Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Nord-Pas-de-Calais

je suis nouvelle

lyssa59

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/11/2011 à 22:11

Bonsoir les dukanettes et bienvenue aux nouvelles dukanettes je suis en phase de croisiere depuis samedi tout ce passe bien le 1er jour javai repri du poids mais le 2eme jour javai deja tout reperdu par contre jai un petit "soucis" au niveau de l'alternance je voulais faire 2j PP 2j PL mais ca fait deja 4j que je suis en PL donc je pense faire 5j/5j jarrive pas a gerer mes proportions donc il men reste tjrs pour le lendemain ce soir je me suis fait des frites de courge hummmmm tres tres bon et avec le reste de courge je me suis fait un velouté donc demain je fini le velouté et jeudi jattaque les 5j de PP voila les filles je vous souhaite bonne perte de poids a toutes pour ma part c'est doucement mais surement si je continue comme ca dici noel jaurai perdu une 10aine de kilos

yara

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/11/2011 à 00:48

bonsoir ,je me presente yara j ai 27 ans maman d un petit garcon née il y a tous juste un an, et oui un an deja et mes kilos(20 kg) sont toujours la.

décidé cette fois ci de m en séparer de manière définitive.

 

bon courage à vous tous et a bientot...

Linette1604

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/11/2011 à 07:49

Bonjour

bon moi j'ai choisi de faire 1pp/1pl mais c pas évident

dimanche je recevais, lundi pp, mardi pl mais séminaire avec repas

bon aujourd'hu pp c bien je rentre à la maison le mercredi midi en +

demain mes collègues ont décidé de faire une balade à euralille ou en ville donc je mangerai une salade composée au bureau

je n'ose même pas me peser mais bon on vrra bien

bonne journée à toutes

Nabi2427

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/11/2011 à 09:30

Bonjour tout le monde ! Ici j avais commence 3/3 mais suis passée a 1/1 plus facile a gèrer pour manger a l Ecole etc. ... Et aussi une soupe le soir avec mes enfants parexemple . Bon stagnation

Depuis qques jours ??? J espere que la balance ve retrouver le chemin des kilos en moins LOL !!!

Bises a toutes et courage !!

Linette1604

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/11/2011 à 12:37

Bonjour à toutes

 

Pour moi toujours le même poids depuis le 4 jours !! Point positif c'est que ça ne grimpe pas !! et avec mes invitation je pense que je ne m'en sors pas trop mal en plus de ma mauvaise semaine qui ne devrait plus tardé !! et qui me fais prendre 1kg minimum !!

 

aujourd'hui j'ai opté pour une soupe un peu diurétique chou poireau navet courgette + 2 carottes le tout mixé car au burea c'est ^plus pratique je viens d'en prendre 80cl environ

 

bon voilà bon courage à toutes

pegacat

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/11/2011 à 19:54

bonsoir les filles, petite stagnation pour moi aussi j'ai pris conseil aupres de personne qui sont en "conso" donc pas de pesée avant vendredi et "soupe aux choux" spéciale Dunkan pour mes PL,je viens de faire une fournée de "brioche merveilleuse" c'est bine le cas j'arrive à régaler tout le monde et personne ne se rend compte que ce sont des briochettes de régimen, bonne soirée

mart62

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/11/2011 à 17:51

bonsoir les filles

j'espère que vous avez passé" une bonne semaine

pour moi qui suis en conso j'attends avec impatience le jour de gala ou je peux manger ce que je veux sans me poser de questions et surtout sans me sentir coupable

et le mieux c'est que malgrè tout la balance ne remonte pas et meme parfois descend de quelques centaines de grammes.

mais l'objectif est atteint, mon poids se stabilise bien, meme très bien. Cela rassure, car souvent, quand on quitte la croisière, la conso fait vraiment peur.

voilà, au plaisir de vous lire

a très bientot

mart

Nabi2427

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/11/2011 à 11:17

Mart ton message me rassure car cette semaine au moins 10 personnes m ont saoulée ah ce régime t es folle les gens reprennent tout même plus etc .... Avant hier j en ai fait des.cauchemards prête à arrêter etc... Trop peur de reprendre après !... Merci tu me donne du baume au cœur !!!!

Linette1604

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/11/2011 à 11:57

Bonjour

 

c'est vrai que je n'ai dit à personne ce que je faisais comme régime car moi la 1ère j'avais beaucoup d'apriori !!

 

Mais au final je ne me sens pas fatiguée, j'ai rarement la sensation de faim seul les écarts e sont fatal et c'est dur dur à gérer

 

mais comme demain je reçois et bien aujourd'hui et lundi PP comme ça je pense limiter les dégâts

 

voilà ce midi cheval en prime je vais me régaler et je vais essayer de faire du pain mais je n'arrive pas à trouver la quantité que je peux manger par jour car les quantités de son sont supérieurs à 3CS ???

 

si quelqu'un sait me répondre merci d'avance et bon week end

Nabi2427

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/11/2011 à 10:21

linettee n fait tout dépend si tu mets 4cs de son d'avoine il suffit de couper ton pain en deux et ça te fait un demi pain par jour!

si c'est 6 tu le coupes en trois etc....

bon courage en tous cas!

Linette1604

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/11/2011 à 19:50

Merci pour ta réponse Nabi, en le lisant ça me parait logique !!

 

pour l'instant le son je ne l'aime qu'en biscuit (1 oeuf 1 fromage blc et 3 CS de son)

 

Allez bon début de semaine

chedue

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/11/2011 à 08:52

Bonjour les nordistes. Je suis une mamie de 65 ans qui habite Montluçon dans l'allier depuis 10 ans, mais je suis native du nord près de Lille. J'ai commencé le régime le 23 août 2010 à 86,4kgs, le 16 novembre de la même année, je pesais 70kgs. J'ai commencé la consolidation jusqu'en juin 2011 et j'ai encore perdu 7kgs pendant ce temps.J'ai commencé le régime avec l'accord de mon médecin généraliste qui m'a suivi tout au long de mon parcours, prise de sang mensuelle, tension etc.... Avant le régime, je prenais 14 cachets matin et soir et 8 le midi et maintenant il me reste que 1/2 cachet pour la nuit. Je fais de la marche chaque jour, avant je me trainais à la maison impossible de me balader à pied.

Si je peux me permettre (par mon expérience personnelle) de vous donner un conseil :

D'abord, ne dites pas autour de vous que vous faîtes le régime du docteur Dukan, on vous sapera le moral.

Deuxièmement, Boire beaucoup ( de l'eau évidemment)

Ensuite, usez et abusez de poisson, fromage blanc 0% bien sur, et viande

Enfin, pas d'écart du tout. (le moins possible en tous cas) Cela fait 6 mois que j'ai fini, et pas de poids repris. Bon courage à toutes.

Nabi2427

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/11/2011 à 12:23

Ah chèque encore un message qui me fit chaud au cœur !!! Merci de ton témoignage et bravo pour ton parcours !!!

 

Linette de rien !...

Pour les sons essaye petits croquants à l orange mais tu peux faire à d autres goûts j adore !.. E aussi les recettes qui utilisent de la levure fraîche ou de boulangerie n'aime pas le son avec la levure chimique je trouve que ça pique

Ou en bioridge !..

 

Bise à toutes et bon courage !!!!

Linette1604

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/11/2011 à 07:39

Bonjour les filles

 

Encore un rebond de mon dimanche !!! mes règles qui n'arrivent pas !!! mon mari qui s'est fait braqué la voiture en plein jour !!!!! bref c'est pas top comme début de smaine

 

en effet c'est un message qui donne du réconfort, je ne sais même pas combien de temps je dois faire ma phase de croisière bon aujourd'hui pl donc je vais essayer de manger en cantine

en tout cas c'est vrai que lorsque l'on dit je fais dukan ça a l'effet d'une bombe !!! alors que je ne me sens pas fatiguée mais hier une sensation de faim tte la journée donc je pense que je n'ai pas pris assez de protéine

 

bon allez je me met en route et je vifaire de la lecture dans les recettes histoire de trouver des idées

 

bonne journée

chedue

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/11/2011 à 09:35

A linette :

La phase croisière doit continuer le temps que tu n'as pas atteint ton objectif poids. Ensuite, tu commenceras la phase consolidation ( cette phase est la plus importante) et elle sera de 10 jours par kilo perdu (si tu as perdu 20kgs ce sera donc 200 jours) Mais si tu en as marre avant la fin de la croisière, plutôt que de faire n'importe quoi ; passes en consolidation sans écart, tu perdras encore (moi même j'ai encore perdu 7kgs) et cela te remotivera. Bon courage à toutes.

Nabi2427

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/11/2011 à 12:55

Bonjour à toutes !!

Dis donc Linette ton mari à du avoir super peur et toi aussi !.. Dans quel monde on vit!.. Ça s est passe ou si c est pas indiscret ?

En tous cas dis nous si tu trouves de bonnes recettes lol !.. Y a le site light to me qui est super aussi je vais le faire le ketchup des que le tube de mes enfants sera vite ( ce qui devrait aller assez vite lol ! )

Suis à la maison aujourd hui car mon fils est malade bonne grosse rhino!.... Ce matin toubib pharmacie...

Du coup j en ai profite pour demander une prescription pour une prise de sang pour moi ! E ré belote mon doc ( ils sont deux dans le cabinet et lui je ne lui en avait pas encore parlé oh souvent c est l arrêt du régime et la reprise des kilos qui est dure car on habitué son corps à ne plus manger certains aliments etc... Mais on est tombés d'accord que la réintroduction très progressive des aliments " normaux" est indispensable pour stabiliser la perte ... Ah lala je vais finir par ne plus en parler sauf qu au docteur ça me semble indispensable lol

Bon bisou les filles

Linette1604

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/11/2011 à 13:54

Nabi je me suis mal exprimée en utilisant le terme braqué !! en faite hier il était garé à Lille Fives et on lui a plié la portière passager et dérobé le gps mais il n'était pas dans la voiture !!et heureusement cvar en effet j'aurais eu très peur pour lui

 

là c'est materiel mais c'est toujours de l'argent dépensé pour les autres !!! et ça m'agace

mes règles sont arrivés et avec elles mes envies de sucre, premier gros craquage je viens de manger une barre de chocolat et 2 biscuits choco des enfants !!!

 

je vais boire beaucoup pour compenser !! ce midi j'ai mangé une salade composé mais il y avait du gruyère et du hollande dedans donc je pense que ce n'était pas l'idéal non plus

mauvaise semaine pour moi, il va falloir que je m'accroche pour ne pas reprendre mes mauvaise habitudes et mes malheureux 3 kg !!!

Linette1604

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/11/2011 à 14:25

Bon aujourd'hui PP

j'ai l'impression qu'en pp je fais moins d'écarts ?? mais c'est surement une impression

 

j'ai fait des achan noel à auchan ce midi donc 200grrs fromage blc dans la matinée

tranches de jambon de poulet 6 et 2 yaourt aromatisés et suis calée jusque ce soir

J'ai regardé pour acheter des produits dukan mais je n'ai rien trouvé

Est ce que vous en utlisé ?? et ou les trouvez vous ??

 

et ce soir je vais essayer de manger mon son car je ne l'ai pas mangé aujourd'hui et je vais mettre dans ma machine à pain aussi pour faire un essais

 

à votre avis pour réduire les son en farine il me suffit de les passer au mixeur ?? je vais essayer comme ça on verra bien

 

je viens de découvrir que j'avais le droit à 1 CS de maizena aussi donc je vais me faire une crème patissière pour mon dessert de ce soir, en plus je l'a fait déjà à la maïzena sauf que là je ne mettrais pas de sucre mais de l'aspartame

 

je ne sais pas pourquoi j'ai cessé de cuisiner en commençant dukan car en faite c'est ce qui me frustre le +

 

je vais faire un bouillon boeuf légumes aussi pour mon pl de demain et le bouillon me fera boire aussi

 

bon voilà je vais continuer ma lecture dans les recettes dukan

Nabi2427

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/11/2011 à 18:47

linette lol! moi je quitte plus ma cuisine au contraire et pas que pour moi du coup je cuisine plus mon lave vaisselle tourne tout le temps ol !!

par contre les recettes dukan déçue 3 fois sur 4?

allez couragemoi ce midi c'etait 500g de crevettes lol!! ce matin flan aux baies de goji

ce soir viande hache avec oeuf au plat dessus ! lol

et j'ai fait le plein de tisanes minceur drainantes etc a la pharmacie en allant chercher les medocs des loulous !

bisous

Linette1604

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/12/2011 à 13:57

bONJOUR LES FILLES

 

alors j'ai enfin testé le pain dukan fait à base de son d'avoine de blé maïzena bon il manque de sel mais avec du carré frais dessus ça le rendait délicieux avec ma tasse de bouillon c'était délicieux

 

aujourd'hui j'ai voulu manger à la cantine avec mes collègues mais c pas évident je devais faire pp mais pas vraiment faisable alors du coup j'ai pris de la salade avec mon jambon et puis je ferais pp demain

 

maintenant que ma mauvaise semaine est terminée il faut que je me reprenne au séruieux pour en dégommer un max avant les fêtes !!

Nabi2427

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/12/2011 à 07:51

Bonjour tout le monde !

Linette pas évident quand on mange à l extérieur !... Hier premier resto depuis début du régime !.. Verdict : super c est le resto avec des wagons de train si vous cherchez un resto ou pouvoir faire votre dieu pas de souci ! J ai pris un steak grille en precisantcdecpas le beurrer ou autre salade vinaigre balsamique et le buffet d entrée crustacé surimi et crudités variée !! Coca light à volonté ! Super en plus c était la première dans ce resto et tt le mondecs est régalé les enfants aussi !..

Hier soir hamburgers maison j'ai eu du mal à finir lol

Ce matin - 1,1 kg ma plus grosse perte en croisière !!! Demain première séance d aquabike !..

MOTIVÉE !!!!

Bises

Linette1604

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2011 à 13:40

Bonjour à toutes

 

Voilà ma pesée de dimanche à été une surprise mais que du bonheur pour moi

mon repas de dimanche a été annulé car ma belle mère était malade donc à la places cheval et endives

j'ai trouvé des galettes de la marques dukan aussi mais bon pas terrible les biscuits par contre ça va mais j'ai oublié de les prendre aubureau

 

ce midi j'ai fait un repas à la cantine steak haché pâte nature j'ai lu sur ce site qu'en cas de grosse faim on pouvait manger une assiette de pâte mais à l'occasion et très rarement

 

il fait froid et le manque de féculent commence à se faire sentir !! mais je suis comme ça quand je ne prend pas le temps de manger mes sons bref je ne perds pas espoir de voir ma dizaine changer juste avant noel !!!!

Nabi2427

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/12/2011 à 08:54

coucou linette !!

ici ras ! une belle frayeur cette semaine car ma pds était pas terrible et le doc a voulu me voir mais bon selon lui pas lié au régime et à revérifier cette semaine !

donc je continue je dois me peser là mais comme transit pfff ça va pas être ça à mon avis pourtant mangé rhubarbe hier !!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.