Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Je suis en 1ère partie de phase de consolidation et je perds encore du poids

shenman

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2013 à 19:49

Bonjour,

 

J'ai attaqué ma phase de consolidation depuis 26 jours (j'ai 80 jours prévus de consolidation) et je continue à perdre autant qu'en phase de croisière. Je souhaiterais savoir si c'est normal dans un premier temps, et dans un second temps s'il serait grave de prendre un repas de gala en plus par semaine ou 1 dose de féculent en plus (en gros, passer à la 2ème phase de consolidation avant l'heure...).

 

Merci pour vos réponses!

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/04/2013 à 20:29

Tu as perdu combien Shenman depuis la conso? la plupart perdent encore quelques petits kilos en conso (1 à 2 kgs), moi j'en avais perdu 3 et j'étais passée directement à la 2iéme phase de conso Si tu as perdu 1 kgs c'est pas grave ça va se stabiliser, par contre si tu en as déjà perdu 4, 5 alors oui passe direct en 2iéme phase et si ce n'est tjs pas suffisant, rajoute des féculents

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/04/2013 à 20:34

J'ai eu le même problème je suis passée en conso 2 avant l'heure et ça c'est un peu stabilisé. .Mais dans l'ensemble j'ai reperdu 2kg en conso. .Maintenant en stab. .ça descend encore. .J'ai reperdu encore un bon kg. .Je crois que je manque encore de confiance et j'ai du mal à retrouver un bon équilibre. .Aujourd;hui je

me suis forcée à prendre une patisserie ce qui n'est pas dans mes habitudes et je vais rajouter une ration de feculent à chacun de mes repas pour reprendre un petit kg. .La stab me semble plus compliquée que la conso.

Ceci dit ton poids va peut être aller s'accrocher sur un palier que tu as pu maintenir à une certaine periode de ta vie. .En voyant mon poids descendre comme ça je me suis dit que j'allais redescendre à 53kg poids de ma trentaine mais à cette époque j'etais très musclée mais maintenant. ...Je suis à 54,7..et franchement ce n'est pas beau. :-(

Donc si tu vois que ta descente devient ou dangereuse ou inesthetique n'hesite pas à passer en conso2 et à augmenter la frequence de tes feculents. ..Et surveille l'evolution avec ta balance de façon plus rapprochee.

Je ne sais pas si j'ai pu t'aider car je suis moi aussi un peu perplexe. .Je m'attendais à regrossir dès la conso. .Et bing. .! Effet inverse. .Mon corps à décidé de se venger et de me mettre les boules! ! Lol. !!

shenman

Ce message a été supprimé par son auteur.

shenman

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2013 à 20:53

Merci pour vos réponses.

En effet, depuis le début de ma conso, j'ai perdu quasiment 4 kg en 3 semaines soit 1kg par semaine... Merci beaucoup pour ton conseil que je vais appliquer pour voir ce que cela donne. Il est vrai aussi que je fais pas mal de sport ces temps-ci ce qui peut-être contribuerait à la perte de poids supplémentaire...

 

Par contre, rapt, tu m'effraies pour la stabilisation... Penses-tu que c'est psychologique le fait d'éviter de manger des aliments "interdits" dans des phases de tous les jours?

Je pense déjà voir ce que cela donne la conso en passant en phase 2 de conso dès demain et j'aviserai en fonction du poids car en effet, au vu du sport de contact que je fais, je commence un peu à me faire ballader lol

 

Merci à toi boucledordu59 et rapt, vous m'avez été d'une grande aide et je ferai un rapport de cette expérience d'ici la semaine prochaine!!

 

Bonne soirée

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/04/2013 à 21:11

Si tu as augmenté ton activité physique ça s'explique aussi, pour ma part j'ai modifié ma conso faisant pas mal de sports aussi; je suis passée je te disais directement en phase 2 de conso avec plus aucune journées PP, fruits à volonté, je mangeais du pain sans me priver sur la quantité le matin, plus de sons non plus; j'avais fait ces modifs parce que je perdais du poids et que j'étais de plus écoeurée des journées PP; donc si tu vois que passer directement en phase 2 en conso n'est pas suffisant, tu peux tjs essayer de virer la journée PP et voir ce que ça donne

 

Le sport joue pas mal, en stab j'ai perdu 4 kgs en même pas 1 mois juste parce que j'avais augmenté ma charge sportive (alors qu'avant j'étais déjà à plus de 10h par semaine) sans modifier mon alimentation; je me pése quasi tous les 2 jours depuis pour ajuster si besoin est mais au moins je peux me faire svt plaisir donc je ne me plains aucunement ^^

Mais c'est "marrant" dans le sens où avant Dukan je galérais à perdre ne serait ce que 3 kgs même en faisant du sport intensivement...alors que depuis ce régime je peux perdre facilement du poids (sans faire de journées PP je précise) c'est assez fou même je dirai ^^

 

Profite bien de ta conso 

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/04/2013 à 21:16

oui je pense que pendant toute la période d'amaigrissement j'ai du développer des automatismes de rejet des aliments "interdits"et maintenant je n'ai pas le réflexe de les réintroduire par exemple je n'ai mis qu'un demi morceau de vrai sucre dans un café un jour où j'avais oublié mes sucrettes,je ne prends jamais un morceau de gâteau et je n'ai mangé aucun chocolat de pâques tout simplement parce que je n'ai même pas pensé que ça pouvait faire partie d'un plaisir dans une alimentation dite normale mais c'est vrai que ça fait des années que j'ai perdu de vue ce qu'est une alimentation normale..et oui ,entre le trop et le trop peu dans lequel je navigue depuis des décennies...pas facile...

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/04/2013 à 23:50

Quelle chance vous avez de continuer à perdre en conso ! Moi, c'est ce que j'espérais mais après 2 mois, je réussis seulement à stabiliser. A tel point, que j'ai décidé de repartir en croisière pour perdre encore 8 kg. Je ne suis pas sûre d'y arriver car les jours PP me tombent très dur mais je vais essayer.

Ce régime ne m'a pas permis non plus d'oublier les douceurs, ni de diminuer mon appétit. Quand je m'en suis rendue compte en début de conso, cela a été une grosse déception. J'ai l'impression que c'est maintenant que le combat commence. Je suis pleine de frustrations, pas forcément satisfaite de ce que je suis devenue et j'en ai marre de me battre avec mon amie de toujours, la boulime, que j'ai pu contrôler en croisière mais qui se déchaîne les jours de gala (je mange trop, je culpabilise donc je suis malade...).

Depuis début février, j'ai stoppé la marche aussi par manque de temps (maman hospitalisée). Je me rends compte que ça joue en ma défaveur mais il y a des priorités. J'espère pouvoir m'y remettre bientôt et voir les derniers kilos s'envoler.

Bonne route à tous.

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/04/2013 à 11:50

Pas cool Moustillon pour tes crises :(, tu ne veux pas aller voir un professionnel pour essayer de mieux les gérer? courage et prends soin de toi surtout

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/04/2013 à 12:02

Bonjour à toutes

hello moustillon. .ça fait un moment que nous ne nous sommes pas croisées. .Je connais ton combat de tout instant contre ta boulimie. .Tu tiens bien le coup quand même. .C'est vrai que Dukan t'aide surement mais tu sais faire preuve d'une grande volonté. .Je te souhaite encore beaucoup de courage. Biz

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/04/2013 à 00:04

Boucle d'or, c'est une démarche que j'ai déjà faite de nombreuses fois, avec différents thérapeutes (psy...cho, psy...chiatre, hypnose,...) mais ça n'a rien donné. J'ai laissé tomber et j'essaye de vivre avec. Tant que je n'ai pas de frustrations, la boulimie ne se manifeste pas et elle ne m'a plus ennuyé pendant les dernières années où je ne faisais pas régime. Avec Dukan, j'ai trouvé un moyen de maigrir sans que la boulimie ne se manisfeste trop en croisière mais la motivation diminuant avec le temps, les envies augmentant, et la conso étant là avec les restrictions au niveau des nouveaux aliments, je ne gère plus trop.

 

Je suis contente de te retrouver aussi Rapt. La semaine passée, j'ai mis un nouveau sujet et j'avais espéré avoir ton avis. Il n'est peut-être pas trop tard... Ca me ferait plaisir.

http://www.proteinaute.com/forum/50_kg_2_mois_de_conso_et_si_je_repartais_en_(...)

En Belgique, les enfants sont encore en congé cette semaine. Je voudrais continuer la conso cette semaine et puis reprendre la croisière pour tenter de perdre 8 derniers kilos. Pas sûre que j'y arrive mais je voudrais essayer.

 

Je viens de relire ce poste et je vous le redis : quelle chance vous avez, je vous envie à un point que vous n'imaginez pas.

Bonne route à tous et toutes.

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/04/2013 à 12:22

je veux bien te croire Moustillon :(, jte souhaite plein de courage pour ce combat...prends soin de toi

clementine54

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2013 à 13:53

Bonjour Shenman!

Je viens de te lire et cela m'intéresse car je suis dans le même cas de figure. Je perds en conso et ce qui m'étonne c'est que je me permets de extras et des gros !!En plus, je ne fais pas de sport! Par contre, je suis extrêmement fatiguée..Es-tu passée en conso 2 depuis? Ton poids se stabilise? Bonne journée!

zabou31

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2013 à 17:23

Bonjour !!

 

Je viens de vous lire , et ce la m'intéresse car je voulais encore perdre un peux , mais je me sent très fatiguée donc si en phase 3 on perd encore du poids je pense pas tenir .

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2013 à 17:51

Le soucis est que la conso n'est pas faite pour perdre. .Pour moi la perte a continué et j'ai été super fatiguée jusqu' à là conso2 quand j'ai pris 4 repas de feculents par semaine (2fec +fec dans les galas )je me suis sentie beaucoup mieux.

zabou31

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2013 à 18:03

Je voulais perdre 15 Kg mais je pense que c est trop je suis a mois 10 et c est deja pas mal , vu que je suis super fatiguée , je pense passer a la phase cnso

clementine54

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2013 à 12:30

Re bonjour,

J'ai démarré la conso avnat d'attenidre le poids idéal que je m'étais fixée! Malgré un repas de gala et une ration de féculent par semaine, 1 fruit et 50 grs de pain par jour, je suis hs. J'ai commencé il y a 3 semaines et j' ai maigri de 3 Kg alors que je faisais le yoyo en croisière..Je devrais passer en conso 2 mi juin, si je commence avant, y a t il un risque d'effet rebond???Et faut il ajouter 30 jours supplémentaires à la période de conso?? bonne journée!

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/04/2013 à 14:00

Je te conseille de passer directement en conso 2 ton poids se stabilisera et tu ne te sentiras pas fatiguée ce n'est pas la peine de rajouter 30 jours de conso

clementine54

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2013 à 20:11

Merci pour ton conseil! Bon week-end et avec du soleil pour tout le monde!!

zabou31

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2013 à 08:58

Voila je commence mon premier jour de conso et c est partie .

Si vous avez des conseilles , je prends ...

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.