Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Je Stagne en croisière est ce que c'est normal ???

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur97535

Posté le 29/04/2012 à 01:44

Coucou à tous,

Voilà j'aimerai un peu votre avis par rapport à votre expérience, depuis que j'ai commencé le régime je trouve que j'ai bien perdu, mais je m'aperçois quand phase PL je perd beaucoup moins voir pas du tout ou pire reprendre des centaines de grammes !!! Qu'en pensez vous ? Et sincèrement je ne fais pas d'écart j"utilise des tolérés mais j'essaye de ne pas dépasser les deux par jour voir trois par contre dès que je rentre en phase PL je perds très bien j'espère que ça va durer et continuer à ce rythme quand même !!! Merci de me faire part de vos expériences et remarques

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

1616lilou

310 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2012 à 02:14

coucou LIANA enchanté de te connaître j'ai le même soucis que toi, mi en croisière je perds rien et DUDU dit que les légumes sont a volonté donc je profite avec les proteines mais pas tojours facile ma balance fait yoyo, qu'en PP la semaine dernière je perds peu mais je perds, donc soit c'est notre période mensuel qui bloque sa c'est sur !! ou soit nous mettons plus de temps a perdre mais rassure-toi tout ce que l'on a perdu est acquis, sa motive, de plus il y a des corps qui perdent plus vite que nous nous avons chacun nos étapes de pertes donc il faut pas que tu désespères tu es pas toute seule, nous allons nous battre envers notre carapace qui résiste loll !!

 

Courage ma belle tu es pas toute seule, il faut bien boire dans la journée, faire de la marche, et nous allons réussir !! serrons-nous les coude et de plus tu as super perdu moi j'ai du boulot hihihi !! gros bibis et on se tiens au courant !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/04/2012 à 07:32

Tu as deja perdu beaucoup de poids et tres rapidement, il est normal que cette perte soit plus lente. en pp ton corps a tendance a faire plus de retention d'eau, mais cela ne veut pas dire que tu ne te debarasse pas des vilaines graisses...;

Allez courage,

greffier13

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2012 à 11:07

je stagne (ou à peu pres) en pl, et pourtant je respecte le programme. que faire, c'est decourageant quelqu'un a t-il le même probleme? conseils, svp merci

greffier13

Aioros

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2012 à 12:10

liana81 -> Si stagnation il y a, il faut arrêter les tolérés pendant un moment et augmenter l'activité physique. Par contre, tu dis que tu prend 2 voir 3 tolérés? La stagnation peut venir de ce point car c'est deux tolérés maximum par jour.

 

1616lilou -> Alors attention, les légumes sont à "volonté". Je met des guillemets car comme beaucoup de choses dans le régime Dukan, c'est faux.  Tu peux manger à volonté des légumes mais il faut que ce soit équivalent à 1/3 de ton repas, c'est à dire 1/3 de légumes et 2/3 de protéines. Une stagnation peut aussi venir de là. ^^'

 

Si vous avez plus de mal à perdre en jour PL, cela peut être soit normal (chaque corps est différent à ce niveau), soit de la rétention d'eau.

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/04/2012 à 12:48

Liana81 ... Je viens de regarder ta courbe et depuis le 22 avril, soit une semaine, tu as perdu 1,90kg ... Ce n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler une stagnation ...

Que le corps ralentisse sa perte de croisière, c'est normal : c'est une croisière pas la route du rhum ... Presque 2kilos en une semaine ! Et en prenant parfois 3 tolérés dans la journée (ce qui s'appelle un écart au régime, hein !).

 

Allez, il faut être patient avec son corps, il ne peut pas perdre 10 kilos en une semaine, ce n'est pas humainement possible.

1616lilou

310 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2012 à 16:07

Bonjour les filles,

Et bien cela fait plaisir de lire vos commentaires.

Merci miss Aioros, pour ta réponse je vais faire attention mais le système 1/3 de légumes et 2/3 de protéines je ne sais pas comment faut-il dosé ?????? Est ce que l'on peut me donné des exemples ????

Sur le livre DUDU il ne dit pas tout sa moi j'ai acheté celui qui est illustré en plus chère, dans un magasin bio loin de chez moi, et bien j'ai relu ce livre il y a rien de marquer a ce sujet donc merci pour ses dosages mais j'aimerais bien qu'on m'explique ce que sa fait dans l'assiette.

Merci pour vos réponses les filles et je vous dis a toutes bon courage on lâche pas les pertes de poids son difficiles mais c'est toujours sa en moins !! ALLEZ ON SE REBOOSTE TOUTES SA VA NOUS FAIRE DU BIEN !!!

 

GROS BIBI A TOUTES LILOU

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

dromoise

463 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2012 à 17:26

bonjour a tte !!

et oui dudu explique qu il faut des quantites de legumes resonable mais pas a volonter et qu il ne faut pas delaisser les proteines!!!

tu peu aussi te mesurer tu verra des fois on est surpris

@greffier ne te decourage pas j ai un amis qui as deja fait ce regime il m as expliquer que des fois il ne perdais rien et et que quelques tps apres sans rien lacher il perdé plus que prevu ;

et ne pas oublier aussi c en moyenne 1 kg par semaine de perte ....

courage a tous

1616lilou

310 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2012 à 17:46

Coucou Dromoise,

Je te remercie pour tes conseils mais le livre est quand même trompeur quand il dit DUDU légumes a volonté et les proteines aussi cela doit etre mon erreur, donc je vais diminuer ma doses de légumes, et laisser mes proteines comme avant on verra bien je te dirais, mais je perds pas bien je trouve, mais je désespère pas, j'aimerais bien rentrer dans les shorts cette été mais je dois rêver !!! le soucis j'ai pris 17 kl depuis le mois de septembre a cause des soucis grave que j'ai subis et licenciement de mon mari et moi actuellement aussi, je viens d'être licencier mais je suis en maladie pour le moment je suis allée a l'hopital en urgence !!!! donc je me soigne actuellement mais pas facile ma vie est précaire.

Donc je fais de mon mieux pas facile !!!

Mais le site est super sympas sa motive !!!

Merci pour tout les conseils gros bibis a toi et a toutes du site LILOU

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

dromoise

463 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2012 à 18:01

oui je compatie c pas simple du tout ! mais tu verra une fois ton poid perdu tu te sentira mieux je trouve que sa fait du bien au moral aussi de se trouver bien... et tout se dequentera ne tkt pas !!!!

moi aussi au depart je part de 80kg a cause ou grasse a ma 2 eme grossesse j ai fait des regimes a base de sachets ( sa rend fou) et j ai qd mm perdu 10KG avc mais a la fin mon corp ne repondez plus

dc la me voila avc dukan et jspere que sa ira mais la pour l instant je perd doucement; mais je perd !!!! et plus en cm ....

et VIVE LES SHORTS cette ete

dromoise

463 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2012 à 18:03

et bravo @ emma pour ton parcours!!!

1616lilou

310 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2012 à 18:12

coucou Dromoise,

Merci pour ta com, et moi aussi j'ai fais avant le dudu les sachets proteiné et les boisson et oui on perds vite 4 kl la semaine enuite on stagne et c'est pas super bon les omelettes en sachets, beurk, moi je me forçais, et les soupes en sachets, hihihi ! je pense que nous avons fait le même régime et oui au départ on fond nous sommes contentes mais sa dure pas et c'est très chère !!! les produits a la fin je prenais que du sucrée mais c'était plus chère !!!!

 

Donc moi aussi direction DUDU mais pour moi la perte n'est pas génial mais je continue comme sa !!!

 

En tout cas tu m'a bien fair rire car nous avons fait la même chose et nous revoilà avec mister DUDU lol !!!

Gros bibis et bon courage a toi aussi !!!

 

Bon courage a vous toutes LILOU

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

1616lilou

310 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2012 à 18:14

Coucou EMMA,

Je viens de voir ton parcours, c'est génial, c'est même allucinant, donne-nous des conseils moi je dois sûrement me planté ma perte est difficile très difficile continue comme sa et encore FELICITATION bises LILOU

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/04/2012 à 21:06

Eh bien ... Merci Lilou et Dromoise ! Je n'ai pas l'impression que mon parcours soit hallucinant ^^ J'avance doucement mais surement !

Alors Lilou, il y a surement des éléments très simple pour expliquer notre différence de perte :

- j'ai 21 ans de moins que toi ... malheureusement, ça joue

- je n'ai jamais pris de sachets protéinés, et d'ailleurs, en 21 ans, tu as eu le temps, je suppose, de faire plus de régimes que moi (j'en ai déjà fait 2 quand même mais à 5 ans d'intervalle chacun)

- je n'ai pas eu d'enfant

 

Après, qu'est-ce que je peux te dire ? Je fais au moins 30 minutes de marche par jour, souvent plus (de toute façon, je n'ai pas de voiture, donc je fais tout à pieds). J'ai fait quelques écarts, mais toujours très très limités, des "écarts sociaux", un verre offert par un garçon auquel je ne voulais pas dire non, l'anniversaire de ma grande soeur ... Mais jamais dans l'excès boulimique. Je prends des tolérés en quantité limitée : quelques fois par semaine, pour faire des gâteaux. Je bois beaucoup, et beaucoup de coca light parce que boire de l'eau tout le temps, ça finit par lasser.

Surtout, j'essaie de ne pas trop déprimer à chaque fois que je reprends quelques grammes ou kilos (parce que ça m'arrive très très souvent de reprendre 1 kilo sans avoir fait un seul écart), le plus important, c'est de voir que la courbe descend.

 

Ta moyenne de perte est encore dans la norme tu sais ? C'est entre 800 grammes et 1 kilo. Quand tu te dis que ta perte n'est pas rapide, demande-toi combien de femmes aimeraient perdre presque 5kilos en 40 jours ... Tu ferais beaucoup d'envieuses !!

 

Allez, courage les filles, on perd vite comparé à d'autres et ce qui est fait est fait : on n'aura pas à perdre les kilos qu'on a déjà perdu !!!  (c'est ma philosophie)

Utilisateur97535

Posté le 29/04/2012 à 21:15

Bonsoir à toutes,

D'abord excusez moi d'avoir mis du temps à répondre mais on a n ordi pour deux à la maison et aujourd'hui il était pris par mon mari !!! Heureusement que les enfants sont encore petit (1 et 4 ans) parce que plus tard j'aurai plus mon tour !!!

En tout cas merci à toutes pour vos conseils, et je sais que j'ai déjà perdu pas mal et rapidement donc je comprends que sa stagne mais on est tellement contente de voir les chiffres baisser sur la balance certains matin qu'on a envie que ce soit tous les jours pareils!!!

En tout cas après avoir ouvert cette discussion je me suis un baladée sur le site et effectivement j'ai pu voir qu'en cas de stagnation il y a plusieurs explications, moi dans mon cas j'ai décidé de supprimer les tolérés pdt quelques jours et aussi jusqu'à maintenant je faisais le rythme de croisiere 5PP/5PL et j'ai lu que c'était tout aussi bien de faire 1PP/1PL donc je vais essayer car 5 jours d'affilés en PP c'est pas toujours facile !!! Qu'en pensez vous ? Je fais moi aussi partie de celles qui ont déjà fais plusieurs régimes mais là je n'ai pas envie de lâcher même si parfois c'est très dure !! Encore merci à toutes pour vos encouragements, vos conseils et votre soutien ce site m'aide vraiment à tenir !!

Bonne soirée à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Aioros

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2012 à 21:17

Mais en fait, tu ne stagnes pas. ^^'

Stagner, c'est garder le même poids à quelques centaines de grammes prêts pendant une durée minimum de 14 jours. Il s'agit juste d'une baisse de rythme, baisse qui est logique. ^^

Utilisateur97535

Posté le 30/04/2012 à 11:54

Aioros : ah oui effectivement alors je ne stagne pas je pensais que c'était sur quelques jours désolé mais en tout cas ça m'a permis d'apprendre certaines choses, donc je n'ai peut être pas besoin d'arrêter les tolérés (2 par jour bien sure) ? En tout cas encore merci

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

1616lilou

310 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2012 à 00:26

coucou les filles,

 

Je viens de lire tout vos messages tranquillement !

 

Miss emma, oui tu as sans doute raison avec mes trois enfants dont des jumeaux et un troisième sa doit jouer sur la balance et mon âge aussi j'y ai pensé mais bon je continue malgré qu'hier j'avais perdu 400 GR et aujourd'hui ( mardi ) repris 500 gr donc aujourd'hui j'étais très déçue mais je continue motivé par vos commentaires, c'est pas toujours rose pour tout le monde !!!

 

Miss liana, moi je trouve que tu maigris bien en 34 jours chapeau encore dix et c'est bon donc continue comme sa ta courbe est parfaite, ne te démotive pas soyons forte !

 

Moi perso je n'ai pas tenté les tolérés j'ai trop peur pour le moment mais je commence a en avoir marre de mangé toujours la même chose mais je persise quand j'aurais acquis la barre des 79 kl je serais déjà heureuse !

 

serrons-nous les coudes nous allons persister a faire envoler nos kilos !!!

 

bises a toutes les filles et bon courage LILOU

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

dromoise

463 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2012 à 13:44

bonjour a toute !!

@lilou tu devrai t autoriser des aliments tolérés car vraiment sa fait du bien et sa evite de tomber ds la monotonie justement.... je dis pas d en faire tout les jours mais vraiment ca fait beaucoup de bien !!!! le max c 2 ,par jours.

@liana moi je fait 1PP pour 1 pl je préfère pour ne pas me lasser et eviter la constip deja que ..... et moi aussi j ai mes 2 loulou ma fille de 17 mois et mon fils de 5 ans c pas facile je trouve de leur donner leur goûter ou d autre choses ...

aller bon courage a vous toutes a bientôt, pour moi ce soir c cour de step

1616lilou

310 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2012 à 17:07

Coucou LES FILLES,

 

Beaucoup de retard pour vous répondre pleins de petites galères a courir a droite et a gauche pour mes enfants pfff !!! mais pas le choix + panne de PC sa m'a fait perdre du temps !!! mais me revoilou lol !!

 

Miss dromoise, oui tu as raison pour m'autoriser des aliments tolérés j'y pense si tu savais mais je crois que j'ai une mauvaise organisation je pense d'abord a ma famille pour les repas et moi après je suis dégoutée de la cuisine donc je mange ce que je trouve sauf le bio flan et des repas vite fait style viande avec sauce eau et cube dégraissé et des herbes etc et mes légumes, la je reviens en PP depuis hier c'est le plus difficile pour moi je trouve pas des recettes a gogo pour la journée a tout mangé bien du mal a me privé si je fais un gateau donc je bloque !! j'ai pas trouver de recette sans sons a mangé toute la journée pour me caler souvent les personnes disent que c'est spongieux donc je tente pas loll !! c'est pas facile pour moi car j'ai pas 20 ans et ma perte de poids j'y tiens comme nous tous si tu as un remede pour m'aider je prends !!!! recettes PP merci d'avance

 

voila les filles je pense fort a vous et bon courage !!! nous allons y arriver bises a tous LILOU

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur97535

Posté le 06/05/2012 à 23:47

Coucou les filles,

 

D'abord désolé mais je n'avais pas vu que les messages continuaient sur cette question !!! lol sorry !!

Merci bcp pour vos encouragements et vos conseils, je suis effectivement passée depuis quelques à 1J PP / 1 J PL et franchement c'est beaucoup plus facile pour suivre le regime et effectivement je perds toujours moins vite qu'au début mais il ne faut pas etre trop gourmande (c'est le cas de le dire !!!) et laisser le temps faire.

Moi aussi je suis maman de deux petite filles 1an et demi et 4ans et demi, mais franchement je crois que j'ai la perle rare à la maison c'est mon homme car c'est lui qui me prépare à manger pratiquement tous les jours et j'avoue que c'est plus simple à vivre meme si hier ils ont mangé hamburger frites à table et moi ma bolo sans rien puisque jour PP ça ne m'a pas trop déranger, j'ai hate de retrouver ma ligne d'il y a 10 ans alors je m'accroche !! Pour les recettes moi je suis très satisfaite de celles que j'ai pu trouver sur le site, je n'ai que deux aromes mais j'arrive à me faire des petites brioches que je trouve très bonne je les ai trouvé sur le site c'est "briochette petit dejeuner" (pour toi 1616Lilou) c'est très simple à faire et moi je met de l'arôme vanille dedans je dois réussir à en faire 6 a 8 et tu peux les manger sur deux jours et c'est sans son !!! Essaye ça peut t'aider !!! Allez je suis bientôt à 10 kilos perdu je n'avais jamais perdu autant avant malgré toutes me stentatives je tiendrai jusqu'au bout !!! Bonne nuit les filles et à bientôt ne lacher rien !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

1616lilou

310 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2012 à 02:02

coucou miss liana,

 

Je te remercie beaucoup pour cette recette, je vais la chercher avant d'aller me coucher !! demain debout de bonne heure lol ! pour les enfants comme toi, et je penserai a toi !!

 

Donc j'y vais je vais regarder et mettre dans mes favoris, et je fais sa demain je pense que mes enfants vont vouloir gouter, mais pourquoi on peut pas tout manger dans la journée ??? il doit y avoir des tolérés ! je te remercie et je te tiens au courant bisous et bonne nuit ! a demain LILOU

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

1616lilou

310 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2012 à 02:27

coucou miss liana me revoilou loll

 

Je viens de regarder pour la recette, mais ils en présentent plusieurs vu ton titre j'aimerais savoir a qui cette personne correspond cette recette lol !! je te remercie la je vais me coucher trop fatiguée !!!

 

J'attends ta réponse sans soucis prends ton temps si c'est pas aujourd'hui sa sera pour un autre jour mais j'en ai trop envie, et je me demande si deux c'est suffisant pour moi je suis gourmande de changer mon alimentation mais je ferais attention !!!

 

merci et bonne nuit bisous LILOU

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

dromoise

463 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2012 à 10:10

bonjour a tte !!

pour moi aujourd hui perte de 400g j avais repris ds le week end alors que je n avais pas fait d écarts j ete verte^^ mais la c bon j ai tout reperdu en enlevant les autorisés .... et a chaque fois que je reviens du sport je prend un peu de poid j imagine que c le muscle qui pese.

pour moi niveau recettes je tourne en rond un peu aussi et la brioche m interesse aussi !!! je fais souvent galette le matin (des fois avc dudutella) ou alors yaourt ou crepe . et en pp j aime bien faire le cordon bleu , les cocottes de saumons, les baignés au thon....

et avc les legumes j ai plus de mal dc souvent crudités avc mes 2 prot ....

@lilou moi je prepare aussi le repas de mon homme et mes enfants c tres dure surtout qd on recois comme ce week ou j ai fait des ravioles ....piouf mais moi j ai manger mes cocottes au saumon avc su jambon =)

@liana moi aussi 1PP 1PL je prefere puis au final ca reviens au meme !!!

je vous souhaite pleins de courage les filles merci !!! a tres bientot

Utilisateur97535

Posté le 08/05/2012 à 22:22

Coucou les filles,

 

Bon lilou alors effectivement je n'ai pas réussi à retrouver la recette sur le site après je me rappelle que j'avais cherché sur d'autres sites je ne sais plus lesquels alors peut être qu'elle vient de là, donc je te la donne :

Tu mélanges 100 g de lait écrémé, un petit suisse 0%, 3 oeufs, 1/2 sachet de levure, 3 CS d’édulcorant en poudre, 1/2 CS d'arôme beurre fondu et pour ma part une CS d'arome vanille, ensuite tu enfournes le tout dans des petites moules ou un grand (mais je n'ai jamais essayé le grand) à 230 ° pdt 20 min mais surveille pdt la cuisson au cas ou ton four est assez fort !!! Moi j'aime beaucoup, en fait c'est à cause de la dose de lait écrémé qu'on doit les mangers sur deux jours au niveau protéines ça fait beaucoup, et moi comme je mange aussi les gâteaux dukan saveur noisette que je trouve à monoprix je mets plus de temps à les manger !!!

Et pour ma part je aussi trouver une recette de pain vraiment tip top, j'arrive à me faire 9 petits pain à base de son mais je peux qd même en manger trois petits par jour soit un par repas et moi étant une fan de pain c'est parfait, si jamais ça t’intéresse lilou dit moi le je te la donnerai, croustillant à l'extérieur et moelleux à l'interieur comme de la mie !!!

Alle pour ma part plus que 400 g et j'atteind les 10 kilos, j'ai hate !!! Allé bonne soirée et merci de continuer à discuter sur ce forum, àa fait plaisir d'avoir du soutien!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.