pâque et les CHOUCOULATTT !!! Miam miam miam !!! LOL courage courage lâche pas l'affaire ) au pire si ta un coup de blooozz passe sur le forum je serais la pour te motiver )

 

Alors oui oui c'est moi qui a choisi cette alternance car j'ai 20 kilos à perdre !!! 

 

Alors non pas marier pas d'enfants je suis encore étudiante j'ai 19 ans ) voualii et toi ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/04/2012 à 14:08

Ah tu es toute jeune comme moi !

J'ai 21 ans, je suis étudiante, j'habite avec mon petit ami sur Poitiers, je suis à moitié étudiante, puisque je suis en alternance. Je suis 3 semaine en entreprise et en cours sur Paris pendant 4 jours par mois.

Tu habites où toi ? et tu fais quoi comme étude ?

Utilisateur96969

Posté le 06/04/2012 à 17:34

alors moi je préparer mon Cap petite enfance  je passe les examens en Mai et sinon je vais bientôt intégrer une école d'auxiliaire de puériculture ! Comme tu la deviner je suis une dingue d'enfants LOL )

Moi j'habite à chalons en champagne 51 et je compte bientôt habiter sur Paris car je suis fiancée et ont va se marier )

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/04/2012 à 18:38

Oh c'est super, c'est un super élément de motivation le mariage !!!

Moi j'attends que Chéri Chéri me demande en fiancaille déjà...Et le mariage on verra quand on ne sera plus étudiants.

Moi aussi je rêve d'avoir un enfant, et rien que pour mes enfants j'aimerais être une maman qui prend soin d'elle et qui ne se laisse pas aller.

Je suis loin d'être superficielle, mais j'aime prendre soin de mon apparence, je pense que c'est très important pour l'estime de soi.

 

Bon alors dis moi, le mariage c'ets pour quand ?

Utilisateur96969

Posté le 07/04/2012 à 19:04

Exactement tu as tous à fait raison ! C'est très important de prendre soin de son apparence déjà pour sois même et pour la personne qu'ont aimé et aussi pour le regard des gens je pense ....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.