Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Je suis en obésité morbide à 2O ans et je souhaite perdre 50kg.

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur116423

Posté le 08/02/2013 à 12:53

Bonjour, je m'appelle Marine. Je vais avoir 21 ans et avril, je mesure 1m69 pour 134kg 

Le régime Dukan est ma dernière chance. Je n'arrive plus à me regarder dans le miroir sans pleurer, à sortir sans être regardée de travers et bien entendu, je ne vous parle pas des insultes blessantes des gens. Bref, je suis à bout. Mon obésité m'empêche d'avoir la vie que je souhaite. C'est pourquoi je me tourne vers Dukan. J'ai lus le bouquin " Je ne sais pas maigrir " et étudié en détail chaque phase. Je commence ma Dudu révolution lundi 11 février. Je pense que le forum va m'aider à réussir et surtout tenir la coup durant le régime.

 

Si, comme moi, il y à des personnes Obèse qui font ce régime, je serais contente de lire vos conseils, car personnellement, les personnes qui affiche leur poids de départ avec " 70kg " ça m'énerve plutôt que de me motiver !!

 

Bisous à toutes et à tous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Adelela9

2092 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2013 à 13:00

Coucou marine !

Je pesais 120 quand j'ai commenC et j ai 19 ans donc je peux te comprendre.

 

C clr que venir ici c'est une aide non négligeable alors n hésite pas a venir!

Tu vas y arriver tt comme moi j'y arrive on est jeune faut se prendre en main maintenant !

 

Fais bien tes courses ce week-end et lundi let s go!!!

Utilisateur116423

Posté le 08/02/2013 à 13:08

Merci Adelela9 c'est gentil, tu as déja un beau parcours 

Je vais faire mes course dimanche matin Smiley bonheur et en plus demain normalement j'ai un tapis de marche donc niquel 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Chaaaaaaa

696 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/02/2013 à 13:32

Bon courage tu vas y arriver !

KIRBY

1034 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/02/2013 à 13:40

courage ma belle!!

A18 ans je pesait 130 kilos pour 1m71§

 

J'ai commencé dudu à 20 ans à 120 kilos et j'ai perdu 40 kg! Faire 80 kg j'étais trop fière!!

 

Malheureusement j'ai repris 14 kg en 2 ans par ma faute car je n'ai pas fait la 3eme phase donc voila pourquoi je recommence

Mais ça montre bien que tu vas REELEMENT Y ARRIVER!

 

N'hésites pas poser des questions et farfouiller partout!

rapt

Ce message a été supprimé par son auteur.

Flordemayo

Ce message a été supprimé par son auteur.

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2013 à 14:38

Bonjour Marine, ton témoignage est celui de beaucoup d'entre nous. On est tous et toutes là pour la même chose. Et beaucoup ont énormément de kilos à perdre tout comme toi. Tu n'es plus seule !!!!!!!!!! Tu es au bon endroit !!!!!!

Ce régime est vraiment efficace ! Comme tu est jeune, tu vas maigrir très facilement et vite. Mais voilà mon conseil :

Fait ce régime en ENTIER, et suit le scrupuleusement, c'est à dire bien toutes les phases une par une et ensuite surveille toi pour ne plus JAMAIS reprendre du poids, car sinon tu vas passer ta vie à faire des régimes et avec l'effet yoyo, faire beaucoup de mal à ton corps, qui récupèrera de moins en moins bien, à tous les points de vue. Sans parler de ton moral qui en prendra aussi un sacré coup à chaque fois.

Et ensuite autre conseil, il faut que tu cuisines et que tu varies les plaisirs car ce régime va être très long. 1 an ou moins pour la phase croisière, puis 2 ans pour la phase de consolidation, ce qui fait déjà au moins 3 ans et ensuite la dernière phase de stabilisation celle là elle est à vie !!!!!!!!!!! Un engagement à vie... de manger autrement.

Mais 3 ans pour être à nouveau heureuse, ce n'est pas cher payer !!!

Ce régime va te changer la vie !!! Au fur et à mesure que tu vas perdre tes kilos, tu vas retrouver l'estime de toi même, l'énergie, la joie et plein de sensations agréables que tu as oublié à cause de tous ces kilos qui te pourrissent la vie et t'empêchent d'être heureuse.

Personnellement avec déjà -40 kg en moins ma vie a complétement changé et chaque jour est une vraie joie !!! J'avais oublié cela depuis bien longtemps. J'ai retrouvé mon estime et je suis fière de moi, oui très fière d'avoir repris ma vie en main ! Et je peux à nouveau me regarder dans un miroir.

Je fais partie d'un groupe très sympa, qui maigri dans la bonne humeur, mais très sérieusement, on est tous et toutes des personnes ayant beaucoup de kilos à perdre, comme toi. Il y a des personnes de tous les âges, il y en a une qui est de ton âge, qui a déjà perdu plus de 50 kg !! Deux hommes très sympas et déjà 2 personnes en conso, qui sont un excellent soutien, de bonne expérience et qui nous motive tous. Donc ce groupe est très varié. Et tu y trouveras beaucoup de conseil et de soutien... Tu es la bienvenue parmi nous, si tu le souhaites. Mais seulement si tu es vraiment sérieuse et décidée.

Nous en sommes déjà au tome 2 de notre forum, car cela fait longtemps qu'on a crée ce groupe, mais on accueille des nouveaux quand ils ont un profil qui correspond au notre, et cela semble être ton cas...

http://www.proteinaute.com/forum/62_kgs_a_perdre_yes_we_can_tome_2-37884.html

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lor32

1455 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/02/2013 à 14:55

Coucou et bonne route à toi ici.

Je pesais plus de 100 kilos quand j'ai fait mon premier Dukan il y a 2 ans... Et je reviens pour essayer d'en dégommer encore quelques uns...

Tu sembles bien motivée, tu as lu le bouquin, remplis ton frigo... Donc Go !

Mon seul conseil : anticipe les repas, et ne laisse jamais ton frigo vide de protéïnes c'est là que c'est dangereux... Et viens tous les jours sur le site, c'est un bon garde fou (même si comme toi, celles qui font le régime pour 3 kilos m'exaspèrent !!).

A bientôt

Utilisateur116423

Posté le 08/02/2013 à 15:09

Merci à toutes (tous) pour vos message ça me fais vraiment plaisir 

Je vais aller voir le groupe Flordemayo 

Je compte bien commencer et surtout suivre le régime à la lettre.

Ce regime me permettrais de vivre enfin comme je l'entend.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nikita2652

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2013 à 16:08

Bonjour Marine,

 

Je tiens tout particulièrement à venir te soutenir et te dire que tout est possible avec de la détermination et de la volonté, tu as décidé ce qui veut dire que tu vas y arriver !!!!!!

 

Je te comprends, et venir ici te confier est une envie de vaincre, je te rassure, on devient vite addict lorsqu'on commence à perdre, et j'en suis la preuve vivante, tout comme toi j'ai énormément de kg à perdre, et regarde ma courbe, tu vois, c'est parlant non ? et pourtant des régimes j'en ai fait de toutes les sortes, mais là, c'est comment dire MAGIQUE, je suis droguée à Dukan aujourd'hui, et je peux te dire que très bientôt je vais poster moi aussi mon avant/pendant et l'après suivra....

 

On te soutiens, sois forte, et parle nous on est là avec toi.

 

@Flordemayo : coucou, ravie à nouveau de te lire, toujours aussi réconfortante !!!! Bises

BirthdayCake

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2013 à 16:10

Bienvenue Miss Coco, et bon courage pour ce long chemin 

Je relève quand même ta phrase "les personnes qui affiche leur poids de départ avec " 70kg " ça m'énerve plutôt que de me motiver !!"

Je suppose que c'est pas méchant, mais on peut pas nous reprocher de vouloir être bien dans notre peau aussi ^^ J'en suis pas à mon premier Dukan et j'avoue avoir déjà été blessée sur le forum par une espèce de racisme anti non-obéses. Je crois que dans la limite du raisonnable, chacun à sa place ici, du moins je l’espère ^^

Enfin voila, comme je disais je suis sure qu'il n'y a rien de méchant dans tes propos, mais j'avais envie de le souligner...

Utilisateur20599

Posté le 08/02/2013 à 16:35

Ton temoignage est tres touchant et je te souhaite un bon courage ! Je pense que tu vas trouver tout le soutien dont tu as besoin dans ce forum.

Tu vas voir, on y prend vite gout. Au debut surement tu vas foirer tes recettes mais ca va vite venir!

Et comme Birthday cake, je ne comprend pas trop pourquoi les personned qui n'ont "que" 10 ou 20 kilos vous enervent, vous qui en avez plus a perdre. Nous avons chacune notre histoire avec notre poid (que la courbe ne reflete pas forcement) mais toutes les memes objectifs: perdre du poid et stabiliser A VIE.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2013 à 17:32

Nikita - Bonjour à toi et merci ! Je te félicite pour ta magnifique perte de poids, tu as un super rythme... Bravo ! Au plaisir de te lire.... Bises

 

BirthdayCake - Atchoum

Ce régime est à priori fait pour les obèses ou en tout cas pour les personnes en gros surpoids. Je pense que pour perdre 10 kg ce régime n'est pas adapté. D'ailleurs Dukan le dit lui même dans ses livres.

Ceci est juste une opinion personnelle. Mais chacun fait ce qu'il veut ! Et si ce régime vous convient alors tant mieux.

Un problème de poids est un problème de poids, pour 10 kg à perdre, comme pour 60 kg !! Le tout c'est d'être bien !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2013 à 18:26

Salut à toutes et à tous !!!!

 

Alors là misscocodu51... nous sommes voisins !!!! J'habite à Châlons (40km)

 

Si tu es motivée, tu vas y arriver c'est certain ! Flor a bien résumé la chose, viens sur ce post : http://www.proteinaute.com/forum/62_kgs_a_perdre_yes_we_can_tome_2-37884,51.html

 

Je dois m'absenter mais je reviendrai ou on se verra sur le post 62kgyeswecan... ton témoignage est touchant... et nous pouvons tous nous entre aider !!!

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2013 à 18:35

Atchoum et Birthday,

 

Je ne vous juge pas, loin de là !!! Mais ce qui est exaspérant c'est de voir des gens se lancer dans le régime Dukan pour perdre 2, 3kg...donc généralement avec un poids de départ de 70kg... c'est ceux là que Flor visait j'imagine...

 

Le régime Dukan est un régime à vie, vous l'avez parfaitement compris ! C'est une nouvelle façon de s'alimenter, je le répète à vie !!! Aussi entamer ce régime pour 2/3 kg est une absurdité !!! En effet 2/3 kg se perdent par de l'activité physique et sur des conseils avisés de diététiciens. Perdre 50 kg en suivant les conseils de diététiciens est juste... impossible. J'en ai fait les frais...

 

Nous ne faisons pas de racisme aux non-obèse... d'ailleurs il faudrait aussi arrêter en France d'utiliser des mots qui font peur et qui sont utilisés à tord et à travers pour un oui pour un non... Mais il est vrai que c'est exaspérant de voir certains poser des questions parce qu'ils n'arrivent pas à perdre les 2 kg de leur objectif !

 

Après comme vous dites chacun est libre de s'inscrire, de venir discuter où il veut...

 

Il n'y a là aucune agressivité de ma part... je vous souhaite une bonne continuation et surtout que vous trouviez toutes et tous votre "juste poids" d'une manière ou d'une autre et de vous épanouir !!!

mamie25

Ce message a été supprimé par son auteur.

Flordemayo

Ce message a été supprimé par son auteur.

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2013 à 19:02

nikita - Si veux faire un tour sur notre, toi aussi tu es la bienvenue car on a tous beaucoup de kilos à perdre.... sauf notre humour !

http://www.proteinaute.com/forum/62_kgs_a_perdre_yes_we_can_tome_2-37884,51.html

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2013 à 19:02

Baloo au grand coeur - C'est gentil de prendre "ma défense" mais en réalité c'est MissCocodu qui a parlé de ça au départ !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur49911

Posté le 08/02/2013 à 19:37

@MissCocodu51: je comprends ton agacement pour les personnes qui n'ont que 10 à 15 kilos à perdre et pour qui ça parait loin... Mais je ne t'en veux pas, je fais partie de ses personnes qui n'ont que 15 kilos à perdre.

Malgré tout, je te souhaite bon courage et tu vas y arriver!!! Lors de mon premier régime, une amie était arrivée chez moi et faisait 110 kilos. Je l'ai tout de suite entraînée sur ce régime et elle a perdu 20 kilos en 3-4 mois, c'était impressionnant et ça se voyait tout de suite. Tout comme toi, le regard des autres et notamment le sien lui bouffait la vie. La voir reprendre du poile de la bête était une grande récompense à ses efforts. Elle a même réussi à vaincre sa peur des autres et a ce dégoter un petit ami!!!! Enfin bref, tu n'es pas seule ici! Alors courage. En plus, les recettes sont super! Les Proteinautes Géniales!! Et ce régime DENFER!!!

Bon courage encore!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

merci

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2013 à 20:26

DU COURAGE A TOUS CAR POUR Y ARRIVER IL LE FAUT ZU OURAGE

merci

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2013 à 20:29

DU COURAGEATOI MARINEMismemenouQUI N AVONS QUE 15KILO APERDRE ON VEUS CE SENTIR BIEN DS NOTRE PEAU COMME TOI QUI VEU EN PERDRE 50 MERCI A TOI

BirthdayCake

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2013 à 21:01

Je n'avais non plus aucune agressivité. J'adore ce forum, ca serait beaucoup plus dur sans vous lire !!! Mais j'avoue qu'à ma dernière tentative dukan j'ai parfois été vachement jetée... même à 75 kilos... et pourtant j'ai lu le livre et l'applique à la lettre et pas à ma sauce. J'ai commencé dukan à 81kg, j’étais en sur-poids à l'époque et c'est grâce à ce régime et ce forum que j'ai pu osciller entre 64 et 78 kilos tranquillement pendant 3 ans. Mais avec quelques soucis de moral, j'avoue que j'ai vraiment rien vu venir et BIM, 70 ^^ Donc voila, mon premier but etait de 58kg, Dukan m'a permis de faire la moitié du chemin, je le choisit naturellement pour la suite ^^ Voila... Encore une fois, je vous doit au moins 40% de ma motivation et merci pour ça !

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/02/2013 à 00:17

Marine, voilà encore un peu de lecture.

Ce poste me semble bien approprié à ta situation. C'était un appel aux jeunes et si je me souviens bien, l'excès de poids était important.

J'espère que ma courbe te motivera... 10 mois = - 50 kg !

http://www.proteinaute.com/forum/post_pour_les_proteinautes_les_plus_jeunes-37457.html

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.