Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Je stagne :(

Lelebs

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2013 à 13:31

Bonjour à tous,

 

Je suis un peu dépitée et le découragement me gagne petit à petit.

J'ai commencé Dukan le 01/08 et dès la phase croisière la perte fut relativement rapide (3kg en attaque 8 jours). Depuis la phase croisière la perte est plus lente, ça je peux encore le supporter, mais surtout je stagne depuis une bonne dizaine de jours...

 

Bon il y a 2 semaines j'ai fait 2 gros écarts (frites et resto avec apéro et dessert) mais depuis j'ai bien fait attention et respecte bien le régime. Mais malgré tout ça ne diminue pas.

 

J'ai vérifié ce que je devais manger comme protéïnes par jours, 130gr, et honnêtement ça me semble énorme. J'ai parfois du mal à terminer un repas...

 

Je fais de la marche quasiment tous les jours. En moyenne je fais 30 min mais depuis 2 jours j'ai commencé un tour d'1 heure.Je bois bien, surtout de l'eau et mon transit est bon.

 

Bref je suis un peu perdue.

 

Auriez-vous des conseils où peut être êtes vous passé par là aussi?

 

Merci pour vos avis et bonne journée.

sarah021811

1252 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/09/2013 à 13:48

Bonjour,

 

Tu as perdu 6.2kg en 36 jours c'est plus que correct, si on compte ton ecart....

Tu as perdu 700 grs en 8 jours, donc tu ne stagne pas, et ta stagnation des 8 jours précédent est du a ton ecart resto-frite.... Le moindre faux pas de ce type et généralement c'est + 1 sur la balance 48 heures après....

 

Sincèrement tu es trop dur avec toi même et ton corps....

 

C'est pas une course contre la montre, c'est une perte regulière, en douceur, pour ne pas traumatiser non plus ton corps et te fatiguer.

 

Tes kilos ne partiront pas d'un coup comme ca, et en regardant les autres profils, tu te rendras compte que tu es dans une parfaite moyenne, car certaines perdent vite (car plus a perdre) et d'autres, beaucoup moins vite que toi......

 

Relis ton livres, en croisière, on perd par palier, ne te focalise pas sur la balance .....

 

Courage, et bonne continuation

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sarah021811

1252 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/09/2013 à 13:50

PS : Suivant le corps de chacune, la quinzaine précédent l'arrivée des règles peut être fatale, de 0 a 1 kg voir 2 j'ai deja vu .... Mais tout repart comme par enchantement à la fin de la mauvaise periode =)

 

De plus, une constipation passagère, une legere rétention d'eau a cause de la chaleur etc ca peut aussi jouer pas mal sur la balance... et sur le morale, alors ne craque pas !!!! =)

 

Si ce fonctionne pour les autres, sur toi aussi, aucune raison =)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lelebs

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2013 à 14:19

Merci pour ton message Sarah.

 

C'est surtout que la perte était si rapide à la phase d'attaque et le début de la croisière que je me posait des questions.

Et puis on s'habitue vite à une perte rapide 

 

Je serais patiente et je garde le cap 

 

Merci

BILLIBIE

210 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2013 à 15:18

J'ai commencé le 5 août et après une perte de 5.2 kg. Cela ne bouge plus non plus. J'essaie de prendre mon mal en patience. Mais dur dur. Je paye encore mon petit écart du weend dernier.

Persévérer est notre seul maître mot

Courage

EMMALISA17

1546 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/09/2013 à 15:27

Courage les filles ne vous laissez pas ennivrer par la perte fulgurante des jours d attaque après c plus lent et c normal

Ne vous pesez pas tous les jours aerez vous souvent

Le corps résiste mais vous atteindrez votre but

Courage il faut tenir sur la distance fixez vous des paliers a atteindre et évitez les écarts ils ne font que ralentir votre processus et vous décourager

Variez vos menus cuisinez

 

Plein de courage on y arrivera

Utilisateur124818

Posté le 06/09/2013 à 17:22

courage)))))))))))))))

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/09/2013 à 20:16

eeeuuuhhh bah tu ne stagnes pas du tout .... Si tu avais pris des kilos dans le même laps de temps, tu n'aurais surement pas dit que ton poids se stabilisait ! donc non, tu ne stagnes pas du tout. En revanche un écart comme le tien et après il faut compter 3 ou 4 jours sans aucun écart pour que ton corps revienne à l'état de cétose ... Après la perte va repartir doucement. Mais fais attention aussi aux glucides et notamment ceux présents dans les produits laitiers.

 

Soit patiente, tu as pris sans doute les kilos que tu veux dégommer sur des années et des années .... Dukan c'est un régime, pas de la magie, tu vas perdre tout les kilos en trop en quelques mois, c'est déjà très très très rapide.

 

Ne perds pas de vue que la perte moyenne est de 1Kg par semaine, pas plus ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lelebs

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2013 à 22:04

Merci pour vos encouragements et vos conseils. Je me dis aussi que tant que je ne reprend pas du poids c'est le principal 

Je me doute bien que les kilos installé depuis longtemps vont mettre du temps à partir. Je suis tellement contente de voir des résultats, je ne compte plus les régimes que j'ai commencé et arrêté par manque de résultat.

 

Allez on s'accroche et on se décourage pas 

 

Bonne soirée à tous et à toutes

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/09/2013 à 19:56

tu vas y arriver, comme tout le monde .... même si on a l'impression de stagner c'est rarement vrai mais ne t'inquiète pas, si jamais ça arrivait, on a deux trois petits trucs ....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lelebs

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2013 à 20:48

Merci  Je me suis pesée aujourd'hui et bonheur j'avais perdu 400gr. Donc lentement mais sûrement ça descend Smiley bonheur

 

Bonne soirée

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.