Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Je stagne, j'en ai marre!!

anoushka

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/11/2012 à 11:16

Bonjour à tous!!

J'ai commencé mon régime fin aout et j'ai perdu 11kg à ce jour (tout en me faisant opérée de l'appendicite!!^^) et voila maintenant que je stagne (ou remonte puisque je suis descendue jusqu'à 67.5). 3 semaines sans perdre le moindre petit gramme... J'essaye de ne pas tomber dans la psychose parce que ce n'est que 3 semaines... Mais voila, j'avais prévu d'arriver à mon objectif avant Noel et j'ai encore 7kg à perdre... Donc je desespère un peu. SI encore je faisais des écarts, je comprendrais mais je suis assez stricte sur mon alimentation... Quand je stagne, je supprime même les légumes pendant 2 ou 3 jours...

Bref c'est l'incompréhension totale... Je ne sais pas quoi faire ni quelles mesures prendre pour que ça s'arrange, vu que je suis déjà au minimum que l'on puisse manger et je fais du sport en allant au travail tous les jours en vélo (et ca monte!!!)

J'aimerais avoir vos témoignages, si vous êtes passées par là également et qu'avez vous fait?

Je tiens à préciser que c'est la 1ere fois que je fais Dukan et d'ailleurs c'est mon 1er régime tout court!

Bonne journée à tous^^

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/11/2012 à 11:30

Si tu stagnes la solution n'est surement pas de refaire des pp tu agresses ton organisme et il met en resistance. ..Donc ne cumule pas les pp c'estinutile et dangeureux. .Si tu suis bien le régime il n'ya aucune raison que tu ne continues pas à perdre à moins que tu ne te sois donnée un objectif trop ambitieux. .Donc une seule chose à faire. .Fais confiance à la methode et tout ira bien

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/11/2012 à 11:32

Bonjour Anoushka,

 

Premièrement, félicitations pour cette perte... tu souhaites perdre au total 18kg environ... tu as parcouru plus de la moitié !

 

Je vis les mêmes frustrations... perte de poids "normale" pendant une période puis stagnation... (en fait, vu le peu de recul que j'ai pour le moment, c'est ma première stagnation qui dure...)

Il peut y avoir plusieurs raisons :

- pas assez d'activité physique,

- trop de sel ( =rétention d'eau)... il faut penser au sel naturellement présent dans les aliments tels que le saumon fumé par ex

- pas assez d'eau (2L/jour) ?

- tout simplement que tu ne manges pas assez de protéines !!! En effet, en fonction de ton poids tu dois manger une certaine quantité de protéines... il est vrai que le régime Dukan n'est pas un régime où il faut compter les calories à chaque repas mais si tu ne manges pas assez de protéines ton organisme ne dépense pas assez d'énergie, donc ne maigris pas...

- ton poids final n'est peut être pas atteignable en fonction de te morphologie ? As-tu calculé ton juste poids sur le site du Docteur Dukan (lien en haut de page) ? C'est assez simple et tu as le résultat immédiatement... et c'est gratuit

baloon

593 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/11/2012 à 11:44

Bonjour anoushka, felicitation pour ta perte, 11 kg en 89jours c'est pas mal.

 

j'ai vu sur ta courbe que ton imc est normal, alors je pense que c'est normal que ta perte feine un peu, c'est un mécanisme de defense de notre corps.

il faudra que tu sois un peu plus patiente tu vas continuer de perdre mais plus lentement.

 

je suis accord avec rapt, faire des pp a répétions est très dangereux pour ta santé, il ne s'agit pas faire n'importe quoi dans le but de perdre 7kg. continue ton alternance, tu dois avoir autant de pp que de pl et ça va descendre, augmente un peu ton activité physique.

 

en regardant ta courbe je ne dirais pas que tu stagnes, si tu veux voir une stagnation va regarder ma courbe 

bon courage pour la suite....

anoushka

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/11/2012 à 11:57

Re bonjour!!

d'abord merci pour vos réponses et encouragements! Ma courbe n'est pas tout à fait parlante car comme je viens peu sur le site, je ne rentre mon poids que ponctuellement.

Il est vrai que je devrais faire plus d'activité physique, je zappe par manque de temps et comme j'ai un travail ou je suis tout le temps en mouvement (infirmière auprès d'enfants autistes) je me dis que ca compense!

Le poids que je souhaite faire (61kg) est mon poids retenu par la méthode avec le calcul du juste poids. Je suis déjà tellement contente d'être arrivée en dessous des 70 que je me suis dit que j'arreterai à 65kg, je trouve ca bien! Mon objectif aujourd'hui, c'est vraiment ces 65kg, les 61 etant plus pour parer à une eventuelle reprise de poids en phase de consolidation.

Je retiens bien vos conseils et mangerait dorénavant plus de protéines masi également des légumes 1j/2 comme indiqué dans la méthode!

 

 

Je vous souhaite à toutes bon courage dans votre périple! aller les filles, on va y arriver!!

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/11/2012 à 12:47

Mais oui ça va aller. .Tu nous tiens au courant.

natounetta

415 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/11/2012 à 14:29

Finalement c'est bien cette stagnation, en effet ton corps se met en pause

Il a sûrement de bonnes raisons

Toi ne déroge pas continues

La ou les stagnations sont le signe EVIDENT que tout se passe normalement

Il faut en passer par là : LA PATIENCE

Au même titre que dans l'autre sens ça devait se passer de la même façon

Sois gentille avec ton corps !

Il te le rendra au centuple

& bravo pour ce qui est déjà en moins

Kissous

anoushka

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/11/2012 à 15:54

merci beaucoup, c'est très gentil!!

Utilisateur100629

Posté le 25/11/2012 à 01:54

C'est tout à fait normal d'avoir des périodes de stagnation, et j'en sais qq chose!

Il faut juste continuer la méthode sans surtout aucun craquage, et forcément on perd!!!

Rien ne sert de refaire une attaque si ça stagne moins d'un mois ou 2.

Moi j'ai du le faire 1 fois, mais c'est surtout parce que j'ai serré la vis niveau laitages, sons et tolérés que j'ai commencé â perdre à nouveau.

Et ne se peser qu'une à 2 fois par semaine!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

SeaSunSky

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/11/2012 à 20:26

Personnellement je stagne depuis un gros moment. La raison est simple je fais beaucoup d'ecarts. J'essaie de me remotivée tous les dimanches soir mais a chaque pesée c'est pareil le poids ne change pas! Heureusement je ne grossis pas car je fais pas mal de sport. Il me manque 15kg à perdre et j'ai l'impression que mon objectif s'éloigne de jours en jours. Je me sens de nouveau faible face à la nourriture et je n'arrive plus à trouver la motivation même si au fond de moi je veux vraiment y arriver. Je sais pas si vous êtes déjà passer par là mais votre avis m'intéresse 

anoushka

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/11/2012 à 09:35

Le parcours que tu as déjà effectué est très impressionant, tu peux en être fière!! Apres, si tu fais beaucoup d'écarts (ce que je comprend tout à fait après plus d'un an de régime!), au moins tu sais pourquoi tu stagne et en réduisant les écarts tout devrait rentrer dans l'ordre!!

Moi je ne sais pas quoi faire... Après mon premier message sur le forum, j'ai suivi les conseils que vous m'avez donné les filles, et effectivement j'ai reperdu 600g en 2j... Mais inlassablement ca remonte autour des 68kg (voire plus).

Je sais que c'est une petite stagnation, sur seulement quelques mois mais bon... J'ai l'impression que mon corps a decidé que 68kg, c'était tout ce qu'il pouvait faire pour m'aider!! et qu'il n'ira pas en deça.... Je suis consciente que c'est déjà super ces 11kg perdus mais il est vrai que je veux vraiment me laisser une marge d'erreur si jamais mon poids devait un peu remonter en phase de stabilisation...

C'est un défi personnel et je suis motivée comme jamais mais mon corps ne suit pas!! C'est super frustrant!

 

Stardiben, comment donc as-tu fait pour réduire les laitages??? Perso, c'est ce qui me fait tenir (comme c'est les seuls aliments dans lesquels je peux retrouver le goût sucré...) Je ne suis absolument pas prête à m'en passer!!!

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/11/2012 à 14:47

Anousha il va falloir t'armer de patience et d'arreter de te peser sans arrêt , tu risques de péter un plomb et de craquer ..ton corps lutte c'est normal de stagner et 3 semaines c'est rien...y'en a qui stagnent bien pendant meme 2 mois sans aucun craquage, tu as déjà perdu beaucoup, l'évolution de perte de poids n'est jamais une droite, il y 'a des paliers, on descend puis on remonte un peu c'est physiologique...Donc continue sur ta lancée, laisse tomber la balance pour l'instant ça t'évitera de psychoter et te démoraliser pour rien le principal c'est que tu continues de suivre le régime comme tu l'avais commencé, ça finira par descendre ne t'inquiétes pas 

Fais du sport aussi c'est important pour le moral et pour tonifier le corps

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.