Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Je suis affonlée.... Hiver et Dukan, ne font pas bon ménage chez moi!

saarrache

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/12/2012 à 09:22

Bonjour à toutes!

 

J'écris aujourd'hui car je suis complétement paniquée, je me rends malade....

depuis le 24 janvier 2012, je fais Dukan, superbe réussite m^me pendant mes vacances au Portugal... Je suis passée de 87kg a 67.5kg, mon poid le plus bas. Le problème est que depuis les mauvais jours, je n'ai rien continué de pareil. Souvent invitée chez les uns et les autres, repas copieux et gras. Mes deux excès par semaine sont souvent dépassés!

Aujourd'hui, après avoir passé les fêtes de Noël, j'en suis à 72. Le temps fait que je n'ai pas forcément eu le temps (et la motivation) de retourner au sport!

Bref... Comment vivez vous la période d'hiver, j'ai peur de tout reprendre! ESt ce que j evais m'en sortiiiir ?

:(:(:(:(:(

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/12/2012 à 09:39

Déjà arretes de flipper. ..Ça fait grossir. .En fait ce n'est pas l'hiver que tu crains ce sont les invitations. ..Mais ça tu en as eu tout au long de ton régime. .Et tu as toujours assuré. .Et là à mon avis tu baisses les bras. .Et malheureusement la seule solution c'est de te ressaisir. .Ce n'est pas facile je te l'accorde, mais tu ne vas pas gâcher une année d'efforts qui ont vraiment bien portés leurs fruits. .C'est magnifique ce que tu as réalisé! Au bout d'un an les personnes qui t'invitent doivent savoir que tu es au régime et ils ont du en voir les effets bénéfiques. .Alors demandes leur de t'aider. .Ils se sentiront importants et ils le feront. ..S'ils ne le font pas c'est qu'ils ne tiennent pas à ton bonheur. .Alors soit intraitable. .Refuse l'invitation ou bien apporte ton repas. .Ils comprendrons vite. .bonne journée. Et surtout donne de tes nouvelles.

mapy34

2068 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/12/2012 à 10:00

je suis d'ac o d'ac avec rapt. Tu te ressaisis, tu fais gaffe aux invits, tu reprends une croisière dès que possible pour reperdre ces 5 kgs et tu les consolides; plus de connerie, c'est trop bête, tu as surement beaucoup souffert de ce sur poids alors c'est pas le moment de disjoncter

allez ouste

saarrache

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/12/2012 à 10:23

Ha! Ca fait du bien de se faire disp**er! Non pas parce que je suis sado mais parce qu'au final, je me prend stoujours la tête et que je ne suis pas du genre a me plaindre ("Ho j'ai encore grossi..." Je garde en moi et punaise, tous les matins lord de ma pesée, je me rends malade en me disant que je reprends petit a petit! C'est terrible.

Bon, je viens d'appeler ma salle de sport! je vais a un cours de gym (mais pas cardio) samedi matin, 9h30! Ca sera déjà ça! ensuite, je fais super attention jusqu'à la saint sylvestre et promis, je me mets à fond à fond en croisière!

Enfin vous ne pensez pas que je devrais faire 5 jours de protéines pures pour recommencer? Ou la croisière, ça va le faire??

On m'a conseillé le régime Thonon, je ne suis pas adepte des régimes. Le régime Dukan est l'unique que j'ai fais et j'ai peur de tomber dans la psychose "REGIME"! Vous en pensez quoi de ce régime, si vous connaissez? Selon vous, mieux vaut il que j'essai autre chose si je sens que je craque sur Dukan ou pas?

Raaa j'en pose des questions! Mais personne n'est capable de me conseiller autour de moi car pour eux, c'est bon j'ai fais mon régime maintenant je ne dois pas me plaindre enfin c'est plutôt moi qui ne veux pas les embêter!

J'ai 23ans, effectivement, de mon "obésité" (j'aime pas ce mot, mais j'étais pourtant déclarée comme obèse) a souvent été cible de méchanceté gratuite!C'est tellement facile d'insulter les gros! pff Donc oui, je vais lutter! Merci bcp de votre réponse en tout cas!

Courage a vous aussi!

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/12/2012 à 10:42

Me voilà avec le même problème que toi Saarache ...... Je vais reprendre une petite conso mais après mes vacances de janvier. Là je fais ce que je peux mais ça craque .... hier soir encore .... pfffff .... Je vais me faire "soupe au chou" et reprendre ma conso comme ça pour les jours sans fête ... et après retour en croisière ....

 

Je n'aurais plus de trucs tentants dans mes placards .... C'est mortel là !!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/12/2012 à 10:42

non!!! jamais de retour en attaque! c'est inutile sur le long terme et ton corps risque de se mettre en résistance...si tu veux vraiment te punir fait 5pp suivi de 5pl..;incontournable (autant de pl que de pp) mais bon...tu reprends la croisière normalement et fais confiance au régime..;ça marche !

saarrache

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/12/2012 à 11:05

Phiphi.... Tu es dure avec toi pour reprendre la soupe au chou!!! Beurk ! Mais oui, c'est les choses mortelles dans les placards, pourtnt avant Dukan, je m'en foutais des choses sucrées mais alors maintenant.... Il me faut du sucre! C'est une addiction, il faut sevrer son corp à ça! Rrrr

 

Ok ok Rapt, c'est vrai que je n'avais pas pensé que mon corp pouvait se mettre en résistance, j'ai bien conscience qu'il faut faire super attention entre ton état psychologique, les punitions que tu peux imposer a ton corp etc... autant de choses qui peuvent te faire grossir ou stagner!

Donc ça roule je reprendrais en Croisière... Mais je préfère vraiment 1pp/1pl... Sur le site (que j'ai lu de long en large) j'avais vu que c'était autant efficace et puis, j'ai pas envie de "soufrir" sinon je me connais... je vais craquer encore plus! Je me suis toujours dis, que mon 1ere régime, il faudra toujurs que je m'y tienne car jamais je ne pourrais recommencer. C'est vrai que c'est beaucoup d'efforts! :(

mais le régime Thonon, tu vois ce que c'est? Tu en penses quoi?

J'espère que ces 5kg seront vite balayés, j'espère tjr ça en me disant qu'il ne faut juste pas que ces kg s'installent trop longtemps!

Je vais rester souvent sur ce site pour être toujours plus motivée (plutôt que de me rendre malade tous les matins!)

Enore merci!

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/12/2012 à 11:15

non je ne sais pas ce que c'est le régime thonon...tu sais je ne suis pas une adepte des régimes et je m’intéresse assez peu à tous ces régimes qui sortent ,soit disant efficaces à la limite du miracle..et qui ont une durée de vie très courte,j'ai pris Dukan car il me semblait vraiment sérieux,sinon j'ai testé et détesté pendant de longues années le régime hypocalorique qui était le seul validé par le corps des diététiciens...

saarrache

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/12/2012 à 11:18

D’accord avec toi comme je t'ai dis.... Dukan a été le seul que j'ai fais, j'aime pas trop ça les gens qui sont a fond dans le srégimes etc... mais on arrête pas de m'en parler bref....

Je vais rester sur celui qui me convient, Dukan! Faut que je perde ces kg! C'est horrible!! haaa, mais je pense quand m^me que le temps joue beaucoup sur le moral, et sur ton régime alimentainre forcément! Samedi je vais aller au sport, ça va faire du bien tiens!

mapy34

2068 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/12/2012 à 11:24

est ce que tu penses à te faire des gateaux dukan avec du protifar ou tes sons ? a manger des bonbons sans sucre (il y en a même au caramel).

tu as attaqué dukan tu y restes et tu cuisines un peu pour t'aider. je me suis mise aux gâteaux car j'avais également besoin de sucré le soir et je me fais des briochettes, des cannelés. c'est sur que c'est pas aussi bon mais çà assouvi mon besoin de sucré.

et surtout pas 5 jours de PP c'est du 'importe quoi. ne fais pas de bêtises, ce régime a été assez testé, reste dans le droit chemin

saarrache

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/12/2012 à 11:31

Ça roule, pour les 5PP, je voulais juste savoir s'il valait mieux faire ça ou refaire la croisière. Promis je ne fais pas n'importe quoi... Enfin le seule chose où je fais n'importe quoi, C'est de ne plus respecter et de remanger de tout... résultat +5kg! beurk!

Les sucrés, je n'ai jamais trop fait, car du profitar, il faut une ordonnance je crois, enfin je fais juste les crêpes maïzena, mais j'en mangeais 1 ou 2 pas plus! Franchement, avant je respectais bien, je me suis invitée plein de petits amuse bouche pour l'apéro etc... mais bon! Faut que je me reprenne en main sérieusement, car ça n'ira plus du tout! t puis psychologiquement c'est dur de se rendre malade (car je me pèse tous les jours!)

Toi mappy, tu es au TOP FÉLICITATIONS!

mapy34

2068 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/12/2012 à 12:33

non je ne suis pas au top car en stab j'ai repris 3 bons kgs alors je me suis reprise en main et mise en croisière et je les reperds mais doucement surtout avec les fêtes; mais je ne lâcherais pas

pour le protifar, çà vaut 17 euros en pharmacie et il n'y a pas besoin d'ordonnance

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/12/2012 à 14:46

Petite incruste parce que j'ai testé le régime Thonon avant Dukan: perte fulgurante car on crève littéralement de faim... Le régime est prévu pour 2 semaines, aucune conso, j'ai tout repris très vite :(

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/12/2012 à 14:56

Oui c'est souvent le problème avec les "régimes miracles "

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.