Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Je stagne...

djibibi

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2015 à 14:36

Bonjour,

 

Je n'avais jamais écrit sur le forum il me semble, du moins pour me présenter 

J'ai commencé le régime Dukan le 07 avril dernier avec l'objectif (raisonnable je trouve) de perdre 7kg (un petit peu moins selon le calcul du juste poids mais bof..) , je ne perdais alors pas beaucoup lors de la phase attaque (que j'ai suivi 4 jours).

A suivi la phase croisière, mais je partais alors pour un voyage aux Etats-Unis la 1ère quinzaine de mai et, après avoir testé ma résistance quelques jours, j'ai craqué pour 2-3 menu burgers "de là bas".

Je sais que ce n'était pas très intelligent de démarrer avec toutes ces tentations.

J'ai donc repris le 18 mai avec une phase attaque de 3 jours et l'objectif de faire une phase croisière de 30 jours.

La bonne nouvelle est que j'ai repris le sport depuis intensivement, préparant la course LA Parisienne, mais alors je m'octroyais un banana bread (avec 1 ou 2 "vraies" bananes..), quelques fruits secs à l'occasion du Ramadan (dattes, amandes, purée de fruits secs, etc.) et de temps en temps du pain complet ou au seigle pour tenir.

Rien de bien méchant mais pas encore autorisé en somme... et me refusant à acheter une balance pour ne pas être toujours dessus (je me pesais de temps en temps chez ma maman ou ma sœur dès lors que je leur rendais visite et que j'y pensais, d'où la réglette bizarre...) j'avais juste l'impression de "reprendre" du poids.

Je suis donc repassée encore en mini attaque avec 1 jours de PP, puis en phase croisière, et dès que je faisais un écart je recommençais, ce depuis maintenant plusieurs mois comme vous pouvez le constater...

Après moult triturages de cerveau, et voyant que je ne faisais que stagner (5kg au lieu de 7), en ce 1er septembre j'ai décidé de passer à la phase consolidation (tant pis).

Pensez-vous que cela soit une bonne idée?

Avez-vous déjà eu cette désagréable sensation de "reprise de poids", ou êtes-vous déjà passée à la phase suivante, tout en n'étant pas sûre de vous?

Je crois que mine de rien j'ai besoin d'un peu de soutien... 

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 01/09/2015 à 15:49

Bienvenue !

 

Alors, la solution est écrite dans ton message : arrête d'améliorer, recommencer, stopper, reprendre, ré-attaquer, manger des dattes 

Le régime fonctionne à une condition unique mais simple : le suivre !

N'adapte rien, suis la méthode, et tu réussiras.

djibibi

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2015 à 16:11

Bonjour,

 

Voilà un message qui fait bien plaisir, en particulier quand il vient de toi Proteinaute 

Je suis allée voir mon médecin aujourd'hui après le petit déjeuner, et j'ai eu la surprise de constater que j'étais à 56,8kg, poids que je me suis empressée d'enregistrer sur ma courbe!

 

Je repars plus sereine pour poursuivre la 1ère étape de ma phase de consolidation, les recettes ici m'aident bien en tout cas.

 

Demain je cours La Parisienne, souhaitez-moi bonne chance..

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.