Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Je stagne totalement depuis la fin de la phase d'attaque ???

Ynielle

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2011 à 12:16

Salut à toutes,

 

Ayant accouché il y a un peu plus d'un mois et demi, j'ai pas mal de kilos à perdre (quasi 20... ceux que j'ai pris pendant la grossesse, plus ces que j'avais en trop avant pris lors d'une fausse ciuche précédente)

 

Avant de commencé les essais bébé, j'avais testé Dukan, et j'avais bien perdu (quasi 7 kg en 3 semaines) mais j'étais tombée enceinte une première fois, et j'avais tout arreté. Puis j'avais repris et perdu 5 kg, mais pareil j'ai du tout arreter lorsque le deuxième essai bébé a marché (et heureusement aboutit). A chaque fois, la chute de poids a été rapide, et régulière. Mais bon en l'absence de stabilisation après, j'avais tout repris...

 

Mais là...

 

Je suis à nouveau en plein régime Dukan , et je suis totalement perplexe : la perte de poids est totalement bizarre. Il n'y a qu'à voir ma courbe de poids http://www.proteinaute.com/courbe/ynielle/

 

Le premier jour, j'ai perdu presque 2 kg (de 78 à 76.3), puis j'ai repris quasi la totalité sur le deuxième jour, puis reperdu sur le troisième, etc... Au bout du compte, la phase d'attaque la semaine dernière m'a fait perdre 1.7 kg sur 5 jours.

 

Le week end, j'ai fait PL, poids stable, et depuis que j'ai repris PP, plus du tout de perte de poids, donc bloquée à 75.4 depuis mardi !

 

Je n'y comprends rien, je ne mange que des permis, pas d'autorisés : depuis la semaine dernière, à part un peu de légumes en PL le week end (courgettes, carottes, choux de bruxelles mais en petite quantité je n'ai mangé que des oeufs, du poisson (saumon, saumon fumé, cabillau) des crevettes, du poulet (sans peau ni rien) du veau et un peu de boeuf.

 

Aucun craquage sur ces deux semaines...

 

C'est déja arrivé à quelqu'un, ça?

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/02/2011 à 12:26

si tu regarde les autres courbes tu verras qu'a part quelques exceptions ,on perd toutes en dents de scies!De plus je pense que comme tu es a ton troisieme régime dukan, ton corps résiste ,normalement il est prévu de le faire qu'une fois dans sa vie!Donc je pense que c'est normal ,continue et tu verras ton corps va finir par lacher!Bon courage!

Boune

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2011 à 13:27

tout à fait d'accord avec Mylilounette, d'autant plus que les courbes ne sont pas forcément mises à jour tous les jours par les Proteinautes (moi par exemple). De plus, tu viens d'avoir un bébé. Quand as-tu accouché ? Parce que si ça ne fait pas trop longtemps, tes hormones sont en train de reprendre leur cours normal...il faut que ton corps se réajuste si j'ose dire....N'en veux pas trop, tout de suite...la régularité se fera peu à peu sur du plus long terme...

Bon courage à toi, tiens bon...

Boune

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2011 à 13:28

pardon je viens de relire ton mail, je vois que tu as accouché il y a un mois et demi. Tu te rends compte ? je suis persuadée qu'il faut laisser un peu de temps à ton corps. C'est certain...

fatyly

593 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/02/2011 à 14:23

salut ynielle,

je te fais part de mon experience

voila j'ai accouché il y a bientot 4 mois le 27 octbre 2010 j'ai allaité mon fils jusqu'a fin janvier 2011

au sevrage total j'ai commencé dukan et ayant deja fais ce regime avec une bonne perte je m'etonnais un peu de voir que cette fois ci c t bcp moin rapide voir reprise de poids comme tu dis 1er jour 2kg et hop le jour d'apres reprise de 1.5 kg et c t comme ca jusqu'au RETOUR DE COUCHE.

depuis que j'ai eu mon retour de couche cette semaine, je commence a reperdre tres lentement vers les 100gr tt les deux jours mais c deja ca aumoin je ne reprend pas.

ma sage femme m'a expliqué que la femme enceinte a tendance a faire bcp de retention d'eau et jusqu'au retour de couche parfois meme apres on en fait encore donc j'ai tt simplement reduit le sel et le saumon fumé et tt les poissons fumés.

j'aide aussi mon corps a eliminer avec du vinaigre de cidre je prend tt les jours a jeun et avant chaque repas 2cc diluée dans de l'eau tiede voir legerement chaude(0.89 centimes a intermarché c sympa lolll) c un bon coupe faim

je prend aussi de l'huile de paraffine avec mes salade ( car cuite c toxique) et j'arrive a aller tt les jours a la selle parfois tt les deux jours mais ca evite vraiment la grosse constip qui au final favorise la prise de poids

je ne prend aucun toléré avant de passer le cap des -10 kg ( j'en ai 25 a perdre) et je ne prend rien en sous vide genre blanc de poulet surimi et tt ils sont bouré de sucre.

je bois du coca light, du sirop teisseire 0 surcre 0 calories a la menthe et je me brosse les dents tres souvent (ca aide a oublier la bouffe)

voila je ne suis pas experte mais je m'aide comme ca et j'espere pouvoir t'aider a ne pas craquer car parfois je me dis si vraiment je ne tiens pas ce regime je resterai comme ca tte ma vie et l'ete je vais souffrir a vouloi cacher mes rondeurs sous des vetements horrible.

je te souhaite bon courage et bonne perte.

bisous de la champagne ardennes.

 

voila j'espere pouvoir te remonter le moral

Boune

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2011 à 14:30

tu peux aussi t'aider avec de la sève de bouleau ! c'est radical avec Dukan...va voir ses vertus sur ton moteur de recherche...

Utilisateur41320

Posté le 20/02/2011 à 14:36

j'ai remarqué que beaucoup de courbe qui forment une belle ligne descendante ne contiennent pas de relevé de poids journaliers.

Un peu comme si on occultait les stagnations ou les remontées ... ( la politique de l'autruche) LOL

 

Comme dit plus haut, ton corps fait de la résistance !

Il te faut donc rester vigilante et motivée

 

Par contre, ne serait ce pas trop tôt par rapport à ton accouchement ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ynielle

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2011 à 16:19

Merci à toutes pour vos remarques, et à Fatyly pour ton retour d'expérience, je vais attendre le retour de couches avant de désespérer !

 

Sinon c'est sur que c'était un peu tôt de commencer le régime 1 mois et demi après l'accouchement, mais j'ai été obligé d'arreter d'allaiter donc je pouvais me permetrte de changer d'alimentation  et je reprends le boulot dans une semaine...

Je ne peux plus rien enfiler comme vetements, je n'avais pas envie d'arriver devant mes élèves avec les vieux vetements tout déformés que je mettais pendant la grossesse. Là au moins je remets deux pantalons que j'avais achetés un peu trop grands avant, je me sentirais mieux à l'idée d'être correcte en classe !

Ynielle

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 20:26

Et la suite des aventures Dukaniennes... C'est dur!

 

Après mon retour de couches, j'ai recommencé à perdre pas mal, ça marchait bien. Mais paf à la mi Avril, une semaine de vacances-ski chez les beaux parents, qui eux s'en fichent totalement du régime.

Au bout du compte, même si j'ai essayé de cuisiner (mais je n'ai pas eu souvent la possibilité de faire les menus) la semaine a tourné à raclette tartiflette fondue...

 

Et depuis je stagne... pas d'écarts, une alternance Lundi Mardi PP, Mercredi PL, Jeudi Vendredi PP, et week end PL (plus facile vu mon emploi du temps) et en un mois, en oubliant la perte des kg repris pendant les vacances, je n'ai RIEN perdu au bout du compte.

70.300 le 27/04, 70.200 aujourd'hui...

 

J'ai tellement déprimé de voir cette * "°&£% * de balance, qu'aujourd'hui j'ai MEGA craqué : 250g de m&m's, 200g de chocolat, des madeleines...Et le tout en 20 minutes... J'ai mal au coeur ce soir!

Alors que les deux seuls craquages en trois mois avaient été un carré de chocolat, un rouleau de réglisse, et deux biscuits secs...

 

 

Je déprime, même si j'ai bien perdu et que je remets une partie de mes affaires (mais toujours pas mes robes d'été je me trouve toujours horrible dans la glace, hanches fesses cuisses et seins qui me donnent une allure... je n'ose plus me mettre en maillot et le soir, c'est la lumière éteinte que je me déshabille.

 

J'ai envie de faire du sport (je faisais de la natation et j'allais en salle de sport avant ma grossesse) mais quand je ne travaille pas, vu qu'on a réussi à avoir une nounou que vraiment lorsque je travaille, impossible de faire autre chose que m'occuper de mon fils, et quand mon copain est là, tard le soir, je n'ai que le temps de corriger des copies.

Alors je marche beaucoup en poussant la poussette, mais ça ne compense pas je trouve.

 

 

Je ne sais plus quoi faire !

Utilisateur41320

Posté le 17/05/2011 à 21:29

Ynielle

29 messages

Posté le 17/05/11 20:26

__________________________________________________

Et depuis je stagne... pas d'écarts, une alternance Lundi Mardi PP, Mercredi PL, Jeudi Vendredi PP, et week end PL (plus facile vu mon emploi du temps)

 

_______________________________________

 

Tu fais une alternance qui n'est pas Dukan.

Tu fais plus de PP que de PL, au bout du compte c'est juste inutile (la preuve tu ne perds plus), et c'est dangereux pour ta santé.

 

Après, c'est ton choix, et c'est ta santé, nous sommes bien d'accord.

 

Pour le reste, je ne répondrais pas.

Mon avis sur la question ne rejoignant pas du tout le tien

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Boune

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 21:41

tout à fait d'accord avec EJ34. Il ne faut pas faire Dukan à "sa sauce". Reprends une alternance correcte. La plus appropriée et la moins frustrante étant sans aucun doute pour moi, 1PP/1PL...chacun voit midi à sa porte, mais sincèrement, moi je l'ai super bien vécue. Pour éviter les frustrations ou quand l'envie des gourmandises se faisait trop forte, je préparais en 5 mn, des gâteaux Dukan (les madeleines au citron ou des gâteaux au chocolat) ils étaient cuits en 15 mn....et mangés en 2 temps trois mouvements...et tellement contents dans mon estomac. Sans doute mieux que tes M&M's ou je ne sais quel autre gâteau...Je t'assure qu'on est tellement bien après.....sans culpabilitié aucune !

Reprends confiance. Dis-toi que ce qui est derrière est derrière. Pense plutôt aux jolies robes et aux supers maillots de bains sexy que tu vas pourvoir enfiler bientôt. Reprends simplement le régime de croisière ni plus ni moins. Crois moi les stagnations plus ou moins longues existent. On les as toutes et tous vécues...Et puis un jour...Bingo...la balance redevient sympa. C'est logique...

Ynielle

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 21:45

je ne pensais pas que l'alternance 1 PP /1 PL pouvait être aussi importante, puisqu'il était proposé aussi 3/3 ou 5/5. Du coup j'avais commencé comme ça pour pouvoir manger à peu près le même repas que mon copain le week end.

 

Je vais continuer en 1/1, et on verra bien !

Ynielle

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 21:55

Sinon, EJ34, avec quoi n'es tu pas d'accord? Parce que je n'affirme rien, je me demande ce qui ne va pas (l'alternance pp/pl, c'est compris!) et comment vous, vous vous organisez parce que de mon côté je n'y arrive pas vraiment : réussir à m'occuper de mon fils, à faire mon boulot, à m'occuper de la maison, à reprendre du sport comme avant, j'ai l'impression de ne pas avoir assez d'heures dans mes journées, et du coup exit la natation et la salle de gym. Si je n'avais pas de poids à perdre, le sport me manquerait mais j'attendrais pour reprendre d'avoir une place en crèche, mais là?

Utilisateur41320

Posté le 17/05/2011 à 22:24

Ynielle

 

Posté le 17/05/11 21:55

 

Sinon, EJ34, avec quoi n'es tu pas d'accord?

_______________________________________

 

Avec l'idée de se punir en suivant un régime et en craquant bêtement, parce que "la balance n'est pas gentille" (ma balnce chez moi étant un objet, je ne lui accorde aucun sentiment ^^ )

Mais tu vois, mon avis sur la question ne te conviendra pas, je m'abstiens d'autre commentaire (je ne voulais pas te laisser avec ce point d'interrogation)

 

Le craquage petit, moyen ou grand, restera un mot dont je ne comprendrais pas le sens que vous lui donnez.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ynielle

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 22:35

si ton avis me convient puisque je viens le chercher, le tien comme celui des autres sur ce forum 

 

Le craquage pour moi, c'est je sais, parce que mon rapport à la nourriture a été "un peu" (beaucoup...) faussé pendant un moment... Grosse dépression, où j'ai alterné boulimie et anorexie. Du coup, j'ai tendance maintenant quand je déprime à manger pour compenser. J'essaie de perdre cette habitude et généralement maintenant j'arrive à me raisonner (non je n'ai pas fain, je n'ai pas besoin de ça, je suis juste déprimée, allons faire une balade) mais là déprime qui s'installe, le gamin qui dort et qu'on ne va pas réveiller pour sortir, j'ai plongé, si tu préfères à craquer. Plongé dans la boulimie de sucré récompense consolation.

 

Je suis heureuse pour toi que tu ne connaisses pas ça.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.