Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Je suis entrain de tout lâcher, n'y arrive plus, aidez-moi à retrouver ma force des débuts! :(

Nolapse

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2012 à 21:25

Bonjour,

J'ai vraiment besoin de soutien. Je ne sais pas bien ce que je viens chercher mais ce dont je suis sûre c'est que je n'y arrive plus seule! En conso depuis novembre, je dérape doucement depuis janvier, fais des crises de boulimie, me reprends.. j'ai réussis à lutter jusqu'ici et à toujours reprendre le contrôle, à reperdre le poids pris pendant mes crises.. et je pense à chaque sincèrement m'en sortir et reprendre une conso douce et sereine comme je l'aimais jusqu'à fin décembre..

Mais non, je dois arrêter de me mentir, je replonge à chaque fois, et c'est pire à chaque fois. Je vais droit dans le mur. Là je craque complètement, je fais n'importe quoi, je mange n'importe quoi et en grande quantité. Je ne me suis pas pesée depuis 1 semaine, je dois avoir repris + de 2kg. Je n'arrive plus à reprendre le dessus comme avant. La frustration qui prend le dessus? Une période plus négative au travail.. une saturation générale.. Dukan c'est dure à long terme.....

 

Ca fait 1 an que je fais dudu, ma tête sature... mais je ne veux pas tout foutre en l'air! Je fais des crises de boulimie (chose que j'ai développé seulement là depuis janvier, depuis le régime, pas du tout moi avant.. mais je sens que ça monte en puissance), je me restreins pour combler..

 

Je veux reprendre encore, je ne peux pas me résoudre à reprendre du poids mais y arrive de moins en moins et suis vraiment dans un cercle méchamment vicieux.

 

Help :( Quelqu'un d'autre a peut-être connu ça et aura de bons conseils..

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

SISISETTE

2442 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2012 à 21:43

je n'ai jamais connue ca, mais je sais une chose c'est que tu tes battue pour perdre c'est 22 kg et je sas aussi que tu as eue des moments difficile mais tu y es arrivé alors non reprends toi. je suis prete à te suivre jusqu'a la fin que ce soit sur proteinaute par mail téléphone ou autres si besoin est.

reprends toi nolapse tu es capable tu vas reussir met toi ca dans la tête il n'y a pas de raison. regarde les avant et apres ca motive vachement.

allez ma belle courage c'est long certes c'est dur je te laccrde mais on est la pour toi toutes celles qui vont prendre la paroiles pour te montrer que tu n'est pas seule.

allez courageeeee je suis avec toi ma belle

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Nolapse

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2012 à 22:04

Oh merci c'est tellement gentil.. je me perds c'est terrible.. impossible de terminer ma conso. Plusieurs fois j'ai retrouvé mon poids d'entrée en conso après des craquages, à chaque fois je me dis "maintenant c'est la bonne, tu reprends ta conso et tu vas au bout".. ça dure 3 jours et je recraque pour recommencer le même schéma..

Sauf que la ça s'empire. Toute la semaine depuis jeudi dernier je fais n'imp. Ma volonté est ultra faible, mon moral très bas, et je me remplis je me remplis...

J'ai un rapport à la nourriture qui devient vraiment malsain..avant Dukan je mangeais déséquilibré et trop mais je n'avais pas de troubles de ce genre. En ce moment, dès que je craque pour un truc "interdit dudu" genre chocolat, c'est partit pour une crise pantagruesque où je dois avaler 4000 calories jusqu'au soir :( Finalement toute ma vie est aujourd'hui centrée sur la nourriture et je crois que c'est mon plus gros problème.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/04/2012 à 22:10

Coucou,

 

Alors, moi je suis en croisière, le régime n'est pas si vieux ... Mais je comprends qu'au bout d'un an, ça commence à prendre la tête ... Je rejoints Sisisette pour te dire que tout ces kilos que tu as perdu, il serait trop dommage de les reprendre ! Mais ça, tu le sais ...

Pèse-toi : tous les jours. Je ne donne jamais ce conseil, je suis plutôt du genre "t'as pas le moral, range la balance". Cependant, dans ton cas, il est vraiment important que tu vois ton poids tous les jours. Parce que ce poids, tu t'es battue pour l'obtenir et tu mérites de le garder.

Il faut voir tes objectifs maintenant : reprendre une croisière ? Te consolider au poids où tu es aujourd'hui ? A chaque semaine mérite sa peine ^^ Alors décide de ce que tu veux faire et visualise ton objectif : si tu as réussi à perdre plus de 20kilos, c'est que tu as une force en toi qui te permet de rebondir sur ces obstacles de la vie.

 

On est toutes là pour toi.

petitegourmande06

428 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2012 à 22:16

je me reconnais dans ton message avnat de commencer dukan je fesait 114kilo je feesias tous les soirs des crise de boulimie dur dur dur de metriser tout sa durant le regime sa mest arrive des soir mais jai toujours reppris le dessus mais cest tres tres dur donc reprends toi des demain matin et courage faut que ton mental soit plus forte que cest maudites crise de boulimie

SISISETTE

2442 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2012 à 22:18

alez courage moi je reste dispo quand tu veux pour te motiver mais ne laches pas ma belle ne laches pas !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kato

Ce message a été supprimé par son auteur.

kato

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2012 à 00:30

Pardonne moi mon indiscrétion mais as tu eu un choc, une déception ....bref as tu ėtė confrontée a une situation assez négative pour induire ce genre de comportement compulsif? Si j ai bien compris ton post tu te "remplis"de nourriture! Éprouves tu du plaisir en savourant l aliment pour ce qu il est ou simplement la satisfaction de te sentir " Pleine" ?(oups!! Pas très joli). Ta nouvelle relation avec la nourriture n est peut être pas due à la saturation du régime mais est tout simplement le moyen de combler le vide causé par une angoisse...quoiqu il en soit prends soin de toi

kato

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2012 à 00:32

Oups!!! Un petit bug plein de chiffres dans mon post !!!!

vosgienne

158 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2012 à 02:04

bonsoir j'allais créer un post mais je suis tombée sur le tien Nolapse où je me retrouve beaucoup!je suis comme toi en plein craquage depuis fin decembre mais j'etais dans ma période stab et je ne me remplis pas specialement de nourriture mais tout ce dont je m'étais bien passée durant presque un an!les fetes de fin d'année ont eu un effet assez negatif je pense la "mal-bouffe" et la gourmandise est en train de prendre le dessus.au debut mon poids ne bougeait pas trop comparé à mes excès,mais je fesais toujours 4 heures de sport en moyenne par semaine...et là depuis quelques temps je n'ai plus trop le temps (pour raion familial) d'en faire et du coup j'ai repris plus de 4kg et après 3 grossesse et un surpoids anterieur c mon ventre qui "profite" toujours plus!les personne autour de moi me dise que j'etais trop maigre a une periode j'avais le visage creusé...je me sens pas bien avec ce ventre flasque et rond mais la gourmandise est si forte que j'arrive plus a me ressaisir ça me rend mal dans ma tete je culpabilise vraiment mais l'envie est tellement forte que je sais vraiment plus quoi faire.je suis preneuse de tout conseil et pour me "booster" un bon coup merci et bonne continuation a tous

rosy1

1779 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/04/2012 à 07:32

je me retrouve un peu dans ton post..

depuis le début de ma stab, je fais un peu n importe quoi....et comme toi le fait de me remplir le bide me fait du bien mais en même temps cela me rend"malade" d avoir manger des biscuits,fromage,brioches,du chocolat a n importe qu elle heure de la journée.. je ne peux pas ne pas acheter tout ça,j ai 4 enfants qui eux n ont pas de soucis de poids...

comme toi j ai du mal a me remotiver,même si pour le moment je maintient mon poids a peu prés...quand je grignote trop je me pèse pas durant plusieurs jours...

Tout ceci est bizarre...manger pour se sentir bien mais culpabiliser d avoir manger...donc je remange!!!

J espère que tu arriveras a calmer tes "pulsions" car pour moi c'est des pulsions...

 

Bonne journée

Nolapse

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2012 à 07:38

Olala, merci pour ces réponses, ça me remet un peu les idées en place.. Kato, non vraiment, les raisons de mes crises ne sont pas liées à une mauvaise gestion de mes angoisses je ne pense pas. Ce qu'il se passe dans ma tête est assez clair, je craque et je n'arrive plus à m'arrêter, je me dis que c'est maintenant ou jamais, qu'il faut que j'en profite avant de me remettre vraiment sur les rails et ne n'avoir plus droit à rien.. alors je mange je mange.. que des choses que j'aime! Des pensées tordues et très rapides lors de mes crises je suis vraiment dans un état un peu second, j'ai conscience que je mange mais je ne veux plus me raisonner.. c'est après.. le lendemain.. C'est très dur, je n'arrive plus à prendre juste "un peu" des bonnes choses.. et j'ai l'impression que ce régime a vraiment déclenché ça en moi..

Il fonctionne un peu ainsi en "tout ou rien", "PP ou Gala", "Féculent un jour mais pas les autres", "un fruit et pas 2..".. Je suis aujourd'hui aussi rigide dans mon comportement que ce que mon année de restriction m'a enseignée.. Attention je ne suis pas anti-Dukan, je suis heureuse d'avoir perdu du poids mais je vois aussi les effets très pervers lorsqu'on s'affaiblie..

 

En tout cas je veux me reprendre! Et comme je connais ce régime par coeur, je ne sais que fonctionner comme ça pour me reprendre.

 

Vosgienne, finalement tu souhaites stabiliser ton poids actuel ou reprendre pour récupérer ces 4kg? Sinon pourquoi pas se remettre dans le train ensemble! Emma25 j'ai suivi ton conseil et suis montée sur ma balance ce matin. Effrayant! J'ai tout bonnement réussis à prendre 3kg en 1 semaine. Je sentais bien que c'était possible mais le voir être autre chose! Donc décision prise (reprise) de me reprendre en main dès aujourd'hui pour une période de croisière. Comme d'habitude c'est extrême, mais je ne peux pas me résigner à stabiliser à +3.. Je ne serai pas sereine.

 

Une journée sans craquer serait déjà une victoire, les chocolats de Pâques ornent encore chaque tables sur mon lieu de travail. Je vous dis donc à ce soir. Je m'engage et vous faire un retour si vouv voulez bien, je crois que ça peut m'aider à m'y tenir.

 

Bonne journée et un gros merci 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Quatresaisons

112 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2012 à 09:44

Salut,

 

Tout d'abord le message fillasse : hé mais c'est Margaux Motin l'avatar ! 

 

Plus sérieusement, quand je lis ton message, ça fait un peu peur, j'espère que c'est pas ce régime qui nous fait ressentir ça.

 

Je ne vais pas dire que je suis anti Dukan, je le suis, ça serait stupide. Mais je pense qu'il y a un moment où il faut savoir faire attention, et que ça ne devienne pas une obsession. Ne pas se mettre dans ses états.

A mon avis, si tu as des problèmes de boulimie, des problèmes persos ou autre, il faut commencer par régler ça! J'ai l'impression que bien souvent en faisant à la lettre Dukan on passe finalement à côté de l'essentiel d'un régime, ré apprendre à manger sainement. A savoir se faire plaisir mais sans excès. Manger des gateaux ? oui, mais pas tout une boite, on en mange quelques uns et on comble avec un fruit, un thé, un yaourt.

 

Prends du temps pour toi. Evites les choses mauvaises (faciles à dire), mais éloignes toi des magasins. Trouves d'autres choses qui te rendent heureuse, bêtement, moi je vais faire les magasins, je me dis allez je me fais un petit cadeau.

J'imagine que c'est facile à dire, et que qd ça fait un an qu'on suit les règles strictement ce doit être très dur!

 

Te repriver me parait une mauvaise chose, car tu pourrais refaire une crise. Il faut d'abord travailler sur les raisons des crises de boulimie, sur comment les maîtriser, les comprendre, les calmer, te raisonner.

 

En tous cas, fais attention à repartir en croisière. Même Dukan le dit, faire des régimes c'est mauvais pour le corps, on ne doit pas en faire plus de deux fois dans sa vie!! Parfoi

SISISETTE

2442 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/04/2012 à 10:00

bravo nolapse reprends le dessus c'était le but.

bravo les filles vous savez remontez le moral quand on en a besoin.

nolapse courage.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.