Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Je suis de moins en moins stricte en conso, j'ai besoin qu'on me tape sur les doigts svp !

Utilisateur44681

Posté le 27/06/2011 à 00:49

onsoir à toutes !

 

Cela va faire à peu près 4 semaines que je suis en conso, après 4 mois de croisière sans un seul craquage et 15kg de perdus. J'ai entamé ma conso enthousiaste, j'étais hyper heureuse de pouvoir remanger du fromage, du pain, des fraises... Mes premiers galas se sont super bien passés, je continuais à perdre un peu, et puis cette semaine, c'est un peu parti en cacahuète : j'avais prévu un gala mercredi dernier, qui a été annulé au dernier moment. Du coup, hyper frustrée, dès le lendemain je me suis vengée en faisant un ENORME repas de gala qui faisait plus crise de boulimie qu'autre chose, et depuis, moi qui étais hyper hyper stricte (du genre à refuser de lécher un couteau qui avait touché quelque chose de non-dukan), je me suis accordée un second repas de gala cette semaine (alors que je suis en phase 1), et là, ce soir, je viens de manger de la brioche, comme ça, parce que j'avais envie, et puis du cheesecake que j'avais fait pour ma famille, et ça fait 3 jours que je mange 3 ou 4 fruits par jour au lieu de 1. Je sens que je suis en train de me relâcher et je m'en veux vraiment vraiment, il faut que je me reprenne en main car il est hors de question que je reprenne du poids après ces quatre mois qui ont été assez durs pour moi. J'ai donc besoin de votre soutien s'il vous plait ! Y a-t-il des Dukanettes qui ont l'impression de se relâcher aussi? N'hésitez pas à être dures avec moi, j'en ai besoin ! Merci mille fois d'avance à toutes !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/06/2011 à 00:55

J'ai perdu moins de poids que toi à plus de 140 jours de régime. Ton parcours est admirable, ne gâche pas tout ! Ton envie de regrossir est-elle plus forte que de conserver le corps que tu as réussi à te sculpter ??!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

gnap74

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2011 à 01:45

PIF! PAF! sur les doigts.

Plus sérieusement, dis toi lorsque tu prends 1 fruit que c'est du pur plaisir. Savoure la chose. Et la prochaine fois, ce sera pareil, parce que c'est un petit plaisir dont il faut profiter à fond.

C'est pareil pour tout, c'est bien meilleur quand on a su l'attendre et qu'on ne se gave pas.

Trop de fruits, trop de trucs...c'est l'orgie romaine, c'est pas beau lol

b3r3phat

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2011 à 02:18

Courage !!! moi je viens tout juste de commencer, 3jours, et ma première épreuve est arriver dans mon frigo un gros gâteau au chocolat ,mon suprême péché mignon, alors si je ne craque pas je pense que tu peu te remettre " sur le droit chemin" et ne pas gâcher tous tes efforts. BONNE CONTINUATION.

biloba

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2011 à 07:56

Je suis contre les châtiments corporels mais tu me copieras 50 fois JE NE CRAQUE PAS JE SUIS FORTE

 

 

pleins de pensées amiclaes pour t'encourager

viva83

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/06/2011 à 08:09

bonjour et que dit la balance de tes "orgies" alimentaires ?

Pour ma part je suis passée à 2 fruits par jour dès le début de ma conso sans incidence sur mon poids. Mais je ne suis pas une référence car je suis une petite mangeuse. Du coup, j'avoue ne jamais craquer sur autre chose. Et en près de 40 jours de conso j'ai presque perdu 4 kgs.

Je me pèse tous les jours pour 2 raisons, d'abord pour me rappeler que je suis toujours au régime et cela, toute ma vie, et ensuite pour rectifier le tir plus facilement si mon poids venait à grimper suite à des abus.

Perdre du poids est une chose, le conserver demande la même motivation. Et tu en as eu durant toute ta croisière, surtout ne l'oublie jamais et je suis sûre que tu arriveras à ne plus abuser de ce que l'on appelait avant "les bonnes choses".

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

hydrogene

552 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/06/2011 à 08:19

bon et bien moi ca va etre beaucoup plus mechant .....

 

si tu continues .... et ce serait bien dommage vu tes efforts ....

 

on va t'appeler BIG MEUH  !!!!!!

 

voila j'espere bien que ca va declancher l'effet inverse lol !!

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/06/2011 à 09:02

C'est bientôt ton anniv ? Si oui, demandes leur de t'offrir un fouet .....

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/06/2011 à 09:49

et bien se serait vraiment dommage de ruiner tout ces efforts fourni jusque là ,et de reprendre tout ce poids même toi tu ne veux pas!!!

alors ressaisi toi!!!!! reprend toi et continue la conso...

Utilisateur44681

Posté le 27/06/2011 à 09:58

Oh merci à toutes !! Ca me rebooste énormément, c'est super gentil à vous de m'encourager  Ma balance n'a pas trop réagi au début, j'ai commencé à reperdre le poids pris avec mon gala normalement, mais ce matin 62,1kg, alors que je suis passée en conso à 59,2 ! Mais grâce à vos messages je ne déprime pas, je suis allée courir à jeun une heure avec mon frère ce matin et je vais faire ma PP aujourd'hui (je la fais les lundis) + cette semaine va être exemplaire, promis ! Bon courage à celles qui sont en croisière, tenez bon ! Estrella73, merci beaucoup pr ton message, tu vas y arriver c'est sûr ! Quant à celles qui sont en conso, avez-vous eu des moments de mou aussi? Je vous envoie à toutes mon soutien en tt cas!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

daph25

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2011 à 11:17

Laurenw! Je ne vais pas te faire une morale de fou, car j'ai également un peu péter les plombs hier, et jai mangé toute la journée!!! Croissant, Pop corn, banane, kit kat, pates (enfin ca javais le droit cetai mon gala...)!

A ne plus comprendre... jai rarement mangé autant! Donc dés aujourd'hui, cest hop : chasse au kilo, et confiance, car je sais que ca va redescendre!

Alors il faut en faire uatant, je pense qu'il est vraiment important de se peser tous les jours, de manière a pouvoir te dire : aller là jai fais une bêtise il faut la corriger tout de suite, ne jamais tomber dans lengrenage du kilo en + qui en entraine un autre et... on connait la suite!

Bref, alors je tencourage a cadenacer ton frigo toute la semaine pour retomber a ton poids initial!

Aller hop, je te donne rdv vendredi, ou nous ferons notre bilan a toutes les 2!!!

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/06/2011 à 13:10

j'ai presque fini ma conso et je voulais vous dire NE CRAQUER PAS !! il faut être vigilante, un kilo de pris, ce n'est rien, mais attention, au suivant - il serait dommage d'avoir fait un tel parcours pour revenir à la case départ et je peux témoigner que l'on y revient vite : je suis une ancienne WW et je n'ai pas été vigilante en son temps, pas été assez attentive à la reprise insidueuse des kilos

je suis d'avis de se peser régulièrement pour pouvoir intervenir rapidement comme le dit viva 83 car nous sommes au régime à vie ou plus exactement à une alimentation saine et équilibrée -

pour répondre à votre question, en conso je n'ai jamais eu des moments de mou comme vous dites - j'ai fais ma conso en 2 temps sans incident - mon poids est stable - bon courage à vous

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/06/2011 à 13:54

la difficulté de la conso est de pouvoir manger des choses qui nous font plaisir mais ensuite de ne plus y revenir avant la semaine d'après!

 

c'est vrai que quand on regoute à un vrai gateau au chocolat maison, même le meilleur gateau dudu au chocolat le lendemain nous attriste!

 

maintenant tu as perdu 15 kilos donc ça serait vraiment bête de reprendre à cause de craquage!!

 

ps: daph la belle reprends toi et ne t'inquiète pas! tu vas vite reprendre une conso normale car tu es une vraie battante!

elise69

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur44681

Posté le 29/06/2011 à 16:10

Bjr les Proteinautes, merci à toutes de nouveau pr vos messages ! Dêpuis lundi je me suis bien reprise en main, deux PP lundi et mardi, une heure de jogging lundi matin, une heure de tennis hier matin et une autre ce matin ! Et ce matin, 59,9 de nouveau, et c'est un peu grâce à vous Daph25 WAOUH tu as perdu 50kg c'est impressionnant ! et ca marche on se tient au courant vendredi, je maintiens le cap d'ici là ! Elise69 on est un peu dans la même situation, bon courage à toi ! Et vs avez toutes raison, l'essentiel c'est de ne pas se laisser aller et laisser installer le 1er kilo - même si je ne culpabilisais pas après avoir déconné, je me sentais presque de nouveau boudinée dans mes shorts Je vs tiendrai au courant de ma reprise, merci encore à toutes pr vos supers messages !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vosgienne

158 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2011 à 17:25

bonsoir laurenw et bonjour aux autres biensur alors j'ai eu l'impression de lire mon parcours des derniers jours!vendredi j'étais descendu a 66.8kg(sachant que mon poids de forme est a 70kg) du coup, jme suis dit oh jpeux me faire un p'tit extra surtout que mon mari rale que je perde encore!jme suis avalé un p'tit dej avec pain au lait le matin alors que mon gala etait prévu pr le lundi seulement le dimanche après-midi,j'ai mangé un kit kat et le lundi gala pr l'anniv de ma fille resultat : +2.200kg en 4jours grrr.

du coup, la motivation est revenu de plus belle je ne veus plus JAMAIS revoir ce corps qui me complexait tant!dis toi la meme chose et attends pas que les autres te mettre un coup de pied au c... car c'est toi et toi seul qui souffrait avec ce corps!on est "tous dans le meme bateau" mais on a chacun notre histoire,nos complexes,notre santé et notre mental.rappel toi ce qui t'a motivé à faire ce regime et a combattre ces kilos!!!bonne continuation et bon courage à toutes

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.