Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Je suis démoralisée

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

faracha

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 11:40

Bonjour,

 

Je ne sais pas là comment ça se fait mais en 2 jours quasiment 2 kilo de pris. Je sais qu'étant partie chez des amis en région bourgognaise, j'ai fait des écarts. Etant invité, je ne me voyais pas dire non à tout ce qu'ils me proposaient à manger. J'évite les sorties pour cela d'ailleurs mais je me laisse tenter par une par mois (de sortie). Du coup voilà 10 jours que j'ai repris la phase d'attaque pour relancer la cestose du fait qu'elle a été rompue.

Je me suis pesée samedi, contente du résultat et là aujourd'hui, jour de début de croisière bientôt 2 kilos de plus et ce en 2 jours. Je ne pense pas quand meme que c'est la conséquence de ma faiblesse durant mon séjour en bourgogne car je l'ai sentie presque instantannément et en même temps je sais que ce régime ne tolère aucun écart alors peut-être que c'est du à ça quand même.

Enfin bref, maintenant il faut que je tienne sans craquage jusqu'à la fin même si ce n'est pas évident lorsque l'on voit son entourage manger sans arrêt des bonnes choses autour de vous et ce tout les jours. Mais ceci dit c'est le cas de tout le monde ici je pense et que ce n'est pas une excuse si je finirais par craquer et je ne compte pas le faire.

Bon en tout cas j'espère revoir cette balance m'afficher des chiffres décroissants.

pinpin11

2012 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/05/2011 à 11:49

http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/greffes_transplantation/sommaires/gr(...)

 

juste un petit au cas ou si tu compte faire d autres phases d attaque ca pourrait etre utile

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/05/2011 à 11:49

Non seulement ton message est incompréhensible (brouillon) mais dans le peu que j'ai compris, j'ai constaté que tu faisais n'importe quoi... Assieds-toi dans ton canapé...rouvre le bouquin Dukan et relis-le très longuement et très attentivement...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur31367

Posté le 09/05/2011 à 11:53

Ça y est, tu t'es apitoyée suffisamment ? Flagelle-toi deux, ou trois, fois de plus...

 

Et maintenant tu relis le livre : "DUKAN N'ADMET PAS D'ÉCARTS". Si tu ne souhaites pas suivre les consignes du régime... Go faire un Waitwatcher. Sinon reste ici et reprend ton régime de manière correcte : on ne fait qu'une seule phase d'attaque dans sa vie ! Donc tu reprends sur un PP/PL.

 

Bon courage !

 

Et surtout, prévois lorsque tu sors, de la nourriture que tu puisses manger sans avoir les répercussions.. c'est vraiment chose aisée...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Justaday

Posté le 09/05/2011 à 11:54

Il faut se donner les moyens d'atteindre les buts qu'on veut atteindre.

Dans la vie on peut pas tout avoir, le beurre, l'argent du beurre, et les abdos du mari de la crémière !

 

Donc arrête le délire, tes kilos c'est pas compliqué ce sont tous tes écarts. Oui tous. Ceux que tu fais par mois, ceux que t'as fait en Bourgogne, et ceux que tu pourras pas t'empêcher de faire dans quelques jours.

Ca fait 6 mois que je fais ce régime. 6 mois ou je suis passé par tous les côtés à la possibiité d'écarts : vacances de Noël chez mon frère, jour de l'an avec les amis, restau gastronomique pour les anniversaires... etc.. et dans tout ça : pas un seul écart.

 

Soi tu décides une bonne fois pour toute que ce régime il est tel qu'il est, et tu le fais tel qu'il doit être fait.

Soit tu arrêtes tout, et tu passes à une méthode moins "restrictive" au sens où tu l'entends.

Mais tu peux pas faire un régime "à ta sauce" qui quoi qu'il arrive, finira par te faire reprendre tout ton poids avec bonus.

 

On pourra te dire toutes les gentilles phrases du monde, les kilos s'envoleront pas tout seuls. Donc prends toi en main.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/05/2011 à 11:54

Tu ne sais pas comment ça se fait ? Je peux te dresser la liste de tes âneries si tu veux :

1) j'ai fait des écarts

2) J'évite les sorties pour cela d'ailleurs mais je me laisse tenter par une par mois

3) voilà 10 jours que j'ai repris la phase d'attaque pour relancer la cestose

Quel genre d'aide attends-tu dans les interventions sous ton post ? Moi je ne peux pas grand chose pour toi...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

zabounet44

328 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 11:59

http://www.proteinaute.com/forum/mille-et-une-raison-de-ne-pas-craquer_47_8661.html

Utilisateur50255

Ce message a été supprimé par son auteur.

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/05/2011 à 13:17

Moi ça me démoralise de lire ces choses-là. Je pense que c'est à cause des gens qui font n'importe quoi comme ça qu'on dit que le régime Dukan est dangereux pour la santé...

carinenordoc

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 13:22

bonjour

effectivement si tu fais beaucoup d'écart c'est normal que tu prennes du poids

Moi je n'évite pas les sorties, je trouve toujours des choses que je peux manger

au restau c'est simple c'est steack tartare / salade

 

j'ai fait deux journées d'écart la semaine dernière (j'ai appris une mauvaise nouvelle) je n'étais pas en France, j'ai essayé de faire au mieux mais du coup j'ai repris 500 grs que j'ai déjà perdu car depuis vendredi soir PLUS d'écarts.

Je suis une personne qui aime manger, et je reconnais qu'avec DUKAN on peut se faire plaisir N IMPORTE OU OU QUE L ON SOIT, suffit juste d'être très motivée et de savoir résister à certaines tentations

Hier soir j'ai du reprendre un pantalon qui ne tenait plus au niveau de ma taille, quelle joie

 

Voilà Faracha, comme le disent si bien les filles peut être que Dukan n'est pas le régime qu'il te faut, bon courage

aurelie8667

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 14:05

et si tu arrêtais de te peser tous les 2 jours...la balance n'est pas forcément ta meilleure amie... quand tu perds oui, mais quand tu reprends pour toi c'est le drame...

pèses-toi une fois par semaine et c'est tout, moi je fais des écarts et j'assume, j'en ai marre de toutes ces personnes qui viennent pleurnicher dès qu'elle reprenne quelques grammes...après avoir fait des écarts

vous faites des écarts = assumer

shanis30

279 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 14:18

bonjour

 

oui c'est tes ecart qui t'on fait reprendre , tu fais le regime un peu ds tous les sens donc c logique ce regime la il est vraimzent carré et structuré et si tu le suis ps a la lettre ou si tu change de comportement(alimentaire) toute les semaines ca marchera pas , mais rien est encore perdu reprend toi ,fais ta phase de croisiere comme il faut et ca finira par rentrer dans l'odre , il faut que tu sois serieuse..courage...

 

je ne juge personne mais ces ecarts sont les siens ils ont pas de consequence sur vos courbes je pense pas que ce soit utile d'etre sarcastique avec les personnes qui font des ecarts ou voir n'importe quoi avec ce regime, on peut repondre aux question sans etre mechant..conseiller ou ne pas le faire si ca vous sort pas les yeux voous etes pas obligé de repondre , c'est un forum d'entraide d'information.

faracha

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 14:23

Rha lala

 

Bon les écarts je ne les ai fait que (c'est déjà trop je sais mais bon voilà durant un week (2 jours chez des personnes où c'est leur plat maison et non au resto). Et de plus ce sont des écarts pas des empifrages non plus.

 

Après je limite mes sorties par peur de craquer (= sorties bien arrosées en général et non du type repas de famille). J'ai précisé que c'est les sorties que j'en faisais une par mois par peur de faiblesse vis-à-vis de l'alcool surtout et non les craquages.

 

Maintenant ça va faire bientôt 2 mois que j'ai commencé et c'est la première fois que je craque pourtant entre temps j'ai eu aussi des repas type mariage, le carnaval, ... où j'ai pu trouver de quoi manger sans aller à l'encontre du régime Dukan. Le reste du tant je l'ai suivi à la lettre en évitant même les aliments tolérés.

 

Après j'ai vu une vidéo où une dame demander si en cas d'écart elle pouvait refaire des PP. Il lui a dit oui pour 2/3 jours mais pas plus. C'est vrai j'en ai fait plus et je sais que c'est déconseillé d'en faire autant mais je n'ai aucune difficulté et les répercusions je les auraient vite senti faisant du sport en compétition (rugby). Or ce n'est pas le cas et pas de carences au niveau de ma prise de sang. Alors non je ne dirais pas que j'ai fait du n'importe quoi non plus et qu'il faille pour cela que je pense à changer de régime ... .

shanis30

279 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 14:28

faracha j'ai vu aussi des videos du dr dukan qui disait a une femme de reprendre une phase d'attaque pr relancer la cetose mais effectivement 3 jrs pas plus et c vrai que 10 jrs c enorme c tres dangeureux meme si les effets ne sont pas immediat y a pas eu de consequence sur toi mais y aurait pu en avoir , vraiment ne recommence plus ca..10 jrs c enorme..

faracha

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 14:50

Merci shanis.

 

Je ne compte de toute plus en refaire de phase PP pour relancer la cestose. J'ai redébuté la phase croisière aujourd'hui et à présent alternance jusqu'au poids désiré.

 

Je viens de voir que certaines personnes qui ont répondues ici passent leur temps à essayer de casser les gens (itzen, estrella, ...). Si certains sujets ne vous plaient pas, faites-en abstraction. Personne ne vous obliqe à répondre. D'autant plus que personnellement, je n'ai pas posté ce message pour que l'on me réponde forcément mais pour me faire une auto-stimulation. Et pour les autres personnes qui auraient eu à un moment donné une faiblesse et qui feraient des écarts abstenez-vous de leur répondre.

 

PS : IL y a une différence entre écart et empiffrement.

Utilisateur31367

Posté le 09/05/2011 à 14:57

J'ai tenté de te motiver... si tu me relis. D'ailleurs je t'ai même donné un conseil, voire deux.

 

Après tu fais un peu ce que tu veux ma chérie.

 

Pour ce qui est des vidéos où Dukan dit qu'on peut refaire 2/3 jours de PP -au cas où on aurait fait un écart-, je pense que tu ne peux pas t'amuser à faire ça chaque fois que tu fais un écart. D'où le fait que l'on dise : "pas de PP plusieurs fois".

Le but du régime est d'à la fin avoir une hygiène nutritive équilibrée. cependant si tu penses que le but du régime n'est pas d'avoir un équilibre... libre à toi de le penser et de nous en vanter les mérites sur le long terme; mais dans ce cas, attend quelques temps avant d'en faire l'apologie, veux-tu ? Histoire d'avoir un peu de recul là dessus.

 

Aller, courage on reprend...

 

Itzen.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

faracha

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 15:24

BIen sur que non et je ne compte pas en refaire (des écarts) donc ça ne devrait pas arriver.

Après je vais remettre dans le contexte :

Je suis aller chez le cousin de ma mère sous dijon (j'habite dans le nord) pour un week. N'y allant qu'une fois par an, je suis invitée chez des amis donc tu me vois aller chez les gens qui nous invite à manger avec mon repas en leur disant non je ne mange pas ce que vous avez préparé. Ca ne se fait pas je trouve. Après j'ai un certain nombre de principe. Ce n'est pas le cas de tout le monde. Donc il y a des situations où voilà tu ne peux pas faire autrement. Après voilà, ça c'est produit une fois et c'est la seule et ce sera la seule, même si c'est une fois de trop donc Oui ce n'est pas bien, Oui c'est pas dans l'optique de ce régime, Mais néanmoins je ne trouve pas qu'il faille aller dire aux personnes qui ont fait une fois un écart d'aller faire un autre régime, que c'est de leur faute qu'il y ait de mauvaises retombées sur ce régime et blablabla.

Pour ma part, mon équilibre alimentaire par la suite sera sein. Et je me répète, je sais que j'ai déconné et je me suis reprise en main. Seulement, je trouvais un peu tardive la conséquence et un peu élevée en si peu de temps.

Sur ce, bonne continuation néanmoins à vous tous.

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/05/2011 à 15:26

Tu voulais te faire une auto-stimulation ? Eh bien c'est réussi non ? Pour nous c'est un sinistre échec, puisqu'on t'a poussée à démontrer par A+B que ta façon de faire était la bonne... Soit.

Je te rappelle en passant que j'ai jugé ta façon de faire, pas ta personne. Je n'apprécie pas du tout de te voir insinuer que je passe mon temps à casser les autres car ce n'est pas le cas ! J'essaie d'aider de mon mieux bien au contraire. Ce n'est pas un mythe, la vérité blesse, je suis désolée mais c'est ainsi. Si tu ne l'acceptes pas et que tu es venue t'épancher ici dans l'unique but qu'on te dise que tes principes Dukan sont bons alors tu te fourvoies...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

jumy

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 15:30

coucou he bien moi cela fait 1 mois que jai commencer et jai perdu 8 kg je fai beaucoup de sport et bois beaucoup cependant la jai remarquer que depui 5 jours je nai pas perdu 1 gramme alors que je nai fait aucun effort !! savez vous de quoi cela vient?

Utilisateur31367

Posté le 09/05/2011 à 15:37

Il y a des périodes durant lesquelles le corps garde le poids acquis... quel vilain ce corps !

 

D'abord le corps demande au cerveau de craquer... si cela échoue -ce que je te souhaite- il se débrouille pour garder le même poids pendant une période plus ou moins longue, allant de 1 ou 2 semaines à un mois voire un petit peu plus parfois... mais si tu continues sans relâche, le corps craque et le poids reprend sa course effrénée vers le poids normal.

 

Courage jumy.

 

Ps : la prochaine fois, crée un nouveau message, car ici c'est celui de faracha... la pauvre si tu lui pique la vedette, c'est pas gentil .

 

Itzen.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

faracha

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 15:59

lol. Franchement chacun son point de vue.

 

Sinon, jumy pas de soucis d'avoir mis ton post là mais c'est vrai qu'il aurait été plus judicieux de créer un nouveau sujet de discussion non pas parceque "je ne veux pas que l'on me pique la vedette" mais plutôt pour qu'il y ait plus d'avis pour ta question et que là ce n'était pas vraiment l'idéal. Lolll.

 

Et je rajouterais par rapport à la réponse que ta donné itzen, que l'organisme a tendance à stagner là où tu as eu des paliers durant ta prise de poids aussi. Si par exemple pour arriver à 70 kg tu as stagné à 65 et 60 kg, ton corps risque de stagner aussi à ces poids. C'est du au fait que ton organisme garde en mémoire ces périodes de stagnation.

 

Et lorsque tu dis que tu ne fais aucun effort c'est durant ces 5 jours où tu n'as pas perdu. Question peut-être un peu bête car sinon tu t'aurais surement dis que c'est peut-être du à l'arrêt net de sport d'un coup.

Utilisateur31367

Posté le 09/05/2011 à 16:01

"Et je rajouterais par rapport à la réponse que ta donné itzen, que l'organisme a tendance à stagner là où tu as eu des paliers durant ta prise de poids aussi. Si par exemple pour arriver à 70 kg tu as stagné à 65 et 60 kg, ton corps risque de stagner aussi à ces poids. C'est du au fait que ton organisme garde en mémoire ces périodes de stagnation. "

 

J'ai vu après que j'avais oublié ce couplet-là... x).

 

Je pense que par "aucun effort" elle voulait dire "aucun écart"... enfin je suppose.

 

Itzen.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/05/2011 à 16:09

Si à l'occasion tu as une bonne recette de bœuf bourgognais à nous faire partager je suis preneuse

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur50255

Ce message a été supprimé par son auteur.

cetila24

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 16:40

Kikou FARACHA (et autres proteinautes),

 

Le plus important est que tu te sois remotivée. Tu as fait un petit écart mais je suis sûre que tu vas redresser la barre!

 

Bon courage

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.