Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Je suis en experte du régime Dukan et je fais tout ce qu'il faut, là je prends du poids

alexitange

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2014 à 16:36

Bonjour,

 

j'ai fais le regime Dukan en 2010. J'ai démarré à 110kg pour descendre à 85kg.

Par la suite, j'ai eu un trouble de comportement alimentaire. Pendant 3 ans j'ai eu des crises de boulimie et anorexie. Bref, je suis descendu à 65 kg.

Le jour où j'ai arrêté mes comportements compensatoire du binge eating, j'ai repis 10kg.

il y a 17 jours, j'ai repris le régime Dukan au départ de 78.3kg comme l'indique ma réglette. 9a fait 17 jours et jen suis à 75.7kg. Seulement, entre deux je perds, je monte, je perds, je monte et la ça fait 3 jours que les chiffres ne font que monter (cf: ma courbe).

A mon souvenir de ma premiere fois avec Dukan, je ne faisais que perdre avec stagnation mais jamais je reprenais du poids.

Que se passe t-il? Dukan est ma seule issue, je ne veux pas et je ne peux pas lâcher, sinon je crain de retomber dans le cercle de la boulime/anorexie.

 

merci de vous suggestins, conseils, aides.

celinous92

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2014 à 17:01

Salut,

Je crois qu'il ne faut pas s'inquiéter en fait !

Après avoir lu plusieurs messages sur le forum, j''ai l'impression que le 2eme dudu est plus dur que le 2eme, en tout cas, tous les messages qe j'ai lu vont dans ce sens.

Si tu regardes ma courbe...moi aussi ca monte, ca stagne, ca descend.

Ne craque pas, le but au final c'est que ca descende meme si ca prend du temps.

Bon courage

Woodinette

577 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/05/2014 à 18:56

Coucou,

 

Et bien j'ai eu le meme problème et ca s'est réglé tout juste aujourd'hui (cf ma courbe chaotique). Pendant 3 jours je faisait le régime sans aucune infraction, meme sans toléré, et je prenais tout les jours du poids....La grosse déprime mais j'ai quand meme continué le régime en mode robot, et ce matin, -1,3 kg, tout est redescendu.

 

Alors je ne sais pas si ca a joué mais hier j'ai bu un litre de thé vert et j'ia beaucoup évacuer au toilette.

 

Plusieurs raisons peuvent intervenir, tu dois le savoir vu que tu as deja fait dudu

-excès d'eau lié au sel (éviter les éléments salé dans ce cas)

- ovulation ou règle

- constipation (manger du son et des legumes)

- stress (et oui^^)

 

En tout cas vraiment je te donne un seul conseil, continue le régime sans infraction et ca va redescendre a un moment donné. Ma courbe en est vraiment l'illustration parfaite. Et si possible (je sais que c'est difficile), évite la balance quelques jours.

Woodinette

577 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/05/2014 à 18:58

Ah et je pense que certains aliments peuvent faire stagner aussi , voir prendre du poids. Pour ma part, je crois que le lait en poudre me fait prendre si j'en prends trop....a mon grand regret car j'adore ca :(

Glamy

333 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2014 à 19:12

Bonsoir ! Alors pour commencer je pense qu'il faudrait arrêté de se peser tous les jours. Ce serait un bon début. Puis quand on reprend un peu ou que l'on stagne ce n'est juste que de l'eau que notre corps retient pour x raisons ( hormones,repas trop salé, constipations... ) dans tous les cas il ne faut pas mâcher ! Le régime fonctionne mais faut donner un petit coup de fouet a sa routine : plus de sport et plus d'eau ! Ne changez rien a votre alimentation du style " je vais manger moins de légumes en pl... moins de viande en pp " ça sert a rien de se priver car le jour ou vous allez remanger normalement ( équilibré et bah c'est sûre que vous allez grossir car il a été " en manque" de plusieurs aliment. Faites un peu plus de sport et pesé une fois par semaine. Je suis sûre que cava aller. Moi je stagne souvent pendant près de 15jours avanat de voire une perte. Faut se tuer au sport.. ^^

Glamy

333 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2014 à 19:16

Voilà @woudinette a tout dit. Mais faites du sport. Vaux mieux être mince avec un corps tonique que mince et un corps tout flasque. Au moins on est sûre de bruler de ma graisse. Car en general quand on fait un régime amincissant on perd bien sûre de la graisse mais aussi du muscle..

Woodinette

577 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/05/2014 à 19:20

J'avoue que le sport j'y vais tout doux moi^^ Je manque de temps, mais aussi je dois l'avouer, de motivation!

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/05/2014 à 22:28

tinquite le poids fluctue beaucoup avec ce regime

parfois meme après une journée PP ça grimpe mais ça signifie pas que tu grossis

tiens bon et ne fait pas décarts

desintoxique toi aussi de la balance meme si cest trop dur

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/05/2014 à 23:55

et puis tu sais après le premier dudu quand tu recommence a nouveau le régime la perte est un peu plus lente

si tu fais tout bien il nya pas de raison que ça ne finisse de dégringoler

alexitange

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2014 à 14:54

merci pour vos messages d'encouragements.

 

la ca fait presque 3 semaines que jai commencé le régime Dukan. Pas de craquage. Je pense avoir trouvé la faille.

J'ai juste un peu de mal avec les tolérés.

Je culpabilise qd je les prends et c'est la même chose avec les surimis.

Les surimis je termine la boite en moins de deux

les tolérés j'ai du mal à m'en passer

 

J'ai décidé de ne plus les faire entrer à la maison.

J'ai aussi décidé de ralentir sur le sel.

 

je ne craque pas car comme je disais j'ai confiance en la méthode dukan. J'ai aussi supprimé la balance. Je ne veux plus voir les chiffres. D'apres le calcul, je devrais atteindre mon objectif le 16 septembre. D'ici là, je ne me pese pas, je fais ce que j'ai à faire à l'aveugle mais guidée par Dukan

 

d'ici là les chiffres devraient redescendre

Woodinette

577 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/05/2014 à 20:20

Bravo pour la décision de la balance! Si tu y arrives je dis chapeau 

Par contre , si tu sens que c'est trop difficile sans toléré, essaye d'en manger au moins un par jour. Ca doit pouvoir t"aider a ne pas craquer d'une part, a rendre ton régime plus agreable d'autre part, mais aussi, a ne pas prendre de poids par la suite! Il faut que ton corps s'habitue a d'autres aliments que les proteines légumes.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.