Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Je stagne !!!

AMA3

596 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/07/2016 à 05:55

Salut,

Cette semaine sa fera 3 semaines que je stagne entre 64.7 et 65 voir reprise .

Depuis la fin du ramadan j'ai repris dukan normalement, c'est à dire reprise de PP et PL.

Mais rien à faire je ne perds plus ni en PL ( vu que pendant le ramadan je perdait qu'en PL)ni en PP.

Mais enfaite j'ai commencé à ne plus perdre 1 semaine avant la fin du ramadan.

Je mange beaucoup plus qu'avant mais ne ressent plus de satiété que je ressenté avant. J'ai beau augmenter ma quantité de nourriture ( protéines en PP et légumes en pl) rien à faire. Avant cette quantités de nourritures j'aurais même pas réussi à les manger.

Je ne mange pas de toléré,

je bois 1,5L d'eau,

je ne suis pas constipé (à la selle 1 à 3 fois par jour).

Marche 30min à 2h voir 3h par jour.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/07/2016 à 11:39

hello ama, en fait, je pense que tu peux passer en consolidation, ton IMC est parfait.

 

Quel est le juste poids que te donnait Dukan? http://www.proteinaute.com/calculer_son_juste_poids-24.html

 

mais au cs où tu voudrais quand même continuer, je te mets aussi ce lien

http://www.proteinaute.com/que_faire_en_cas_de_stagnation-8.html

 

 

 

AMA3

596 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/07/2016 à 11:53

Forum Dukan : serait ce a cause du gluten pur de ble

Serait ce à cause du gluten pur de blé :

AMA3

596 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/07/2016 à 11:54

Forum Dukan : les valeurs

Les valeurs

AMA3

596 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/07/2016 à 11:54

Forum Dukan :

.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/07/2016 à 12:20

Non normalement, le gluten de blé est "libre" souviens-toi ma tchoute, je suis sûre que je t'avais donné sur un autre post, un lien pour savoir si on pouvait ou pas manger d'un aliment ( liste des aliments Dukan" à trouver dans méthode dukan en haut à gauche).

 

Le seul soucis avec le gluten c'est si tu es intolérante et que tu l'ignore, mais c'est tout. 

AMA3

596 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/07/2016 à 15:12

Allez j'y vais voir tout de suite !! Merci encore Kulaa !!    

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/07/2016 à 15:37

Pas de soucisb 

Utilisateur140611

Posté le 13/07/2016 à 17:23

Bonjour

Pour ton premier message,si tu stagnes il ne faut pas manger plus bien au contraire,il faut moins manger de calories,je pense que 1,5l c'est pas assez,bois au moins 2,5-3l par jour pour te sentir pleine sans aucune calories,certes le premier jour sur la balance tu auras pris mais c'est que de l'eau et ensuite ton organisme qui aura trop d'eau va commencer à évacuer et à partir de ce moment là,perte de poids....

Je te souhaite beaucoup de courage et de motivation...

Je reste a dispo si tu veux

Bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/07/2016 à 18:16

Heu..." moins de calories" ?????

 

Ce régime n'est pas un régime hypocalorique, ça n'a rien à voir avec les calories.

Au contraire, étant un régime hyperproteine, il FAUT manger plus.

 

Je pense que tu n'as pas lu le livre mon grand, désolée mais je ne peux pas être d'accord avec ton raisonnement.

 

Utilisateur140611

Posté le 13/07/2016 à 18:40

Je connais Dukan,merci

Mais tous les régimes pour perdre du poids sont forcément hypocalorique,si tu manges plus que ton besoin énergétique tu prendras du poid si tu manges moins tu en perds,le corps humain fonctionne ainsi

As tu déjà mangé 5000 kcal(j'exagère exprès)même si c'est que des protéines pures et bien tu prendras du poids...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur140611

Posté le 13/07/2016 à 18:43

Je l'ai lu rassure toi,j'ai fait ce régime il y a plusieurs années après qu'un ami me l'ai conseillé...j'ai perdu 55kilos avec ce livre et surtout de la motivation,je pense pouvoir me permettre de donné mon avis et surtout partager mon expérience pour aider les autres

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur140611

Posté le 13/07/2016 à 20:13

Je reviens aussi sur le glurten de blé,je le fais sous forme de seitan maison quand j'irais en acheter au biocoop je mettrais des photos

Les petites astuces pour le seitan

Mettre beaucoup aromates et épices car le gout est plutôt fade sans rien

Le faire en assez grosse quantité il se garde facilement 4-5 jours au frais dans un Tupperware  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AMA3

596 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/07/2016 à 23:23

Désolé mais étrangement depuis le début de ce régime c l'inverse. Quand je manger très peu je perdait aucun grammes voir je reprenais 500 à 800 g et dès que je manger beaucoup même me forcer à beaucoup manger je perdait et des fois carrément 1 kilo des le lendemain..

Avant dukan j'avais déjà commencé un régime hypocalorique et sa me detruisé psychologiquement car tout le temps vérifier les calories j'étais arriver à un stade où je manger que 200 à 300 calorie par jour pour perdre mais rien n'y fesait.

Et avec j'ai enfin le sentiment de manger et de pas me privé (ça fait du bien de pas compter les calories à par les boissons .

Au début sa me faisait peur de manger autant mais quand j'ai vu que je perdait beaucoup des le lendemain alors je me force à beaucoup manger et si je le fais pas le lendemain ou la semaine sa ne bouge pas et carrément sa augmente étrangement et puis Kulaa m'avait dit à ce moment là de manger plus de protéines et la bam -2 kilo dès le lendemain.

 

Mais ces temps ci je pense que le problème est que je ne suis pas rassasié comme avant (y'a des jours où j'ai pas mangé grand chose et pourtant ça augmenté beaucoup 1 kilo voir 1.5kilo ) . Je sais pas comment faire pour me rassasié à nouveau.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/07/2016 à 23:33

En fait, le fait que tu ai faim pourrais vouloir dire que tu a. .comment dire..."perdu l'effet cetose"

 

Pas assez de protéines pures pourrait expliquer ça.

 

Maintenant, comme je t'ai dis, ton IMC est bon, ( entre 20 et 25 il est normal), il est donc normal que tu perdre plus difficilement.

Respecte bien ton quota de PP, au bout de quelque jours ca devrait redémarrer, sinon, essaie l'escalier. 

Utilisateur140611

Posté le 14/07/2016 à 05:07

Ok

Perso ne jamais se peser tous les jours,le taux d'hydratation (boisson et alimentaires inclus)peut vraiment faire bouger la balance très rapidement.

Manger 200-300kcal par jour et vraiment très dangereux et mauvais,ton métabolisme va tellement ralentir qu'il sera en mode"famine"si je peux dire,je pense qu'il est important de manger a ta faim,tu te sentiras mieux rassasiée et pas d'état dépressif,..

Je te souhaite une bonne journée et bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AMA3

596 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/07/2016 à 12:06

Bon encore une fois j'ai fait ce que t'a dit Kulaa et j'ai augmenté la quantité de viandes et la je me suis enfin rassasié et même du me forcer et résultats ce matin -200 ou 300 grammes. Certes c'est pas beaucoup mais ces derniers temps mon poids stagnait a 65 kilos ou plus et ce matin 64.7 ou 64.5 Smiley Au secours    .

Et j'ai bu 2 litres d'eau aussi.

Enfin !! merci encore pour tes bons conseils qui marche toujours et je suis allé revoir le médecin et il m'a limite fait comprendre que je manger très mal avant car mon bilan sanguin été pas terrible et la grace à dukan "il est parfait" d'après ses dire et que moi et mon ami on doit absolument continuer dukan car sa améliorer notre santé mdr

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/07/2016 à 15:24

Bin voilà. ..vive dukan quoi qu'en disent ses détracteurs, c'est un régime top!

Merci pour tes "fleurs"  

AMA3

596 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/07/2016 à 15:49

Même mon ami a aussi bouger sur la balance après les protéines d'hier  

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/07/2016 à 17:04

Ouais, les hommes perdent plus vite que nous... 

 

C'est chouette que vous faites ça à deux 

Il doit perdre aussi?

Utilisateur140611

Posté le 15/07/2016 à 17:09

Smiley Au secours  Smiley Au secours  Smiley Au secours    

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AMA3

596 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/07/2016 à 21:48

il a 20 kilo à perdre encore. il en a déja perdu 15 mais lui il a commencé 1 mois après moi donc il a perdu plus vite que moi . au départ il faisait 110 kilos.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/07/2016 à 22:55

Le métabolisme des hommes est plus rapide, c'est dû au fait que leurs muscles sont plus massifs que ceux des femmes, donc, consomment plus d'énergie, alors si en plus, ils carburent aux protéines ( qui nourrissent les muscles)...pas de jalousie à avoir....c'est ainsi.....mais c'est quand même pas juste...na!  

AMA3

596 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/07/2016 à 23:21

c'est sur !! quand je vois la vitesse à laquelle il perds et nous qui luttons pour au moins 1 kilo par semaine ou tout les 2 semaines   et eux  

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.