Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Je suis déçue!!!

jojodukan

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2011 à 16:13

J'ai fait Dukan alors que tout le monde me disait mais non il est pas bien tu vas avoir des carences, bref au vu d'un résultat très encourageant sur une de mes amies je me suis lancer et malgré que je suis à la lettre le régime je stagne bcp voir même ya des semaines ou je reprends....C'est décevant et démoralisant!

Utilisateur49136

Posté le 25/07/2011 à 16:26

Bonjour Jojodukan,

Ne désespère pas, nous passons tous par ce stade. Regarde ma courbe, je suis en plein dedans! Des hauts et des bas avec aujourd'hui - 5.6kg en 134 jours... Relativise... Oui, je sais facile à dire mais c'est encourageant, non ?

Lis les autres posts qui t'aideront et surtout persévère : le résultat est au bout.

Bonne fin de journée à toi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nath3105

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2011 à 16:38

Bonjour Eleuthera, tu me fais peur car en gros je voudrais perdre un peu plus que tes 5.6 kgs que tu viens de perdre en 134 jours !!!!! Moi d'apres ma courbe on m'annonce ma perte en 53 jours. Cela me fait tres peur.

Utilisateur49136

Posté le 25/07/2011 à 17:33

Hi! Je ne suis pas là pour faire peur mais pour rassurer et montrer qu'il ne sert à rien de s'inquiéter, l'essentiel étant de perdre. Seul le résultat compte. Si on ne se met pas ça en tête, on est vite démoralisé par d'autres qui perdent plus rapidement. C'est ce que je faisais avant, puis maintenant, je relativise. Je prends tous les encouragements et j'évite de trop comparer, le corps de chacun réagissant différemment.

C'est ainsi que je me suis reprise en main le 18 juillet dernier. J'ai refait mon calcul de poids puis suvi les indications du Dr Dukan :

3 jours d'attaque (- 1.1 kg prévu = - 1.4 kg perdu)

63 jours de croisière (- 7.9 kg prévu = résultat le 22 septembre : à moi de faire le nécessaire pour y arriver mais aussi grace à tous les encouragements de ces forums)

90 jours de consolidation (la fin de cette période étant prévue le 20 décembre)

Je vous donne rendez-vous à ce moment là pour connaître le résultat, pas seulement le mien!

Je peux vous dire que rien de d'écrire tout ça, cela me donne vraiment envie de résister à toutes les tentations pour arriver à mon but.

Allons-y, toutes et gardons le moral, c'est le plus important! c'est notre challenge!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur57936

Posté le 25/07/2011 à 17:35

bonjour

 

ce n'est pas une fatilité de perdre si peu non plus, regarde d'autres courbes, beaucoup perddent plus vite que cela, il faut bien analyser ce que tu manges, regarder si tu bois asssez, si tu fais de la retention d'eau fais tu assez de sport? Pour Dukan le sport est une obligation pour perdre et pas une option

 

si tu le veux je te propose de te conseiller avec ce que je sais de ce régime si tu me fais la confiance de mettre deux de tes journées sur le site une en PP et une en PL

 

ne te démotive pas regarde je l'ai fait ..........

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/07/2011 à 18:47

As tu lu le livre ? Parce que les conseil d'une amie c'est pas suffisant, moi comme toi j'ai trouvé ma motivation auprès d'amie, mais je n'est pas commencer avant d'avoir acheter le livre. Je l'ai lu, j'ai adhéré à la méthode et je me suis lancer.

Peux tu nous dire une journée type ? Ce que tu mange, ton alternance, ce que tu fais comme sport ? Tolérés ? Ecarts ?

 

Sinon ba certes la perte est pas fulgurante on va pas se mentir, je comprends que sa te démoralise. Après ba on est toutes différentes, moi je perds pas très vite non plus (certes bien plus vite que toi, mais bien moins vite que d'autres), faut l'accepter. Ensuite on connait pas ton age (plus on est jeune plus on perds vite), on sait pas depuis combien de temps tes kilos sont là, si tu a eu des grossesses... Tout sa peut faire que tu perds difficilement.

 

Faut se battre contre son corps, c'est triste et chiant, mais c'est comme sa ! Les stagnations c'est pour tout le monde, on peux rien y faire. Regarde nos courbes On stagne pendant nos règles, avant nos règles, pendant l'ovulation, quand on fait du sport parce qu'on se muscle... lol. En gros c'est des efforts de tous les jours pour casser les paliers, les stagnations et faire que le corps accepte de laisser partir ces kilos !

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/07/2011 à 20:04

Il y a deux possibilités: ou c'est ton corps qui réagit comme ça au régime ou tu fais des erreurs et peut-être sans le savoir... Je me joins à Angels pour te demander si tu as bien lu le livre et te demander de nous décrire une journée type avec la composition de tes repas.

Courage ! Ne désespère pas.

Utilisateur57936

Posté le 26/07/2011 à 09:16

coucou juste un mot en attendeant ta réponse, voici ce que Dukan dit ce jour

 

vous poursuivez, jour après jour votre consolidation. Sur elle repose votre espoir de mettre un terme à l'instabilité de votre poids. Dans mes consultations, je peux dire qu'une personne sur deux qui me consulte pour la première fois, s'assoit en face de moi et me dit : "Docteur, j'ai déjà fait tous les régimes, vous êtes mon dernier espoir." Lorsque j'interroge ces patients, le scénario est souvent le même. Un déclic met fin à une longue phase de léthargie, il déclenche un besoin de maigrir et aussi vite que possible, une motivation qui incite à chercher le moyen, le régime, le médecin, le livre ou la revue. En fonction de la motivation, une moitié ne tient pas la distance et lâche en chemin, surtout celles ou ceux qui ont déjà suivi de trop nombreux régimes. Les autres, selon la méthode et la qualité de l'encadrement et du suivi parviennent au poids choisi. Et là, presque systématiquement, la méthode s'arrête et la vie reprend ses droits. Certaines regrossissent plus ou moins vite selon le contexte affectif et professionnel mais reprennent leur régime et reperdent sur un scénario en dents de scie qui finit tôt ou tard par s'effondrer. D'autres enfin reprennent et abandonnent. Si vous voulez échapper à ce scénario trop classique et pour lequel je peux vous assurer que je ne force pas le trait, maintenez votre effort de consolidation jusqu'à son terme et celui-ci atteint, passez en stabilisation définitive. Vous avez fait le plus difficile, une guerre difficile contre vous-même, et maintenant, comme après toute guerre, il faut pacifier. Il le faut vraiment.

 

Quand on lutte pour maigrir, il faut faire feu de tout bois. La motivation est une énergie interne qui se nourrit d'un certain nombre de raisons logiques et de bien d'autres qui sont sinon irrationnelles, du moins appartenant à un autre type de logique. Prenons par exemple, le regard des autres. Lorsque deux personnes se regardent, une sorte de balayage ultra rapide sur cette personne vous dit si c'est un homme ou une femme, si elle est jeune ou âgée, si elle vous attire ou non... Vous imaginez le nombre d'opérations mentales et le travail en réseau silencieux mais efficace des neurones. Et ce regard porté sur l'autre passe aussi le volume et le poids apparent en revue. Et bien, aussi surprenant que cela vous paraitra, cette évaluation est non seulement secondaire mais je dirais même tertiaire ou quaternaire. Faites l'expérience suivante que je fais régulièrement. Entrez dans un endroit public ou dans une soirée et cherchez à savoir qui est en surpoids, qui est gros ? Vous en verrez peut-être deux ou trois qui mériteront ce qualificatif. Les autres, vous ne les verrez pas, d'abord parce qu'ils sont habillés et surtout parce qu'ils vous intéresseront pour d'autres raisons plus saillantes. Maintenant, si vous interrogez toutes ces personnes, il y en aura dix fois plus qui vous diront que EUX se sentent trop forts, trop lourds, trop gros et que la majorité d'entre eux sont souvent au régime et que quand vous les avez regardé, ils ont eu la seule impression que c'était leurs formes et leur graisses que vous estimiez. De quel coté de ces regard êtes-vous ? Posez-vous la question.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.