Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Je stagne, mais je ne m'inquiète pas... C'est grave Docteur ?

Youte

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2011 à 11:46

Coucou les filles.

 

Ce post va peut-être paraitre bizarre, narquois, ironique ou autre, mais c'est loin d'être le cas, j'espère que personne ne le prendra de travers, mais voilà : tout est dans le titre. Depuis un peu plus d'un mois, je monte, je descends, autour du même poids, et je le connais bien, c'est mon "poids de croisière", mon bien aimé, le poids que je fais quand je suis "normale", et que j'ai gardé le plus longtemps.

Mais, ca ne m'inquiète pas plus que ça, et je continue mon régime normalement, je ne me sens pas de retirer les tolérés (le dudutella est ce qui me fait tenir quand je rentre du boulot, au lieu de me jeter sur des brioches ou autres cochonneries), ou encore le surimi qui est un aliment de soutien, et pas trop cher, au vu d'autres produits, et, j'en passe.

 

En fait, cela peut paraitre paradoxal, même carrément farfelu, de poster un sujet là dessus, si tout va bien, mais j'aurais souhaité savoir si d'autres étaient dans le même cas que moi, c'est à dire accepter de stagner, tant qu'on ne reprend pas.

 

Pour ma part, je pense que je commence à avoir peur de passer la barre de 67, comme si ca signifiait passer par des poids peu connus, et moins stables du coup.

Mais je pense également que cela peut s'expliquer par fait qu'en ce moment, c'est une période personnelle assez délicate, à plusieurs points de vue, et cela pourrait jouer sur ma (non) perte, et du coup, je préfère stabiliser avant de reprendre du poil de la bête et repartir pour casser ce palier.

 

Donc au final, ma stagnation ne m'inquiète pas en elle-même, c'est surtout le fait de constater que c'est une hantise de toutes et tous, ce qui me semble normal, du coup, je me sens un peu hors du cadre, et puis je commence à me demander (peut-être bêtement) si cela ne peut pas avoir des effets sur le régime, à long terme ?

 

Bref, je suis preneuse de tous avis, conseils et témoignages !!

 

Bises à toutes

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/05/2011 à 11:57

Je trouve ton attitude extrêmement positive et je pense qu'il ne sert à rien de s'en faire lorsqu'on stagne... il arrive à moment où l'on engage un bras de fer avec son corps et c'est les personnes comme toi, qui ne s'en font pas, qui ne pleurent pas parce que ça n'avance pas qui au final non seulement vont continuer à perdre mais en plus vont stabiliser bien plus facilement que quelqu'un qui va "forcer" la perte de kilos!!

 

Félicitations et je pense que tu vas redescendre tôt ou tard avec une attitude comme ça...

claudyne

1304 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/05/2011 à 12:06

J'aime cette attitude. Je me retrouve un peu dans ce que tu dis, je stagne en ce moment. Mais j'ai pas peur ! Pourquoi ?

 

1) Parce que 15000 proteinautes sont passés par là

2) Parce que dukan dit que c'est normal

3) Parce que je connais mon corps et je sais qu'il a vécu très longtemps avec ce poids là et qu'il a besoin d'un peu de temps pour descendre.

4) Parce qu'à quoi bon paniquer ? ça va pas faire descendre la courbe plus vite !

 

Merci pour ce post plein de motivation !

gnap74

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2011 à 12:16

+1

Les hantises sont légitimes et de divers degrés mais dans le fond, il n'y a pas de norme, uniquement des humains, tous différents.

Ca me fait penser à un groupe de randonneurs. On ne porte pas tous le même sac à dos, on n'a pas tous la même expérience, on n'a pas tous le même caractère, y a des râleurs, des cools, d'un jour à l'autre, le cool peut tout aussi bien péter un plomb, le râleur passer une journée cool, les inquiets devenir de moins en moins inquiets...

Always look on the bright side of life 

claudyne

1304 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/05/2011 à 12:39

Strictement rien à voir mais tu m'as donné envie de repartir pour une petite rando !

PetitPutois

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2011 à 14:19

Bonjour,

 

Cela fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à être dans ce cas.

 

Je ne m’inquiète pas non plus, ça prendra le temps qu’il faudra même si je respecte le régime à la lettre… je ne supprime pas les tolérés pour autant.

 

Quand je suis arrivée à mon poids de croisière 66 – 67 kg, je suis restée bloquée un peu plus de deux mois dans cette fourchette. Je ne me suis pesée qu’une fois au mois de décembre alors que je me pèse presque tous les jours (sauf quand j’oublie ahaha) sans me prendre la tête (ça m’amuse « vraiment » de faire des courbes sous Excel Smiley bonheur). Et j’étais à 67,9kg juste avant noël.

 

Ce n’est pas pour autant que j’ai abandonné le régime ni que je me suis mise à supprimer les tolérés. J’ai continué comme d’habitude, malgré les « t’es très bien comme ça ! ». J’avais un objectif, je me prenais pas la tête alors c’était un peu comme parler à un mur. Smiley bonheur (Les gens ils se prennent la tête pour vous, sont fous ! ^^)

 

Puis un mois plus tard le 21 janvier, j’étais descendue à 65kg. Mon palier s’était cassé tout seul, je commençais à explorer l’inconnu.

 

J’avoue que je perds très lentement depuis et ne change pas mes habitudes pour autant. Et je suis arrivé à 62,7kg, hier.

 

Je me suis amusée à essayer mes vieilles fringues celles que je mettais quand j’étais dans ce poids que je connaissais bien. Tout est devenu vraiment trop trop grand.

 

Petit à petit je redécouvre mon corps et essaye de l’écouter aussi. Et c’est un réel plaisir de découvrir, visiter, explorer ce poids inconnu.

 

J’avoue que je n’ai jamais eu de problème avec la nourriture. Mon excès de poids est du à problème médical même si j’ai toujours été un peu ronde.

 

Peut-être que ça m’aide à pas s’inquiéter ou je dois être simplement de nature super patiente.

 

Je pense que cela ne peut avoir d’effet négatif sur le régime par contre on est agréablement surprise de découvrir petit à petit ses nouveaux poids et cela fait même plaisir.

 

Puis l’effet sur le long terme c’est juste que cela sera plus peut-être facile pour Nous de maintenir notre poids idéal et qu’on ne reprendra plus jamais les kilos perdus. o/

 

Belle journée et très bon weekend à tous et à toutes.

 

Ps : Bravo pour tous vos kilos perdus ! 

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/05/2011 à 14:23

+1 également !

Bravo pour ce post et cette diffusion d'ondes positives 

Je me retrouve également dans tes propos ! Je vais à mon rythme, doucement mais sûrement, et je n'ai pas de relation de bras de fer avec mon corps ! S'il a besoin de temps, de paliers pour consolider les transformations, qu'il le prenne !

Ce régime me convient tellement bien, je ne rescends pas de frustration, tout au plus quelques envies de temps en temps... Et même si je ne vois pas encore (trop tôt) de résultat avec mes yeux, j'en rescens déjà !

Il faut savoir prendre son temps dans cette société d'hyper-productivité !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.