Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Auvergne

je suis de montlucon

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

louison031

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2011 à 13:14

bonjour je suis de montlucon , est ce que certains d'entre vous aussi ? ce serait sympa de se soutenir . merci de me repondre

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/10/2011 à 13:43

bienvenue à toi !!

 

je suis de montluçon. il y a quelques personnes du coin sur le forum.

 

Tu as combien de kg à perdre? bonne continuation

saby2010

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2011 à 13:55

Coucou Louison,

 

je ne suis pas de ta région (Du 94 et 60 de temps en temps) mais je peux quand meme te soutenir, Tu viens de commencer?

Quels sont tes objectifs?

bisou.

Corinnette72

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2011 à 14:18

Bonjour,

Moi je suis de Commentry. Je devais passer en stabilisation mais ai très peur de reprendre du poids. Je voudrais savoir comment Phila03 gère sa stabilisation? Peux tu me donner un exemple de menus sur une semaine pour me donner une idée et savoir si la stab se déroule bien.

Merci d'avance pour vos réponses.

Courage à celles qui débutent.

Ce régime est très bien quand on est grosse mangeuse (comme moi) et que l'on aime faire la cuisine.

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/10/2011 à 15:34

salut et bienvenue !

moi aussi, proche de montluçon ! à 10 minutes !

j'en reviens d'ailleurs ! je suis allée faire mes courses ce matin !

 

pensez à la ^page perso pour discuter car sur les post ce n'est pas évident de vous retrouver !

si vous avez besoin de renseignement , de soutien ou autres , je suis là !

 

je suis en stab depuis quelques temps et tout va pour le mieux ! à bientot de vous lire les montluçonnaises !

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/10/2011 à 15:39

corinette72, je gère plus ou moins bien...

 

en bref, je mange légumes et viande ou poisson, pain, fromage tous les jours (sauf jeudi PP). Pour le moment, je n'ai pas mangé de féculent car pas envie.

 

par contre il va falloir que je me reprenne car je prends facilement 2 ou 4 fois par semaine un bout de royal chocolat. du coup, je dérive pas mal...

 

j'attends la fin du mois pour voir où j'en suis niveau poids (car mauvaise période pour moi lol) et je verrai si je me refais un petit bout de croisière ou non. bref, à suivre...Il faudrait surtout que je me fasse plus de dessert dudu. pour le moment +1kg je crois en bientôt un mois. rien de dramatique mais ça me gonfle 

 

bonne continuation. Pour info, depuis la stab bah les invitations fleurissent donc ça aide pas...et pourtant avant, je respectais tout super bien.

louison031

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2011 à 17:00

coucou super les filles on va pouvoir se soutenir moi je suis en phase d'attaque et j'aimerais bien perdre 10 kg j'ai plein de filles autour de moi qui on fait dukan et en moyen elle on perdu tous les kilos en trop apres il est sur qu'avec ce regime il faudra toujours faire attention a notre alimentation mais bon on a rien sans rien ............. a part le regime les filles que faites vous ? vous avez des enfants ? moi j en ai 3 ......;;;;;

Corinnette72

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2011 à 07:58

Et bien pas simple la stab ...

Je pensais que c'était la fin de la galère et le retour à une vie "normale" ; en fait il faut tjs faire gaffe !

Dans le bouquin, le Dr Dukan affirme qu'avec le Jeudi PP et les 3 cuil de son tout roule mais à priori ... ce n'est pas le cas ?

En fait il n'y a pas de grande différence avec la conso ???

On ne peut pas retrouver une vie sociale style diner famille quiche salade ou plat de pâtes et qq sucreries de temps en temps ...

Tout écart (ou dérive protéines/légumes) se paye ...

louison031

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2011 à 10:05

ca c'est sur ! si on commence dukan je pense qu'apres c'est une hygiène de vie a tenir tout au long de sa vie , certains aliments vont etre bani par contre les desserts tu te fais une cuisine dukan y'a quand meme pas mal de dessert ...........c'est un choix c'est vrai

Corinnette72

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/10/2011 à 08:11

Je crois que tu as raison ... mais c'est bien lorsque l'on vit seule .... pas facile en couple !

Je suis au bord de la rupture ... mon ami ne supporte plus la cuisine Dukan ... il veut manger des frites, des pâtes ... des vrais gâteaux (sans arômes) ...

et veut que je mange la même chose sinon ... il me quitte ... pas cool !!!

le problème, c'est que comptais sur la journée PP pour tenir le cap mais, à priori, ce n'est pas le top .... et je n'ai pas fait tout ça pour tout reprendre.

En plus, je lui en veux parce que je ne l'oblige pas à manger comme moi ...

Alors il faudrait que je retrouve un autre équilibre alimentaire .... l'avantage avec Dukan, c'est qu'on peut manger à sa faim et aussi plein de gâteaux ... hum ... et c'est bien quand on est gourmande et grosse mangeuse comme moi ....

Le souci, c'est que je pense que si je change d'alimantation, les kilos vont revenir vitesse grand V ...

louison031

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/10/2011 à 08:24

tu as etais voir une nutritionniste !! maintenant que tu as perdu ce que tu voulait perdre , elle te donnerais un regime pour reequilibrer ton alimentation . je sais que mme jabodon n'est pas mal du tout a montlucon tu mange de tout mais en quantité raisonnable les feculents par exemple c'est 4 cuillère a soupe et tu as le droit a un reps plaisir par semaine , renseignes toi des fois le feu en vaut peut etre la chandelle !! courage

Corinnette72

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/10/2011 à 13:52

Merci pour le tuyau ; effectivement j'étais allée la voir à l'époque (avant de commencer Dukan) mais moi qui suis gourmande et grosse mangeuse (malgré mon poids) ; je trouvais que j'avais faim et le pb maintenant, c'est que lorsque tu as pris goût à Dukan (à volonté ... difiicile de peser les aliments ...

Dur dur, de passer à 2 escalopes de poulet à 120 g de viande et 4 cuil. à soupe de féculents ... et 2 oeufs le soir ... Pfff

Pas facile ...

Et toi ? ça se passe bien ?

Bon courage et merci pour ton soutien louison03

louison031

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/10/2011 à 15:25

moi ca va pour l'instant je resiste je ne suis pas trop gourmande donc ca va et puis je cuisine dukan que pour moi mon homme et mon fils mangent normalement donc ils me soutiennent bien puisque je ne l'ai prive pas !! mdr

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/10/2011 à 16:37

bonjour,

 

je réagis à vos derniers commentaires. je pensais aller voir une nutritionniste ou une diététicienne sur montlucon mais je ne sais pas qui prendre...Vous avez parlé d'une nutritionniste. combien coûte la consultation? Je suis en stabilisation et je pense que ça devient nécessaire d'aller en voir une..

 

Le problème je n'ai pas forcément envie d'être affamée...

 

si vous pouviez me conseillez et me donner les tarifs d'une consultation chez une nutritionniste et chez une diététicienne. Merci d'avance. je suis sur Montluçon depuis 2 ans donc je ne connais pas très très bien la ville.

 

Au fait, j'ai 27 ans et vous?

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/10/2011 à 16:42

me conseiller désolée pour la faute d'ortho

louison031

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/10/2011 à 19:58

moi j'ai ete voir mme jabodon rue brotonnie a montlucon je crois que ce doit etre dans les 30 euros la consultation et pour ce qui est d'etre affamé moi elle me donner

pour le petit dej 6 biscotte a vec beurre et confiture + un yaourt + un fruit avec cafe the ou chocolat

pour le dejeuner crudites + 100 g de viande ou de poisson + legumes verts + un laitage + un fruits + 30 g de pain

pour le diner crudités ou soupe + 100 g de poisson ou viande + lefumes verts + laitage + fruit +30 g de pain

tu as le droit a une collation dans la journée

je ne trouve pas que l'on soit privé

Corinnette72

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/10/2011 à 08:07

Bonjour les filles,

Oui Louison tu as raison ; à l'époque, c'était bien 30€ la consultation.

J'ai également vu, en me balladant cet été qu'il a, Place Piquant (la place de la poste à Montluçon), derrière le grossiste de coiffeur, un magasin qui d'est ouvert de nutrition et équilibrage alimentaire ??? J'ai envie de me renseigner ... Ça ne coute rien !!!!

C'est vrai que le régime de Mme Jabeaudon est assez conséquent mais, en ce qui me concerne, on retombe trop dans les directives strictes d'un régime (différent de Dukan on l'on peut se faire pizza, desserts, hamburger ...)

 

Bonne journée.

 

PS : pour répondre à la question de Phila03, j'ai 39 ans.

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/10/2011 à 09:06

bonjour et tout d'abord merci pour vos réponses.

 

louison, concernant ce magasin. ce ne serait pas un truc avec des diététiciennes, un suivi personnalisé etc? si c'est le cas, ils te vendent des compléments alimentaires, des tisanes etc...que bien entendu tu dois acheter si tu veux que le "régime" fonctionne...

 

il y avait eu un article dessus dans la montagne et j'étais allée chercher sur le net...bref, j'avais trouvé ça un peu tiré par les cheveux car obligé d'acheter les compléments alimentaires. mais peut être que je me trompe 

 

je pense que je vais faire le tour des diététiciens et nutritionniste sur montlucon et en choisir un.

 

bonne journée à vous

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/10/2011 à 09:07

pardon je répondais à corinnette pour le magasin :(

 

pas réveillée ce matin..lol

louison031

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/10/2011 à 15:17

pas de soucis !! il est vrai qu'il vaut mieux eviter les complements alimentaires pas tres sains sur la santé mais bon ca n'engage que moi ............

Corinnette72

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/10/2011 à 08:25

Ben tout est bien compliqué ... en attendant de trouver la bonne solution ; je vais continuer à manger comme je le fais ; c'est à dire conso dukan à ma façon ...et puis on verra bien. Mais moi qui adore manger et cuisiner, je m'éclate avec toutes ces recettes (pizzas, quiches, hamburger, recettes sucrées/salées et surtout les desserts) et le top !!! elles ne font pas grossir ... alors pourquoi s'en priver ????

chedue

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/10/2011 à 08:51

Bonjour à toutes. J'habite à 25km de Montluçon. J'ai 65ans. Depuis l'âge de 21 ans, après une grossesse, j'ai toujours été grosse.J'ai commencé le régime le 23Août 2010 à 86,4kgs. Le 16 Novembre, je pesais 70kgs. Je me suis mise en consolidation et j'ai encore perdu

7kgs en faisant ma consolidation . De ce fait ma consolidation a duré 230 jours, jusque mi-juin 2011. Depuis, je mange normalement, je continue à manger du pain complet, je n'exagère plus mes portions de fromage. Je mange des frites 1 fois par semaine (c'est obligé, car je suis native du Nord!!!!!!) Je mange des pâtes 2 fois par semaine et du riz aussi. Je continue à faire mes galettes que je n'oublie pas de manger chaque jour. J'adore!!! . Je suis partie 1 mois en vacances et 15 jours chez ma fille et tout va bien . Mon poids varie de 2 à 300grs de plus ou de moins, mais j'avoue que chaque matin je me pèse.. Mon docteur m'a aidé car chaque mois, il me prescrivait une prise de sang..... et peu à peu plus de médicaments. Pour finir, je dois vous dire que pendant l'amaigrissement, j'ai été très stricte, je n'ai fait aucun écart. Bisous à tous et toutes et surtout Bon courage, tenez bon, on y arrive.

louison031

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/10/2011 à 09:01

belle preuve qu'avec de la volonté on peut y arriver . pour toi Corinnette72 je crois que dudu est bien c'est vrai parce que dans ce regime si tu ne cuisine pas tu te lasse de manger toujours pareil et chez dudu les recettres sont vraimants variees . ecoute fais toi plaisir c'est le principal

Corinnette72

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/10/2011 à 08:30

C'est vrai que le témoignage de Chedue est super motivant .... surtout pour quelqu'un comme moi qui hésite à franchir le pasde peur panique de reprendre du poids .... une variation de 200 à 300 g me semble plus que tolérable ... J'aimerai tellement pouvoir y arriver moi aussi ...

Chedue, si ce n'est pas trop te demander ; pourrais tu me faire passer tes repas sur une semaine pour que je puisse me rendre compte des quantités, fréquence et choix des aliments afin que moi aussi j'ose enfin franchir le pas ....mon adresse perso si tu veux : coco1972@orange.fr.

Merci beaucouppppppppppp de ton aide.

kontss

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/10/2011 à 06:13

CORINNETTE, surtout ne change pas de regime, CHANGE de mec..........lol bon courage à tous et toutes.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.