Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Je stagne depuis le debut ...:(

b3r3phat

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2011 à 23:46

Bonjour à toutes et à tous 

Je m'appelle Bénédicte j'ai 20ans et je suit à la lettre le régime Dukan depuis 3semaines, et j'ai perdu 1kg :( .

Ma phase d'attaque a duré 5jours et la j'alterne PL 5jours et PP 5jours.

Je bois mes 1,5L par jour voir plus je bois jusqu'a 3L. Je ne fais pas de rétention d'eau.

Le seul problème que je vois c'est que je suis sédentaire donc pas pas beaucoup d'effort physique durant ma journée.

Malgré seulement 1kg de perdu je continue car j'ai des tendances hyperphagique (sorte de boulimie) et grâce au régime dukan mes crises se font rare et quand elles se font je mange uniquement des protéines.

Voila je suis quand même un peu déçu de n'avoir perdu que 1kg je demande pas a perdre 10kg par jour mais au moins un par semaine.

Est ce que quelqu'un a déjà été dans mon cas, et que les kg sont partis d'un seul coup ....

Redonner moi confiance s'il vous plait 

AnnaFR

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/07/2011 à 00:08

Je ne sais pas trop quoi te dire, je n'ai pas été dans ce cas...

Es-tu sûre des aliments que tu consommes, tu ne fais pas d'erreurs ? involontaires bien sûr. Est-ce que tu consommes beaucoup de produits laitiers ?

Sinon je crains que l'activité physique soit "obligatoire", dans le livre que j'ai, on doit faire 30 minutes de marche par jour, ça pourrait t'aider à perdre peut-être.

 

Courage, il n'y a pas de raison que tu ne finisses pas par perdre plus de poids, peut-être que d'autres auront de meilleurs conseils ou pistes à explorer 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

bouboulinette

897 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/07/2011 à 00:27

perds tu des cm au moins ?

b3r3phat

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2011 à 00:41

je me limite a 500grammes de produit laitier par jour voir moins.

 

Après concernant la nourriture comme je vous dit je suit à la lettre.

Le seul problème que je vois c'est que je suis en vacances et que je ne mange pas du tout à des heures fixes, je suis un peu décalé. Je mange quand j'ai faim enfaite.

 

Donc ce matin, c'est a dire 10h c'était jambon (dégraissé bien sur) + 2oeufs

Midi , 16h fromage blanc + thé

Soir , 21h viande + 2 cs son d'avoine et 1cs son de blé + 1oeuf

Soir vers 22h saumon + blanc de poulet.

 

Ok j'ai un peu abusé le soir mais bon protéine a volonté, sa veut dire ce que sa veut dire, non ?

 

Pour les cm, enfaite je fais du cellule M6, c'est censé faire perdre la cellulite et la graisse ... Donc pour être honnête je me sent un peu plus a l'aise dans mes jeans mais je sais pas si sa viens du cellule M6 ou de Dukan .

En tout cas demain matin je vais aller marché, j'espère avoir des résultats.

Merci pour le soutient 

bouboulinette

897 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/07/2011 à 01:16

Bon courage et bonne marche !!^^

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/07/2011 à 06:23

Bonjour sans être une expert, loin de là je me dis que tu ne manges peut être pas ta quantité de protéines car tu dois manger 1.5fois ton poids de protéines pures soit par exemple 21g dans 100G de poulet.

il faudrait que tu mettes les quantités que tu manges pour qu'on puisse voir si tu es un peu perdue dans ce que je viens de dire (je suis pas toujours claire

sinon ne te décourage pas dukan te le rendra c'est sur la longueur que ca se fait!! même si je comprends totalement ta déception!

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/07/2011 à 07:03

Bonjour,

 

Essaie de passer 1PP/1PL... C'est moins traumatisant, tu feras moins de rétention d'eau. Car tu ne t'enrends pas compte mais en PP, il faut vraiment boire beaucoup sinon le corps s'asseche , tu t'en rends pas vraiment compte et quand tu arrives en PL il stocke de l'eau au cas où. C'est un peu comme si tu traversais le désert assoiffée et que tu trouves une oasis !

De plus tu te lasseras moins vite, car les jours PP, sont pas trés fun 

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/07/2011 à 07:08

boire beaucoup, mais sans excés ! je dirais 2litres d'eau pure (+ les boisons, café, thé ... dans la mesure aussi) ...

un soir PL, essaie de manger la combinaison suivante, à volonté : du saumon frais ou surgelé cuit à la vapeur, des poireaux "vinaigrette" (fromage blanc et jus de citron) ... le lendemain, tu devrais avoir perdu un peu de poids de l'excédent d'eau stocké... Et redonné un coup de boost à ta motivation.

sanya

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2011 à 08:33

Je pense que tu ne manges pas assez, le midi juste du fromage blanc c limite je pense . Je ne suis pas une pro du régime mais moi je mange beaucoup plus avec des desserts dudu.Je suis du même avis que Meryem80.

Utilisateur67740

Posté le 28/07/2011 à 09:35

Dukan est la pour réapprendre à manger normalement . Je pense qu'il est temps pour toi de faire se régime à fond, et de changer tes habitudes. Mange à des heures fixes, même si tu n'as pas faim, tu sais ce qu'on dit, l'appétit viens en mangeant ^^ ! Ensuite bouge plus, va te balader, fais deux trois exo de sport, enfin, il existe plein de sport sympa tu dois bien en trouver un qui te plait, même si il est pas violent c'est toujours bon d'associer plaisir & fitness  . Donc voilà, si tu n'as pas faim, met toi à table et mange juste un petit truc, après tu aviseras. Fait attention avec les jaunes d'oeuf, car je vois que tu en consomme pas mal, je veux dire pas trop Hein ! Mais par exemple moi c'est pas trop mon truc, toi on dirais que tu aimes bien, donc profite, mais pas plus de 4/5 par jour, ...

 

J'espère que je t'ai aidé, prend un peu des conseils de chacune, et tu vas t'en sortir ! Allez courage ma belle ! on est avec toi !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/07/2011 à 10:23

Tu ne mange pas assez ! Il faut que tu te fasses de vrai assiette ! Par exemple, pour moi ce matin : un café, un pain au lait dudu et un yaourt sveltesse 0% au citron ; à midi c'est : un steak 5% de mg, un tranche de blanc de poulet et un oeuf, en dessert : 2 petits suisses. Ce soir : pizza dudu au thon et saumon, en dessert : un fromage blanc.

 

Tu dois aussi faire 30 min de sport au minimum : marche, gym, natation, ...

 

Bon courage ! 

Utilisateur57936

Posté le 28/07/2011 à 11:11

je ne vais pas vous donner d'opinion sur le sujet car je crois que vous avez déjà très bien conseillé

 

juste pour ajouter un mot de Dukan , ce sont mes consignes du site de ce jour

 

il est possible, même probable, que vous vous interrogiez parfois sur l'avenir de votre poids. Vous savez, pour l'avoir vous-même essayé, que la grande majorité de celles et ceux qui perdent du poids en suivant un régime ont tendance à le reprendre. Tous les journaux et revues féminines s'en font l'écho depuis que c'est devenu à la mode. Il existe même un groupe de médecins qui surfent sur cette mode en déclarant la guerre aux régimes. Leur credo est que les régimes portent la responsabilité directe du surpoids dans le monde. Et comme les médecins du Moyen Age parlant en latin pour impressionner leurs patients ils ont trouvé "le vocable qui tue" : la Restriction Cognitive. Deux mots signifiant que la restriction alimentaire ferait disparaitre la régulation naturelle et instinctive de la faim et de la satiété remplacée par une démarche consciente et volontaire. Vu d'avion, le concept semble bien assis, sauf qu'il est assis sur le cul, à l'envers ! Ce ne sont pas les régimes qui ont fait le surpoids mais l'abondance et le refus individuel de ses conséquences. L'obésité de masse est née après la guerre en conséquence directe de l'abondance, de la sédentarité et des nuisances de l'excès de civilisation. En soi, il n'y aurait pas mort d'homme, de telles erreurs d'interprétation sont légions dans l'histoire des idées et de la Médecine mais ce qui est grave, c'est qu'ils ouvrent une porte à tous ceux qui hésitent et surtout celles et ceux qui sont en échec, ceux si nombreux à regrossir après avoir maigri. Redevenons sérieux ! Si des régimes mal conduits, initiés sur un mode velléitaire mal affirmé, interrompus, de mauvaise qualité, pauvres en protéines conduisent à des échecs, cela n'est que trop vrai. Mais il est clair que ce n'est pas le concept de régime qui est en cause. Non ! C'est l'absence de motivation, de sérieux, d'encadrement, de suivi, de personnalisation qui en sont responsables. Le cas s'est déjà présenté pour les antibiotiques que l'on utilisait abusivement et qui ont conduit à générer des résistances ! A-t-on incriminé les antibiotiques ? Non ! Mais on a informé les prescripteurs que les antibiotiques devaient être utilisés à bon escient ! Et depuis, cela va mieux. Alors pourquoi de bons médecins s'acharnent-ils à créer un tel germe de démotivation ? Parce qu'ils le croient vraiment. Ce sont des psychiatres, ils ont le regard et l'expérience du psychiatre et des patients vulnérable et sujets aux troubles du comportement alimentaire. Des femmes ou hommes qui nécessitent, en effet, plutôt un encadrement psychothérapique qu'un régime qu'ils ne tiendront pas. Mais il n'y a pas, en France, 20 millions de personnes aussi vulnérables et c'est une erreur intellectuelle de prendre la partie pour le tout. Suivre un régime pendant un temps déterminé et sous contrôle MEDICAL n'a jamais traumatisé personne. C'est l'inverse qui serait intolérable. Assister passivement à l'envahissement de son corps, aux déformations infligées à sa morphologie, à l'interdiction de s'habiller en fonction de ses goûts et de son âge, à l'encrassement de ses artères, aux distensions de sa peau, à l'épuisement de ses cartilages, tout cela sans rien faire serait pour moi une abdication de nature à altérer l'estime que l'on a de soi. Et je suis bien placé pour vous dire que, en fait, personne aujourd'hui n'accepte longtemps une telle punition. Pour revenir à vous, sachez que l'avenir de votre poids m'intéresse presque autant que vous car j'ai participé avec vous à son obtention et j'y tiens. Je peux donc vous dire ceci, que je m'engage à tenir et que je vous demande de bien conserver en mémoire : CE POIDS, SI VOUS PARTICIPEZ AVEC MOI A SA PROTECTION, VOUS NE LE REPRENDREZ PAS !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/07/2011 à 12:02

tu le dis toi-même : "Le seul problème que je vois c'est que je suis sédentaire donc pas pas beaucoup d'effort physique durant ma journée. "

 

tu es en vacances, tu as le temps de marcher 30 minutes d'affilée par jour

ça fait absolument partie du régime et si tu veux le suivre à la lettre tu DOIS bouger

 

deuxièmement, mange 1,5 gramme de protéines par kilo que tu pèses et par jourAU MINIMUM

regarde la liste des aliments, le taux de protéines est indiqué pour 100g

à 87 kilos, il te faut dans les 125 grammes de protéines par jour, ça fait dans les 600 ou 700 grammes de blanc de poulet par jour

 

je te cite : "Soir vers 22h saumon + blanc de poulet. Ok j'ai un peu abusé le soir "

aucun abus!!! est-ce que tu manges assez de protéines, si tu crois abuser avec ce dîner? pas sûr

Utilisateur67740

Posté le 28/07/2011 à 14:03

EXACT !

 

en te lisant j'ai l'impression que tu cherches à pas trop manger ?! je me trompe peut etre, mais tu sais avec DUKAN faut pas culpabilisé, !!!!! tu manges autant que tu veux d'ac ?!

Et pis tu verras, moins de culpabilité, kilos envolés 

Tiens bon !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur57936

Posté le 29/07/2011 à 14:44

b3r3phat ne te démotive pas cherche ce qui cloche pour que ce régime se transforme en réussite et je te souhaite bonne continutation et de rester motivée pour emporter ce combat contre tes kilos

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

b3r3phat

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2011 à 18:27

   !!! merci beaucoup pour tous les conseils, c'est super gentil et je suis encore plus motivée.

 

Oui donc ce matin j'ai été marché environ 1h, et j'ai fait quelques aller retour dans la piscine donc voila j'espère que sa va m'aider.

 

Pour ce qui est de manger plus .... enfaite c'est assez délicat déjà hier j'avais manger 2 blancs de poulet mais j'avais encore faim donc j'ai pris 1oeuf et la moitié d'une tranche de jambon . Ma mère m'a regardé genre c'est bon t'es pas assez grosse lol, donc voila... Mais bon je vais essayé de manger plus de protéine, demain je commence PL.

 

Encore merci pour tous vos conseils que je vais bien sur appliquer, et j'espère que ça marchera. Bonne continuation a vous toutes

Utilisateur67740

Posté le 29/07/2011 à 18:30

Lors des repas de famille, ma mère me regarde manger genre : put***, tu manges trop & tout ! Mais en attendant elle les voit les kilos partir donc tu t'en fous ! c'est ton régime et c'est pas elle qui donne les consignes ! Le repas poulet + Oeuf + jambon est parfait, il n'y avait aucune erreur ! En plus, la piscine, c'est très bon ! Bravo, t'es super courageuse, tkt tu vas y arriver ! Bisous à toi pupuce !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

b3r3phat

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2011 à 18:38

... lol oui sauf que les kilos ne partent pas quoi, tous le problèmes réside la dedans. Mais je me dit que les kilos vont bien partir un jour en continuant en persévérant, et de toute façon j'ai pas le choix, le régime dukan c'est le seul qui me convient.

Encore merci pour l'encouragement  bisous.

Utilisateur57936

Posté le 08/08/2011 à 17:43

coucou juste pour t'encourager de continuer on peut le faire si tu veux j'ai fait mon avant après et la tu verras qu'on peut le faire

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.