Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Languedoc-Roussillon

Je staaaagne !!! Phase croisière depuis 3 semaines et seulement 1.5 kgs perdus

Nadelia999

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/10/2012 à 21:30

Je ne comprends pas. Je fais tout à la lettre, les repas, l'eau, le sport... Aucun écart et pourtant, impossible de perdre. Je suis descendue à 68.4 (soit 3 kgs perdus depuis le 17/09/12, et voilà 10 jours que je suis entre 69.5 et 69.9 kgs tous les matins.

Comment ça se fait ? Je suis à 2 doigts de craquer, surtout quand mon mari lui, est à presque 7 kgs en faisant PLEIN d'écarts !

Des conseils ? Rassurez moi, ça vous est arrivé et ça a fini par venir.

Ah quand même, petit lot de consolation, j'ai gagné 2 crans à ma ceinture et mes pulls me vont bien mieux. Mais quand même, je veux voir la balance me faire un signe, je veux qu'elle m'encourage le matin avant de prendre mon son d'avoine.

Angie280880

771 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/10/2012 à 22:22

Bonsoir Nadelia999,

Je comprends ta frustration. Plein de raisons peuvent expliquer le fait que tu ne perds pas aussi rapidement que tu le voudrais. Toutefois, ton IMC est normal et ta perte moyenne est de 0.84kg/sem, ce qui est pas mal (un peu en dessous de la moyenne mais bien quand même). Si tu continues à suivre scrupuleusement les règles (marche quotidienne, boisson suffisante, apport de protéines supérieur ou égal à 1g/kg, ...), la balance va fléchir. Il faut tenir bon !

Courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/10/2012 à 23:55

Je suis sûre que tu peux gagner la partie. Tu as peu de poids à perdre, les hommes perdent toujours mieux que les femmes (c'est hormonal) et si tu suis tout à la lettre, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.

Fais-tu une alternance 1PP/1PL? Si non, tu peux essayer. C'est déjà bien que tu le vois dans tes vêtements, moi j'ai seuleument vu la différence après 15 kg ! Ca m'a semblé long aussi mais aujourd'hui, je suis à - 40 kg ! Accroche-toi !

violette31

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/10/2012 à 08:32

Forum Dukan : je stagne depuis 4 jours je fais 5pp 5pl mais les legumes me manquent puis je faire 1pp 1pl alors que j ai commence le regime differemment

Je stagne depuis 4 jours. Je fais 5PP/5PL mais les légumes me manquent

Puis-je faire 1PP/1PL alors que j'ai commencé le régime différemment?

violette31

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/10/2012 à 08:34

Ce n'est pas là que je voulais mettre mes violettes. C'était à la place de l'oeuf. Je suis nouvelle sur le forum.

Angie280880

771 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/10/2012 à 08:54

Bonjour,

Oui, tu peux tout à fait changer d'alternance après tes 5 PL.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/10/2012 à 09:55

Bonjour,

 

@Nadelia999:

Ne t'inquiète pas, pour vous les femmes il y a des périodes où vous perdrez moins voir même vous reprendrez qq grammes/kilos. Comme l'a dit Angie, tu es dans un IMC normal donc en qq sorte ton corps lutte pour ne pas descendre plus bas. C'est donc pour ça que tu stagnes un peu.

Quand parfois la balance ne bouge pas, il faut se fier à d'autres critères et tu l'a remarqué toi même: tu as gagné 2 crans à ta ceinture c'est donc que ton corps s'affine même si le poids ne varie pas.

Quelle activité physique/sportive fais-tu ? Il se peut aussi que tu prennes du muscle et il faut savoir que le muscle pèse plus lourd que le gras donc tu peux perdre 500grs de gras mais en prendre 700 de muscle et au final sur la balance tu n'auras pas l'impression d'avoir perdu alors que t'amincis quand même en réalité

Ne craques surtout pas, quand la balance redescendra, tu seras encore plus fière d'avoir tenu le coup et vaincu cette stagnation

 

@Violette31:

L'alternance 5/5 est très difficile à suivre, il faut vraiment avoir un mental irréprochable pour la faire je pense. Donc si tu en ressens le besoin, tu peux sans problème repasser à une alternance 1/1, c'est mieux et moins lassant pour ce régime car la perte sera plus régulière normalement.

 

Bon courage et bonne continuation.

Nadelia999

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/10/2012 à 10:24

Merci pour ces conseils et encouragements... Ca m'aide un peu mais j'avoue que là, je suis à 2 doigts de craquer. Voilà maintenant un peu plus d'un mois que j'ai commencé et en gros, j'ai réellement perdu que 2 kgs.

Je ne comprends pas, je fais tout bien.

Y a t-il des personnes pour quoi dukan n'a pas fonctionné ? Ce régime n'est il pas fait pour moi ?

Me conseillez vous d'arrêter ou dois je encore essayer ?

Merci encore...

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/10/2012 à 11:57

Demande conseils à ton médecin s'il le faut.

 

Peut-être oublies-tu un élément essentiel ?

 

Tu prends bien ta dose quotidienne de son d'avoine ? Que fais-tu comme sport ?

 

Par contre ne te fies pas à ton mari car nous les hommes, nous avons l'avantage de perdre plus vite et plus rapidement que les femmes généralement. Tandis que vous les femmes, 1 semaine avant et après votre période menstruelle il se peut que votre poids ne bouge pas voir qui'il augmente.

 

Décris nous une journée type PP et une type PL que tu as l'habitude de faire ?

 

Sinon dans certains cas, il est possible que les régime ne fonctionne pas, mais c'est souvent du à une contre-indication médicale (thyroïde etc ...) et dans ce cas il est préférable de consulter son médecin pour être bien conseillé.

Nadelia999

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/10/2012 à 15:41

Alors, ma journée PP classique :

p'tit déj : céréales DUKAN son d'avoine (30g) avec lait écrémé.

Déjeuner : oeufs durs (2 en général) + blanc de dinde ou poulet (2 tranches) + viande de grison (3 tranches) + jambon découenné (2 tranches) + 1 yaourt 0% aromatisé vanille

Diner : 2 steaks (ou rosbeef, ou bavette) + moutarde + 1 oeuf dur + 1 yaourt 0% aromatisé vanille

Parfois, je change et je mets du poisson (mais plutôt rare).

Soir : une infusion

 

Et ma journée PL est plus ou moins la même avec en plus concombre, tomates, haricots vers, salade verte, aubergine.

 

Je fais du sport 2 fois par semaine en salle (30 minutes intensives) + 1h de marche le samedi et le dimanche.

 

Je ne crois pas avoir de soucis de thyroide ou autre, et par contre, 69 kgs est le poids au dessous duquel je ne suis pas descendue depuis 7 ans.

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/10/2012 à 13:58

Si tu n'es pas descendue sous les 69kgs depuis 7 ans alors ton corps, étant habitué à ce poids, lutte pour ne pas descendre plus bas.

Ce n'est qu'une question de temps, si tu persistes, tu finiras par vaincre ce palier.

 

Essayes de laisser la balance de côté quelques temps, prends tes mensurations et continues.

Dis-toi que lutter plusieurs semaines pour casser ce palier, ce n'est rien à côté de ces 7 années où tu n'es pas descendue en dessous

 

Bon courage et bonne continuation.

Nadelia999

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/10/2012 à 14:18

C'est vrai... Merci Jig93, ça fait du bien et ça encourage...

Bonne continuation à toi, t'as l'air sur la bonne voie de ton coté.

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/10/2012 à 22:57

Nadelia, augmenter l'activité physique peut aussi aider à passer un palier, comme supprimer les tolérés. A toi de voir ce qui te semble le plus facile à faire. Tiens bon!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.