Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Je stagne en phase d'attaque

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

proteinaute007

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 11:50

Bonjour,

je ne comprends pas, je pensais que la phase d'attaque permettait de perdre beaucoup très rapidement.. cependant j'ai bien perdu les 2 premiers jours (2.5kg) et depuis 3 jours mon poids n'a absolument pas bougé. Est-ce que d'autres personnes sont dans le même cas que moi?

je fais 30 min de muscu 3x par semaine, je cours 30 min 1 a 2 fois par semaine, et je marche minimum 30min tous les jours.

Niveau repas, je mange en général un yaourt ou 2 le matin avec le son d avoine et de blé dedans, ainsi que quelques surimi ou un peu de saumon fumé ou un blanc de poulet.

au déjeuner je prends souvent quelques surimi ou bresaola (voir les 2) avec une sauce a base de fromage blanc et ciboulette en entrée; en plat j'oscille entre une escalope de poulet, un steak d'autruche, un filet de cabillaud en papillote ou un saumon en papillote; et ensuite je me prends un ou 2 carrés frais 0% ails et fines herbes puis un yaourt.

si j'ai faim l'après midi je me prend un peu de surimi ou blanc de poulet ou jambon ou bresaola ou alors un yaourt, toujours 0%.

Le repas du soir est du même genre que celui du midi.

 

D'qprès vous, qu'est-ce qui cloche dans mon régime ?

minicabe

280 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 11:56

Bonjour proteinaute007,

 

Tes repas m'ont l'air bien constuit, je ne pense pas que ce soit le problème.

Bois-tu bien 1.5 à 2L d'eau par jour ?

 

Sinon tu es peut être à un pallier, même en phase d'attaque cela peut arriver.

Est-ce que le poids que tu as actuellement est un poids auquel tu es restée pendant un certain temps ?

 

Dernière possibilité, est-ce que tu vas bientôt avoir tes règles ?

 

Dans tous les cas, ne t'inquiète pas, ça va redescendre ! Il faut que tu tiennes bon et la balance suivra forcément.

Courage !

Utilisateur14994

Posté le 29/03/2011 à 12:02

http://www.proteinaute.com/que_faire_en_cas_de_stagnation-8.html

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 29/03/2011 à 12:07

2.6 en 4 jours, c'est déjà génial  Vois ton verre à moitié plein !

proteinaute007

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 12:16

merci de vos réponses ainsi que pour le lien.

 

Alors effectivement je stagne a 98kg qui est un poids que j'ai gardé pendant presque 2 ans effectivement, je ne savais pas qu'il pouvait y avoir de pallier comme ca, c'est peut-être la réponse, j'espère simplement que ce pallier ne durera pas trop longtemps car c'est un peu démotivant. pour ce qui est de l'eau je bois minimum 2L par jour, et bcp plus encore les jours de sport.

Je suis un homme, donc même si mes hormones peuvent être en jeu, ce n'est à aucun cas lié aux règles.

 

J'ai lu le passage concernant les astuces anti-stagnation dans le lien fourni, mais je pense avoir déjà une activité physique suffisante, je ne prends aucun toléré. Je peux éventuellement diminuer encore le sel et prendre un drainant, mais est-ce une solution selon vous?

 

merci à tous.

proteinaute007

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 12:18

oui Zaloo, je suis conscient que c'est déjà pas mal surtout quand ça faisait 2.6 kg en 2 jours... Ce qui me gêne c'est cette stagnation en phase d'attaque; si j'avais perdu la même chose mais de manière plus régulière je ne me serais pas posé de question.

en tout cas merci, et courage a vous.

minicabe

280 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 12:33

Effectivement pour les règles, ça ne va pas être ça Smiley bonheur

 

La réponse est dans le premier point : le pallier 

Le corps se souvient de cela et va être recalcitrant pour descendre un peu plus. Mais ne t'inquiète pas, ça va forcément redescendre !

Les palliers peuvent durer un moment (perso 10j le max) mais il ne faut pas perdre courage !

proteinaute007

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 12:41

Merci pour ton soutien minicabe, c'est sympa.

Pour l'instant je trouve dukan plutôt agréable (Donner l'autorisation à un mec de manger autant de viande qu'il veut, c'est le must), j'ai quand même hâte de retrouver un peu de légumes d'ici demain ou après demain, d'autant que je vois ma copine se faire des crudités tous les soirs... ça fait envie

bella59180

178 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 12:59

COUCOU

 

moi aussi je stagne depuis le 18 mars mais parce que je ne bois pas l'eau a quantite obligatoire je suis pas une grande buveuse alors je motive j'ai mis du draineur dedans car peut etre que c'est de la retention d'eau car70 kilos c'est pas le poids que j'ai garder longtemps mais 68

 

mais faut tenir bon je me decourage pas pour autant

 

BON COURAGE LES FILLES

sabou92

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 13:35

Bonjour à toutes et tous.

J'ai commencer le régime y'a une semaine et en attaque j'ai perdu environ 2,4kg mais bizarrement j'ai repris environ 300gr. C'est rien me direz vous mais en période de régime le moindre gramme est une décéption. J'éspère que la phase croisière sera efficace.

Bon courage à vous

Chatzie

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 13:42

Bonjour,

En plus de tout ce que les collègues ont dit, je ne sais pas si c'est lié ?, mais tu as l'air de manger pas mal de surimi

Or a priori, c'est 8 max par jour voire 0 si on stagne ...

http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/surimi-34.html

 

Bonne journée à tous !!

proteinaute007

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 16:03

Merci pour le lien Chatzie, je n'avais pas vu. Du coup je pense qu'effectivement je mange peut-être trop de surimi.

Je vais donc stopper le surimi pour l'instant

chantal3101

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 17:38

Bonjour à tous et toutes

 

j'avais commencé le régime dukan , il y a quelques semaines et perdu 1 kg en 10 jours de phase d'attaque. Donc complètement démotivée. Je recommence aujourd'hui , dites moi comment faire pour faire bien. J'ai du mal à boire tous ces litres d'eau par jour, et je mange le matin café, une galette, à midi viande poulet, dinde, ou poisson et un yaourt maigre, et le soir pareil, poulet, dinde, poisson et yaourt.

Qu'est ce que je fais qui bloque ?

merci de vos conseil, et bon courage tous et toutes

usspalbi

1374 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/03/2011 à 18:28

Bonjour à toutes et à tous !

C'est "marrant" parce que je venais ici pour avoir un avis et je tombe sur ton post, et là je me rends compte qu'on est quasi pareils !

Globalement même poids à perdre, même poids perdu en 4 jours et je commence à stagner moi aussi... on verra bien demain !

Allez courage on les aura ces p***** de kilos !

usspalbi

1374 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/03/2011 à 11:33

Pour moi la descente s'est réenclenchée (Cf pesée de ce matin), j'espère que ça sera pareil pour toi !

chantal3101

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 11:03

Bonjour,

 

Je viens de me peser j'ai perdu 1 kg depuis lundi, soit en trois jours... j'espère que ça va durer, bon courage à tous et à toutes.

Mais j'ai peur de me démotiver encore. On voudrait tellement que ça descende plus vite.

 

Bonne journée

Chantal

usspalbi

1374 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/03/2011 à 13:20

Bonjour Chantal,

Il faut tenir bon et les kilos suivront !

1kg en 3 jours c'est pas mal en plus !

Allez bon courage pour la suite, on est tous dans le même bateau !

chantal3101

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2011 à 12:09

merci Usspalbi, je vois que toi ça va vite... suis heureuse, allez je vais me motiver, mais je pense que je ne fais pas bien comme il faut. Faut il suivre à la lettre les menus indiqués dans le livre ? Que manges tu toi ? moi souvent je me fais poulet, ou steack hachés, avec oeuf durs, et yaourt maigres. Et je n'arrive pas à boire tous ces litres d'eau. A peine un litre par jour.

Merci de ton soutien.

On s'encourage

bisous de chantal

usspalbi

1374 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/04/2011 à 12:27

Ca va vite surtout parce que je suis un homme, et qu'on a cette chance de perdre plus vite que vous... la nature est injuste c'est vrai.

Sinon moi pour l'instant je ne varie pas énormément donc je mange du jambon blanc, du rôti de poulet, du blanc de dinde, du thon, des yaourts 0% et du fromage blanc 0% et quand j'en ai marre je change un peu 

Par contre c'est vraiment important de bien boire les 2L/jour en phase d'attaque, perso j'aime ni le thé ni le café donc je ne bois que de l'eau (j'ai du Coca Zéro dans le frigo mais pour l'instant j'en ressens pas l'envie) mais si toi tu les aimes ça peut aider pour atteindre les 2L de boisson !

Allez bon courage !

usspalbi

Ce message a été supprimé par son auteur.

usspalbi

1374 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/04/2011 à 13:45

Autre chose : il te faut faire 20min de marche/j en phase d'attaque (puis 30 en croisière) et prendre 1,5 CS de son d'avoine (2 en croisière).

xalyly

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2011 à 14:24

Bonjour tout le monde !!

 

Je suis nouvelle, j'ai déjà essayé de faire ce régime en début d'hiver, mais je faisais n'importe quoi !! alors j'ai lassé tombé,

Puis maintenant, je suis très très motivé!! En plus en venant ici, je trouve que c'est plus motivant!!

Donc bilan , 15j 3 kg !! pas un écart, je suis en phase d'attaque depuis 15j , je ne perd plus 1g..:-((

Je vais commencés le sport je crois,,

Par contre je n'ai pas fait de bilan santé,je continu ma phase d'attaque jusqu'à ce que je perde 1kg ..

Je ne mange pas beaucoup, (un café le matin +1 biscuit (œuf,arôme marron, lait écrémé en poudre), ensuite deux mini quiche (arôme chèvre+œuf+lait en poudre) le soir un steak + je bois beaucoup ice tea light)..

usspalbi

1374 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/04/2011 à 14:29

Bonjour xalyly !

Tout d'abord bienvenue ici, c'est vrai que c'est motivant de voir que d'autres personnes sont dans la même galère que toi !

Ensuite 15j d'attaque c'est trop... le max c'est 10 et c'est uniquement quand tu veux perdre plus de 20kg ET sous réserve d'un avis médical favorable.

Donc passe en croisière maintenant !

Allez bon courage !

xalyly

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2011 à 14:34

Merci !!

 

Oui je sais, c'est énorme 15j , ce n'est pas sérieux..mais quand on stagne ..:@

Je vais passé le week end comme ça, et ensuite je passe en phase croisière..promis

Déjà ce week end , je vais allé courir un peu , on verra bien si je tiens le choc ..!!

usspalbi

1374 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/04/2011 à 14:38

Si je te dis ça c'est pas en faisant un copié-collé pur et simpledu bouquin... c'est aussi parce que je suis étudiant en médecine et qu'une insuffisance rénale je vois bien ce que c'est... et je le souhaite à personne...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.