Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

je suis nouvelle bonjour

petitelolotte

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2012 à 11:22

Forum Dukan : bonjour voila je suis nouvelle j aimerais bien discuter avec des personnes qui sont dans le meme stade que moi pour savoir combien vous avais perdu et

bonjour voila je suis nouvelle j aimerais bien discuter avec des personnes qui sont dans le meme stade que moi pour savoir combien vous avais perdu et pour se soutenir en cas de coup dur ou de questions j ai commencer mon regime il y a 2 semaines exactement aujourd hui est j ai perdu 2.5 kilos je suis tres fiere de moi pour le moment je pensé pas perdre aussi vite je prend plaisir a chaque fois de monté sur la balance et niveau regime je trouve se regime vraiment bien j ai jamais faim et je me regale a chaque repas j aimerais avoir vos impressions sur ce regime

bichouette

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2012 à 12:46

Bonjour,

 

Ca faisait longtemps que je voulais parler de mon expérience ici.

Parce que quand j'ai débuté, comme toi, j'ai trouvé beaucoup de messages de nouvelles, mais très peu d'anciennes, qui étaient allées jusqu'au bout et pouvaient témoigner que ça marchait.

 

Je suis allée jusqu'au bout et maintenant je peux témoigner, j'espère que ça servira.

 

J'ai commencé DUKAN le 1er novembre 2010, 92 kilos pour 1m69. Mon objectif était de redescendre à 70 kg, soit une perte de 22kg.

Les deux premières phases ont été un grand succès. Beaucoup d'efforts et de privations, et surtout le sentiment d'être vraiment un ovni à bouffer que de la viande du poisson et des oeufs, et de se priver de céréales et de fruits (grosses carences en fibres).

 

Mais j'y suis arrivée, et le 1er mai 2011, après 7 mois de régime, j'entrais en phase de consolidation car j'avais réussi à perdre 20 kilos et avait atteint le poids de 72 kilos. J'avais retrouvé le poids de mes 18 ans, je me sentais bien.

 

Mais voilà, je suis retournée vivre chez mes parents pendant 6 mois durant cette phase de consolidation. J'ai pourtant réussi à la respecter, ne m'octroyant des féculents que deux fois par semaine et surveillant mon alimentation. Petit à petit, tout doucement, j'ai repris et repris, 400kg par semaine, donc sans vraiment m'en rendre compte, alors que je continuais les privations et que je suivais le régime sérieusement!

 

En juillet j'avais déjà repris 4kg. Mais j'ai continué, protéines, légumes, absolument 0 sucres, même pendant les fêtes de familles, mais les féculents 2 fois par semaine. Et puis bam, à la fin des vacances, je repesais déjà 80kg.

 

J'étais paniquée, j'ai décidé de relancer le régime en me privant totalement de féculents, mais je n'ai pas reperdu.

 

Alors au bout d'1 an de privation et en m'étant énormément privée, ce qui est psychologiquement intenable au bout d'un certain temps, j'ai tout simplement arrêté le régime dukan et j'ai privilégié une alimentation seine, j'ai limité le nombre de calories ingurgitées par jour, j'ai continué à faire du sport. Mais le fait d'arrêter Dukan m'a fait remonter à 90 kilos. Et oui!

 

Une année entière d'efforts, de privations, j'ai tout repris. Sans compter les privations en fruits, céréales, fibres, que j'ai infligées à mon pauvre corps durant ce laps de temps.

 

Alors je témoigne tout mon respect aux hommes et femmes qui ont réussi et ont fait preuve d'un grand courage, mais je préfère alerter: la phase de consolidation est une phase absolument critique. Je l'ai respectée et j'ai repris, tout doucement, je ne m'en serais même pas aperçue si je n'avais pas continué à me peser.

 

Aujourd'hui j'ai grandi, pris en sagesse, et j'ai pris mon courage à deux mains: stop les régimes, oui à l'équilibre.

 

Depuis deux mois je vais à la piscine 2 fois par semaine, fais de petits exercices matin et soir, mange beaucoup de fruits et légumes, limite féculents et protéines, tout cela sans me priver, en limitant juste un peu la quantité et en ,m'accordant le verre de vin ou le bout de chocolat qui va bien quand j'en ai envie. Résultat: après 1 mois de "manger équilibré" et pas de "régime", j'ai perdu 8 kilos et suis redescendue à 84 kg. Sans me priver de sorties, de restaurants, sans conditionner mon alimentation et mon corps à seulement "100 aliments", en me les autorisant presque tous mais en quantités limités et pas tous les jours.

 

Alors oui, c'est plus dur de "faire toujours un peu attention" que de faire une gros régime (dukan) d'un coup, mais c'est tellement plus respectueux de notre corps et cela garantie de ne jamais reprendre ces kilos perdus sainement et naturellement.

 

A celles qui ont le courage et la patience de prendre soin d'elles en mangeant équilibré et en s'activant un peu, je conseille grandement d'arrêter les régimes miracles, de reprendre ses esprits et de se demander ce dont notre corps à vraiment besoin: du sport, des fruits, des légumes, des fibres, des vitamines, c'est à dire tout ce dont Dukan nous prive et nous fait pourtant tellement de bien.

 

Bon courage les filles!

petitelolotte

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2012 à 14:00

ben dit donc tu as du vraiment etre degouter d avoir fait tous ça pour rien j espere vraiment que sa m arrivera pas car je risque d etre vraiment décourager moi j ai fait ce regime car mon pere l a fait et en 2 mois il a perdu 15 kilos et sa fait 2 ans qu il a fait le regime et il a pas repris ou sinon dés qu il reprend un peu il recommence a manger que des legumes il me l a conseiller donc je me suis lancer aprés je pense que chaque corps reagissent differament mais moi si je reprendrais tous mes kilos perdu je ferais plus de regime ça c est sur apres autant rester comme on est quand on a tous essayer et rien ne marche merci de ta sincérité

MAXIME

2878 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2012 à 09:15

Bonjour à vous deux les proteinautes (ou ex ?)

Bichounette je comprends ta décision d'arrêter surtout qu'en suivant la conso correctement apparemment tu as repris mais je pense qu'il devait avoir un truc quelques part qui n'était pas bon ? faisais tu du sport ou bougeais tu assez ? avais tu un emploi ? bref ce qui est fait n'est plus à faire et en tout cas je te souhaite sincèrement de perdre avec ta manière qui est certes plus saines, mais pour moi inefficace (pour mon cas !) car j'ai essayé pendant des mois de faire attention de bouger, de manger de tout en quantité raisonnable mais rien..

 

Pour toi PetiteLolotte ! BIENVENUE A TOI !!!

 

Enfin une "nouvelle" qui est contente de la perte qu'elle a, tant de jeune proteinautes sont ici insatisfaites de leurs pertes ... c'est un peu désolant, on ne peut pas perdre son poids en seulement 1 mois... bref !

Si tu as besoin de parler je suis souvent sur le forum (environ 1 soir sur 2) donc un Message privé, et je me ferais un réel plaisir de te conseiller en cas de doute, je ne dis pas être source de toutes les réponses, mais celles que j'aurais seront partagées avec plaisir !

 

c'est triste à dire mais les hommes comme ton papa perdent plus vite que les femmes comme nous grrrr ! quand j'ai mes règles c'est bien pire ^^ mais on y croit !

 

Comme tu peux le voir j'ai une grosse perte envisagée (une trentaine) et j'ai déjà parcouru un bon bout de chemin, la fin est un peu longue grrrrr ! mais il faut rester PATIENTE car c'est le mot magique dans ce régime (avec MOTIVATION !!!!) boire énormément et prendre le son correctement mais en deux semaines tu le sais déjà tout ça hein

en tout cas bienvenue à toi dans l aventure Dukan !!!!

 

bonne journée !

petitelolotte

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2012 à 11:20

oui je suis fiere de ma perte de poids car j ai jamais fait de regime donc la de voir que J arrive a tenir et a perdre meme 1 kilos sa me motive encore plus felicitation pour ta perte de poids hate d arrivé a se stade si j ai des questions je penserais a toi alors oui je boit de l eau tout les jours et je prend mon son correctement  merci pour ta gentillesse j espere que tu mettra des photos quand tu aura fini ta perte de poids d avant et aprés que sa puisse m encourager encore plus

MAXIME

2878 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2012 à 21:39

Hey miss tu peux lire tes messages privées lol

petitelolotte

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2012 à 11:11

je suis alez en vacances 1 mois je voulais passer en consolidation mais j ai craquer je me suis dt que pour le peut que je vais la bas pourquoi se privé donc j ai vraiment manger comme je voulais pendant 3 semaines mais je faisait comme meme attention de pas trop reprendre j ai repris que 2 kilos é la je suis revenu je sui motivé plus que jamais et en 3 jours j ai pratiquement perdu mes 2 kilos il me reste plus que 500 grammnes a reperdre et je continu mon parcours un conseil les filles qui se prennent vraiment trop a se regime vous inquietez pas c est pas grav si vous craquez c est pas la fin du monde

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.