Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Je suis Hyperphage

ESTERLIES

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2013 à 00:21

je découvre que je suis hyperphage...

la faute aux régimes..??? surement

J'ai perdu 30kg entre mai2011 et mai 2012

en juin j'ai commencé à avoir des crises de boulimie et j'ai petit à petit abandonné le régime

aujourd'hui j'ai repris plus de 15kg ...et je n'arrive plus à m'arreter..c'est un cauchemar

je pensais que j'étais nulle, et que je n'avais juste pas de volonté

a chaque écart je me suis dit, "c'était le dernier" et chaque jour j'ai recommencé, comme une drogue, sans pouvoir maitriser, en me cacahnat en ayant honte, manger jusqu'à avoir mal ..un truc de fou !

aujourd'hui j'ai compris que c'est un trouble du comportement alimentaire..sans doute du à une trop longue privation..je ne sais pas encore.ou un mal plus ancien ...

Je ne suis pas guérie de cette hyperphagie et c'est pourquoi je compte reprendre le régime Dukan, mais c'est une erreur et je le sais!

Parmi vous je suis sure que nombreuses sont aussi hyperphage sans le savoir ..je vous conseille d'aller lire les témoignages sur http://hyperphagie.org/category/chroniques-hyperphagiques/

 

et d'aller lire aussi http://www.troublesalimentaires.org/hyperphagie.htm

emma39

199 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2013 à 07:34

Bonjour Esterlies ,

 

Je suis dans le même cas que toi , j avais perdu 20 kg en 2011 et avec ses crises j ai tout repris !

Je vais refaire une tentative avec dukan car je suis trop mal en ce moment ,

Si tu veux on peut se soutenir , on en a besoin , lol

fleurlotus

730 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/01/2013 à 07:36

Bonjour

Si etre hyperphage c'est manger sans pouvoir s'arreter (certains aliments) avoir souvent envie de manger ,pas une faim au niveau de l'estomac mais plutot comme je le disais c ma bouche qui reclame ,les aliments que j'adore je peux en manger des quantités enorme (tablette de chocolat ,certains gateaux) alors oui je le suis ,et c'est ce que j'essaye d'arranger avec dukan car j'ai remarquer que plus je manger et plus souvent j'avais faim ,ma mere une personne agée et sage (tres mince)m'a toujours dit c'est ton estomac qui c'est elargit donc il en demande toujours plus ,je la crois car quand je maigris j'ai presque plus ces envies subites et incontrolées certe j'ai toujours dans ma petite tete cette voix qui me dit "hummmmmmmmm chocolat aux noisette"mais tu sais ce que je reponds quand j'aurais atteint un poids santé je me compenserai avec et sa deviendrai un moment de plaisir(je l'ai deja vecu et tres bien il y'a quelques année )

Pourquoi pas toi ,pose toi la question as tu du ventre un estomac qui s'est elargit donc ce n'est plus dans la tete mais c mecanique

Bon courage à toi à nous

christelle3131

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2013 à 10:08

Bonjour,

Comme fleurlotus je n'avais jamais mis un nom sur ma "gloutonnerie énorme".

Cela fait maintenant 2 ans que je viens sur le site, je peux dire mes hauts et mes bas sans être jugé, ainsi j'arrive plus ou moins à me maintenir malgré mes écarts de gloutonnerie.

Le régime dukan est le seul avec lequel j'ai pu perdre; malgré mes jours de gros graillou parfois j'arrive à les gérer plus ou moins en faisant des recettes dukan que je mange à m'en péter la panse, après je culpabilise mais voila c'est comme ça. A moi d'avoir de la volonté pour ne pas craquer, chaque fois que cela m'arrive je vois la bd de tintin avec le capitaine haddock ou apparait son bon et mauvais ange. depuis dukan mon bon ange est beaucoup plus présent donc je souhaite à toutes celles qui ont ce souci que 2013 fasse apparaitre plus souvent le bon ange.

Bien amicalement,

Christelle

salmadam69

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2013 à 14:34

les filles je vous conseille également l'acuponcture qui peu aider à baisser l'envie de grignotage sur une amie sa a été radical -20kg en qq mois.....et ne pas minimiser le trouble du comportement alimentaire il y a tjr une cause à cette conséquence alors voir des pro il son la pr nous.........psychologue parlé mettre des maux sur sa c important et arrete de te sentir coupable!!!!!!!

ESTERLIES

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2013 à 15:42

Tu as entièrement raison salmadam,

il faut en parler, ne pas se cacher, ne pas avoir honte, car manger des quantités énormes en cachette c'est une honte .. En lisant les témoignages sur les sites que j'ai cité plus haut j'ai été très émue car je me suis reconnue dans tous...

en tous cas merci pour le conseil acuponcture ! je vais me renseigner car franchement je me vois pas retourner une x ième fois chez un nutritionniste et aller voir un psy, non merci ça me tente pas du tout ! alors cette médecine douce pourquoi pas..

 

C'est avec plaisir emma que je veux bien qu'on se soutienne et se donner des astuces, conseils.. je continuerai à publier ici ..

 

fleurlotus, Avant on va dire que j'étais gourmande et j'abusai de ce que j'aimais ...mais comme tu dis ce n'est plus l'estomac qui commande ..C'est manger sans sensation de faim, juste pour se remplir et jusqu'à avoir mal au ventre.. C'est ce qui m’arrive depuis peu :-(

Exemple à midi, je suis allée à la boucherie et j'ai acheté des plats cuisinés de lasagnes pour 2 alors que je mangeais seule. Au bout du premier je n'avais plus faim, mais j'ai quand même manger le second + 2 crèmes brulées.. J'avais presque la nausée..mais il fallait que je finisse, je ne sais pas pourquoi..j'ai plus fort que moi ..

 

Christelle, de mai 2011 à juin 2012, on va dire que j'ai assuré, ..Pas envie d'exagérer, et comme tu dit moins tu manges de cochonnerie, moins tu as envie d'en manger.. Mais là je ne sais pas ce qui ce passe ..ça dépasse la simple volonté..

Et d'après ce que j'ai lu dans l'hyperphagie, de longues périodes d'abstinence et de régimes draconiens laissent immuablement la place à des périodes de transgression, de compulsions alimentaires.

donc continuer à faire le régime c'est entretenir ça ! et ça veut dire qu'à un moment ou un autre il y aura rechute..« plus il aura contrôle, plus il aura perte de contrôle ». Le contrôle est illusoire.. c'est un cercle vicieux

 

mais bon !! comme vous je n'ai pas l'intention de garder ces kg repris, mes amis, ma famille étaient si fiers de moi, je lis maintenant la déception ou la critique dans leur regard.. J'ai honte d'avoir échoué

alors je recommence dès lundi ..tan pis pour l’hyperphagie..Une fois les kilos perdus je me ferais soigner ..si ça se soigne

 

bah je suis dans le creu de la vague mais je sens que ça ira mieux bientôt !

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/01/2013 à 16:07

Esterlies, je ne pense pas que ce sont les régimes qui nous rendent hyperphages, mais l'inverse.... J'ai ce problème depuis des années, je ne suis pas convaincue qu'on puisse un jour s'en débarrasser totalement, par contre il est peut-être possible de le gérer, en apprenant ce qui déclenche les crises, en les décortiquant...

 

Perso, venir sur le site m'aide beaucoup, car il y a beaucoup d'hyperphages ici, je me sens déjà moins bizarre que parmi les gens "normaux" qui ne peuvent pas comprendre ces besoins aussi soudains que violents de me goinfrer...

 

Pendant longtemps j'ai beaucoup culpabilisé, je me trouvais nulle d'être comme ça. Mais culpabiliser n'apporte rien... Pire: ça déclenche des crises, un vrai cercle vicieux!

 

Aie confiance, tu affrontes le problème, tu te donnes les moyens de sortir de cette mauvaise passe,, ça va aller...

ESTERLIES

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2013 à 17:20

Merci seroquel..

c'est vrai que Proteinaute est une vraie béquille..que dis je mieux que ça

c'est un vrai soutien

Et c'est vrai que tous ensemble on se motive ..graaave !

katidoll

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2013 à 22:25

jai également perdu 15 kg il y a un an et en stabilisation jai craqué puis je suis devenue hyperphagique ... je sais que c'est la faute du régime, une grande privation pdt plusieurs mois a influé sur mon mental.

jai refais Dukan 2 fois depuis...

Jai entendu parler des pillules coupe faim cactus Hoodia , qui sont naturelles et non nocives pour la santé et surtout elles apporteraient une sensation de satiété et donc anti grignotage toute la journée. A tester...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur61964

Posté le 29/01/2013 à 11:27

Bonjour les filles,

 

effectivement ce n'est pas le régime qui rend hyperphage ou boulimique. il les exacerbe et leur donne la place de s'exprimer avec ces quantités non restreintes. c'est d'ailleurs pour ça qu'il est déconseillé en cas de troubles alimentaires.

 

après faites attentions! si on lit les diagnostics sur internet nous avons tous: le VIH, un ou plusieurs cancers, des troubles psychotiques (bien qu'on soit tous un peu psychologiquement dérangés parce que nous sommes humains).... ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas les prendre au pied de la lettre.

 

allez voir vos médecins traitants, expliquez lui le problème, vos angoisses, lui vous dira si c'est un trouble "normal", passager ou s'il y a vraiment quelque chose derrière. ne lui cachez pas le régime que vous suivez. il pourra vous le faire arrêter ou l'adapter.

 

je suis boulimique depuis des années, diagnostiquée mais je n'ai jamais voulu être suivie par un psychologue. j'ai appris à gérer ma maladie avec l'aide d'une amie très proche et celle de mon médecin traitant. Et non, on n'en guéri jamais. on a des périodes de mieux. et quand je sais que je risque de chuter ou quoi que ce soit, j'arrête tous régimes parce que faire des crises en étant au régime entraîne un cercle vicieux: j'ai fait une crise, j'ai craqué, j'ai aucune volonté, je suis un boudin, je vais le rester, du coup on mange et ça recommence et finalement ça va de mal en pis.

 

donc voilà ne vous inquiétez pas, allez voir vos médecins et n'hésitez pas à en parler.

 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/01/2013 à 13:01

Et oui JJ, les TCA sont une belle sa***erie, quand on les croit disparus ils sont juste "dormants", en fait il faut apprednre à vivre avec...

 

J'ai été suivie assez longtemps... Avec le temps j'ai appris à gérer, tout le challenge consiste à trouver "sa" solution. par exemple, dans mon cas, tenter de respecter un régime alimentaire très cadré et équilibré sur chaque repas me conduit direct à l'échec: trop loin de ma nature, trop contraire à mes pulsions, je tiens 3 jours pour craquer de plus belle...

 

Ma solution consiste à équilibrer sur des journées ou même plusieurs journées, en me laissant des fenêtres qui me permettent de relacher la pression.

 

la thérapie que j'ai suivie m'a aussi permis de ne plus culpabiliser , car comme tu le dis la culpabilité ne fait qu'amplifier le problème...

 

Pas simple tout ça, mais il y a moyen de se débrouiller!

Utilisateur61964

Posté le 29/01/2013 à 13:07

tu as bien résumé Seroquel!

chaque TCA est différent, trouve sa cause, ses sources, ce qui le déclenche, l'amplifie et ses "solutions" dans des causes diverses et variées.

il y a autant de TCA que de personnes qui en souffre... apprendre à vivre avec c'est déjà le connaître et c'est comme ça qu'on arrive à "vivre avec".

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.